Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

STR13 - ToroRosso-Honda 2018

Messages recommandés

La prochaine ToroRosso, pour la saison 2018, devrait s'appeler STR13. A moins que l'écurie soit superstitieuse et préfére changer de référence ?

C'est la première ToroRosso qui recevra un moteur Honda V6 Turbo hybride.
A priori le RA618H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Marrant comment ce mec prend des gants quand c'est pas McLaren.
Bouffon.

Je suppose que tu parles de touzot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux pas le saquer. Il passe son temps, à longueur d’articles, à descendre Honda. Même quand l’article parle pas de Honda il arrive à faire passer son petit message de m...
Sans jamais remettre en question McLaren.
Il doit espérer un week-end en 570s à l’œil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=21]lu sur F1tech d'un article japonnais


Voici un bref résumé: 

Bien que les réactions des fans aient été extrêmement négatives lors de l'annonce de la scission de McLaren Honda et du remplacement de Honda par STR pour 2018, la réalité est très positive, une véritable victoire. En fait, Honda pourrait être extrêmement reconnaissant envers McLaren pour sa division d'ici la fin de 2020. 

Premièrement, McLaren est superficiellement une équipe de premier plan, la deuxième plus grande victoire en F1 et la seconde plus longue histoire. Cependant, sa dernière victoire en course remonte à 2012 et son dernier WCC en 1999, son dernier WDC en 2008. Les installations de Woking sont excellentes mais il n'a pas produit de voiture de haut niveau depuis près de 10 ans. Au cours de cette période, Hamilton, Button et Alonso ont fait partie des meilleurs pilotes. Ils ont '

L'attitude de McLaren n'a pas changé pour correspondre à leur déclin. Ils ont fait des demandes techniques de Honda qui ne pourraient pas être accomplies. On peut voir pourquoi Honda n'a pas pu obtenir les résultats escomptés avec ce type de relation. Une fois que Honda est passé à STR, ils ont été choqués par l'ouverture d'esprit de Red Bull, en recevant des informations que McLaren n'aurait jamais partagées, ce qui rendrait bien plus facile l'adaptation du châssis et du moteur. 

Bien que les STR soient superficiellement une petite équipe, ils disposent des meilleures installations à Faenza, qui ont reçu un investissement considérable. Ils ont accès à une soufflerie à Bicester (?) Et coopèrent avec les technologies Redbull en cas de besoin. Redbull technologies développe la boîte de vitesses pour le STR Honda afin que les informations concernant le PU circulent directement à RBR et Newey.

Red Bull n'a pas participé à l'échange de PU avec McLaren pour des raisons altruistes. Ils ont même prêté Sainz à Renault pour faciliter la transaction. Ils n'auraient pas fait cela s'ils n'en avaient pas profité, et ce n'est pas seulement parce qu'ils économiseraient sur les frais d'unités de transport à Renault. Red Bull sait que Renault n'a pas l'intention de les fournir au-delà de 2018 et Honda est leur seule option. Si tel était le cas, il serait utile que STR fasse courir Honda une saison à l'avance afin qu'ils aient plus d'informations pour tirer le meilleur parti de la première conception de Red Bull Honda en 2019.

Le titre officiel de STR pour 2018 est Red Bull Toro Rosso Honda par opposition à Scuderia Toro Rosso qui a été son titre officiel depuis l'achat de Minardi. Serait-ce en prévision d'un accord officiel entre RBR et Honda? Dans ce scénario, Honda aurait 2 ans ou plus pour faire ses preuves avant que les nouveaux règlements entrent en vigueur en 2021, au cours desquels RBR pourrait évaluer la nouvelle réglementation et son partenariat avec Aston Martin et décider des prochaines années.

STR a été pensé pour être mis en vente, mais il semble que cela soit dû en partie à l'assèchement du bassin de talents dans le programme pilote Red Bull. Maintenant Red Bull a recruté plus de jeunes talents, il y a un besoin renouvelé d'une équipe de garderie comme STR pour les développer. Bien qu'il y ait eu des rumeurs selon lesquelles Honda achèterait STR, cela n'a jamais rien de substantiel en raison de l'opposition au niveau du conseil d'administration. Il y a encore un traumatisme de la part de Honda en tant que propriétaire jusqu'en 2008. Il y avait aussi une résistance à l'idée d'acheter une équipe italienne, le centre de la F1 est au Royaume-Uni et les meilleurs talents italiens veulent encore travailler pour Ferrari. 

