Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018

Messages recommandés

C'est le retournement de veste le plus épique de l'histoire  Laughing
Boulier aurait avoué finalement que McLaLose ne jouera ni de podium ni de top 3 cette saison ! Comment ???? Mais je pensais l'année dernière que la MCL32 gagnerait 7 courses en 2017 si ils avaient autre chose que cette merde de PU Honda ???? Mais siiii les données étaient formelles !! Ce sont les chiffres disait Bouboule  No
Moncet, Villeneuve, Fébrau, Montagny on aimerait tous vous entendre  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux de savoir pourquoi la toro rosso est restée 2 heures aux stands et n'est plusieurs ressortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.... bon en même temps je peux comprendre, et puis ils ont été assez productifs comme ça, mais bon ça a fait un petit peu tache sur la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouh génial Jordan a réveillé la bête !!!
Je vous invite à lire les conclusions de mettre Seiky, expert en F1 et en tout, sur ces 2 semaines d’essais sur le forum déserté.
C’est absolument succulent.
McLaren est génial et ToroRosso au fond du trou.
pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha, Jordan il est allez chercher le Troll au marteau piqueur, j'adore.... ahahahahahaha, par contre dans sa subtile analyse le maïsky ne révèle pas les speed trap d'un très mauvais moteur Honda, et qu'en situation DE GP Mc laren serait déjà à 1 moteur des pénalité.... bref on a enfin la certitude que ce mec est un Master troll en puissance.... mais j'ai bien ris, merci Jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est excellent pour moi c’est que le mec attaque sur le fait que Jordan aurait pas vu les essais ?
Pour ça il se base sur le meilleur chrono.
Quelle analyse fine  !!!

À le lire on pourrait penser qu’Alonso va pouvoir viser le podium à Melbourne ? What a Face
Il a pas dû voir les relais sur les simulations de course de sa superbe McLaren ?
Ah bah c’est sûr faut plus chercher... comparer...
Il se serait peut-être rendu compte que non seulement elle a pas été fiable la papaye mais qu’en plus elle a un soucis de train arrière à priori.

Ce mec est un pauvre nuisible.

Au fait il y a un sondage : pour ou contre l’invitation d’Erwin ?
Ça se passe au bar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça, et ça prouve en effet que ce mec était vraiment un nuisible et il le reste toujours, et après on essayais de nous faire porter, et de me faire porter la mauvaise ambiance du forum, franchement la bonne blague, c'est pour ça que j'hésite vraiment au retour du caribou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est juste pathétique, il se permet de dire que la Toro Rosso est plus lente que l’an dernier. Je trouve juste ça lamentable et de mauvaise fois. Il n as pas dû suivre les essais c est pas possible. 

Enfin lui il peut rester ou il est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que veux tu Steph, la curiosité est un vilain défaut LaughingLaughingLaughing  

Sur F1-tech les gars voit Toro Rosso en bas de classement à se battre avec Sauber, je les vois plus proche de la 5-6 ème place....

A mon avis Renault sera 4 ème, McLaren je ne sais pas trop ou les placer, mais a mon avis il devrait etre assez proche de Toro Rosso. Haas et Force India je ne sais pas trop, ça devrait être très serré derrière Renault.

Je pense que Gasly va nous surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur F1 Tech le forum Honda ? parce que franchement toro rosso en bas de classement ça me paraîtrait vraiment surprenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur F1 tech comme ailleurs, chacun donne son avis. C'est rempli d'anonyme, je sais pas pourquoi vous donnez du poids à tout ça. C'est surtout l'argumentation qui est intéressante à lire. Les gens qui font des classement, ça n'a que très peu d'intérêt.

