Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dj!soldat!

Bioethanol - Nos Mercedes face à l'E85

Messages recommandés

Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:


Spy59 a écrit:
Bon aller, vais faire un petit plein de la "s" ....... à 0.9€/litre Sad .......

salut SPY

ethanol?
Ouais, je teste à 50% sans boitier .... et après par palier, on va voir comment réagit mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:


Spy59 a écrit:
Bon aller, vais faire un petit plein de la "s" ....... à 0.9€/litre Sad .......

salut SPY

ethanol?
Ouais, je teste à 50% sans boitier .... et après par palier, on va voir comment réagit mémère
ben logiquement une legere perte de puissance et un demarrage un peut plus difficile c est tous mon collegue et a 100% sur une golf VR6 sans boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:


Spy59 a écrit:
Bon aller, vais faire un petit plein de la "s" ....... à 0.9€/litre Sad .......

salut SPY

ethanol?
Ouais, je teste à 50% sans boitier .... et après par palier, on va voir comment réagit mémère
ben logiquement une legere perte de puissance et un demarrage un peut plus difficile c est tous mon collegue et a 100% sur une golf VR6 sans boitier
Ah nan justement, une augmentation de puissance youyou, et oui pour le demarrage un peu plus difficile, mais pour le moment je reste à 50/50 .... j'vais y aller tout doux

Vas faire un tour chez dam's, j'ai lu toute la matinée leur cours de mécanique et leur témoignage face à l'E85, c'est hyper intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:


Spy59 a écrit:
Bon aller, vais faire un petit plein de la "s" ....... à 0.9€/litre Sad .......

salut SPY

ethanol?
Ouais, je teste à 50% sans boitier .... et après par palier, on va voir comment réagit mémère
ben logiquement une legere perte de puissance et un demarrage un peut plus difficile c est tous mon collegue et a 100% sur une golf VR6 sans boitier
Ah nan justement, une augmentation de puissance youyou, et oui pour le demarrage un peu plus difficile, mais pour le moment je reste à 50/50 .... j'vais y aller tout doux

Vas faire un tour chez dam's, j'ai lu toute la matinée leur cours de mécanique et leur témoignage face à l'E85, c'est hyper intéressant
ta un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:


Spy59 a écrit:
Bon aller, vais faire un petit plein de la "s" ....... à 0.9€/litre Sad .......

salut SPY

ethanol?
Ouais, je teste à 50% sans boitier .... et après par palier, on va voir comment réagit mémère
ben logiquement une legere perte de puissance et un demarrage un peut plus difficile c est tous mon collegue et a 100% sur une golf VR6 sans boitier
Ah nan justement, une augmentation de puissance youyou, et oui pour le demarrage un peu plus difficile, mais pour le moment je reste à 50/50 .... j'vais y aller tout doux

Vas faire un tour chez dam's, j'ai lu toute la matinée leur cours de mécanique et leur témoignage face à l'E85, c'est hyper intéressant
ta un lien?
Ouais, tu l'as en MP sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de tes résultats, histoire d' abreuver la 124...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
Spy59 a écrit:


Spy59 a écrit:
Bon aller, vais faire un petit plein de la "s" ....... à 0.9€/litre Sad .......

salut SPY

ethanol?
Ouais, je teste à 50% sans boitier .... et après par palier, on va voir comment réagit mémère
ben logiquement une legere perte de puissance et un demarrage un peut plus difficile c est tous mon collegue et a 100% sur une golf VR6 sans boitier
Ah nan justement, une augmentation de puissance youyou, et oui pour le demarrage un peu plus difficile, mais pour le moment je reste à 50/50 .... j'vais y aller tout doux

Vas faire un tour chez dam's, j'ai lu toute la matinée leur cours de mécanique et leur témoignage face à l'E85, c'est hyper intéressant
ta un lien?
Ouais, tu l'as en MP sunnysunnysunnysunny
vais voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Tiens nous au courant de tes résultats, histoire d' abreuver la 124...
Sad
Évites ...... le 6 en ligne n'accepte pas trop ..... quand t'auras le temps d'aller faire un tour là-bas et de tout lire : http://mercedes-benz.forumactif.com/t54500-info-nos-mercedes-et-l-e85-bio-ethanol?highlight=ethanol

