Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfab06

Embrayage et vitesse dur

Messages recommandés

c'est effarant ! je parle de verouillage dure et ferme, et lui, le jjhenault, il parle de synchro !
cela na rien a voir ; il melange tout
bref, je capitule
(ceci dit, sa methode de barbare est a utilisé uniquement en dernier recours... genre cable cassé, ou entorse genou gauche...etc...)

Salut, j'ai changé embrayage cable et volant moteur suite patinage.
Après demontage yavait des degats.
Maintenant c'est reparti pou 200000 km Very Happy

picollo360 a écrit:
c'est effarant ! je parle de verrouillage dure et ferme, et lui, le jjhenault, il parle de synchro !
cela na rien a voir ; il mélange tout
bref, je capitule
(ceci dit, sa méthode de barbare est a utilisé uniquement en dernier recours... genre câble cassé, ou entorse genou gauche...etc...)

Pour moi Picollo , c'est clair  ...!

je rajoute ceci :

Lorsque l'on lâche la pédale accélérateur, l'on décélère  et l'on fait " Frein moteur " les trains de pignons engrainés restent soumis a une contrainte , c'est cette contrainte qui fait que les trains de pignons ne doivent pas se désengager facilement ..  sinon ça ne servirait a rien d'avoir installé un système de verrouillage

-   la seule façon pour que le déverrouillage se fasse en " glissant " , c'est de faire une " touche " sur la pédale de débrayage , qui aura pour effet de désaccoupler"  l'arbre GV afin de changer de vitesse facilement

-  pour deux raisons  ( la première mon explication ci-dessus) j'ai posé une question a JJ ,
la question en question : Dis moi JJ, avec 3 mots comment l'on peut définir ce qu'est un Embrayage ..!
il a "escamoté" ma question et parlé d'autre chose ( autrement dit :  il a noyé le poisson ..! )- ( on ne me roule pas dans la farine ) puisqu'il n'a pas répondu je dis que c'est accouplement débrayable "
pourquoi MOI , j'appelle ça " accouplement débrayable :
deux cas de figure:
1)  je prends le cas du véhicule a l’arrêt /moteur éteint:  l'arbre GV de la BV est en liaison directe avec le moteur  
2) je prend le cas , moteur tournant / sans vitesse engagée
l'arbre GV est resté en prise directe avec le moteur et il TOURNE ...!

l'on peut alors mieux comprendre, pourquoi lorsque l'on règle la garde ou la course a la pédale , l'on a pas intérêt a trop réduire la garde ou la course a la pédale , ce qu'aurait comme effet de ne pas décoller suffisamment le disque et l'arbre GV continuerait a tourner par glissement  .. ( d’où les "rabotages" pignons bien connus lors des passages en 1 ou marche arrière , et le dur de 4 en 5

maintenant si l'on peut aisément passer les vitesses sans débrayer ; il y a selon moi et Picollo, de fortes chances pour que  les billes et ressorts ( si c'est des billes et ressorts ???) du système verrouillage soient " avariés" ...

tu me diras Picollo ,  si c'est compréhensible et si t'es d'accord avec mes explications ..! ( sinon tu me rectifieras  ...

Cdt.
Jackouilles

.