On verra dans 14 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours personne n’a trouvé les temps des relais de simulation d’hier et avant-hier ?
C’est, de mon point de vue, le seul truc un peu utile pour se faire une idée du rythme des différentes autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur F1 TECH j'ai lu que Hartley tournait souvent dans les 1'24 sur son longue relais, il me semblait que Gasly était plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brendon Hartley fait un run  plus long sur les pneus tendres. Ses temps au tour: 1: 24.9, 1: 24.4, 1: 24.4, 1: 24.3, 1: 24.5, 1: 24.5, 1: 24.6, 1: 24.9, 1: 24.9 et 1: 24.9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait la simu totale.
Pour avoir une idée du rythme selon la quantité d’essence.
Sur Twitter il y a f1debrief qui a fait des beaux Excel.... mais que pour Ferrari, RedBull, Mercedes, Renault et McLaren.
J’imagine qu’il trouve ça quelque part ?
Mais où !!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aller faire un petit coucou à nos amis haters de l'autre forum  Laughing qui, comme beaucoup de commentateurs antis-Nippon dans le milieu du sport auto, nous avaient prédit des essais hivernaux redoutables pour Toro Rosso, et le retour de McLaren au sommet et adieu les problèmes mécaniques avec le renault encore une fois dès ces essais hivernaux^^ Maintenant que la réalité en est tout autre, ils nous donnent RDV à Melbourne, après RDV trois GP plus tard, et si ça fonctionne toujours plutôt bien et qu'en plus les progrès évoluent plus vite que prévu ils nous diront que c'est grâce aux aides extérieures et que Honda n'y est pour rien...je vois déjà le scénario tout concocté.
Il est tout de même intéressant de noter que personne, jamais personne durant ces trois ans, n'ait fait référence à Gilles Simon à la tête du moteur Honda entre 2013 et 2016 avant d'y être remercié... Je me demande si il en aurait été de même si les résultats seraient bien plus brillants, on aurait sûrement eu droit à des interviews et autres longs documentaires sur Canal à son éloge..
Enfin bref, même si la STR13 parait plus performante que la STR12, n'oublions pas que l'objectif de Honda et de l'écurie, au moins pour la première partie de saison, est de confirmer les progrès en fiabilité, avant de délivrer la cavalerie tout au long du reste du championnat, sauf si Tanabe décide entre temps de prendre plus de risques. Le souhait de Gasly qui était avant tout d'avoir une Toro Rosso Honda fiable aux essais hivernaux est déjà une chose de faite, même au-delà des espérances  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhh oui, il y'aura toujours des détracteurs qu'est-ce ce que tu veux ! Mais je pense que la toro rosso risque de nous surprendre, en tout cas comme tu l'as dit, l'objectif premier était la fiabilité et sincèrement, personne n'aurait misé 1 eurocent sur autant de tour du Honda, et à ce niveau aucun doute, mission accomplie, là puissance viendra après, si ils ont déjà résolu tous les autres soucis annexes, conso, mguh et autres usine à gaz c'est vraiment encourageant, et à priori les versions plus agressives de la 1ère semaine semble vraiment au point, avec un peu de chance okles retrouvera installée plus tôt si les résultats sont décevants, maïs j'y crois, on remonte la pente et Honda va faire fermer le clapmerde à bcp de monde prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre TOST réclame que les essais hivernaux 2019 se déroulent à Bahreïn, il a été contrarié par le climat de Barcelone, on apprend également que Toro Rosso a parcouru 822 tours sur 7 jours, pas loin des 4.000km, donc oui ces essais sont une grande réussite, mais comme dit tost, il est optimiste mais en même temps méfiant.... bah oui, wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Analyse très intéressante, Comique de voir qu'ils placent Mc laren et toro rosso au même niveau ..... https://www.lemagsportauto.com/formule-1-le-bilan-des-essais-hivernaux-2018-de-barcelone/30550/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Analyse F1i


En fond de grille, on placerait Toro Rosso et Sauber. Le train avant de la STR13 ne semble pas particulièrement incisif et précis en entrée de virage (cela est surtout visible dans l’enchaînement 1-2), alors que la voiture se comporte mieux en milieu et en sortie. Si la Toro Rosso a surpris par sa fiabilité (3826,4 km, soit le troisième kilométrage le plus élevé, mais en utilisant trois moteurs), sa vitesse en simulation de course la situe à 2,7 secondes de la référence Mercedes et un peu devant la Sauber.




Si c'est vrai pour le rythme de course, c'est pas top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas d'où il sortent leur 2,7s ? On a vu passer qu'un tout petit bout de relais sur la première simulation de GP. Et c'était dans la ligne du peloton. Pas au dessus, pas en dessous.

Quand on comportement de l'auto on a pu lire tout et son contraire. Faudrait déjà préciser sur quels pneus, quand, avec combien d'essence ? Car en HS réservoir vide la bagnole doit pas tellement être comme en médiums avec le plein.

J'ai pas mal regardé de périscopes pendant les 15 jours. Ca vaut pas un bord de piste.
Mais perso je l'ai pas trouvée dégueulasse en comportement.
Le ressenti était assez perturbé par le bruit du moteur qui n'est clairement pas smooth...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai lu de beaucoup de monde, cette histoire de comportement.

Sinon, oui, beaucoup de sites british sont assez durs avec TR, AMuS let met un peu plus haut. On verra dans une dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été rapides tous les jours (sans taper le messy lap).
Ils ont fait des simulations de courses.

A moins que les chronos sur les longs relais aient été horribles j’ai du mal à voir pourquoi ?

Vu qu’on a pas les chronos en simu course des teams du peloton c’est difficile de faire une hiérarchie. Impossible même.

