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xian911

nouvel embrayage, nouveau câble mais réglage à fond

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J'ai changé  l'embrayage pour un kit Valeo 828111. Mon multipla est un jtd  115 de 2003.
Mais problème, je dois visser l'ecrou de réglage  du câble à  fond et la pédale  n'est pas encore tout en haut. Le câble  est neuf.
Par contre la pédale  est douce.
J'ai mesuré la distance entre le levier d'embrayage et la butée  du câble 18cm alors que sur mon autre c'est 20cm avec un embraye de plus de 100.000km. Je suspecte donc un problème de pièce non conforme/adaptée.
J'ai bien contrôlé la position de la butée sur la fourchette au remontage de la boîte  sur le moteur.
Le disque garni  à le même nr que l'ancien. Le sens de montage est OK (lato cambio  vers la boîte) .
La butée est identique à  l'ancienne.
Par contre le diaphragme m'a l'air moins haut.  Posé  sur une surface plane,  les lames en contact avec la butée m'ont l'air 1 à 2mm plus basses que sur l'ancien pourtant kilomètre et marqué.
Serait-ce un défaut ou un mauvais kit ?
Quelqu'un a-t-il déjà  eu un tel problème?
Je crois que je vais faire un essai avec l'ancien diaphragme pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Heureusement  je n'ai encore remis que les boulons de la boîte et pas ceux du démarreur et tout le reste : cardans,  tringlerie,etc
En 30 min la boîte est de nouveau dehors.
Mais je commence à en avoir marre des galères...

Confirmation :avec l'ancien diaphragme qui est bien marqué au niveau de la butée, l'écrou de réglage du câble  est moins vissé  sur le câble. J'ai mesuré  la distance entre le disque et les lames du diaphragme et il y a bien 1 à 2mm de plus.
J'en conclu que le nouveau diaphragme est fautif.  Que de temps perdu... Et rien de visible à l'oeil nu.
Et ce soir la télé qui a rendu l'âme...  Ce n'est pas mon mois... pale

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Salut,
Il y a un post qui détaille cette plaisanterie mais je ne sais plus si le problème a été trouvé, une histoire de référence de câble peut-être ?!
  • Thanks 1

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ca m est deja arrivé, finalement, j ai tout monté et j ai mis une entretoise sous l ecrou et ca marche nickel ...

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Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le câble de frein à main .
Ça doit être le réchauffement climatique , avec la chaleur les câbles s'allongent Laughing

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Superplapla a écrit:
ca m est deja arrivé, finalement, j ai tout monté et j ai mis une entretoise sous l ecrou et ca marche nickel ...


Qu'entends tu Ben par "une entretoise sous l écrou" ?
Comme un tube creux pour l'enfiler dans le filetage et intercalé entre l’écrou et le levier d'embrayage ???

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[/quote]

Qu'entends tu Ben par une "une entretoise sous l écrou" ?
Comme un tube creux pour l'enfiler dans le filetage et intercalé entre l’écrou et le levier d'embrayage ???[/quote]

Je me posais la même question jocolor

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olivier 78 a écrit:
Superplapla a écrit:
ca m est deja arrivé, finalement, j ai tout monté et j ai mis une entretoise sous l ecrou et ca marche nickel ...


Qu'entends tu Ben par "une entretoise sous l écrou" ?
Comme un tube creux pour l'enfiler dans le filetage et intercalé entre l’écrou et le levier d'embrayage ???


oui, une grosse rondelle, épaisseur 10 / 15 mm .. Smile

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Salut
je viens de vérifier mes factures de pièces chez Oscaro, j'ai le même multi que toi, j'ai aussi commandé le même kit d'embrayage que toi, je n'ai pas fait de comparaison avec les pièces, j'ai fait confiance ( je sais, il ne faut pas), j'ai aussi changé mon câble d'embrayage (TRW), je me souviens d'avoir vissé assez loin pour avoir la bonne garde à la pédale, j'ai retendu un peu depuis, mais il doit me rester encore un peu de marge (ça fait 3 ans), R A S. Ne remet pas ton ancien diaphragme.
Tu as appelé le service technique de ton fournisseur de pièces ???
Bruno 1

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Salut Bruno1,

J'ai renvoyé  le kit et ai commandé (déjà  reçu)  un Sachs. Par contre je ne l'ai pas encore monté car entre-temps mon pont à rendu l'âme (la série continue) Crying or Very sad
En principe on vient m'en installer un autre la semaine prochaine Laughing
Je ne te dis pas la galère : multipla était encore à 60cm de hauteur et sans train avant quand le pont à calé définitivement . Mais c'est ma faute,  depuis 2 ans il devenait  capricieux et je n'ai rien fait car je parvenais toujours  à  le débloquer.
J'ai donc descendu la voiture du pont avec cric et chandelles. Ensuite j'ai soulevé l'avant avec ma grue d'atelier puis tiré l'ensemble au fond de l'atelier à  l'aide d'un tire-fort. Opération réalisée  tout seul. cheers
J'ai eu la chance de trouver un pont à 15 km de chez moi. Il est révisé et sera placé par un pro. J'ai choisi le remplacement car coût  similaire à  une réparation mais pont plus moderne  à  2 moteurs donc sans chaîne entre les 2 colonnes. C'est plus pratique et surtout plus propre car la crasse à tendance à s'accumuler autours et sous la tôle  de liaison .
Suis vraiment accro au multipla pour être  aussi tenace Shocked

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Salut
Oui je vois que tu est acro, perso je n'ai pas de pont, j'ai fais mon embrayage sur le trottoir devant la maison. j'en ai chié, car je n'ai pas réussis à sortir complètement le berceau inférieur (un des vis indémontable).

Bruno 1

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bruno 1 a écrit:
Salut
j'en ai chié, car je n'ai pas réussis à sortir complètement le berceau inférieur (un des vis indémontable)

Je serais bien incapable de le faire sans pont, où alors je ne me relève  pas ...affraid
J'ai un des boulons du berceau qui a cassé en tentant de le désserrer, belle galère pour le forer et mettre un filet rapporté.Et là  aussi j'ai eu le confort du pont. Car faire ça  sans recul,  sans visibilité etc je n'ose même pas y penser  Mad  scratch

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bonsoir juste pour te donner de mes nouvelles mon embrayage est fait super tout va bien juste une peu galere le centrage d embrayage et avec tout le bordel que l ancien avais fait mais bon affaire reglee j etait en valeo et j ai remis valeo c est tres souple mais nikkel

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merci de me tenir au courant et félicitations.
Moi j'attends que mon pont soit installé, ce ne sera pas avant novembre Neutral
par contre je n'ai pas eu de problème de centrage. Tu as utilisé quoi pour le centrer ?

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je l ai centre a l oeil et au tournevis j ai toujours fait comme ca avec tout mes embrayage lol mais apres analyse c est surtout la tole entre la boite et le moteur qui etait pliee dans tout les sens qui a gene la remise en place

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Le plapla est de retour sur la route depuis 10 jours avec nouvel embrayage très  doux,  nouvelle distribution, nouvelle barre anti-roulis,  nouveaux cables et  tous les fluides changés. Me reste le voyant airbag.Plus qu'à  espérer que le contrôle  technique (en mai)   ne fasse pas ch... Car quand ils voient un multipla ils veulent toujours trouver qqchose pour le recaler ☹️. Je crois que sur 12 ans et 3 multiplas je n'ai réussit  que une ou deux fois à  passer du premier coup. Faut dire que je préfère  passer et corriger le défaut, c'est quasi mission impossible de ne pas se faire recaler la première fois,  ils sont anti-plapla 😫

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