J'vais essayer de te retrouver les posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

ghia a écrit:
Le moteur de "mamie" que tu dis je l'ai sur ma W140, et il bois depuis plus de 10.000km maintenant 100% éthanol avec boîtier (200€), donc économies énormes

Es-tu sûr qu'il s'agit bien du même moteur ? Je ne connais pas précisément les versions montées sur W140 et R129, mais pour moi, le R129 a exactement le même berlingue que mon CE24, soit un M104.980, alors que la W140 doit avoir un 3l2, aussi M104, mais avec un autre indice et surtout pas la même injection...

ghia a écrit:
Par contre à savoir si c'est du KE-Jetronic que tu as ou du LH-Motronic en tout électronique comme injection !

... que tu évoques ici car il n'est pas du tout possible de monter un boîtier sur une KE-Jetronic, pour la bonne et simple raison que les injecteurs sont mécaniques, pas électriques, contrairement au Motronic.

A bien y réfléchir, il est peut-être envisageable de rouler à l'alcool avec une KE-Jetronic, mais ça risque d'être rapidement pénible de jouer avec la vis de richesse (celle à laquelle on accède par le puits dans la boîte à air) de la tourelle à chaque fois qu'on change le taux d'alcool dans le réservoir. Kif-kif changer les gicleurs sur un carbu...

Pascal en R16



ça a l'air vachement plus merdique sur un V6-L6 qu'un V8 ...... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghia a écrit:
Sarti a écrit:
En attendant là où je me pose la question c'est pourquoi pour l'E10 certains véhicules sont "officiellement" compatibles et pas d'autres...

Pour les MB, selon legifrance :
Mercedes-Benz : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1993, à l'exception des modèles suivants :
― équipés d'un moteur V12 ;
― équipés du moteur 271 942 mis en circulation entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2005 ;
― Classe A Turbo ;
― Classe B Turbo ;
― C 200 CGI Sportcoupé (type 203) équipé du moteur 203 743 ;
― C 200 CGI Break (type 203) équipé du moteur 203 243 ;
― CLK 200 CGI (type 209) équipé du moteur 209 343 ;
― CLK 200 CGI Cabriolet (type 209) équipé du moteur 209 443.


Tout simplement pour rester dans les tolérances des systèmes d'injection, car certains systèmes d'injections sont déjà à leurs limites où ne corrigent pas bien, et donc ça tourne mal.

Par exemple, un KE-Jetronic, même avec du E10 ça risque de très mal tourner sans réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibam13 a écrit:
vu les experiences il semblerait donc que les v6 et v8 (2.6L, 3.2L, 4.3L, 5L et 5.5L) en 3 soupapes/cyl et double allumage acceptent 100% sans boitiers...


Regardes la fiche technique de ta voiture ...... voir si c'est 3 soupapes par cylindre et double allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
ben logiquement une legere perte de puissance


ghia a écrit:
tibam13 a écrit:
ghia a écrit:
tibam13 a écrit:
ghia a écrit:
Je ne note pour moi aucune différence au démarrage.

Le moteur est bien plus coupleux.

En effet le moteur est légèrement plus bruyant 12))


je trouve que la voiture accelere aussi plus fort qu'au sp 95 ! c'est perceptible surtout dans la zone du couple max ou sa "tire" plus qu'avant je trouve...


J'ai le boîtier qui aide aussi. Mais en bas régimes avec le boîtier, surtout sur le CLK200 la différence est hallucinante ! 47))

Les chronos parlent d'eux même aussi sur la S320 :

0 à 100 :
- 9,5 sec au SP98
- 7,9 sec au E85 avec boîtier !

