Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018

Messages recommandés

@CalouF1 a écrit:
Il y a un journaliste anglais qui dit que des bruits court dans le paddock comme quoi Honda aurait utilisé un moteur par jour de test....


Qu'est-ce que tu veux. Sky qui a tellement pourri Honda peut pas s'empêcher de sortir des rumeurs.
En tout cas même si ils changaient de moteur tous les soirs c'est pas forcément un problème de fiabilité vu qu'on a pour l'instant pas vu la TR provoquer de drapeau rouge pour panne en piste ou des fuites d'huiles.

Bullshit...

Putain ce pitstop : magnifique.
C'est bien Bouboule qui disait partout qu'ils pouvaient enfin s'entraîner aux pit-stops tellement c'était la fête avec le Renault ?
Ouai... Ok... Bah ils ont encore un peu d'entraînement à faire là. Car en weekend de GP inverser les pneus ça va pas le faire les gars. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la pause c'est le 4e chrono en 1min18.7s.
Et 67 tours.
Une bonne matinée finalement. J'avais un peu peur avec la longue pause au 40e tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, simu de course, du coup, après-midi, apparemment.

Si on ajoute quelques runs, les 150 tours seront atteints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est au top gasly il approche les 100 tours, allez un petit 200 on peut rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a annoncé notre vénérable Stéphane il est sur une simu' de course.
Après un relais de 35 tours en tendres il enchaine sur un relais en médiums.

Et j'ai pas vu Honda changer le moteur pendant les pit ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 en softs, wow, c'est plus que la mi-course. Curieux. Ils doivent être confiants pour passer en Q3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça y est sur Twitter certains trolls colportent la rumeur de Sky et certains rajoutent même que tost aurait dit s'attendre à une saison difficile..... Vraiment des gros frustrés ces mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandoorne a enfin sorti des pneus durs... enfin des SS pour enchainer les tours.
Bah on peut pas dire que ce soit la fête pour l'instant :
Stoffel Vandoorne is doing a longer run on the supersoft compound. His lap times: 1:25.8, 1:25.0, 1:24.4, 1:25.9, 1:24.1, 1:24.3, 1:24.0, 1:24.6, 1:24.4 and 1:25.0. Sebastian Vettel ends his race sim with a 1:19.9.

Au moins il arrive à garder un rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comparer voilà le rythme de Magnussen en softs :
Kevin Magnussen looks to be on a race sim as well. His lap times on the soft compound: 1:21.4, 1:21.1, 1:21.0, 1:20.9, 1:21.3, 1:20.7, 1:20.7, 1:20.7, 1:21.4 and 1:22.2.

Ca fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le relais complet en SS de Vandoorne :
1:25.8
1:25.0
1:24.4
1:25.9
1:24.1
1:24.3
1:24.0
1:24.6
1:24.4
1:25.0
1:24.7
1:25.1
1:24.8
1:25.7
BOX

Juste dégueulasse !
Et c'est Alonso qu'ils disaient qu'ils pouvaient aller à Melbourne tout de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du relais de Vandoorne sur son dernier relais en médiums (le réservoir est vide) avant le drapeau rouge
out (M)
1:22.6
1:23.0
1:24.4
1:24.0-traffic
1:22.3
1:22.9
RED FLAG-in

C'est 2 à 3s derrière les 3 top-teams.
Ils vont jouer les podiums c'est ça ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ces essais sont réellement impressionnant pour Honda qui à priori n'a rencontré aucun problème, vraiment impatient de voir ce que ça va donner en Australie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super essais, c'est vrai que ca roule bien, le flou reste le chrono quand même, quand on voit ce qu'a fait Vettel, on comprend que les trois top teams ont encore de l'avance.

Force India, Williams, Haas, Sauber c'est un peu le flou...

Renault sera bien, McLaren on verra bien, je sais pas trop quoi en penser. Pour Toro Rosso j’espère les voir se battre avec Renault et devant les autres!!!

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas les relais de Gasly; ça aurait été bien pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le peloton c’est super serré.
Les 3 top teams sont largement devant.

Cette journée a ete très intéressante, surtout l’après-midi avec les simulations de GP.
Malheureusement pas trouvé les chronos de la STR !!!
On a les temps de Ferrari, RedBull, Mercedes, Renault, McLaren , Haas. Mais j’ai pas trouvé TR.

Si vous trouvez les chronos des petits ce serait intéressant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé ses tours, mais gasly semble satisfait de ses chronos, franchement si ils peuvent d'entrée de jeu taper les Q3 et les 8ème 10 ème place ce serait déjà un grand succès, mais je sais pas pourquoi je les sent jouer réellement les troubles fêtes, et pourquoi pas rêver d'un top 6 


[size=36]« Je suis assez content de mes chronos jusque là et je pense que nous avons une meilleure idée de notre niveau après cette journée, parce que tout le monde a commencé à attaquer un peu plus. [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 moteurs utilisés, apparemment. Mais rien d'imprévu.

