Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018

Messages recommandés

Dans un mois et demie ce sera le début des essais hivernaux 2018 !

Hâte de voir ce que donnera la nouvelle collaboration ToroRosso-Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement le début des essais...

En tout cas c'est silencieux, autant de la part de Honda que de Toro Rosso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfioouuu quel bonheur d'avoir dégagé de l'autre côté et de pouvoir débattre en toute sérénité... Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 47 jours... Mine de rien ça va vite, j'espère vraiment que Honda va pas trop souffrir de l'intégration tardive dans le châssis toro rosso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? 
C’est étonnant !

Je suis un peu fébrile...
A attendre de voir ce que l'équipe Honda va être capable de produire.
On sait que le projet Honda était pas prêt du tout en 2015. Mais ça a été laborieux depuis...

Cette année ils ont pas le droit de se rater.
Sinon ils n’auront aucune chance de motoriser un top team.

Ils déclarent avoir moins de pression.
Moi j’y crois pas. Je pense au contraire que la pression a jamais été aussi grande.
Bien sur ils seront moins sous les projecteurs médiatiques. Mais ils ont une obligation de résultat.
En 2015-2016 ils ont plutôt pas trop eu de pression et semblaient pépère avec leur partenariat McLaren avec tout l’argent qu’ils injectaient.

Cette année RedBull n’attend rien d’autre que du concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que cette année les résultats et les gains doivent arrivés, trois ans d'apprentissage, et maintenant il faut concrétiser tous le travail.

Ces PU sont ultra complexe, malgré ce que l'on veut nous faire croire, Honda est assez proche des autres motoristes.

Arrivé de nul part et un an après les autres, on a cru que Honda allait vite rattraper les autres, mais on voit que ces moteurs sont ultras complexes et pointus a régler.

Ils ont de gros gains a venir en optimisant la partie gestion moteur et avec le retour au carburant exxonmobil, je reste persuadé que Honda a beaucoup perdu avec BP qui était plus proche de Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda a énormément investi à Sakura et à Milton Keys.
Ils ont beaucoup embauché depuis 2015.

On peut imaginer que tout ça prend du temps pour arriver à des résultats ? Des années sans doute ?

Exactement comme pour une écurie qui se restructure ou investie.

Espérons que 2018 soit le premier signe de ces investissements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il a raison, il faut que ça tourne, je veux voir Honda limer le bitume maintenant, trois ans d'apprentissage, Hasegawa a laisser la place Tanabe, un taulier de chez Honda il parait. 

Donc les choses sérieuses commence, il en va de la réputation de Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que le minimum syndical pour ce début de saison c'est d'avoir au moins de la fiabilité, la performance à la limite on sait la trouver plus tard, mais évidemment on se met à espérer les deux d'un coup, Honda a les cartes en main à eux à faire le taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perfo va quand même finir par falloir la trouver... après 3 ans de misère en fiabilité, en conso et en performance.
La fiabilité est le point 1 c’est clair. Il faut repartir sur les bases du dernier quart de saison 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
La perfo va quand même finir par falloir la trouver... après 3 ans de misère en fiabilité, en conso et en performance.
La fiabilité est le point 1 c’est clair. Il faut repartir sur les bases du dernier quart de saison 2017.

Ça paraît évident que la performance doit arriver... Mais Honda peut clairement plus se permettre un début si catastrophique.... La question qui se pose c'est de savoir si ils vont pouvoir arriver avec plus de puissance et cette hypothétique évolution 4.0 avec une certaine fiabilité... La est le problème de l'équation, maintenant Honda a mis en place une structure qui devrait faire avancer les choses de manière plus  homogène.... Wait and see.... J-45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont la 3.8 si la 4.0 tourne pas.
Espérons que le changement de fournisseur d'essence permettra également un peu plus de performance comme le suggérait Calouf1 ???


Au fait les gars oubliez pas de vous présenter.
C'est une règle sur le nouveau forum. Même pour les historiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même a espéré qu'ils ont passer le cap de la 4.0, depuis le temps que l'on en entend parler.

L'objectif de Honda doit être un gain d'au minimum 60 cv pour 2018, quand on voit que Mercedes se dit prêt a dépasser 1000 cv pour 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle d'environ 30ch de gain entre 3.8 et 4.0.
Mais surtout moins de conso' et une meilleure exploitation.
Après c'est clair que ça suffit pas.
Peut-être qu'ils gagneront un peu avec le nouveau carburant ? 
Mais surtout faudra débloquer de la performance. Pour ça faut avant tout avoir de la fiabilité malheureusement.
Honda reste à la bourre c'est clair.