CLK 200 :

- 11,5 sec au SP98
- 8 sec au E85 avec boîtier !


heu gagner 3s au 0-100 sa sous entend d'avoir gagné au moins 50ch... je pense que tu as du te planter dans les chronos, meme si je pense qu'il y a effectivement un gain.


Sisisisi malheureusement c'est vrai 4))

L'écart énorme est du fait que le 200 athmo n'a rien, mais absolument rien sous 3/4000tr/min ! Là, j'avais l'impression d'avoir une compressor !

Donc surtout en reprises, les chronos ont explosés ! Quand je dis que c'est vraiment impressionnant, je n'exagère pas !

J'ai calculé un gain de 60ch 12))



droops_18 a écrit:
bugue pc, pas le courage de tout retaper, en résumé, la différence de chrono, c'est la différence de couple à bas régime du à la différence de combustion des deux carburants.

c'est comme un moteur atmo et un turbo de même puissance max : le turbo aura plus de couple et de puissance à bas régime que l'atmo et le laissera sur place à l'accélération. et pourtant même puissance maxi

d'où l'intérêt des courbe de puissance et de couple à tout les régime et pas seulement les valeurs max.

en tout cas, c'est vrai que les chronos sont impressionnants

12))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghia a écrit:
v.vendetta a écrit:
petite question a ghia:
je vais m acheter une clk 200 cabriolet de 2005 10cv ,je peux donc la mettre a 100% ethanol ?
merci


50% max sans boîtier, mais les perfs sont moyennes, l'ajout d'un boîtier te permettra de rouler 100% avec une nette hausse des performances 12))


ghia a écrit:
On gagne pas mal (voir beaucoup) de couple à bas régime en effet, j'ai constaté ça sur toutes les voitures que j'ai passé au E85 12))


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ghia a écrit:
Le V8 ça bouffe tout ! 3))


supraman a écrit:
Je suis à 50% sur l'Alfa depuis 40000 km, 50% sur le Rav. Voila, RAS.

A oui le V8 étoilé ? Je pourrais pisser dans le réservoir, ca marcherait toujours aussi bien 20))


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Elvis a écrit:
nos W 140 phase I sont Injection Bosch LH Jetronic..... Par rapport aux K, ça donne quoi ???????

Ca n'a strictement rien à voir. La LH-Jetronic est à injecteurs électromécanique pilotés par un calculo qui reçoit donc au minimum un signal du débitmètre d'air ainsi que de la sonde lambda pour commander les ouvertures et fermetures des injecteurs alors que la KE-Jetronic est à plateau sonde qui adapte le débit d'essence en fonction du débit d'air qui le fait s'ouvrir, l'électronique étant là pour corriger légèrement le gain proportionnel entre débit d'air et débit d'essence pour travailler à richesse 1 et faire fonctionner le catalyseur correctement quand il y en a besoin.

Elvis a écrit:
Et avec le E 85, quelle différence ????

La KE-Jetronic ne sait pas corriger de tels écarts de richesse, il faut reprendre le réglage de base débit d'air / débit d'essence. Et le rechanger à chaque fois que tu réutiliseras du sans-plomb.

Pascal en R16 (Ce qui revient au même que changer les gicleurs sur un carbu)


Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Elvis a écrit:
Mais ça, c'est valable si tu fais 100 % ? Ou même si tu mélange les deux ??????

Si tu gardes toujours le même mélange. Une K-Jetronic, tout comme un carburateur, a un réglage de richesse fixe, qu'il est possible de modifier avec un tournevis (i.e changer les gicleurs sur un carbu) pour s'adapter à un carburant (en l'occurence, un taux d'alcool) particulier. Le moteur peut supporter un léger écart autour de cette richesse, mais si elle varie trop, ça va très mal marcher, donc il faut reprendre les réglages.
Une électronique bien gaulée permet de gérer et compenser ces gros écarts de richesse.
Et donc une KE-Jetronic est trop ancienne pour y arriver.

Elvis a écrit:
Sinon, si c'est pour re-régler à chaque fois,........ 29)) Je reste au SP 12))

Essayes, tu verras bien comment se comportera ton moteur.

