Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Honda PU - RA61xH

Messages recommandés

@stéphane a écrit:
On va faire les choses dans l'ordre, d'abord un podium

Puis la victoire, 

puis le titre.

Bah, c'est possible de faire ça sur la même saison... Non ?  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha, tout à fait... Allez un peu de soïchisme alors... Honda champion du monde 2019 yataaaa goooooo Honnnddaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ç est assez drôle ces histoires de puissance parce que si on se remémore un peu depuis le début de saison, ça parlait de 910 cv en Australie, au Canada un gain de 27 cv donc 937 cv et maintenant encore 54 cv on arrive à 981 cv tout ces gains en même pas un an... je ne sais pas quoi en penser de voir des gains aussi énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah merde alors, si maintenant Sainz s'y met ! Il doit commencer à regretter de ne pas être resté chez toro rosso et si ça continue, je sent que Ricciardo va aussi s'en mordre les doigts... Quand à abiteboul, il va être achever l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet très folklorique, et surtout comique de voir les fans Renault de pleurer pour taper la spec c même si ça pète ! Dingue ce serait Honda on se ferait insulté à la 1ère casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non d après eux la spec B suffit car le châssis de la Renault est moins bon que celui de la Toro Rosso et Torro Rosso compense le moteur Honda a 200 cv par le meilleur châssis du plateau. LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas cette histoire de 980 cv est tout à fait réaliste, un gars de chez Mercedes a dit que Honda serait proche d eux genre a 30 cv. Quand le moteur sera bien réglé ça va envoyer sévère. Si seulement on passait devant la seconde meute, on récolterait une grosse qualité de point à la fin. Peut être pas au point de passer McLaren mais au moins s en rapprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
En tout cas cette histoire de 980 cv est tout à fait réaliste, un gars de chez Mercedes a dit que Honda serait proche d eux genre a 30 cv. Quand le moteur sera bien réglé ça va envoyer sévère. Si seulement on passait devant la seconde meute, on récolterait une grosse qualité de point à la fin. Peut être pas au point de passer McLaren mais au moins s en rapprocher.

Moi je pense pas qu’il faut espérer quoique ce soit au championnat.
ToroRosso sert de banc d’essai. Ce qui compte c’est la progression pas la place finale.

La Haas est une bien meilleure auto. La ForceIndia aussi.
Ce qui est intéressant c’est de voir qu’on est aujourd’hui plus ou moins au niveau de Renault (qui était largement devant en début d’année et cet hiver). McLaren c’est carrément effondré et sans Alonso ils se battraient avec Williams.
Par contre Sauber a énormément progressé. Bon ils profitent sans aucun doute de Ferrari mais ils sont sur une excellente dynamique.

Bien sûr si ToroRosso fini derrière Sauber, ce qui est bien probable, on va déguster tout l’hiver avec les trolls qui auront tout leur argumentaire en plus de la fiabilité.

Mais faudra faire avec. 
Car comme l’an dernier, où les progrès avaient bien été la en fin de saison, les progrès sont là. Concrets. Visibles. Et encouragent pour 2019.sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe toro rosso sert de labo, mais ça veut pas dire autant qu'ils vont merder, quand on voit la spec 3 du Honda et la gestion des problèmes sur l'unité, ils ont géré ça avec maestria, entre la Russie et le Japon même pas une semaine, tout le monde spéculait sur une catastrophe et même moi je craignais que ça pète, et bien non, un résultat plus qu'honorable pour une première et sur un circuit moteur, j'ai l'impression que depuis leur arrivée en F1, Honda sait enfin où ils vont, et comment ils y vont, et on l'a constaté rapidement après l'australie et le nouveau soucis du MGUH, personne ne pensait que les nippons allaient résoudre le problème et on pensait de diriger vers une nouvelle année noire, mais on le sait, ils ont bossé comme des dingues, avec une équipe à leur écoute, et cette saison il manque juste que Toro Rosso se bouge leur grosses couilles de taureau bordel (désolé pour la vulgarité) si aux usa toro rosso amène des améliorations notables, avec la spec 3 optimisée, eh bien pourquoi pas de prendre à rêver des top 6 top 8, gasly était pas loin de la HAAS À suzuka et dans les conditions qu'on connaît..
. On va y arriver Bordel, oui, on va y arriver... Goooooo Hondaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là tu bois du petit lait 