Nous ne savons pas comment les choses vont évoluer avec Honda, mais les choses claires ne pourraient pas aller plus loin avec McLaren et un partenariat avec RBR lui-même est possible. Il y a une détermination à prouver que McLaren a tort chez Honda. 

(Mon opinion) Il y a beaucoup de spéculations dans cet article et peu de faits. Très peu de nouvelles informations, nous savions que McLaren et Red Bull avaient différentes façons de travailler avec leurs fournisseurs de PU et que RB considérait Honda comme un futur partenaire. C'est bon d'entendre que jusqu'à présent, le partenariat avec STR et Red Bull lui-même est chaleureux et ouvert.


[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article extrêmement intéressant qui ne fait que ce qu'on savait, mais qui en même temps à tendance à confirmer l'extrême bonne collaboration qu'il y a entre Redbull et Honda, je le sent bien cette saison.... Les japonais sont assez orgueilleux que pour mettre des ressources illimités sur le nouveau projet pour mettre Mc laren dans l'embarras et montrer au monde entier qu'ils ont eu bien tort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spéciale dédicace à mon Soichi !
Voici comment ton pote Tuzot introduit sa brève sur ToroRosso :
"Toro Rosso s’apprête à vivre potentiellement une saison compliquée, avec l’arrivée du moteur Honda et le développement d’un châssis qui n’était pas une référence. Ce n’est pas la nouvelle du départ de Brendan Gilhome, directeur de l’aérodynamique, qui va rassurer."
Very Happy



Voilà ça c'est fait...
http://nextgen-auto.com/La-Toro-Rosso-passe-les-crash-tests-mais-l-equipe-subit-un-depart,123549.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha, jolie troll en effet le touzot... Mais bon je lis quasiment jamais ses articles donc.....sinon départ de l'aerodynamicien, mouais ça veut strictement rien dire puisque toro rosso a les ressources de Red Bull, un de perdu dix de retrouvés,  qu'il dégage,  il à fait que de la merde d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui apparemment c'est ce qui est imaginé par certains. RedBull ayant pris la main sur beaucoup d'éléments du projet 2018 ça aurait pu démotiver le responsable aéro ?
Aucun commentaire de Tost ou Key.
On verra ce que ça donne bientôt.

La STR de l'an dernier était jolie mais a très peu évoluée durant la saison.
Manque de budget ?
En tout cas il est attendu de grosses évolutions en 2018 sur toutes les autos. 2e année du nouveau règlement aéro = maturité ?
Je crois avoir lu que Pirelli anticipait que les autos 2018 aller gagner 1,5s avec le développent aéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Un article optimiste sur le futur de Honda  en F1 !???
Malheureusement payant...
https://www.motorsport.com/f1/news/the-evidence-that-shows-honda-can-succeed-in-f1-again-996628/

Si quelqu'un arrive à le lire... qu'il partage.
Merci d'avance.

Il faudra que peut être attendre que ça arrive en version française... Bon la bonne nouvelle c'est qu'ils ont pondus un article sur leur futur, ça laisse supposer qu'ils les voient aux avants postes... Sauf si c'est pour vendre leur feuille de choux à des noobs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi ils changeraient pas de livrée ?!
- Ils changent de nom.
- ils changent de motoriste.
- ils deviennent un « team usine » (avec le soutien et donc un peu l’argent du motoriste).

Quand même pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j’ai lu que ça s’appellerait plus Scuderia ToroRosso mais RedBull-ToroRosso-Honda.
Plus de Scuderia...

Bizarrement tout le monde continue à parler de STR13 pour l’auto.

Bizarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Un article optimiste sur le futur de Honda  en F1 !???
Malheureusement payant...
https://www.motorsport.com/f1/news/the-evidence-that-shows-honda-can-succeed-in-f1-again-996628/

Si quelqu'un arrive à le lire... qu'il partage.
Merci d'avance.