Pascal en R16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, même si je ne suis pas plus avancé pour autant, ne connaissant pas mon type d' injection !!!
n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Merci, même si je ne suis pas plus avancé pour autant, ne connaissant pas mon type d' injection !!!
n
Bah comme dis dans le post, Test, ça ne risque rien ..... Si ça ne fonctionne pas, soit tu fous un boîtier, soit t'abandonne, mais aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Phil a écrit:
Merci, même si je ne suis pas plus avancé pour autant, ne connaissant pas mon type d' injection !!!
n
Bah comme dis dans le post, Test, ça ne risque rien ..... Si ça ne fonctionne pas, soit tu fous un boîtier, soit t'abandonne, mais aucun risque
Essayes, tu verras bien comment se comportera ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il ne me reste plus qu' à trouver une pompe par chez moi...
mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Spy59 a écrit:
Phil a écrit:
Ok, il ne me reste plus qu' à trouver une pompe par chez moi...
mdrrr
Tiens, regardes si y'a une station proche de chez toi : http://ethanol-e85.fr/liste_stations_E85.html
Pas à jour, la liste !!!
Total Bapaume n' en distribue plus depuis au moins 6 mois !!!
Embarassed ....... Là y doit être a jour, normalement : http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 200km avec 50/50, absolument aucun changement ...... Sad ....vais finir le dernier quart et je passe à 60/40 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Bon, 200km avec 50/50, absolument aucun changement ...... Sad ....vais finir le dernier quart et je passe à 60/40 Sad
Dernier quart fini ..... j'fais 30km de moins sur le demi-plein ...... donc tout est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
D'autant qu'ils précisent bien que c'est non recommandé pour les véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
Ouais c'est prévu que le SP98 disparaisse à court terme ..... Embarassed

En espérant qu'en Belgique ça dure ..... mais comme la connerie vient de Bruxelles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
Ouais c'est prévu que le SP98 disparaisse à court terme ..... Embarassed

En espérant qu'en Belgique ça dure ..... mais comme la connerie vient de Bruxelles Rolling Eyes


Titka a écrit:
La disparition du Sans Plomb 98
L'information avait commencé à transparaître depuis plusieurs semaines dans les forums et autres fils de discussion sur internet. Elle tend à se confirmer : le Sans Plomb 98 est en train de disparaître des pompes à essence de l'Hexagone.

C'est d'ailleurs le train sérieux quotidien Le Parisien qui relaie l'information. Sans pouvoir citer de chiffres précis, l'enquête confirme pourtant la lente disparition du SP98 de nos pompes à essence. La question est maintenant de savoir pourquoi.

La " mort " du SP98 est programmée officiellement pour 2013. Mais jusqu'à cette date, les stations doivent toujours le proposer à la vente. S'il vient à disparaître peu à peu et plus tôt que prévu, c'est d'abord que le SP98 par le bon renouvellement du parc automobile français et l'introduction de moteurs de nouvelle génération qui n'oblige plus les automobilistes à utiliser du SP98. Pourquoi le ferait-il alors que ce dernier est plus cher que le SP95 ou l'E10 (deuxième raison) ?

Le SP98 ne représente plus, aujourd'hui, que 20% de la consommation des essences sans plomb. Soit moitié moins qu'en 2005 ! Le SP98 tiendra-t-il jusqu'en 2013 ? Cela paraît utopique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
Ouais c'est prévu que le SP98 disparaisse à court terme ..... Embarassed

En espérant qu'en Belgique ça dure ..... mais comme la connerie vient de Bruxelles Rolling Eyes


Là ils ne proposent ni SP98, ni SP95....que du mélange SP95/Ethanol.
Sinon mazout ou GPL, rien d'autre Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
Ouais c'est prévu que le SP98 disparaisse à court terme ..... Embarassed

En espérant qu'en Belgique ça dure ..... mais comme la connerie vient de Bruxelles Rolling Eyes