Toto Wolf sort du bois sur Honda 

La dernière version du moteur Honda semble très puissante. A bord d’une Red Bull, cela pourrait faire mal."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto surestime toujours exprès ses adversaires dans la presse. Ca augmente d'autant la valeur perçue de son job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais là il reconnaît implicitement que le Honda a fait de très gros progrès, ce qui appuie ce que bcp d'autres ont dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, tout ce que tout ces gens disent n'a que très peu d'intérêt. Wolf, ABiteboul, Arrivabene, Brown, c'est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui compte c'est la piste, Honda gagnera ses lettres de noblesses en se battant pour les championnats et en les gagnants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly reste dithyrambique sur la nouvelle spec, il y'a une très grosse marge de progression sur cette spec 3

[size=32]Pierre Gasly affirme que les progrès réalisés par Honda avec son moteur augmentent les espoirs de Red Bull et de Toro Rosso en Formule 1 la saison prochaine.

Honda, après trois années difficiles en tant que partenaire de McLaren, s'est associé à Toro Rosso pour 2018 et la saison prochaine fournira également Red Bull, c'est la première fois depuis l'ère hybride qu'ils motorisent deux équipes.

Honda a lutté pour la fiabilité et la performance au cours de son partenariat avec McLaren, mais a couru de manière compétitive dans le milieu de peloton cette année.

Son groupe motopropulseur Spec 3 a été utilisé pour la première fois lors des essais en Russie et a ensuite été utilisé dans les deux voitures lors du Grand Prix du Japon du week-end dernier, en remplacement du Spec 2 qui a été utilisé au Canada.

Brendon Hartley et Gasly se sont qualifiés 6e et 7e bien qu'ils aient tous les deux glissé en dehors des points à cause d'une mauvaise stratégie et d'une usure excessive des pneus, Gasly étant également gêné par un problème de réglage moteur.

Le Français s'est néanmoins réjoui de la dernière étape de Honda.

"Bien sûr, je suis très heureux de voir ce pas en avant, c'est vraiment bien", a déclaré Gasly, qui rejoindra Red Bull en 2019.

"C'est plus le développement et le fait de voir que quand ils apportent des choses, ça marche.

"Au Canada, ils ont apporté une mise à niveau et nous l'avons vue tout de suite, à Sotchi, ils ont apporté une mise à niveau et lorsque nous l'avons essayée, nous l'avons vue tout de suite, alors je pense que c'est le véritable avantage.

"Je sais qu'ils poussent toujours massivement, qu'ils développent massivement et qu'ils testent des choses, parce que l'objectif de l'année prochaine sera différent de celui que nous avons cette année et que c'est une grande opportunité que nous avons pour Honda.  Mais je pense que c'est prometteur.

"Certes, nous avons encore un déficit par rapport aux deux premiers - Mercedes et Ferrari - mais ils[Honda] les rattrapent et c'est le plus important."

Gasly a ajouté que les performances du moteur Spec 3 ne devraient que s'améliorer, compte tenu du temps relativement court dont Honda a dû faire preuve pour comprendre son potentiel.

"Nous parlons de quelques dixièmes, donc si vous avez ceci, cela m'aurait probablement rapproché un peu plus de Romain[Grosjean] et un peu plus de Romain dans le combat, donc ça a l'air vraiment bien," dit-il.

"Il y a quelques points à améliorer, mais dans un premier temps, nous découvrons et explorons encore un peu le fonctionnement du moteur, et il y a là un bon potentiel.

"Je veux dire, c'est nouveau, donc bien sûr, nous avons toujours besoin de savoir comment tout fonctionne.  Ils l'ont présenté assez tôt.  Idéalement, ils auraient aimé avoir plus de temps sur le banc pour tout tester.

