Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Honda PU - RA61xH

Messages recommandés

Si le ICE est vraiment un nouveau concept (celui discuté depuis plus d'un an et que McLaren n'a pas voulu intégrer ?) tout est possible ?
Ferrari et Renault ont déjà fait ce genre de gains. Pourquoi Honda en serait pas capable ?

Maintenant on peut aussi penser qu'ils vont chercher dans un premier temps la fiabilité, donc peut-être pas tout débloquer dès le premier week-end ?

Après on peut être aussi très déçu... voir qu'ils n'apportent pas d'évo ?!
Tout est possible.
Honda ne communique rien sur le potentiel gain ou autres. Ce sont que des spéculations de forums et de journalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très confus en effet tout ce recoupage d'informations, châssis, moteurs, etcc, seul les pilotes semblent quand même confirmer que ça va représenter un gros pas en avant, tout en restant prudent évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Il faisait un chat hier soir sur motorsport.com
j'ai zappé... Cool




Faut l inviter à nous rejoindre sur le forum. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 cv c est une sacré évolution, si renault ramène 10-12 cv, ça nous remettrais a leur niveau voir devant ce qui serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanabe a confirmé que Honda mettrait à disposition de l’équipe Toro Rosso une unité de puissance sensiblement améliorée ce week-end, la mise à jour étant principalement axée sur le moteur à combustion interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
C'est même pas certain (en fait certain que non) qu'il s'occupe lui-même de sa page FB  albino


Oui ils ont des personnes pour s'occuper de ça, comme si qu'il avait que ça à foutre   lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Tanabe a confirmé que Honda mettrait à disposition de l’équipe Toro Rosso une unité de puissance sensiblement améliorée ce week-end, la mise à jour étant principalement axée sur le moteur à combustion interne.

Tu fais bien de le souligner, parce si un japonais, et encore plus un gars de Honda et encore plus venant de Tanabe, purée, on a l'impression qu'ils vont venir avec un tout nouveau bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin bon espérons qu’il soit fiable. Car « tout nouveau » et Honda ça a pas tellement rimé avec fiabilité l’an dernier...

Mercedes vient d’annoncer qu’ils repoussaient leur évo pour problème de qualité, à 2j des essais.
Renault a annoncé il y a quelques semaines que toutes les évos seraient pas introduites.

Honda annonce une évolution sensible...
sensiblement plus performante on l’espère tous !
Mais pas sensiblement plus fragile ou en manque de tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puissance pas de puissance, fiabilité  ou pas fiabilité ...Pour un motoriste qui voulait rester discret c'est raté...
Red-Bull et son clash avec Renault aura transféré la pression sur Honda, tant le résultat du Canade est sencé être décisif pour l'avenir des 3 voir 4 écuries.

Maintenant tout ce que fait Toro-Rosso est surveillé et Pierre Gasly j'ai l'impression de le voir partout ... et pour n'importe quel sujet ...

[size=16]https://www.motorsport.com/all/video/main-gallery/pierre-gasly-speaks-to-motorsport-tv-110370/?s=2&is_exclusive=1[/size]

[size=16]https://f1only.fr/pierre-gasly-gp-canada-toro-rosso/[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c est le moteur développant 700 kws de cette hiver, il doit être fiable.

Ça va être un sacré gap en tout cas si c est celui la. Si le moteur ramène 0.5 sec à lui tout seul, les autres écuries risque de ramener des evo aussi, donc il fait espérer que 0,5 sec en plus sera suffisant pour passer en haut du second paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça insiste pas mal sur un gain de 20 a 30 Kw, si c'est vrai c'est un sacré bon en avant. Honda passe devant Renault et diminuerait de moitié la différence avec Ferrari et Merco.


NB: Soichi a oublier d'ouvrir le topic GP du canada....  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, à 20 à 30Kw, ça veut dire quoi ? Peak ? A bas régime ? 10 en bas, 10 au milieu, 10 en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
En même temps, à 20 à 30Kw, ça veut dire quoi ? Peak ? A bas régime ? 10 en bas, 10 au milieu, 10 en bas ?