Là ils ne proposent ni SP98, ni SP95....que du mélange SP95/Ethanol.
Sinon mazout ou GPL, rien d'autre Rolling EyesRolling Eyes
Bah ouais, c'est normal ....... plus personne n'a de SP95 pur du moins pas à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
Ouais c'est prévu que le SP98 disparaisse à court terme ..... Embarassed

En espérant qu'en Belgique ça dure ..... mais comme la connerie vient de Bruxelles Rolling Eyes


Là ils ne proposent ni SP98, ni SP95....que du mélange SP95/Ethanol.
Sinon mazout ou GPL, rien d'autre Rolling EyesRolling Eyes
Bah ouais, c'est normal ....... plus personne n'a de SP95 pur du moins pas à ma connaissance


Ah ? Quand on prend du SP95, c'est du mélange en réalité ? J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé à tout ca EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
Ouais c'est prévu que le SP98 disparaisse à court terme ..... Embarassed

En espérant qu'en Belgique ça dure ..... mais comme la connerie vient de Bruxelles Rolling Eyes


Là ils ne proposent ni SP98, ni SP95....que du mélange SP95/Ethanol.
Sinon mazout ou GPL, rien d'autre Rolling EyesRolling Eyes
Bah ouais, c'est normal ....... plus personne n'a de SP95 pur du moins pas à ma connaissance


Ah ? Quand on prend du SP95, c'est du mélange en réalité ? J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé à tout ca EmbarassedEmbarassed
Bah normalement ouais, c'est déjà du 95-E10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
Ouais c'est prévu que le SP98 disparaisse à court terme ..... Embarassed

En espérant qu'en Belgique ça dure ..... mais comme la connerie vient de Bruxelles Rolling Eyes


Là ils ne proposent ni SP98, ni SP95....que du mélange SP95/Ethanol.
Sinon mazout ou GPL, rien d'autre Rolling EyesRolling Eyes
Bah ouais, c'est normal ....... plus personne n'a de SP95 pur du moins pas à ma connaissance


Ah ? Quand on prend du SP95, c'est du mélange en réalité ? J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé à tout ca EmbarassedEmbarassed
Bah normalement ouais, c'est déjà du 95-E10


D'acc, je l'ignorais.
Mais c'est pas censé être mauvais pour les vieilles mécaniques cet E10/E85 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
Ouais c'est prévu que le SP98 disparaisse à court terme ..... Embarassed

En espérant qu'en Belgique ça dure ..... mais comme la connerie vient de Bruxelles Rolling Eyes


Là ils ne proposent ni SP98, ni SP95....que du mélange SP95/Ethanol.
Sinon mazout ou GPL, rien d'autre Rolling EyesRolling Eyes
Bah ouais, c'est normal ....... plus personne n'a de SP95 pur du moins pas à ma connaissance


Ah ? Quand on prend du SP95, c'est du mélange en réalité ? J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé à tout ca EmbarassedEmbarassed
Bah normalement ouais, c'est déjà du 95-E10


D'acc, je l'ignorais.
Mais c'est pas censé être mauvais pour les vieilles mécaniques cet E10/E85 ?
C'est du SP95 avec 10% de bioethanol .... bah c'est mauvais pour les anciennes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Dans une des pompes où je ravitaille régulièrement, ils ne proposent que du mélange SP/E95, et plus de SP pur ShockedShocked
L'auto accepte sans problème vu que récente, mais pour des plus anciennes je trouve ca dingue qu'on ne laisse pas le choix Shocked
Ouais c'est prévu que le SP98 disparaisse à court terme ..... Embarassed

En espérant qu'en Belgique ça dure ..... mais comme la connerie vient de Bruxelles Rolling Eyes


Là ils ne proposent ni SP98, ni SP95....que du mélange SP95/Ethanol.
Sinon mazout ou GPL, rien d'autre Rolling EyesRolling Eyes
Bah ouais, c'est normal ....... plus personne n'a de SP95 pur du moins pas à ma connaissance