"Je pense que c'est très bon, mais on peut encore l'améliorer, comparé à Spec 2, Spec 2 a moins de puissance mais une meilleure maniabilité."[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, on va se marrer prochainement sur motorsport et F1i 

La section Italienne de motorsport y va de son analyse, la spec 3 de Honda ne serait qu'à 20 CV de Ferrari et Mercedes, ahahahahahaha, je sais pas si c'est vrai, mais ça va être chaud l'année prochaine

Honda a comblé encore plus le déficit de puissance entre Mercedes et Ferrari, selon la branche italienne de Motorsport, le groupe motopropulseur japonais ne serait derrière que de 20 chevaux.

Le nouvel objectif de Honda est de tirer le meilleur parti de son moteur aussi bien en qualifications qu'en course.Toro Rosso a utilisé la toute dernière spécification du moteur Honda au Japon, et a réalisé sa meilleure performance en qualifications de l'année. Brendon Hartley a terminé P6 et Pierre Gasly en P7, ce qui est un grand bond en qualification.

Pour les quatre derniers Grands Prix, Honda n'a pas l'intention d'apporter de nouvelles améliorations au groupe motopropulseur, mais des rumeurs disent que pendant les essais à Abu Dhabi, il y aura un nouveau moteur amélioré qui sera testé.

Cela pourrait-il signifier que Red Bull pourrait disputer le titre la saison prochaine avec un moteur Honda à l'arrière de la RB15 ? Ou est-ce trop tôt pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de quoi rassurer calou, Honda a donc volontairement amené une nouvelle spec aux usa, et non à cause d'une casse potentielle ! 

[size=34]Toro Rosso est le laboratoire de test pour Honda.[/size] [size=34]Pierre Gasly et Brendon Hartley ont également été punis à Austin.[/size] [size=34]Mais pas parce que les nouveaux moteurs Honda Spec3 ont été endommagés lors des débuts de Suzuka.[/size] [size=34]Non, car Honda a déjà lancé Spec 3B aux États-Unis.[/size] [size=34]Les Japonais ont essayé de nouveaux pistons et modifié les cartes de manière à ce que le moteur ne soit pas utilisé aussi durement lors du passage à la vitesse supérieure, ce qui a ruiné la boîte de vitesses.[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis Calou souffre des commentaires des sites franco' franchouillards qui veulent pourrir Honda. Les articles des journalistes sont globalement enthousiastes sur les progrès, qui semblent évidents !
Mais les commentaires veulent ne retenir que les pénalités, des moteurs qui sont bons que parce qu'ils tiennent 500kms (merci Villeneuve et Canal+ pour cette théorie de merde) et que du coup Honda ne ferait pas de progrès mais juste du bluff pour RedBull.

Même chez Renault ils sont inquiets des progrès de Honda. Mais non, pour les com' c'est que du bluff, Honda est toujours aussi nul.

C'est quand même affligeant de voir ça.
Canal+ avait aussi sorti une rumeur on ne sait sortie d'où après les progrès du Canada. Comme quoi Honda avait boosté son moteur pour séduire RedBull. Mais que après la signature ils avaient tout dégonflé.
J'ai lu ça nulle part ailleurs.
Et surtout ça n'avait aucune cohérence avec le fait de réussir à faire une Q3 à Monza (Monza quoi !) ou de produire une très belle perf à Spa. Des circuits de moteurs. Si le moteur avait été dégonflé, et sans développement aéro, par quel miracle auraient-ils eu ce rythme sur ces circuits ?

Non on ne veut pas croire que Honda puisse progresser. Impossible.
Et même si Abiteboul le dit et s'en inquiète ce serait faux.

Bien sûr que Honda a encore un gros boulot pour rattraper Mercedes ou Ferrari.

