Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Pilotes 2018

Messages recommandés

Honda est ToroRosso se marient pour 2018.

Le line-up pilote de l'écurie est assez "jeune". Avec seulement quelques GP au compteur en fin de saison dernière.

Pierre Gasly (FR).
Brendon Hartley (NZ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly et Hartley, tous le monde rigole de ces pilotes, mais je suis persuadé qu'ils seront dans les temps.

C'est vrai qu'ils ont peu d'expérience, mais ils ont montré de belle chose avant, et la priorité pour Honda n'est plus la, avec Alonso ils ont voulu mettre la charrue avant les bœufs et l'ont payé cash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Faut pas de blessure chez les titulaires...


Même dans ce cas là, je suis à peu près certain que ce sera quelqu'un d'autre.  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il est loin des standard de la F1.

Il est vrai par contre que la fillière Red Bull a prit du plomb dans l'aile, facon de parler  LaughingLaughing

Leur politique n'est pas toujours correct et risque de faire fuir les jeunes loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas réellement besoin de filière, en ce moment. Mais c'est clair que depuis le coup Verstappen qui a fait à peu près 4 jours dans la filière, ça doit pas motiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ils pourraient mettre en remplaçant ?
Qui a une super licence en étant dispo et dans la filière RedBull (ou pas) ?
Papi Bouton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas les doutes vis à vis de Gasly, il a l’air plutôt rapide. Beaucoup émettent des doutes sur la paire de pilote Toro Rosso, Gasly devrait arriver à faire mieux que Vandoorne. Hartley a mon avis va être très constant pendant la course, ça peut être un gros avantage. Marko a dit que Gasly devait moins consommer, il fait sa godasse de plomb, LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense comme toi, ils ont été en plus assez propre pendant les périodes d'essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j’ai été plutôt surpris par Gasly.
Je le pensais plus brouillon. Il a apparemment ete plutôt propre et régulier ?
A la fin de l’année dernière c’était plus compliqué. Stress de la course ? Ou simplement pas assez de temps pour apprivoiser l’auto ?
J’ai trouvé plutôt intéressant ce que les pilotes ont dit sur le fait de pouvoir faire la STR 13 à leur sauce et non pas récupérer une auto développée par d’autres.
On verra si ça leur permet d’être constant ?

Hartley je trouve que c’est une super idée de RedBull et Marko d’aller chercher un top pilote d’endurance !
La F1 étant devenu une discipline d’endurance / gestion. La science de la stratégie et de la gestion (pneus/carburant/etc...) d’Hartley pourrait être un super atout en course.
Ça me fait un peu penser aux dernières années de Button en F1 où il cherchait plus tellement la qualif mais finissait régulièrement devant ses coéquipiers (Magnussen, Pérez, Alonso) à la fin de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfin, bon les rumeurs en même temps ! Même si c'est vrai que le pauvre bougre il est largué par Gasly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut rappeler Palmer !! Mdr

Franchement vu les enjeux pour Red-Bull et Honda en 2019 , ils auraient pu se payer un pilote meilleur que ça, car du coup à lui seul il va gâcher une partie du travail réalisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant ça parle de Kubica pour remplacer Hartley...

Personne ne parle d un célèbre pilote adulé par Honda, qui roule pour Honda au Japon, et qui est une vraie référence dans le monde de la F1... Je suis certain qu’il sauterait dans le second baquet pour la fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit qu'il voulait plus de F1, qu'il aurait même peut-être dû arrêter un an plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Calou ! Au moins en pilote d'essai. On veut Jenson !! Pas ses princesses de Werlhein ou Kubica.

Il voulait plus de compét' auto... et pis vla t'y pas qu'après la SuperGT il s'inscrit au Mans.
En plus bon ces derniers moments en F1 étaient pas très cool. L'ambiance chez McLaren devait être horrible. Alonso devait avoir la main sur tout (suffit d'écouter les radios en course c'est hallucinant comment il fait sa loi), Honda était mal. Il devait y avoir de quoi se sentir mal ? Et de plus vouloir de F1 dans une ambiance pareille.
Même Vandoorne commence à se plaindre de son traitement.

Maintenant je trouve que Hartley a fait un bon week-end à Monaco.
Il a pas eu de bol en qualif'. Il a pas eu de bol en course.
Mais il a pas fait d'erreur (bon si l'excès de vitesse dans les stands). A été rapide en essais libres et même en course quand il avait piste claire. Il était aux portes des points en étant parti du fond de grille, avec peu d'abandons et l'obligation de laisser passer Verstappen.

Il mérite quelques courses encore.

A moins que RedBull veuille le remplacer pour évaluer Gasly par rapport à un autre pilote qui connait la F1 ? En prévision d'une éventuelle promotion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu ils connaissent déjà le niveau de Gasly.