Ah ? Quand on prend du SP95, c'est du mélange en réalité ? J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé à tout ca EmbarassedEmbarassed
Bah normalement ouais, c'est déjà du 95-E10


D'acc, je l'ignorais.
Mais c'est pas censé être mauvais pour les vieilles mécaniques cet E10/E85 ?
C'est du SP95 avec 10% de bioethanol .... bah c'est mauvais pour les anciennes Embarassed
je confirme le moteur d une sierra de 1990 a mon beau pere a rendu l ame a cause du 95E10 soupape grippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau tout ça, le 95E10 c'est 7% de Biotruc personne n'est à 10% en Europe le 95 c'est 4 à 5%. de bio.

Au risque de dézinguer le moteur, MB le déconseil fortement pour les turbos.


A pres pour rouler moins chere y a la diesel qui pu, comme j'ai pu le le lire ici et ailleurs.


Mais bon savait été le même topo pour le SP dans les débuts. Il y a avait des moteurs incompatibes.

aujourdui, y a un aditif pour le SP pour les modèles concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbm a écrit:
C'est bien beau tout ça, le 95E10 c'est 7% de Biotruc personne n'est à 10% en Europe le 95 c'est 4 à 5%. de bio.

Au risque de dézinguer le moteur, MB le déconseil fortement pour les turbos.


A pres pour rouler moins chere y a la diesel qui pu, comme j'ai pu le le lire ici et ailleurs.


Mais bon savait été le même topo pour le SP dans les débuts. Il y a avait des moteurs incompatibes.

aujourdui, y a un aditif pour le SP pour les modèles concernés.


1. Nouveau carburant SP95-E10 : Toutes les informations, constructeur par constructeur

Jusqu’au 1er Avril 2009 encore, l’essence sans-plomb 95 contenait 5% d’éthanol. Mais depuis deux mois et demi maintenant un nouveau biocarburant baptisé SP95-E10 a fait son arrivée à la pompe…

Derrière le SP95-E10, il faut comprendre que le pourcentage d’éthanol est passé à 10 (soit 90% d’essence). Dans l’absolu, le changement n’est pas si important que cela mais des interrogations nous viennent à l’esprit en ce qui concerne nos machines. D’autant plus que des spécialistes estiment que le SP95 pourrait à l'avenir être remplacé par le SP95-E10 !!

Outre le coté écologique de la chose (diminution des rejets de CO2 de 60% par rapport à l’essence), le SP95-E10 n'offre que trop peu d'avantage pour ses utilisateurs. En effet, aujourd'hui, on parle d'une augentation de la consommation de carburant de l'ordre de 1.7% et d'une possibilité de corrosion au cœur du moteur...

Alors même si aujourd’hui il reste quelques pompes susceptibles de nous offre du SP95 classique. Que doit-on faire quand on se retrouve devant une pompe distribuant uniquement du SP95-E10 !?

Pour tenter de répondre à vos interrogations, Caradisiac Moto s’est rapproché des plus grands constructeurs pour savoir si leurs machines pouvaient aujourd’hui rouler avec ce nouveau biocarburant…

Toutes les réponses dans ce dossier !!
C'est donc bien 10% d'après tout les articles sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP 95- SP 98= 5% d'ethanol
SP 95 E10= 10% d'ethanol
E85= 85% d'ethanol


Ah ouais ShockedShockedShockedShocked ........ donc en ne mettant que de l'E85 on est même pas à 100% en faites SuspectSuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
SP 95- SP 98= 5% d'ethanol
SP 95 E10= 10% d'ethanol
E85= 85% d'ethanol


Ah ouais ShockedShockedShockedShocked ........ donc en ne mettant que de l'E85 on est même pas à 100% en faites SuspectSuspectSuspectSuspect



C'est bien la théorie, mais le marché fait que ca ce passe autrement.


