Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier 78

Recherche barre maintien capot Av fiat multipla

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche une barre/ béquille de maintien capot avant fiat multipla avec support plastique haut/bas et milieu si possible,
Car mes vérins Avant sont HS ...
Les 2 multipla en casse du coin n'ont pas ...
Si vous avez ou voyez çà faite moi signe.
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça sur un multipla .
Ce sont les vérins qui maintiennent le capot. S'ils sont HS change les où...
Moi j'utilise un balai pour le maintenir ouvert quand je mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "bons" vérins coutent entre 15 et 35 euros pièces ...What a Face
Les autres ne tiennent pas la charge capot Rolling Eyes

Manche a balai OK mais lors du contrôle technique bah ça passe pas Very Happy

Les premiers Multipla (avant 2002) et suivants les finitions Class, Emotion, ELX, ... avaient des barres/ béquilles de maintien capot avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement  les vérins bon marché ne tiennent pas la charge.
J'ignorais qu'il existait une béquille  sur certains modèles. J'en suis à  mon troisième  et je n'en ai jamais eu  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien, de 99, n'a que ces vérins pourris... Faudrait trouver une image pour en fabriquer un à l'identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les derniers modeles il y a bien une barre pour tenir le capot à la place des verrins : c'est peut etre adaptable sur les anciens ? avoir et à trouver en casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais un barreau de lit d'enfant avec vis et tout pour se mettre dans les trous du capot et sécuriser la bête, disparu !

Du coup maintenant c'est un vieux baton qui servait à tacler les bastaing chez brico ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
sur les derniers modèles il y a bien une barre pour tenir le capot à la place des vérins : c'est peut être adaptable sur les anciens ? avoir et à trouver en casse...


C'est fort probable que cela soit compatible et ne m’étonne pas car fiat a aussi arrêté la monte de frein disque arrière après 2003 pour repasser en tambours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien avec le post sur le thème "vérins de capot"
/t646-verins-de-capot#99543

------------------------------
• MONROE : ML5389 est annoncé avec une Force d'éjection (N) : 420 N ??? !!! Suspect alors que les autres sont en 200 ou 250 N
(Je suis dubitatif car si leurs qualités est comme pour les amortisseurs de cette marque Evil or Very Mad = A fuir !!!! cette marque, pourtant française ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 78 a écrit:
kermac a écrit:
sur les derniers modèles il y a bien une barre pour tenir le capot à la place des vérins : c'est peut être adaptable sur les anciens ? avoir et à trouver en casse...


C'est fort probable que cela soit compatible et ne m’étonne pas car fiat a aussi arrêté la monte de frein disque arrière après 2003 pour repasser en tambours ...



Si quelqu'un trouve la forme et le positionnement  (au repos) de cette barre de capot je suis preneur, car rien trouvé sur le net Crying or Very sad

guilunotin a écrit:
Faudrait trouver une image pour en fabriquer un à l'identique.


Wink Ca arrangerait bien du monde ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 78 a écrit:
Voici un lien avec le post sur le thème "vérins de capot"
/t646-verins-de-capot#99543

------------------------------
• MONROE : ML5389 est annoncé avec une Force d'éjection (N) : 420 N  ??? !!!  Suspect alors que les autres sont en 200 ou 250 N
(Je suis dubitatif car si leurs qualités est comme pour les amortisseurs de cette marque  Evil or Very Mad = A fuir !!!! cette marque, pourtant française ...)


Ah bon ?
Je croyais que Monroe était réputé ....

Il y a aussi ABAKUS, dans ce lien,  qui annonce 420 N ... pour 8 € !
Peut-être à tester ?

J'ignore aussi si le défaut de maintien du capot est une défaillance avec contre-visite ?
Ou le décès du contrôleur une défaillance critique ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN défaut de maintien du capot moteur est une défaillance majeure car considérée (chez Dekra-Véritas) comme dangereuse ... donc avec contre-visite Crying or Very sad

D’où ma recherche de barre a l'ancienne Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... tu peux rouler avec des pompes à vélo en guise d'amortisseurs tant qu'ils sont usés pareils et qu'ils fuient pas mais t'as un feu de plaque hs et ça devient dangereux !

Je me suis pris le capot dans la gueule (enfin dans le pare brise, avec une fiesta -ça porte bien son nom-) l'été dernier, j'étais content d'être en ligne droite à 45km/h... Franchement les pompes de capot c'est comme le cric, ça se double de toute façon faut pas être idiot c'est pas majeur comme défaillance ! La fermeture par contre, je dis pas :-D

Barre à l'ancienne qui si elle est artisanale sera refusée ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait il la forme/ schémat de cette barre de maintien du capot moteur ... via "Elearn" par exemple ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...