Moi je veux JB à ses côtés si ils remplacent Hartley bien sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu’ils le voyaient si solide Gasly ?
Je pense pas.
Sans Honda (départ de Sainz pour Renault, saison de SuperFormula) il aurait peut-être même pas eu sa chance en F1 ?
Pour moi RedBull ne croyait que moyennement en lui. Et son niveau est tellement surprenant que RedBull doit se demander si il serait capable de remplacer Sainz-Ricciardo dans le line-up.

RedBull dit vouloir régler le choix moteur avant de s’attarder sur le contrat de Ricciardo mais je crois que tout est lié.

Ils ont offert Sainz cette année mais si RedBull se sépare de Renault et que ceux-ci veulent garder Sainz ils vont les faire payer.
Et RedBull a besoin d’un plan B pour Ricciardo. Celui-ci doit négocier un beau contrat, et il le mérite ! Mais RedBull doit vouloir lui montrer qu’ils ont une alternative et cela même si Sainz restait chez Renault. Gasly a fait 2 bons GP. Il domine Hartley. Mais a-t-il le niveau pour aller chez RedBull si vite ?
RedBull a besoin de se le prouver, et c’est pas avec Hartley à côté apparemment, et de le prouver aussi à Ricciardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly a exploser en Super formula, il a été champion gp2, ç est pas un branque, je dirais même qu il est meilleur que Vandoorne que tout le monde voyait champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il a la côte avec les médias en ce moment j'ai l'impression de le voir partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en parlent aujourd'hui, ça doit être vrai.

Ça doit le démanger le petit Lando, quand il voit ce que fait McLaren comparé a Red Bull, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit quand même récupérer un baquet l’an prochain chez McLaren.
Même si ils disaient qu’ils ne pourraient rien promettre à leurs jeunes là je pense qu’ils ont pu le choix McLaren. Si ils veulent pas perdre Norris ils vont soit virer Vandoorne soit mettre Alonso dans une Indy l’an prochain.

Je trouve que c’est bien joué de la part de Marko. Pour mettre une petite pression sur McLaren qui n’a pour l’instant pas grand chose à proposer à leurs jeunes... surtout que Latifi va débarquer aussi... sont dans la merde. Laughing  pour pas perdre leur pépite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est à cran le batave 

[size=36]Invité en conférence de presse ce jeudi, le Belgo-néerlandais a déclaré qu'il en avait « franchement ras le bol » qu'on lui pose tout le temps les mêmes questions et qu'on lui demande de changer son style de pilotage et une approche agressive lui ayant valu huit accrocs en six GP en ce début de saison et la perte de 30 à 40 points.[/size]
[size=36]« Je ne changerai jamais mon approche, » adéclaré Max. « Car c'est grâce à ce pilotage que je suis en F1 et chez Red Bull. J'ai arrêté d'écouter toutes les personnes qui me disent cela. »[/size]
[size=36]Et dire que, selon Christian Horner, le gamin s'était bien remis en question depuis son dernier couac monégasque...[/size]
[size=36]Mais il ne semble pas s'être calmé. A la question de savoir pourquoi il était impliqué dans autant d'accident, Max est sorti de ses gonds. « Je n'en sais rien, » a-t-il rétorqué, énervé. « J'en ai marre de répondre à ces questions. A la prochaine interrogation similaire, je répondrai par un coup de boule. »[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ce "petit" est bien entouré et conseillé sur son pilotage sinon il ne serait pas arrivé jusqu'en F1 aussi vite.
Les "journalistes" feraient mieux de s'occuper de Grosjean qui se plante dangereusement pour rien que de Verstapen qui se plante parce qu'il essais d'aller vite avec un moteur en manque de cv.

OK ce mec est pas fini par moment, mais il a un très bon niveau, les sorties de piste sont presque nécessaires pour tutoyer les limites.

1er GP chez Red-Bull et 1 ere victoire à 18 ans ... y'a des mecs qui ont passé une carrière entière à essayer de gagner un gp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a peu de mecs qui ont eu la chance de faire parti d’une equipe capable de gagner des GP. Et encore plus dans une ère où seulement 6 bagnoles peuvent gagner un GP.

Je ne dis pas qu’il a pas de talent. Il en a.
C’est un attaquant de première classe.
Mais niveau stratège il a juste 2 neurones.
Et c’est pas la FIA qui le surprotège ou RedBull qui l’idolâtre qui l’aident à réfléchir.