Invité
Salut les fans
Picollo et Jacks même combat !!
Vous n’êtes pas capable de faire "proprement" cette manœuvre de base facile et très mécanique, ce qui prouve bien que vous n'avez rien compris car vos bases en mécanique sont limitées ;Alors comme vous ne comprenez pas comment c'est possible vous partez dans une théorie fumeuse qui prouve bien que vous n'avez pas assimilé comment mécaniquement c’était possible ;
Bien évidement vous faites bien rire ceux des fans qui font couramment cette manœuvre sans difficulté ,les motards aussi, où c'est encore plus naturel et pourtant pas de synchros sur une BV de moto , !
C'est tellement bêta votre position que ça en devient ridicule :même lâcher la pédale de gaz et en mème temps pousser d'un doigt léger le levier pour passer au point mort, vous ne savez pas faire Hihihi
C'est quoi votre PB? vous venez de découvrir qu'il y avait un point mort entre chaque vitesse sur votre plapla ?
Allez les gars il faut arrêter maintenant et toi Papy surtout n'essaies pas ,toi non plus ,de vouloir me faire passer un examen de mécanique Demandes à Picollo comment je réagis, il a essayé (Relis les posts à ce sujet tu vas bien rire)
Aucun de vous deux n'a de diplômes en mécanique de touts genres,aucun n'a été mécano moto, chef d'atelier en concession,quarante ans d’expérience, une maitrise du plapla telle que la mienne ;
Quand à votre action sur notre fofo ,c'est édifiant: là non plus nous ne jouons pas dans la même cour Certains dirons de vous ;un peu trop nouveau ... !
Alors les gars: respect !
Si vous voulez critiquer ,venez avec de vraies munitions ,Déjà maitrisez la manip que je préconise après on verra!!
Encore une fois c'est du basique si vous ne savez pas faire cela proprement c'est grave !
Cette manip est valable sur TOUTES les voitures à BV neuves ou anciennes ,la BV du plapla s'y prêtant magnifiquement ;
Et puis encore une fois rien ne vous oblige à faire cette manip mais ne soyez pas de mauvaise foi :ce n'est pas parce que vous ne savez pas faire que ça ne fonctionne pas !
Cette polémique stérile (c'est la 2eme sur le même sujet en 3 ans hihi) doit maintenant cesser ;
Si vous ne voulez rien apprendre de nouveau sur le fofo rien ne vous oblige à y aller ;Vous pouvez zapper mais de grâce il faut arrêter de dénigrer l’évidence, ça ne joue pas en votre faveur et ça pollue bien le fofo ;
Voilà ça c'est fait j’espère que l'on pourra classer cela
Je reste bien sûr à votre disposition si toutefois vous souhaiteriez en remettre une couche ;
Quelques rares nouveaux membres viennent sur le fofo juste pour polémiquer d'une façon stérile En font-ils un sport ?En général on peut aisément les repérer :ils n'ont évidement pas pris connaissance des dossiers importants ou courants, ont peu de messages ,pas de point bonus et pour cause!,pas de meca reportage, enfin pas grand chose que des posts agressifs ou dénués d’intérêt Heureusement ces fans disparaissent assez rapidement d'eux mème ;
La politique du fofo étant que PERSONNE ne doive partir ;En général ils se lassent (Picollo était bien parti mais il a rechuté!) soit comme Papymoto :ils menacent de quitter
mais restent quand mème sans pour cela calmer le jeu .
Alors messieurs du calme !
Postez utile postez fiable ,postez rigolo (on peut poster aussi juste des blagues mais bien sûr rien sur les Belges (qui sont champions de la maitrise de la langue française) ni sur les Bretons soit disant tous alcoolos n'est ce pas Picollo!
voilà bonne semaine à tous
cdt
JJ

oui et tu vas dire que les pignons aspirent, de cette maniere ça passe sans craquer !
laisse tomber....

tes multipla doivent etre complemente rincés

ton action sur le forum est deplorable jjhenault
franchement

et maintenant il se la joue "moderateur" cheerssunnymdr

@papymoto : je comprends ton poste, et pense la meme chose... seul jjhenault melange tout ,et comme tu dis "noit le poisson"

bonne journée
(il ne reste plus beaucoup de fans sur le forum on dirait
merci jjhenault)