Le ministère de l'environnement :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html

Le supercarburant 95-E10, nouveau carburant POUVANT contenir jusqu’à 10 % en volume d’éthanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbm a écrit:
Spy59 a écrit:
SP 95- SP 98= 5% d'ethanol
SP 95 E10= 10% d'ethanol
E85= 85% d'ethanol


Ah ouais ShockedShockedShockedShocked ........ donc en ne mettant que de l'E85 on est même pas à 100% en faites SuspectSuspectSuspectSuspect



C'est bien la théorie, mais le marché fait que ca ce passe autrement.


Le ministère de l'environnement :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html

Le supercarburant 95-E10, nouveau carburant POUVANT contenir jusqu’à 10 % en volume d’éthanol
Ah ouais, merci

Véhicules compatibles Sp95-E10 :
Mercedes-Benz : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu’est ce que le superéthanol E85 ?
Le superéthanol E85 est un carburant constitué d’un mélange d’éthanol et d’essence sans plomb. Il contient entre 65% et 85% en volume d’éthanol, cette teneur pouvant varier selon la saison. En été, le superéthanol E85 contient jusqu’à 85% en volume d’éthanol et en hiver au moins 65% en volume d’éthanol ; le complément étant, dans tous les cas, de l’essence (au moins 15% en volume).
L’éthanol utilisé dans le superéthanol E85 est du bioéthanol, issu de la fermentation de matières premières renouvelables d’origine agricole, riches en sucre ou en amidon, comme la betterave à sucre ou les céréales (blé, maïs). Le bioéthanol qui entre dans la composition du superéthanol E85 français est issu, en quasi totalité, des productions agricoles nationales (betterave sucrière et céréales).

Où peut-on trouver du superéthanol E85 ?
Le superéthanol E85 est disponible en stations service depuis 2007. Aujourd’hui, plus de 350 stations service distribuent le carburant superéthanol E85 sur le territoire français.


Dans quels véhicules peut-on utiliser le superéthanol E85 ?
Le superéthanol E85 est un carburant destiné à des véhicules dédiés, appelés « véhicules à carburant modulable » ou « véhicules flex-fuel ». Ces véhicules disposent des adaptations nécessaires à l’utilisation du superéthanol E85 (système d’injection, réglages du moteur, compatibilité des matériaux et des joints, dispositions spécifiques pour assurer le démarrage à froid).


Quels sont les spécificités et les avantages des véhicules à carburant modulable (véhicules flex-fuel) ?
Les véhicules à carburant modulable (véhicules flex-fuel) sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol dans des proportions comprises entre 0% et 85% en volume d’éthanol. Ce sont en pratique des véhicules avec un moteur essence équipé de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques et d’une informatique supplémentaire ; de plus, les matériaux utilisés sont compatibles avec l’éthanol. Ils ne peuvent donc pas résulter de simples adaptations à partir de véhicules déjà existants.
Les véhicules à carburant modulable présentent l’avantage pour le consommateur de pouvoir choisir son carburant lors du passage à la pompe, parmi le superéthanol E85 et les supercarburants SP95, SP98 et SP95-E10, ou à défaut de superéthanol E85 disponible dans la station service, de pouvoir rouler à l’essence.

Pourquoi développer le superéthanol E85 ?
Le développement du superéthanol E85 est une des composantes du plan national de développement des biocarburants qui fixe des objectifs ambitieux d’incorporation de biocarburants dans les carburants traditionnels d’origine fossile. En effet, les biocarburants constituent une ressource énergétique alternative et renouvelable permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de diversifier notre approvisionnement énergétique. Le développement du superéthanol E85, carburant à haute teneur en bioéthanol, permet de contribuer à l’atteinte de ces objectifs.


Pourquoi ne peut-on pas utiliser un carburant contenant 100% de bioéthanol ?
Pour garantir le fonctionnement à froid du véhicule, une teneur minimale en essence est nécessaire ; c’est pourquoi il n’est pas possible d’utiliser un carburant contenant 100% en volume de bioéthanol. La plage de teneur en éthanol du superéthanol E85 (entre 65% et 85% en volume) permet de proposer le meilleur compromis entre un carburant à haute teneur en bioéthanol et un fonctionnement du véhicule assuré dans toutes les conditions d’usage.

