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iaka-hondaf1

Honda PU - RA61xH

Messages recommandés

Honda est revenu en F1 comme motoriste en 2015.
Un an après l'introduction des nouvelles unités de puissance (PU) hybrides.

De 2015 à 2017 ils auront été le fournisseur exclusif de McLaren.
A partir de 2018 ils fournissent ToroRosso, toujours en exclusivité.

2015 : RA615H
2016 : RA616H
2017 : RA617H
2018 : RA618H (?)

Il s'agit de motorisations V6 de 1.6L de cylindrée turbo hybrides.
L'hybridation est composée de 2 organes de génération électriques :
- le MGU-H : qui récupère l'énergie de l'échappement (chaleur).
- le MGU-K : qui récupère l'énergie cinétique (freinage).

Cette énergie électrique peut être stockée dans une batterie (ES) ou directement renvoyée au moteur à combustion.

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Ca a l'air super interessant!!!

Pourquoi je ne sais pas lire l'anglais  SadSadSad

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@CalouF1 a écrit:
Ca a l'air super interessant!!!

Pourquoi je ne sais pas lire l'anglais  SadSadSad

Demande au taré de l'autre Forum.....Ok je sors Twisted Evil

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Mais non, il va nous traduire ca a sa facon... Honda fait de la merde, les niakwés ne savent pas travailler, ce sont des amateurs... Evil or Very MadEvil or Very Mad

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Ah et puis ce sont malheureusement des zimages donc difficile de faire une Google trad.

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Wazari a écrit :
« I hear dyno testing to date is no comparison to same time last year. Both in terms of power and reliability.« 

Ouai on espère bien...

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Content d'entendre ça, qui sait serais ce enfin la bonne .... Jny crois dur comme fer !

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Nouvelle indication de wazari... Ça promet d'être incroyable 
[size=37]I hear that dyno testing is going well in terms of reliability and efficiency. After accomplishing those targets comes power. The baseline for the 618 is done and running. They are many more innovations in the pipeline which I highly doubt the other manufacturers will have in 2018 or ever for that matter, that Honda will try and fully incorporate by mid-season. [/size]


[size=37]Il parle d'innovation que la concurrence n'a pas et n'aura peut être jamais.... Et bien ça paraît dingue ! [/size]
[size=37]Honda va lâcher l'artillerie lourde ! [/size]

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Faut espérer que ce soit pas du rêve...

L’an dernier il nous a quand même vendu une spec4 qui n’a jamais vue la piste !
Son enthousiasme fait du bien. Maintenant il y a tellement de choses à mettre en place avant de trop se mettre à rêver...

Et ça commence dans 1 mois.

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Spec 4 qui n'a jamais vu la piste car on sait tous pourquoi..... Et si ces fameuses innovations équipaient cette spec 4, voilà une bonne raison pour laquelle il ne fallait pas les laisser aux yeux de la concurrence.... C'est un gros pari... Vite plus que 34 jours !

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Il faut que ça soit FIABLE et PUISSANT, il y a du boulot, j’espère enfin que Honda va démarrer la saison sans soucis.

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À entendre wazari ça a l'air d'être le cas, un gros mois et on sera déjà fixé, du moins sur la fiabilité !

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il parle de gros gains et d’innovations pour la mi saison, pas pour le début de saison apparemment, ils se sont focalisé sur la fiabilisation du ra617h pour le début de saison.

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En effet, mais ça me satisfait, si le Honda peut déjà enchaîné 150 tours sur une journée de test ça ne peut qu'être bénéfique pour le faire évoluer en cours de saison !

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Oui. Il faut pas revivre les essais hivernaux 2017.
La priorité c'est la fiabilité. Dès le départ.
On peut imaginer que les évolutions arriveront après. Tant pis pour les pénalités.
Ce qui comptera le plus c'est que ToroRosso puisse développer son châssis au maximum, dès l'entame. Pour ça faut rouler.

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Il y'a en effet pas de miracle, Honda a toutes les ressources pour faire gagner son bousin en puissance mais pour ça il doit tourner... C'est absolument impératif et c'est ce qui a fait défaut à Honda pendant ces 3 premières saisons.... Et comme on dit jamais 2 sans 3 là 4 ème devrait être la bonne !

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Put’... Marko je vais finir par t’aimer toi si ça continue ?!
Incroyable :
Helmut Marko:
"Honda is very active and has already found something. Maybe they manage to be on the level of Renault with the second engine. Honda had to compromise on the McLaren chassis specification. They could not develop freely and were pretty limited. Alonso has done everything to make the engine look bad.

