Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

Logiciel ODB MultiMarques

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de lire et effacer les codes erreurs sur une Ford Fiesta.
J'utilise régulièrement MultiEcuScan sur le Plapla et ça fonctionne nickel, mais il ne propose que les Fiat/Lancia/Alfa etc.
Je cherche un logiciel(gratuit) pour me connecter à n'importe quel véhicule, même si les fonctionnalités sont moins complètes que sur MES.

J'ai téléchargé MaxiECU2 et Scantool (sur Win10/64bits) et essayé de lire l'ECU du Plapla, mais aucun des 2 n'arrivent à se connecter à l'interface. Ca mouline un moment avant de dire que la connexion est impossible.
Pourtant, MES se connecte sans aucun problème.
MaxiECU propose plusieurs réglages : USB-Ftdi et port série (COM) et aucun ne fonctionne.
Scantool propose COM1 à COM9, MultiEcuScan est réglé sur COM4 mais Scantool ne voit rien (même sur les autres).

Pourriez-vous m'aider à les faire fonctionner ou connaissez-vous un logiciel qui fonctionne correctement ?
N'y a-t-il pas un moyen de se connecter à un ordinateur "générique" avec MultiEcuScan, parce que lui il marche impeccable "OutOfTheBox". Et puis, je commence à bien le connaître.
Si y'avait moyen de se passer de Win10 et d'utiliser un logiciel sur Linux, ce serait le top mais ça j'ai l'impression qu'il faut pas trop y compter...

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Amusant de penser que ce post puisse rejoindre sont destinataires à 5 ans d'intervalle.  Pour faire tourner MultiEcuScan sous Linux à travers un Win10 émulé par VirtualBox, il faut que l'utilisateur soit autorisé à gérer  les ports série (connexion Bluetooth en ce qui me concerne). Pour cela l'utilisateur doit avoir les autorisations du groupe "dialout" soit la commande:

sudo adduser $USER dialout

JPierre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2023 à 18:29, DunJP a dit :

Bonjour,

Amusant de penser que ce post puisse rejoindre sont destinataires à 5 ans d'intervalle.  Pour faire tourner MultiEcuScan sous Linux à travers un Win10 émulé par VirtualBox, il faut que l'utilisateur soit autorisé à gérer  les ports série (connexion Bluetooth en ce qui me concerne). Pour cela l'utilisateur doit avoir les autorisations du groupe "dialout" soit la commande:

sudo adduser $USER dialout

JPierre

 

Merci de l'info ! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...