J'espère bien qu'ils parlent tous en Pmax ! Parceque si c'est l'intégrale  moyennée de la pondération de la courbe de puissance à régime transitoire et non stabilisé... ça serait bhalo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 20-30 Kw c'est en puissance max forcement.

Apres Tanabé, a parlé de bonne relance et éviter les latences de Turbo, donc ils ont du travailler sur toutes les plages du moteur et pas que en puissance max!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas totalement d'accord avec le fait que Honda ressente une pression quelconque de Redbull, ça fait longtemps que Honda travaille sur cette fameuse grosse evo.... Depuis l'année passée avant francorchamps, depuis le mois de mars lors des essais hivernaux à Barcelone, et de la dernière séance de mai, sans oublier le taulier tanabe, la nouvelle structure, quand on voit comment Honda à réagis après l'Australie ça force le respect, on était tous inquiet et les mecs en 2 semaines ils ont quasi tout solutionné, je peux me tromper, mais j'ai le sentiment que là période Honda qui s'en prend plein les dents, c'est révolu, j'y crois dur comme fer, on a bouffer 3 années de merde, l'éclaircie est arrivée en début de championnat, maintenant place au soleil ! vite les essais libres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que Honda sera pas devant Renault ils s’en prendront dans la gueule.
Qu’est-ce que j’aimerais que cette évolution permette de passer devant Renault ?!
Et qu’on l’entende dans le paddock...
Qu’on arrête d’entendre qu’ils sont derrières, qu’ils pourront jamais rattraper leur retard, etc...
Ferrari l’a fait. Pourquoi Renault ou Honda seraient pas capables de le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand même le sentiment que ça c'est bien calmé avec Honda ces derniers mois, maintenant oui il y'aura toujours une comparaison frontale avec Renault, par contre a propos de l'évolution attendue, la pression qu'il risque d'y avoir c'est si au cas où Honda se plante, la ça va pas y couper, on va prendre cher, mais je suis confiant, j'ai le sentiment que Honda l'a bien chouchouté ce nouveau ICE et a parfaitement calculer l'histoire ! on y crois... gogogogo Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que ça casse plus 4 fois par week-end en se battant pour l'avant dernière ligne, les critiques sont moins fortes. Et c'est bien normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, Hasegawa passait son temps a ramener des evos a chaque GP.

Tanabe joue la fiabilité, il fait vieillir le moteur et permet aussi par la même a l'usine de continuer a se développer tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je pense que c'est pour cela qu'ils ont reporté la décision autant que possible, parce que [Honda et Renault] sont vraiment proches l'un de l'autre", ne cache pas Pierre Gasly. "Si vous choisissez un nouveau motoriste, ça veut dire qu'il y a beaucoup de travail, de nouvelles relations, des changements de design importants pour la voiture de l'année prochaine. Avec Renault, ils savent au moins ce qu'ils ont. C'est une décision compliquée à prendre."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Depuis que ça casse plus 4 fois par week-end en se battant pour l'avant dernière ligne, les critiques sont moins fortes. Et c'est bien normal.

Exactement, les critiques se taisent quand y'a de l'amélioration et les louanges quand y'a des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... ils viennent d'annoncer un gain de seulement 16ch et quelques soucis de carto ...  :S ( dixit C+ pendant les EL3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
https://www.motorsport.com/f1/news/new-honda-engine-better-faster-toro-rosso-1045245/

Tu crois vraiment dans l’objectivité de Canal+ vis à vis de Honda ? Rolling Eyes


Bin autant que je crois en la tienne vis à vis de Honda  lol! 


A un moment, faut aussi prendre les infos qui arrivent avec objectivité et ne pas les remettre en question systématiquement lorsqu'ils sont désagréables et boire littéralement les articles qui plaisent et flattent l'oreille.