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-saison-2018-red-bull-rb14-im-zeitplan-1111539.html

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Popopopopopo....  Purée je kiffe ce mec....Le Scud qu'il vient d'envoyer à la face du chorizo et ces imbéciles de Mc laren... C'est du petit lait là ! Soit marko prend des risques incensés en lançant ça, soit il constate chiffres à l'appui ce que Honda apporte depuis sa séparation et avec des comparaisons sur le Renault... Vite J-30

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Espérons qu'il aura pas à reourner sa veste. TU risques de beaucoup moins l'aimer si ça marche pas comme il le dit.

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Pas grave, connaissant le bonhomme on sait à quoi s'attendre, en attendant il ne fait que constater ce que tout le monde voyait dans le paddock mais taisait

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Oui a espérer qu'il est sure de ce qu'il dit, parce qu'il prendra pas de gants dans l'autre sens non plus

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Pour l'instant ils vont être en phase d'analyse, 2018 sera une année intermédiaire, ça changera évidemment une fois dans le dos de la Redbull !

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Il y a un article sur f1tech. Il parle du budget de Honda qui serait moitié moins important que Mercedes et Ferrari. Ça pose question tout de même.

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En  même temps Honda ne s'occupe que du moteur, rien de surprenant !

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Beh j'ai lu ça des commentaires du dernier article sortie dans la presse japonaises apparemment.

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@stéphane a écrit:
t'as pas regardé la date ?

Ça change rien, c'est juste pour bien faire comprendre la philosophie de Honda ! Et ça risque de payer dès cette année !

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J'imagine que vous avez vu les derniers posts de f1technical ?!
Wazari dit que le développement choisi pour 2018 est très agressif même si la base est proche du moteur 2017.
Pour lui l'objectif est de se rapprocher de 980ch en milieu de saison !!!
On serait déjà proche du chiffre de 937ch avancé par certains médias.

Faut que ça tienne...

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Oui oui, j'ai pas mal regardé les posts de Wazari qui confirme aussi comme je l'avais dit sur le défunt forum, que la F1 n'apporte quasiment rien comme levier commercial pour les voitures de séries, je me serais cru parlant en son nom tellement il à expliquer à merveille mes pensées !

Sinon c'est encourageant pour la puissance, clairement !

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Wazari a écrit à propos du 618 :
Compressor housing itself is slightly larger than the 617 but the vane number and design is completely different.

I understand two variations of the 618 are being heavily tested. For the sake of consistency, Spec 4.1 and Spec 4.2, both with better torque characteristics than what Spec 4.0 would have been......

On agrandi le turbo, comme Mercedes.
On améliore le couple par rapport à la spec4. Qui était peut-être trop brutale pour le châssis/boîte de l’an dernier ?

Moi je suis optimiste ! Je pense qu’on va voir d’immenses progrès. Comme 2016 par rapport à 2015.

Honda a pas fait du bon boulot l’an dernier. Ni en 2015.
Mais ils n’ont pas non plus le budget de Ferrari et Mercedes apparemment.
Ils manquaient probablement de temps pour produire un tout nouveau PU fiable et performant. Ce que Mercedes fait en 1 an il en faut peut-être 2 avec moins de sous ?
Pas d’excuse.
2017 a été un cauchemar sur 3/4 de saison.
Mais j’espere que 2018 va être l’année du développement. Et que ce qui a été fait ne sera plus à faire.

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Et surtout ils auront tellement plus de latitude par rapport au châssis, Mc laren semblait tellement fermé niveau développement et pas du tout à l'écoute, j'attends cette saison avec une impatience incroyable, et si McLaren se casse les dents, mais je sors le champagne

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Ah l'époque des osamu goto et akimasa yasuoka ! Des bêtes ces ingénieurs !

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Ouai je viens de le lire.
C'est comique !
Surtout la partie sur Alonso qui semble à fleur de peau et Brown qui se sent obligé de répondre...

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Après, curieux de faire passer le message par Hartley qui n'a pu gouter qu'à des Renault en fin de vie.

Ca va troller cette année entre RedBull et McLaren.

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Ouais, j'ai vu ça hier. Mais ça fait depuis 2015 qu'on sait que le Honda a un mode ralenti différent des autres (coupure de cylindres). Je sais pas si c'est indicatif de quoi que ce soit.

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Même dans les virages le moteur fait ce bruit bizarre.
Pas nouveau mais toujours remarquable.

Le turbo siffle très très fort par contre.
Plus que l'an dernier j'ai l'impression ?
Ont-ils encore augmentés ses dimensions ?

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On dirait un moteur de Drag équipé de Hardcam, ça pétarade sévère au ralenti mais ça envoie des watts en haut  Twisted EvilTwisted Evil

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Wazari dit que Honda a ajouté environ 75 personnes à Sakura sur le projet F1. Avec beaucoup de compétences d’autres services.
L’ERS qui était développé par MAT est maintenant fait entièrement par Honda.

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J'avais cru comprendre que pour cette année McLaren leur fournirait les systeme ERS...

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C'est année transitoire, donc dés que les pièces sont prêtes chez Honda, on remplace.

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