Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Les derniers mois de vie du Multipla ???

Messages recommandés

Bonjour ,
Suite au post que j'ai édité au sujet des "airbags" qui n'a pas reçu de réponses je me suis rapproché du centre de contrôle technique ,car je passe mon CT le mois prochain....

Pour 2018 les points éliminatoires ce renforcent et pas qu'un peu.....un exemple (celui qui me concerne dans le cas présent) la voiture sera immobilisé et ne peux plus rouler et il faut refaire le défaut et repasser le CT.

Donc je pense que pour 2020 elle ira a la casse si je n'es pas réglé mon soucis ,et attention beaucoup de points seront éliminatoires.....

la mort de la Multipla est annoncée comme pour bien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien ce que je pensé ; malheureusment

ce né pas la mecanique qui lache, mé lelectronique en fait

triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aveu du contrôleur 2018 sera avec ces nouveaux points une catastrophe pour bon nombre d'automobilistes ,un grand nombre de véhicules iront a la casse ou bien certains braveront et rouleront avec (avec les conséquences plus ou moins graves) pour certains éléments je suis d'accord mais la c'est abusé....un voyant de batterie c'est éliminatoire !!! aberrant.....ont va encore appauvrir une bonne partie des CONS citoyens.... personnellement je suis de plus en plus écœuré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il verront quelques chose au CT car pastille sur le témoins ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le control se fé par la valise, par sur de vulgere led ou lampe au tableau de bord (il suffi de les debranché Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Tu crois qu'il verront quelques chose au CT car pastille sur le témoins ? scratch


Oui ils le verront comme pour tout les autres voyants d'alerte....car lorsque tu met le contact les voyant DOIVENT s'allumer et après contact s'éteindre !! de plus ils vont ce connecter sur la prise ODB , il y a un nombre pas possible de points soumis a un échec inévitable....d'ailleurs ils s'attendent a un sacré " bin's"

perso je cherche une solution pour éliminer ce problème......Bruno 1 si tu me lis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
j'ai réussi a me reconnecter au forum, ouf. toujours ce p..... de bandeau publicitaire qui masque l'endroit d'écriture du pseudo et mot de passe qui m'em......

J'ai passé le Multi au CT le mois dernier, R A S , je craignais les nouvelles mesures de pollution, impeccable (0,89), j'ai juste un réglage de parallélisme a faire (rencontre avec un trottoir).
Pour le voyant d'airbag, il a longtemps été resté allumé, Marcel me l'avais éteint avec son ordi, il s'est rallumé et puis après un gros séchage de l'habitacle (au soleil et plein vent pendant 2 jours) le voyant ne s'allume plus.
juste avant le CT, ça fait toujours plaisir.
de mémoire, c'était un défaut d'un airbag latéral .

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno 1,

Tu dois avoir une vérole qui est sur ton navigateur !!! donc pour l'airbag voyant tu n'as rien touché ??? j'ai fais un post avec les indications ,c'est les rideaux qui posent soucis avec défaut de masse et sois intermittence ou present ....et aussi le code pour les frontaux...je me demande si les soudures sous les sieges ont tenues ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
j'ai réussi a me reconnecter au forum, ouf. toujours ce p..... de bandeau publicitaire qui masque l'endroit d'écriture du pseudo et mot de passe qui m'em......


Pour les soucis informatique je peut dépanner a distance si il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faudrait surement supprimé quelques programmes qui sont en arrière tache pour régler le probleme et un bon nettoyage de disque pour finir.