Le moteur actuel est proche de ce qu'ils auront à Melbourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah normalement, un moteur qui tiens 5 GP ça reste acceptable, si ils utilisent 1 PU de plus dans la saison on va pas leur en vouloir avec ce que l'on a vécu depuis trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même si ils utilisent 6 moteurs moi ça me va si il a les watts.
La ToroRosso jouera le milieu de grille au mieux sans doute. Avoir un moteur puissant et qui évolue peut les aider à viser les points.

Key a dit qu’il y avait eu 3 moteurs.
Mais un seul sur la 2ème semaine pour l’instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas beau ca, F1i tourne sa veste...
[size=16]09h00 - Key ajoute que Honda n'a toujours utilisé qu'un seul et même groupe propulseur lors de cette seconde semaine de tests.[/size]
[size=16]09h00 - James Key (Toro Rosso) confirme que Honda a utilisé trois groupes propulseurs différents durant ces essais hivernaux 2018, qui s'achèvent aujourd'hui en Catalogne[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a jamais fait marrer.
Surtout l'an dernier quand tout était de la faute de Honda.

J'ai trouvé ça marrant les premiers jours surtout quand Honda tournait parfaitement dans la ToroRosso.
Maintenant ça devient pathétique.

Ils ont tout pété, virés Dennis, Honda, Capito,...
Mais je pense qu'ils se sont trompés de fusibles ?

Va y avoir des têtes qui tombent j'espère ? Faut réagir.
McLaren a une putain de structure, du fric, du prestige, des pilotes super bons (si on ajoute Norris en plus)... Il y a urgence sinon ça va finir comme Williams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais. Honda avait ses torts, c'est sûr. Mais McLaren nous prouve la être capable de faire une bagnole qui aide pas du tout le PU à survivre.


Le duo Brown-Boullier, c'est rigolo, et tout, mais à coté de Dennis, ça fait un peu guignols quand-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si c'est pas Prodomou le problème ?
On peut imaginer que c'est lui qui veut un châssis le plus fin possible, le moins d'ouvertures possibles. Comme quand il travaillait avec Newey... à l'époque des V8... et de la philosophie du plus compact possible pour privilégier l'aéro.

Bien sûr à l'époque du Honda on pouvait penser que tout le problème venait du moteur. Mais là alors que Renault leur a fourni un moteur standard sans leur laisser de liberté ils arrivent encore à foirer.
J'ai l'impression que Newey et RedBull ont un peu changés leurs philosophies avec les V6T hybrides. Pas le cas de l'équipe McLaren. Et ils le paient cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça se passe de commentaire pour McLaLoose....Ces essais hivernaux m'ont surtout fait constater, à quel point Honda a en fait perdu son temps avec Woking, et ça répond à LA question que je me posais depuis 2016, si Honda n'aurait pas dû entamer son retour avec une écurie comme Toro Rosso, ou un rachat de Manor à l'époque par exemple.. Je suis aujourd'hui convaincu qu'ils auraient progressé beaucoup plus vite, et que ce que l'on constate depuis la fin du mois de février à Barcelone, on l'aurait vu au moins dès l'année dernière.
M'enfin, mieux vaut tard que jamais, quand je pense que Honda a supplié Brown et Boulier de rester, tout ça apparaît au final comme une véritable bénédiction inespérée ! Et je n'en suis que plus ravis et heureux pour eux !  Very Happy Go Honda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire, j'ai eu un plaisir coupable.... j'ai eu un fou rire... mais vraiment ! Je n'ai strictement aucune pitié pour cette brochette de salopard qui ont chargés Honda comme une mule, après,  pour l'écurie Mc laren oui c'est triste ! mais là désolé, j'ai l'impression qu'en à peine 2 semaines Honda à retrouvé grâce et lavé l'affront auprès de certains médias et observateurs, donc oui, cette situation de désastre me fait vraiment plaisir, d'autant plus qu'à côté toro rosso Honda abbat un travail colossal et montre aussi que si Honda avait eu son mot a dire on en serait pas là ! bref, je me marre..... Comme prévu, on a quitté l'autre forum trop tôt  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda sait rester humble, en plus. Bon ok, il y a une petite pique de temps à autre. Mais autant ils ne faisaient pas de vagues quand McLaren les chargeaient, autant ici, ils ne fanfaronnent pas non plus.

Je me demande quand-même ce que Arai et Hasegawa peuvent penser de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment un sur régime, on dirait un serrage de turbo...

Franchement si McLaren veut se racheter auprès de Honda, ça sera sans Bouboule et Alonso, Brown je le met un peu a part, c'est le mec qui arrive dans un bateau moitié coulé et on lui dit que la fuite provient de la, il le croit... lol

De toute façon c'est fait exprès, Alonso a dit qu il avait pas besoin de vendredi parce qu'ils étaient prêt a aller a Melbourne demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartely était à 91tours à la pause et il a l'air d'être parti sur une simu de course, là. Il est à 136, encore un petit 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ça sent le paté pour les 200 tours, long moment aux box, à moins de sortir maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que trois monoplaces en piste en ce moment, dont alonso qui essaie de passer péniblement les 70 tours, Sainz qui n'en a fait que 22 pour le moment et Lecler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...