Un article de Motorsport citant des rookies qui ont encore les étoiles pleins les yeux d'avoir la chance d'être en F1 c'est objectif ?
T'imagines bien que ni Toro-Rosso , ni leur pilotes ne tenteraient de faire le moindre commentaire négatif sur le moteur Honda sachant que Big Brother Red-Bull veille au grain derrière ? 

Tiens, fin de l'EL3 ... Gasly 15ième et Hartley 12ième, le chronomètre de la FIA il est pas objectif ?

Et si je dis pas de connerie, l'info des +16ch et du pb de carto venait de Gasly lui même lors d'une interview hier après les EL2 (à confirmer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16ch j’ai lu çà nulle part. Étonnant cette exclusivité Canal+ !
Gasly a dû repasser à la spec 1 et se fait pouttrer par Hartley.
Wahouh ils sont impressionnants ces 16ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus hartley dégomme le Renault de Mc laren, à savoir que contrairement à d'autres écuries toro rosso n'a amené aucune nouveauté aero, sinon baisse de puissance en libre 3, par précaution et pour analyse retour à l'ancienne version, il semblerait que Gasly le regrette déjà, d'après wazari cette nouvelle evo répond aux attentes, mais il y a des soucis de cartographie sur ce circuit, mais ils sont sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://nextgen-auto.com/Red-Bull-pencherait-du-cote-de-Honda-pour-2019,127667.html

http://www.f1i.fr/infos/gasly-course-sera-difficile/
"La différence entre les deux versions du moteur est assez grande, explique-t-il. Nous savons donc déjà que la course sera difficile de notre côté du garage, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver donc on va tout donner en espérant quand même tirer notre épingle du jeu."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel gros merdeux ce touzot, il faudrait l'incendier sur son compte Twitter, il parvient à faire croire que si Redbull choisi Honda ce sera une catastrophe, et que aucun pilote n'en veut.... Genre... Sainz reviendra pas, Ricciardo restera pas, et verstappen est pris au piège... mais quel connard fini ce type !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est plutôt en phase avec le reste de la presse et commentateurs français.
Ils sont tellement persuadé que le moteur Renault est un chef d’œuvre et que RedBull est méchant à critiquer le formidable motoriste français.

J’ai l’impression que les anglo-saxons, les allemands, les espagnols, les italiens sont moins amoureux de Renault et/ou catastrophés par Honda.

Franchement que dire ?
Les faits sont là.
Le Honda tourne aujourd’hui pas mal. Que ce soit en fiabilité ou en performance.
Les faits sont là.
C’est un vrai moteur de F1. Il est pas honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière ça a toujours été historique cette aversion pour les produits nippons auprès des médias français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motor sport.com : la boîte à Zak Brown.
Ok. Wink

En tout cas si il rend 50ch il tient Grosjean en pneus neuf avec le DRS sur une très longue ligne droite.
Pas mal la bouse Very Happy
Après 50ch sur Ferrari, Mercos ou Renault ?
Pour moi il est pas à la ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis déçu, j’espérais un grand pas en avant au fond de moi, mais j'ai rien vu de tel... 

Renault a fait un sacré pas en avant avec sa propre écurie, c'est ce que j'attendais de Honda....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai. Je vois pas où on peut être déçu ?
La Renault est meilleure que la TR depuis le début, depuis les essais hivernaux. Ils ont pas fait un début de saison formidable mais sont clairement la 4e équipe du plateau.
Je vois pas l’écart s’être agrandi à Montréal. Avec Gasly parti avant dernier il fini pas si loin des Renault qui étaient en Q3.
Pour moi Honda a fait un excellent travail avec cette évo, ce que semble confirmer les pilotes et le team. Meilleure en tout.
On se bat sur un circuit de moteur avec de grosses écuries clients de Ferrari (Haas) et Mercedes (FI). C’était pas gagné en début de saison et totalement impensable l’an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...