Maintenant on verra à quel point avec TR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-38....c'est moi ou c'est une des premières fois où le temps file à une vitesse dingue, j'arrive pas à me rendre compte que dans à peine 5 semaines les moteurs vont vrombirs à nouveau, en espérant pour notre plaisir ! On a assez dégustés pendant ces 3 dernières années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://fr.motorsport.com/f1/news/priorite-toro-rosso-honda-fiabilite-1002654/

Priorité a la fiabilité pour les essais, il va falloir un peu de patience pour voir TRH chercher le chrono, Honda va jouer la sécurité en début de saison sans doute, j’espère tout de même qu ils vont ramener un PU un peu plus puissant que fin 2017.

Wazari parle de 930-935 cv pour la Spec 4, je trouve ça optimiste tout de même, a moins que McLaren était vraiment handicapant pour Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu crois ?
Franchement la com’ De McLaren est de plus en plus écoeurante. On a au moins 3 articles par jour pour nous expliquer tout ce qui va aller mieux. C’est peut-être un peu trop pour être beau ? Rolling Eyes

Oui la priorité c’est la fiabilité. C’est évident.
La fin 2017 le Honda était, de loin, le meilleur Honda produit depuis 3 ans.
Il était bien moins ridicule en puissance que ce que veut faire croire McLaren. Capable de maintenir Sainz derrière par exemple..
Capable de faire tous les essais libres, qualif et course sans panne.
Si ils commencent les essais hivernaux avec cette base ça me parait très bien ?
Mais je pense qu’ils peuvent même être au dessus vu qu’il n’y a plus McLaren qui contraint le package et qu’on doit espérer que les problèmes de MGU-H sont définitivement résolus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-14..... Là ça commence à bien avancer.... 2 petites semaines avant de voir McLaren se pisser dessus et le Honda enchaîner les centaines de tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient long d'attendre, on s'y approche.

Je ne pronostique rien, je veux voir pour y croire  LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha, les pronostics pour Toro Rosso j'aurais aussi du mal à les placer, si on peut jouer le top 10 ça serait déjà magnifique, par contre si McLaren se vautre, je me tiens plus ça c'est clair, et si ils sont derrière Honda c'est craquage de slip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y'est les amis.... 7 jours... Oui une petite semaine et on y est, on va enfin avoir un début de réponses à tant de questions... Et aussi dans 2 jours 1er shakedown pour la toro rosso Honda
Impatient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra guetter d'éventuelles commentaires sur la fiabilité moteur suite à ce tournage promotionnel du côté de Toro Rosso ou Marko, en attendant le 26^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête ça serait un sacré coup de tonnerre, Red Bull motorisé par Honda dès 2018  ShockedShockedShocked

Son puissant façon Honda, en 2016 quand j'ai été voir les essais a Barcelone, le Honda m'avait impressionné pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me semble aussi... Mais on sait jamais si la relation se détériore, l'avantage c'est qu'ils auront un point de vue des 2 moteurs, force et faiblesse, et si le Renault pète et à contrario le Honda surprend, on peut s'attendre à un chamboulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j’y crois pas une seconde.
Moteurs trop différents. Faudrait engager de sacrées ressources pour développer l’auto pour 2moteurs.
Et surtout comment se passerais le deal TAGHeuer qui rebadge le Renault ? Qui payerait la facture à Renault ? Est-ce que Honda accepterait de rebadger son moteur... TAG ? Pour ajouter de la confusion quand au motoriste ?....

Faudrait vraiment que le Renault soit catastrophique et le Honda une fusée. ...
Moi je préfère qu’ils bossent sereinement cette année et montrent de vrais progrès, au calme. Avec un Marko qui déclare sa flamme au constructeur japonais toute l’année, moi ça me va très très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec 4 voitures, les retours seraient bien plus rapide et le développement bien plus rapide.

En tout cas la Red Bull a l'air super fine. Twisted Evil

La Sauber, comment dire eu, elle inspire pas la vitesse, comme la Haas d'ailleurs  QuestionQuestion

La Williams, on voit la patte de Paddy Lowe quand même, elle a bien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même beaucoup d'inspiration Ferrari 2017 partout. Particulièrement chez RedBull et Williams (j'ai pas encore regardé la Sauber).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un peu déçu par Renault, je m'attendais a des entrée d'air type Ferrari comme les autres, mais non, la quatrième place risque d'être compliqué pour eux, a moins qu'ils aient trouvé des gains sur leur configuration.

Toro Rosso il va falloir attendre le dernier moment, c'est encore long... Pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...