Après sa il faudrait installer un bloqueur de pub mais il faudrait qu'il soit sous firefox pour régler la plus part des probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mon Multipla est actuellement en sursis car je me suis fait recaler pour le voyant gestion moteur allumé. C'est mon débitmètre que j'avais débranché il y a plus de 50.000 kms et pour lequel j'avais passé haut la main les contrôles techniques jusqu'ici mais aujourd'hui, ça ne passe plus.
Le même contrôleur m'a également prévenu que pour mon voyant airbag allumé, à compter de l'année prochaine, c'était pareil. Mon Multi sera recalé. Du coup, j'essaye de le faire passer encore cette fois par le biais d'un collègue et de sa valise. Si c'est bon, c'est deux ans de gagner.... sinon, je le mettrai en vente pour pièces car pour le reste tout est à jour et il marche du feu de dieu malgré ces 207000 kms. Cochonnerie d'électronique qui ne sert pas à grand chose car je ne surconsomme même pas et sans ce débimètre, il accélère sans trou à 2.200 tours.
Gardons espoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour le soucis informatique, c'est une merde habituelle sous WD 10, voir les failles et l'attaque mondiale des pirates.

pour le multi et ses soucis d'airbag, je vais refaire les masses des sièges et vérifier les connections, mais pour l'instant ça fonctionne, alors je fais ou je fais pas, si je me fais chier au mois d'aout, j'y regarde. mais pour l'instant j'ai les amortos arrière a faire et les roulements de bras arrière.
Merci pour les infos

bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Bruno tu sais par ou commencer et la procédure ???? ton soucis a disparu comme ça ? moi je peux te dire que ça me gave......merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui mon soucis d'airbag a disparu comme cela.
j'ai un jour de grand soleil laisser la voiture grande ouverte, gros nettoyage intérieur, et j'ai regardé à ces fameux boîtiers prés de la console centrale,( il y en a 2 sur mon multi), je les ai déconnecté, passé les contacts au nettoyant, mais je n'ai pas de de câblage jaune ??? c'est ce que je cherchais en fait.
(multi de 2003 115cv frein disque arrière), mes connectiques d'AB sièges sont soudés, rien de plus.
Donc , coïncidence ou pas, mon voyant ne s'allume plus en roulant. tu m'avais un moment effacé les 500 défauts d'AB qu'il y avait dans ma mémoire, R A S depuis. donc c'est que mon système est OK.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool

ok je regarderais aux connectiques sous le bloc ...si tu as besoin de repasser la valise tu sais que tu peux passer...enfin faut que je sois la !! lol

Marcelo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, je dois passer mon CT en juin de mémoire...
J'ai passé tous mes connecteurs d'airbag au nettoyant contact et rien ne s'est passé. Mais je n'ai pas de VAG/KKL, seulement un câble ELM327 donc je n'ai pas pu effacer le dséfaut. Y'a-t-il qqun qui aurait ça pas loin de chez moi pour effacer les défauts vite fait et voir s'il réapparaissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ça vaut le coup d'acheter le cable (8/9 euros) sur eBay (prendre avec le curseur)

tu as les airbags rideaux aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. Donc il fera encore 2 ans normalement (au moins j'espère par ce que j'essaie de l'entretenir de sorte qu'il explose les records de longévité).
Je me disais que je n'allais pas commander un câble (même s'il est bon marché) pour effacer un défaut qui réapparaitra immédiatement et qui emmènera mon véhicule à la casse pour cause de CT non valide un mois plus tard. D'autant que je n'ai pas d'autre véhicule électronique...
Mais je dois aller faire mon para cet aprèm chez mon garagiste. Même si je sais que ça l'emmerde, je lui demanderai s'il peut regarder les défauts de l'airbag et s'il peut les effacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
je sais bien que c'est interdit sur la voie public; donc il ne faut pas le faire.
Il existe des leurres d'airbags, l'ODB crois que l'AB fonctionne plus de voyant plus de défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demat multiplatiste,
Les leurres AB servent a tromper le calculo AB en cas de changement de siège ou de volant, si tu veux un siège béquet ou un volant dépourvu d'airbag sur un véhicule équiper de ces "trucs" l'ODB te signaleras une erreur. Ces leurres servent a tromper le calculo faisant croire q'un airbag est bien la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Donc en clair si tu mets ce leurre ,le voyant ne signalera pas d'anomalie en cas de défaillance ? c'est bien ça ??

et ça consiste en quoi ? (montage ect) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

multiplatiste a écrit:
Bonjour,
Donc en clair si tu mets ce leurre ,le voyant ne signalera pas d'anomalie en cas de défaillance ? c'est bien ça ??