Maintenant c’est la premier fois qu’il est critiqué à ce point. Il doit gérer ça et c’est probablement pas facile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas normal que le mec passe quasiment du kart à la F1, faut arrêter, le gars en est à sa 4ème saison, il surconduit c'est tout, il se croit sur sa console de jeux, il réfléchit pas, n'analyse rien, n'a aucun recul, sr croit le plus fort... ça ne peut qu'aller dans le mur, vraiment curieux de voir comment il va gérer la pression maintenant, car pour l'instant il avait un totem d'immunité de la part de ses boss et la fédé, mais j'ai la nette impression que la fin de la recrée a été sifflée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien aux dernières news Ricciardo irait chez Renault, ce qui va ouvrir la boîte de pandore... 'on pourrait y retrouver gasly et verstappen chez Red Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien c'est officiel.... Ricciardo quitté Redbull pour Renault... je lui souhaite bien du plaisir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est bien mieux ainsi, il serait resté chez Red Bull après avoir voulu se barrer ailleurs, en gros je reste la parce que les deux autres gros ne veulent pas de moi, vive l'ambiance dans le garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un futur cas Hamilton, ou un futur cas Alonso ?
Ça rappel franchement le retour de Mercedes "Mercedes GP" qui ne gagnait rien pendant 4 ans et qui est subitement devenu champion avec l'air du V6 turbo hybride et Hamilton. Va t-on assister à la même histoire ? Le retour de Renault en tant qu'écurie depuis maintenant 2 ans et des victoires avec Ricciardo à l'avenir(voir des titres ?)....c'est certainement ce qui a un peu joué dans sa tête, d'ailleurs dans une très longue interview de Canal+ il y a quelques mois il faisait souvent référence à la prise de risque d'Hamilton, à croire qu'il s'en inspirerait... je suppose que Renault lui a brandi tout un plan sur le long terme, ou il avait tant peur que ça de Honda ? Son statut de second pilote chez Red Bull le dérangeait ? Le salaire ne suivait plus ? J'essai de comprendre son choix qui, pour le moment, me paraît illogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha c'est pas grave, je suis en vacances, le soleil tape sur la cabessa, fais pas attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jordan972 a écrit:
Un futur cas Hamilton, ou un futur cas Alonso ?
Ça rappel franchement le retour de Mercedes "Mercedes GP" qui ne gagnait rien pendant 4 ans et qui est subitement devenu champion avec l'air du V6 turbo hybride et Hamilton. Va t-on assister à la même histoire ? Le retour de Renault en tant qu'écurie depuis maintenant 2 ans et des victoires avec Ricciardo à l'avenir(voir des titres ?)....c'est certainement ce qui a un peu joué dans sa tête, d'ailleurs dans une très longue interview de Canal+ il y a quelques mois il faisait souvent référence à la prise de risque d'Hamilton, à croire qu'il s'en inspirerait... je suppose que Renault lui a brandi tout un plan sur le long terme, ou il avait tant peur que ça de Honda ? Son statut de second pilote chez Red Bull le dérangeait ? Le salaire ne suivait plus ? J'essai de comprendre son choix qui, pour le moment, me paraît illogique.

Oui. Je suis dans le même ressenti que toi.
Ricciardo a été séduit par le concept de faire l’histoire avec Renault, team usine, comme Hamilton.
Mais je suis pas convaincu que Renault soit Mercedes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement ça me fait encore un pincement au cœur ... :/ l'annonce de son départ de la discipline.. Je n'aime pas particulièrement le personnage, en tout cas l'image qu'il renvoi politiquement, ses punchlines, à lui tout seul il a salopé l'image de tout un grand constructeur comme Honda, il a sans nul doute participé à la chute de McLaren également, sans compter certains faits passé etc.... Mais... mais... quel talent ! Quelle rage de vaincre ! Quelle passion pour le pilotage et la voiture ! Il est encore le seul pilote qui peut à la fois courir en Indycar et WEC.... quand il a porté ses couilles aux 500 miles d'Indianapolis, c'est là qu'on a vu à quel point les autres "pilotes" de F1 sont des pleureuses, des froussards, des trouillards... Hamilton en tête...et en toute franchise, je ne vois pas qui aura sa dégaine dans un futur plus ou moins proche... :/ moi qui le déteste pour ses magouilles et sa mythomanie, je ne parviens pas à me réjouir de son départ, au contraire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dit qu’il pourrait revenir.
Il a juste rien à gagner avec la charette McLaren et aucune proposition pour rouler dans une f1 correcte.
Sûr que si on lui proposait une Renault ou même peut-être une ForceStroll il reviendrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, Honda veut pas lui filer de moteur. Paraitrait qu'il pourrait quand-même aller chez Andretti ou Ganassi, mais avec un Chevrolet dans le cul, alors que le reste de l'équipe est en Honda.

Ca parle aussi de chez Ed Carpenter (déjà en Chevy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est le juste retour, après avoir autant critiqué Honda....

Mais c'est a double tranchant, si il sort du lot, Chevrolet pourrait en profiter, après il reste tout de même qu'en Indycar, les voitures sont pareils, mais il y a des équipes a gros budget et elles sont devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va y avoir de grosses annonces pour Red Bull aussi, Sainz est encore sous contrat Red Bull et Red Bull a une option jusqu'a fin Septembre.
Key est encore sous contrat jusqu'a fin 2019, McLaren va devoir renvoyer beaucoup de monnaie ou de pilote en contrepartie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...