Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xian911

Bimasse à changer ou pas ?

Messages recommandés

Je fais mon devoir de vacances : changement de l'embrayage .
Ai pas mal galéré pour tomber la boîte mais c'était une première sur multipla . Il y a une trentaine d'années j'avais fait celle de ma 911 en 1 journée sur un parking en gravier. C'était vachement plus simple ( tomber le moteur  bounce ne prend qu'une heure ou 2) et pourtant je n'avais rien comme matos alors qu'aujourd'hui j'ai pont, vérin de fosse,grue d'atelier etc mais aussi 30 ans de +

Ce matin,je ne sais pas pourquoi  Shocked , je me suis dis qu'il valait mieux contrôler le bimasse.
Et là j'ai d'un coup un doute : en l'actionnant depuis le bord, il a du jeu (que j'appellerai jeu angulaire) mais je ne sais pas si c'est normal.
Quelqu'un peut-il me dire comment contrôler si le volant est encore bon ou doit être changer ?
Je joins une vidéo de la bête.


il me semble encore ok : 1cm max de jeu angulaire et 1mm (grand max) de jeu axial

Et une petite photo du "chantier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache tu vas bien être le seul du forum à pas galérer pour reposer la boîte ! Et à avoir suivi la rta ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
La vache tu vas bien être le seul du forum à pas galérer pour reposer la boîte ! Et à avoir suivi la rta ! Very Happy

Ça a été  effectivement assez facile Very Happy
Avant ça  j'ai changé  le câble d'embrayage et seul sans pouvoir ouvrir les portes ( votre sur pont 2 colonnes) c'est aussi un peu sportif.
Je tire mon chapeau à  tous ceux qui font ça  au cric et sans toucher au berceau. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
tant que tu y es….et il est beau ton verrin !!

Finalement  j'ai remis la boîte  sans changer le volant.  On verra...
La différence  entre un enfant et un homme : le prix de ses jouets Very Happy
Avec les économies  de garage je me paie quelques outils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xian911 a écrit:
Je tire mon chapeau à  tous ceux qui font ça  au cric et sans toucher au berceau. jocolor
Trop aimable Very Happy

Le prix des jouets... Je veux bien une idée du tarif entre le pont, le support moteur, la chèvre et le chantier téléscopique dont je connais pas le nom pour descendre gentiment la boîte sans laisser Newton faire son travail et en évitant de laisser traîner les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
xian911 a écrit:
Je tire mon chapeau à  tous ceux qui font ça  au cric et sans toucher au berceau. jocolor

Trop aimable Very Happy

Le prix des jouets... Je veux bien une idée du tarif entre le pont, le support moteur, la chèvre et le chantier téléscopique dont je connais pas le nom pour descendre gentiment la boîte sans laisser Newton faire son travail et en évitant de laisser traîner les doigts !

Le  pont je l'ai depuis avant l'€, acheté  à  un ami carrossier. De mémoire 500€.
Le support moteur 90€ c'est un 500kg
La chèvre 200€ c'est une 2t repliable
le vérin de fosse (c'est le nom Shocked)  135€

J'ai d'autres jouets qui ne sont pas sur la photo Rolling Eyes à  2 et 4 roues. Faut du matos pour les soigner... Quand on❤ on ne compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
La vache tu vas bien être le seul du forum à pas galérer pour reposer la boîte ! Et à avoir suivi la rta ! Very Happy

Je n'ai pas galéré pour remonter la boîte mais ... en dévissant le berceau une vis de 12 (douille 20) s'est cassée  affraid . J'ai essayé de l'extraire après l'avoir chauffée au chalumeau et meulé 2 plats pour que la pince étau accroche bien mais elle n'a pas bougé d'1 degré. Finalement je l'ai coupée à ras et forée. Ca c'était une vraie galère car c'est de l'acier bien dur.
Une autre mauvaise surprise : la barre anti-roulis est cassée .


Par contre changer un triangle avec le berceau démonté, c'est un vrai bonheur : 15 min sans forcer  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
bravo pour votre tenacité Rolling Eyes

merci
J'aime les défis, même si parfois c'est usant ... ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xian911 a écrit:

Une autre mauvaise surprise : la barre anti-roulis est cassée .



Bonjour,
Pas de signes (rouille) ou de bruits avant-coureurs ??? Type flottements en virages ou en appuis, craquements, remontées dans la direction, cognements, ferraillage, autres ... qui auraient pu te prévenir avant cette découverte  ... ???

Les silentblocs de la barre anti-roulis avaient ils étés changés ???

Ps: les JTD 115 ELX de 2003 sont de bonne facture et avec freins a disques a l’arrière pour les models entre Janvier et Juillet 2003 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 78 a écrit:

Pas de signes (rouille) ou de bruits avant-coureurs ??? Type flottements en virages ou en appuis, craquements, remontées dans la direction, cognements, ferraillage, autres ... qui auraient pu te prévenir avant cette découverte  ... ???

Les silentblocs de la barre anti-roulis avaient ils étés changés ???

Ps: les JTD 115 ELX de 2003 sont de bonne facture et avec freins a disques a l’arrière pour les models entre Janvier et Juillet 2003 Wink


Pas de signes autres qu'un comportement un peu plus "flou/mou" en virage. Aucun bruit. Mais je savais que j'allais inspecter la bête en détails et donc je ne me suis pas braqué là-dessus.
Je pense que vu leur état, les silentblocs n'ont pas le même kilométrage que la voiture. Mais ils sont toujours scellés dans leur attache. Donc soit la barre a été changée soit cela fait longtemps qu'elle est cassée ...

Chez moi celui d'avril 2003 à des disques AR, celui de juillet des tambours. D'ailleurs en faisant mon inspection, j'ai découvert que les bouchons des trappes de visites/règlages des freins arrières sont manquants. C'est fou comme certains travaillent comme des cochons affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...