Voila

[size=18]etusch a écrit: ↑
17 janvier 2018, 18:27
https://www.motorsport.com/f1/news/the- ... in-996628 / Y at-

il quelqu'un qui peut partager avec nous cet article[/size]

[size=21]
Je ne vais pas le partager mot à mot, l'article raconte 90% des histoires de Honda en course. L'essentiel est que Honda a une histoire incroyable de faire des choses que personne d'autre n'a fait, puis apprendre à la dure la raison pour laquelle personne ne l'avait fait, mais aussi que lorsque la créativité et l'obstination de Honda pour faire leur propre chose les tire dans le bon sens direction, ils frappent souvent l'or, comme on le voit avec le premier partenariat McLaren-Honda et ce qui allait devenir le BGP001. Honda préfère échouer, apprendre de lui et trouver les bonnes choses que tout le monde a manqué que de jouer en toute sécurité et de faire ce que tout le monde fait.




[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Bah j’ai lu que ça s’appellerait plus Scuderia ToroRosso mais RedBull-ToroRosso-Honda.
Plus de Scuderia...

Bizarrement tout le monde continue à parler de STR13 pour l’auto.

Bizarre ?


Curieux que Red Bull devienne sponsor titre alors que Toro Rosso veut déjà dire Red Bull et que ça fait déjà 10 ans que c'est à eux. Ca va pas rester à mon avis.

Quant à STR, pas de raison que ça change (il n'y a que McLaren qui a fait ça pour les MP4, en le niant plus tard, d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est curieux...
Du coup je doute.

On peut imaginer que l'équipe garde l'intitulé Scuderia mais que l'auto le perde ?
TR-H au lieu de STR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas que la Scuderia Toro-Rosso est à vendre.
Peut-être que de mettre en avant encore plus en avant son origine RedBull est un plus à la vente ? Et de masquer toujours plus ses origines Minardi, italiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est plus due au faite que Red Bull s'appel maintenat Aston Martin red bull, donc c'est un moyen de remettre Red Bull en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Ca se saurait


cheers

Ça se sait.... Sauf que certaines personnes sont tellement aveugle qu'ils pensent que le problème vient de l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas bcp de visionnaires voient déjà la toro rosso en fond de grille, surtout les médias espagnols.. Pourquoi je suis pas surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon, c'est encore léger par rapport à son habitude .... En tout cas Honda sort de son mutisme et se fend d'un Tweet qui va dans le sens de wazari... Nous aussi on est impatient de voir ce que Honda nous à préparé !

"We are pushing hard with @ToroRossoSpy - we can't wait to show you what we're working on https://t.co/l2Ry800zkp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le naturel revient toujours...

Ce mec est acquis à McLaren. Sur son Twitter il n’y en a que pour McLaren.
Ce mec est trop proche de McLaren il aura toujours une dent contre Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Le naturel revient toujours...

Ce mec est acquis à McLaren. Sur son Twitter il n’y en a que pour McLaren.
Ce mec est trop proche de McLaren il aura toujours une dent contre Honda.

C'est bon ça... Si Mc laren se casse les dents il va l'avoir mauvaise  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j’espère que ça va aller pour Toro Rosso Honda, je veux les voir enquiller des tours pendant les essais hivernaux et le début de saison, et les voir progresser a grand pas et dépasser Renault pour la fin 2018 voir même a la reprise de Septembre.

De toute façon Honda se doit de progresser énormément, ils doivent trouver 80 cv sur 2018 si ils veulent esperer rattraper Mercedes, ils doivent prouver à tout leurs détracteurs qu'ils ont de grandes compétences eux aussi.

McLaren je m'en fou, c'est sure que ça me ferais rire de les voir se traîner a 0.8 sec de Red Bull, si c'est vrai qu'ils ont tout fait pour pourrir Honda, c'est inacceptable de la part d'une écurie de ce calibre, mais quelque chose me dit au fond de moi que Alonso et Boullier ont de grosses responsabilités dans cet échec... Et cette rupture laissera des traces et de la rancœur chez Honda si McLaren les a sabordés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...