Est-ce que Williams est si cata que ça ?
Haas si fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiky le troll en a des temps


Qq chiffres qui permettent une petite comparaisons 

Long run en soft de Alonso     1:24.3, 1:24.5, 1:23.9, 1:24.5, 1:24.1, 1:23.7, 1:23.8, 1:23.9, 1:23.8, 1:23.6 = 1'24''01 de moyenne
long run en sot de  Hartley      1:24.9, 1:24.4, 1:24.4, 1:24.3, 1:24.5, 1:24.5, 1:24.6, 1:24.9, 1:24.9, 1:24.9 = 1'24''63 de moyenne


Lors de leur simulation course chacun de ces pilotes a parcourus 65-66 tours
Je n'ai pris ici que le dernier relais, plus précisément les 18 dernier tours de chaque pilotes ( pour être le plus équitable possible, en faite j'ai pris les 20 derniers tours et enlever les 2 plus mauvais de chacun où ils ont pu avoir du trafic) Tous étaient en médium

Bottas          : 1'21.2, 1'20.4, 1'19.9, 1'20.0, 1'19.9, 1'19.8, 1'19.9, 1'20.4, 1'19.7, 1'19,9, 1'19.5, 1'19.6, 1'19.6, 1'19.6, 1'19.5, 1'19.6, 1'19.7, 1'21.3 => rythme moyen en fin de simulation = 1'19''972
Hamilton     : 1'20.7, 1'22.0, 1'21.2, 1'20.3, 1'19.4, 1'20.1, 1'19.8, 1'19.7, 1'19.6, 1'19.5, 1'19.8, 1'19.7, 1'20.0, 1'19.9, 1'19.9, 1'20.2, 1'20.2, 1'22.3 => rythme moyen en fin de simulation = 1'20''238
Vettel           : 1'21.4, 1'20.9, 1'21.4, 1'21.1, 1'21.2, 1'21.3, 1'21.1, 1'21.0, 1'21.2, 1'21.1, 1'21.0, 1'21.0, 1'20.7, 1'21.3, 1'21.0, 1'21.2, 1'21.8, 1'19.9 => rythme moyen en fin de simulation = 1'21''088
Verstapen   : 1'22.0, 1'21.9, 1'20.9, 1'20.7, 1'20.6, 1'21.1, 1'21.0, 1'21.1, 1'21.1, 1'21.4, 1'21.2, 1'21.2, 1,21.4, 1'21.2, 1'21.1, 1'21.3, 1'21.0, 1'23.1 => rythme moyen en fin de simulation = 1'21''294
Vandoorne   : 1'23.0, 1'22.3, 1'22.9, 1'21.9, 1'21.7, 1'21.8, 1'21.5, 1'21.5, 1'21.4, 1'21.3, 1'21.2, 1'21.1, 1'21.0, 1'21.3, 1'21.0, 1'20.9, 1'21.6, 1'21.8 => rythme moyen en fin de simulation = 1'21''622


Comme prévu depuis longtemps, les Mercedes vont se balader toute la saison, même si Ferrari et Redbull devraient pouvoir les gêner sur certains circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces chiffres je les avaient aussi.
Mais c’est beaucoup trop partiel. Car ce n’est qu’un tout petit bout de relais pour Hartley sur sa simu.
Concernant celui d’Alonso ça semble biaisé car il a pas fait une vraie simu complète en continu. Apparemment plutôt des relais indépendants (donc en remettant de l’essence à chaque fois ?). Sans parler du problème qu’il a eu en court de relais....
Vaudrait mieux se baser sur la simu de Vandoorne la veille pour McLaren.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la décharge de McLaren ils ont roulé principalement avec des pneus très tendres qui réduisent peut-être un peu la vmax ?
Et puis bon au moins ils changent pas d'idée, ils roulent chargés au max en aéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
A la décharge de McLaren ils ont roulé principalement avec des pneus très tendres qui réduisent peut-être un peu la vmax ?



Gné ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de grip = moins de vmax.
J'ai déjà entendu ça. Pas toi ?
Après vrai ou pas j'en sais rien... à mon avis entre HS et médiums ça doit être marginal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me paraît bizarre en effet, ceci dit Mc laren est en effet en fond de classement sur les VMAX, djipitou, djipitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 journées d'essais pour toro rosso programmés après la course le mardi et mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, demain début de la 1ère journée des essais , dommage que Gasly fait pas les 2 jours et surtout espérons que Honda va tester sa 1ere grosse évolution, et que toro rosso arrive aussi avec des upgrade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 tours c'est bien... mais niveau chrono vivement demain pour avoir un indice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...