et ça consiste en quoi ? (montage ect) merci

Comme tu peux le voir sur le lien suivant, c'est un simple montage qui associe une résistance et un fusible; la résistance leurre la centrale en se faisant passer pour l'AB, le fusible absorbe le courant envoyé par la centrale en cas de déclenchement de la mise à feu de l'AB. Reste à trouver la bonne valeur de résistance...
http://www.ebay.co.uk/itm/ALL-OHMS-SRS-AIRBAG-RESISTOR-RESISTORS-0-25W-2-AMP-FUSED-BYPASS-FAULT-LIGHT-/261530083984?ssPageName=STRK:MESE:IT

Attention, ce système se branche à la place de l'AB qui de fait ne peut plus être déclenché et n'assure donc plus aucune protection.

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
sidodo a tout dis, l'AB "leurrer" ne pourras se déclancher car plus relier. Les autres fonctionnerons toujours. Il existe aussi des leurres universelles comme ici:
http://www.mtk-tuning.com/anti-erreur-airbag-leurre-odb-190.html
ou encore la;
http://www.cyrilminot.fr/boutique/connecteur-airbag-recaro/1590-connecteur-airbag-recaro-vw-audi-alfa-romeo-fiat.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je ne sais plus quel acteur avait dit " les emmerdes c'est comme les cons, ils ne faut pas en parler, ça les attirent"

Et bien mon voyant AB se remet a s'allumer de temps en temps.
pas mal le coup des résistances pour leurrer le boitier de commande.
il n'y a plus qu'a connaitre la résistance de chaque AB pour effacer le défaut.

Je me pose une question à propos des AB, si vous avez votre voyant qui est allumé à cause d'un seul AB en défaut, en cas de gros choc est ce que les autres AB se déclenchent quand même, ou tout le système est neutralisé ( comme l'ABS). merci
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tout fonctionne sauf celui concerné

Mais, si les capteurs de choc ne sont pas fonctionnels, la, ca change tout, rien ne marche ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
comme j'en avais marre de voir ma lampiote allumé j'ai essayé ce fameux leurre sous le siège AVD, ET LA YOUPIII plus de guirlande de noel.
MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddy45650 a écrit:
Bonjour
comme j'en avais marre de voir ma lampiote allumé j'ai essayé ce fameux leurre sous le siège AVD, ET LA YOUPIII plus de guirlande de noel.
MERCI.


peux tu detailler ? tu as mis une resistance ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Leurre acheter chez MKT, soudure sur la connectique et j'ai effacer l'erreur via MES.
apres tu peux le fabriquer toi même, ya plein de tuto la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa serait super d'avoir se lien et si tu pouvais nous faire un petit tuto la sa serait la cerise sur la gateau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
lien:
https://www.mtk-tuning.com/
tuto mais pas de photo (ben oui pas prévu)
Débrancher la batterie.
Attendre 10 bonnes minutes.
Dénuder les fils d'arriver AB.
Enfiler de la gaine thermoretractable  sur chaque fil.
souder, mettez en place la gaine et la chauffer.
moi j'ai enfermé le tout dans un sac congél  bien fermé aux chatertone
et passer sous la moquette,
pas la peine de dire de rebrancher la batterie, et effacement défaut via MES.
ET la plus de sapin de noel. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
suite au passage du CT ce jour même, petite infos pour mai 2018, les véhicules diesel avant 2004 ne seront pas brancher a l'ODB, alors si vous avez une pastille qui cache le voyant AB ou autres choses ne vous inquiétez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
Démat,
suite au passage du CT ce jour même, petite infos pour  mai 2018, les véhicules diesel avant 2004 ne seront pas brancher a l'ODB, alors si vous avez une pastille qui cache le voyant AB ou autres choses ne vous inquiétez pas


ah oui ??? enfin bon c'est refait merci de l'info mais a voir si c'est vrai....je sais que le test opacité est reculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
le test opacité il ne m'en a pas parlé. Pour l'ODB ( pas de branchement sur prise) c'est certain, pas pour les diesel avant 2004!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...