Invité
Salut Picollo
Alors tu recommences avec moi ?Tu n'en a pas marre de tes c...ies ? hihihi Je pensais que tu t"etais un peu calmé!
Je crois qu"avec toi il n'y a rien à faire pour que tu puisses comprendre quoi que ce soit!Heureusement que tu arrives à être d'accord avec Papy moto, au moins vous pouvez parler théorie de mécanique à votre niveau de compétence ... Je pense qu'il faut cependant te garder précieusement sur le Fofo! pour au moins on aie de la rigolade bon marché.. ça me rappelles une excellente pièce de théâtre qui est devenue un film à succès comique : c'est 'Diner de con " sauf qu'a la fin du film le héro malgré lui renverse la situation ;Tu renverses quand la situation Picollo ?
PS:
une bonne grosse blague vaseuse sur les Bretons serait la bienvenue histoire de décrisper la situation ;
bonne journée
JJ

bon allez stop sérieux, obliger de se désabonner des sujets qu'on suit car à chaque fois ça part en vrille et ça pourri le post initial.
JJ a fait prévaloir ses arguments, vous avez discuté, contre "argumenté", et vous n'êtes tjs pas d'accord, pas la peine d'en rajouter juste pour que JJ s'emballe car je suis désolé mais la manœuvre est bien visible de tous : relancer la "polémique" rien pour en faire chier certain et ça s'est relou et surtout irrespectueux du gars qui à ouvert un post pour un coup de main.
Vous voulez vous prendre le choux sur un sujet technique ? pas de soucis, ouvrez un post dédié et avec tout mon respect ... arreter de nous faire chier avec vos polémiques de bar.

ps : JJ, passe ton chemin quand ils te cherchent, c'est chiant je sais mais ça évitera des prises de tête...
pss : On peut retourner au sujet initial ? merci

MULTI400 a écrit:
Salut, j'ai changé embrayage cable et volant moteur suite patinage.
Après  demontage yavait des degats.
Maintenant c'est reparti pou 200000 km Very Happy

Au moins c'est clair ^^ t'as pu avoir des photos du volant moteur à tout hasard ?

c'est clair ! qu'est ce qu'il vient nous ennuyer avec son passage de vitesse sans debrailler le jjhenaut ?
ça na pas lieu !

on lui a dit : on s'en fiche et on ne le croit pas !
et il revient toujours à la charge ; qu'il nous laisse tranquille !

on dirait qu'il veut nous convertir !
c'est une secte ici ????

il ne veut rien comprendre le jjhenault et brasse de mots, bla bla bla

dommage pour l'interet du sujet d'origine

au final, on apprend rien du tout, mise à part les experience foireuses de jjhenault

deplorable

Ce n'est pas une secte mais un syndrome , celui de procuste :"Ils usent de la critique en abondance car ils veulent toujours avoir raison et forcer les autres à accepter leurs arguments. La mauvaise foi est ainsi une seconde nature pour ce type d'individus. Ils se targuent de posséder une logique à toute épreuve, même quand les faits leurs donnent tort. Leur propension à déformer ou nier la vérité les rend dogmatique et parfois dangereux. Ceux qui s'opposent à eux ou mettent en doute leur rationnalité courent le risque d'être psychologiquement excommuniés, intellectuellement discrédités et socialement persécutés."

Vous comprendrez jamais... Continuez à pourrir les posts et à jeter la pierre à d'autres, vous irez loin... Bravo le respect...
Si vous me cherchez se sera uniquement en MP dorénavant et je contacterai certains membres par mail pour m'aider car si c'est pour subir ce genre de pourrissage (maintenant j'en fais parti) ça m'intéresse pas, bye...