Mais j'ai quand même l'impression que tous les indicateurs sont aujourd'hui enfin positifs.
Et même si ça fait mal au cul de certains, Honda est dans la course maintenant. Et son rythme de développement semble assez soutenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, rien de plus à rajouter, surtout pour ces ploucs de canal, on frôle l'amateurisme (quand je pense que le fiston va passer un Casting pour eux, je vais leur dire ma façon de penser ) et vous avez vu cette vidéo en micro off, ou on entend perez qui demande à gasly "le Honda est vraiment bon ?" et gasly répond à perez et Hulkenberg qu'en début de saison il avait un petit peu peur, mais que là avec les dernières évolutions c'est vraiment impressionnant  et Honda pousse très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend surtout que le moteur amené a Austin est un autre modèle de moteur par rapport au Japon, ils devaient avoir le choix et on choisit celui qui paraissait le plus performant, mais il s'est avéré difficile a régler. 

Faut être réaliste Honda n'as pas pu corriger son problème de couple et de vibrations en redessinant les pistons, les faire fabriquer, monter le moteur et le régler sur le banc en 15 jours!!!!

Je veux voir cette evoltuion sans prendre de pénalités, plus haut sur la grille et le voir performer le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda met en concurrence plusieurs équipes si je me souviens bien.
Il est possible qu’ils aient voulu comparer plusieurs concepts ?

Le but c’est d’avancer.
Honda n’a que 2 bagnoles pour l’instant. Et ça fait des années qu’ils ont ce handicap. Quand Renault ou Ferrari peuvent faire rouler 2 evos différentes sur plusieurs caisses c’est pas le cas pour Honda. Pour accélérer le développement ils changent des pièces d’un GP à l’autre. Ça me parait pas déconnant car l’ambition est clairement de ratrapper les meilleurs.
RedBull a donné son accord pour faire de ToroRosso son laboratoire roulant pour 2019 en cette fin de saison.
Et ils mettent clairement le paquet là dessus.


Je suis pas (très) inquiet pour la fiabilité. Ils ont montrés d’énormes progrès en début de saison sur ce plan. Ils peuvent faire fiable. C’est pas parfait mais on est à des années lumières de début 2017 ou 2015.

Je suis de plus en plus optimiste pour l’an prochain.
Car les progrès annoncés sont clairement palpables aujourd’hui. 
L’an prochain ça va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-sera-a-moins-de-10-chevaux-de-Mercedes-et-Ferrari-en-2019,132216.htm

Marko dit que Honda devrait être à 10 kws de Mercedes et Ferrari en 2019. Bon je sais pas si il a compter les gains de Mercedes et Ferrari dans ses dires, mais même avec ça, si le moteur est fiable et tourne à 10-15 kws en début de saison 2019, on devrait enfin goûter aux joies de la victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un châssis aux petits oignons et un moteur fiable et proche de Merco, c'est le titre carrément qui sera en joue, mais je me contenterai de podium pour commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez vous où ils en sont au niveau des moteurs??? Gasly dit qu il a deux moteurs en stock, mais si celui du Japon et des États Unis sont morts, j en compte que un et la spec B qui il me semble avait été monté en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait pas si celui du Japon ou Austin sont morts. Ils sont partis à Sakura pour analyse.
Sans doute un des 2 est en bon état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui du Japon est sans doute out, il a tourné avec une mauvaise cartographie qui n as pas dû arranger les soupapes et pistons... 

Ce qui est bizarre c est que Gasly a plus de problème que Hartley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c est une bonne Nouvelle, ça veut dire que le moteur spec C est puissant et plutôt fiable, c est rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait rassurant c’est de l’utiliser 3 weekends sans soucis.

Est-ce que celui de Hartley a plus de bornes ?
Je me rappelle plus quand ils l’ont changés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Austin aussi. 

Exxon Mobil est monté au créneau pour dénoncer la consommation d huile qui est encore trop excessive, ça veut sans doute dire que Honda comme Renault son correct là dessus. Sauf que si ça reste comme ça, ils risquent d avoir du mal à rattraper Mercedes et Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
À Austin aussi. 

Exxon Mobil est monté au créneau pour dénoncer la consommation d huile qui est encore trop excessive, ça veut sans doute dire que Honda comme Renault son correct là dessus. Sauf que si ça reste comme ça, ils risquent d avoir du mal à rattraper Mercedes et Ferrari.