Avertissement : le terme « véhicule à carburant modulable » (abréviation VCM) a fait l’objet d’un avis de la Commission générale de terminologie et de néologie au Journal officiel, le 5 avril 2006. Cette publication au JO rend obligatoire l’emploi de ce terme par les services de l’État et les établissements publics, au lieu de l’équivalent étranger « flexible-fuelled vehicle ou flex-fuel vehicle ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra quand même faire attention Spy, je crois que ChrisNice est adepte de cette potion de betterave.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16-ART a écrit:
Faudra quand même faire attention Spy, je crois que ChrisNice est adepte de cette potion de betterave.


Ouais, j'vais passer au boitier j'crois ...... à 0.89€ le litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Phil ..... sur un 320CE24

"Pas très encourageant tout ça, je viens de discuter longuement avec mon mécano concernant mon projet de rouler avec un mélange de E85/Sp95. Sa réponse a été radicale, voiture non prévue pour ça, risque de casse mécanique à plus ou moins long terme. Mon moteur n'est pas en fin de vie, je n'ai pas envie de le flinguer pour quelques économies. par conséquent je ne ferai le plein qu'avec du SP95 soit 90l à 1.36 €, bye bye le E85 c'était trop beau!! Toutefois pour un 6 cylindres je ne consomme "que" 11.5/12 litres/100km, limitations de vitesses obligent. Le plaisir n'est pas toujours synonyme de vitesse, mais peut être l'écoute du chant mélodieux de ce fameux 6 cylindres en ligne sur les petites route de campagne."


Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va te couter moins cher de rouler en V8 essence quand Gazout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16-ART a écrit:
ca va te couter moins cher de rouler en V8 essence quand Gazout
Peut-être pas quand même ..... là ça me coute 1.27€ le litre, aucune différence à 50/50, à part 40km de moins d'autonomie ...... j'ai refait un 50/50 ensuite j'essaie 60 et 70, si ça fonctionne à 70/30, voir 75/25 je laisse telle quel ..... ça me fera 1.10€/L ....

Si ça fonctionne pas, je passe au boitier ..... mais je garderai les 75/25 pour garder une dose de SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
16-ART a écrit:
ca va te couter moins cher de rouler en V8 essence quand Gazout
Peut-être pas quand même ..... là ça me coute 1.27€ le litre, aucune différence à 50/50, à part 40km de moins d'autonomie ...... j'ai refait un 50/50 ensuite j'essaie 60 et 70, si ça fonctionne à 70/30, voir 75/25 je laisse telle quel ..... ça me fera 1.10€/L ....

Si ça fonctionne pas, je passe au boitier ..... mais je garderai les 75/25 pour garder une dose de SP



Ca va etre dur à gerer ton histoire de %

a moins d'^être vide à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16-ART a écrit:
Spy59 a écrit:
16-ART a écrit:
ca va te couter moins cher de rouler en V8 essence quand Gazout
Peut-être pas quand même ..... là ça me coute 1.27€ le litre, aucune différence à 50/50, à part 40km de moins d'autonomie ...... j'ai refait un 50/50 ensuite j'essaie 60 et 70, si ça fonctionne à 70/30, voir 75/25 je laisse telle quel ..... ça me fera 1.10€/L ....

Si ça fonctionne pas, je passe au boitier ..... mais je garderai les 75/25 pour garder une dose de SP



Ca va etre dur à gerer ton histoire de %

a moins d'^être vide à chaque fois
Ouais, faudra être quasiment vide .... ça va aller, la pompe à essence n'est pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne sais pas me décider sur quel boitier prendre ...... ça va de 200 à 550 Roros ..... et ils font la même chose, théoriquement scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Bon bah je ne sais pas me décider sur quel boitier prendre ...... ça va de 200 à 550 Roros ..... et ils font la même chose, théoriquement scratchscratchscratch
mes les liens qu on vois ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...