Franchement je me marre lisant les 2 butées et les gars vous etes loin d'avoir la science infuse tous comme la mécanique, si vous ne savait ce n'est pas grave même moi qui suis pourtant très caler niveau mécanique je suis les conseils de JJ et jusqu'à maintenant je n'est rien a lui reprocher.

fredevo108 a écrit:
Ce n'est pas une secte mais un syndrome , celui de procuste :"Ils usent de la critique en abondance car ils veulent toujours avoir raison et forcer les autres à accepter leurs arguments. La mauvaise foi est ainsi une seconde nature pour ce type d'individus. Ils se targuent de posséder une logique à toute épreuve, même quand les faits leurs donnent tort. Leur propension à déformer ou nier la vérité les rend dogmatique et parfois dangereux. Ceux qui s'opposent à eux ou mettent en doute leur rationnalité courent le risque d'être psychologiquement excommuniés, intellectuellement discrédités et socialement persécutés."

oui, c'est ça
bravo pour le mot, j'aurai appris quelque chose : procuste

picollo360 a écrit:
oui, c'est ça
bravo pour le mot, j'aurai appris quelque chose : procuste

Au moins une vérité que tu ne peu démonter

je pensai plustot à quelque un d'autre !!!!

celui qui t'as fait rentré dans le rang et que tu noserais contredire... car tu as besoin de lui , cqfd

moi, j'ai pas beasoin de lui... c'es ttout

Je ne crois pas avoir demandé beaucoup d'aide a JJ ou a quelqu'un d'autres, moi j'aide dans la limite de mes compétences, j'apprends en lisant les posts et reportage.

Je vais te le dire franchement si je serai moderateur toi et ton nouveau pote papy je vous aurai déjà dégagée pour foutage de merde et encore je reste poli.

Sur ceux bonne après-midi.

A peine si j'ose glisser mon grain de sel: A mon très humble avis, ce n'est pas la pédale qui embraye, c'est le mécanisme qui se trouve à l'autre bout.
Quand ce mécanisme a travaillé plus que son compte, je vois mal comment la pédale pourrait se trouver en position règlementaire, et ce même si la fonction est toujours remplie.
Après avoir bricolé plein de voitures depuis ma jeunesse, j'en suis arrivé à propos d'embrayages à une sorte de point commun: Le seul repère qui vaille qqch au moment où l'on intervient, c'est le point de la course où le débrayage se produit.
Ensuite pas la peine d'avoir fait les Ponts et Chaussées: En mécanique comme dans la vie, ce qui suffit est généralement... suffisant.
Autrement dit, faut avoir un débrayage franc en bout de course, plus un tout petit peu pour anticiper l'usure ultérieure sans que ça ne "cire", mais n'ajoutez pas 10cm de course, sinon vous allez fatiguer le ressort d'embrayage et la butée avant l'âge.
Ce principe a marché sur toutes les bagnoles que j'ai bricolées (la première était la R12 familiale de 1970).

Invité
Merci Otijen
C'est exactement ce que j'ai tenté d'expliquer ! Sauf que malheureusement un ou deux n'ont pas compris:ce qui a entrainé cette polémique épuisante ; Bah la logique ce n'est pas toujours facile à accepter par tous !
C'est bien cette recette de réglage que tu décris que j'ai expliqué si ce n'est que j'ai ajouté, qu'environ trois centimètres au minimum sous la pédale avec un débrayage franc, était nécessaire , c'est ton ""plus un tout petit peu pour anticiper l'usure ultérieure"" ;ça correspond à une hauteur de pédale acceptable par rapport à celle de frein et au reglage à moitié" de la course de l’écrou en nylon sur un câble neuf
cdt
JJ

bsr ,

c'est un bimasse sur les jtd ?
Déja quand tu dis que l'embrayage patine en monté sa aurait du t'alerter non ?
Plus tu laisse patiner plus le volant moteur prend cher .

Je me suis retrouver en rade d'embrayage sur le 1.6 i
mais aucun patinage et la chance d'avoir un mono masse .

J'ai fais en garage embrayage + cable pour 468e pièces main d'oeuvre

-
Salut orijen

Un gamin qui n'a plus de frein a son vélo ...! , il va sans réfléchir, retendre son câble ...!

( sont pas "fortiches" aux Ponts et Chaussées    

cool

a+
Jackouilles

.

• Créer...