C’est clair.
Même si la limite a été divisée par 2 depuis l’an dernier, ça laisse pas mal d’énergie en plus.

Mais je suis bien d’accord avec Exxon et j’imagine Honda derrière. Ils veulent nous vendre une F1 propre avec des hybrides, des conso limitées. Mais on autorise de cramer de l’huile comme sur une mob’ ! Faut être un peu sérieux ?!

Mais bon avec la FIA je suis de moins en moins convaincus par leurs décisions. Que ce soit sur les règlements, les pénalités en GP, les règlements. Il y a de la souplesse partout et sans doute pour arranger certains.

J’avoue que ça m’écœure franchement de plus en plus de la F1.
C’est comme ce nouvel appel d’offre pour les pneus. On favorise clairement les copaings de Pirelli.
Idem les 3PU. L’absence d’essais privés. Des essais hivernaux ridicules fait sous un froid de canard. Un prix de PU fixé très bas pour dissuader n’importe quel constructeur qui ne s’y retrouverait jamais.
On voudrait favoriser Ferrari et Mercedes qu’on s’y prendrait pas tellement autrement.

Je suis sûr que si Renault ou pire Honda arrivait quand même à être devant on verrait les lignes changer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait simplement dire maintenant vous avez le droit à 0,1 l au 100 kms, si cette limite est dépassé il faudra prouver que ce n était pas pour de la performance en plus. 

Quand au budget, je ne suis pas d accord avec toi, quand un constructeur s engage en compétition, c est pour gagner, donc l argent n est pas un frein, si tu arrives en compétition avec un esprit de rentabilité tu fais rien... Ç est comme au foot tu investies sur des joueurs et tu ne fais pas de bénéfices tend que tu gagnes pas, regarde Monaco avec sa façon de faire, de former des joueurs et les vendre, cette année ils sont où???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Honda s'associe avec IHI société d'ingénierie japonaise, pour fabriquer le prochain turbo ! Bah voilà tout le monde voulait l'ouverture de Honda elle est là, mais pas de bol, on va pas chez les européens ahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est une super nouvelle, ça va permettre d amélioré la partie turbocompresseur, tout le monde y gagne dans un partenariat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Abiteboul on dirait qu'il a peur

Pour viser la 3e place, il faudrait une sérieuse contre-performance de l’association Red Bull et Honda.
"Attendons de voir ce que cela va donner entre Red Bull et Honda. Comme je l’ai dit, Red Bull n’a pas arrêté d’encenser Honda mais Toro Rosso a fini bien derrière nous."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien sont-ils chez ToroRosso ? Par rapport à Enstone ?
Il est pas très sérieux. En fait si. Il en a toujours gros sur la patate le Biteboul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Mercedes Ferrari vous savez, on a fini devant Williams Racing point Haas et Sauber donc on peut pas dire que ces moteurs sont plus puissants que le Renault... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abiteboul  qu'elle chèvre ce mec..  Il a encore raté une occasion de se taire,, cette comparaison débile entre toro rosso et Renault, juste parce qu'il n'a pas supporter cet échec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est pas lui qui disait qu’il manquait 10-15KW à Renault ? Et que RedBull exagérait...

Bizarre ils semblent d’accord avec Horner aujourd’hui sur le fait qu’il manquait en fait 40KW à Renault en qualif.
Mais que l’an prochain ca allait être facile de ratrapper, promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CalouF1 a dit :

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/exclusif-moteur-honda-images-2/

 

Bon article sur le moteur Honda, bizarre qu'il n'est pas montré le Renault avant???

 

 

Bah y a pas grand chose à montrer sur le Renault peut-être ?

Honda ne cache pas grand chose, plus facile de faire des articles avec des photos...

 

En tout cas c'est le début du club. 

Pour l'instant ça semble fonctionner ?

 

J'ai un peu élagué les catégories... Faire dans le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas trop mal pour l'instant, les repères changent un peu, mais bon, si ça peut faire venir des nouveaux fans ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...