Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael Palys

ventilation

Messages recommandés

bonjour les amis je viens de changer la commande de ventilation mais je n'ai que la 4 eme vitesse qui fonctionne quelqu'un a deja eu le probleme et pourrais me depanner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La "4ème" étant la seule vitesse "en direct" vers le ventilateur, ton problème se situe très certainement au niveau du "boitier de résistances" qui se situe vers le bloc ventilation: O30 sur le schéma suivant:

Pas sur que toutes les résistances soient grillées, il suffit que celle la plus à droite le soit pour que plus rien ne passe...
Avec un Ohmètre mesure la résistance entre les connecteurs 4-3, 2-3 et 1-2 tu seras vite fixé sur l'état des résistances: si la valeur lue est à 0, la résistance est grillée.

Si tu ne voies aucun problème au niveau du boitier, le problème se situe alors au niveau du faisceau ou de ses branchements: c'est moins courant mais pas improbable...

Bon dimanche!..
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton retour

j ai un cas etrange ...
mon voisin a une ventilation en permanence meme moteur a l arret ...meme sur "0" ... curieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Superplapla, difficile de t'aider avec aussi peu d'éléments....

Note quand même que les vieux plaplas sont "au moins" en première vitesse dès lors que la clim est enclenchée. C'est d'ailleurs visible sur mon précédent schéma: la liaison qui va du connecteur B de H81 vers E6021, le "système climatiseur"...

Enfin, je viens de réaliser en réétudiant le schéma qu'il y a un fusible thermique (le petit rond avec un T dedans) dans le "boitier de résistances" pour protéger le ventilateur: le problème n'est peut être que là!!!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis intéressé par la méthode de changement de la commande de ventilation. Faut-il démonter la planche de bord ? Si oui quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yapichon , ce n'est pas compliquer pour démonter la planche de bord  : tu vas dans le poste : équipements vie à bord et puis dans le sujet tableau de bord ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...