Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mario123

probleme centralisation et direction

Messages recommandés

salut a tous
j’ai 2 problèmes
j’ai un multipla de 2005 qui quand je suis sur l’autoroute et que jaccelere j’ai un a coup sur le volant et le multipla par legerment a droite et quelque mètre plus loin il revient a gauche, c’est très perceptible quand il est a plat ou en monter et entre 100 et 130 kmh
ça fait comme sil i y avait une rafale de vent et que le multipla bouge sur le cote.

j’ai un autre problème avec affichage porte ouverte sur lecran alors que toute les porte sont fermer et depuis 2 jours que je ferme avec la clé ou la télécommande les porte ce ferme et s’ouvre aussitôt.
merci pour votre aide pour ces problème.
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
pour le premier problème, j'ai ressenti la même chose sur mon ancien multipla, je pense au triangle de suspension.
n'hésite pas à tout inspecter et changer tout ce qui ne va pas. (biellette et silent bloc barre stabilisatrice par exemple)

si tu ne constate rien passe à l’arrière.
pour cela retitre ressort et déconnecte amortisseur arrière et vérifies qu'il ny pas de jeu latéral aux essieux

bon je sais ça fait du boulot mais c'est la sécurité qui est en jeu
+++ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'a-coup c'est ton triangle droit, j'ai eu le même soucis (enfin moi c'était à la décélération) il tirait à droite sur l'autobeurk comme lorsqu'il y a une rafale de vent. Un des 2 silentbloc du triangle droit était complètement mort.

Pour la centralisation d'autres experts pourront surement te guider dans la recherche de la panne (capteur, gâche déréglée, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour votre aide.
je vais voir pour les triangle.
a bientôt
je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j’ai regarder pour les triangles il sont bien user, mème si la voiture na que 66000km, je vais les changer le semaine prochaine, pour la centralisation toujours pas de solution je vais voir si ce weekend je démonte les portière pour voir ce qui ce passe. bon weekend a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je viens de recevoir les triangles je les change dimanche, pour le problème de centralisation j’ai démonter tous les serrures débrancher la batterie nettoyer les contacteur de porte et rien a faire j’ai toujours affichage porte ouverte et centralisation qui refuse de fermer les porte obliger de tous fermer manuellement, si vous avez d’autre idée, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
je viens de faire les triangle, une vrais galérè il a fallut 3h30 a deux pour les changer, pour le premier 1h40 car jamais fait et un possible de mettre le boulons du premier coup car l’axe des triangle est super dur a mettre droit pour quil soit possible de mettre les boulons sans bousiller les pas de visse, pour le deuxième qui apparemment avait déjà été changer chez fiat, se fut une opération suicide, on a casser un boulon car impossible de l’enlever les meccano de fiat on fait de la merde il on serrer les boulon comme des tarer et on s bousiller les pas de visse et les boulons il on du mettre un contre écrous sur 2 des boulons, après serrage de la barre stabe un autre boulons qui casse, une vrais merde.
mais on a finis par tous mettre en place.
pour la centralisation toujours pas de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
salut a tous de retour de vacances
le multipla a fais 5000 km aller retour jusquau Portugal, pas de problème on la décrasser un peut une pointe a 180 km il roule très bien, jais acheter les fermeture de porte avant et coffre laba, je viens de le changer me problème de centralisation persiste, faut il aussi changer les fermeture des porte arrière pour résoudre le problème?
merci pour votre aide et courage pour la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous
toujours pas de réponse pour mon problème de centralisation?
merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aurait-il un moyen de savoir quelle porte est considérée ouverte par l'ordinateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Mario
ton pb ressemble fort un un simple reglage de porte !
Tu ne risques rien d'essayer ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Mario
Déjà observer si les portes semblent bien fermer :pas de dépassement ;le joint en haut porte bien;les charnieres n'ont pas de jeu .Bien secouer la porte de bas en haut .Ce doit être zéro jeu !
Si cet examen est satisfaisant il faut alors fignoler avec le crochet de porte ;lâcher légèrement les vis et modifier la position ;
Le réglage existe aussi au niveau des charnières de la mème manière Ah oui ce n'est pas une manipe facile bien que très simple . C'est un peu au feeling ou bien être bon carrossier !
Mais je parierai bien que ton pb est là
cdt

JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour tester la centralisation ne suffirait-il pas de pousser la crocher avec un tournevis pour faire croire que la porte est fermé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Et oui BS !!faire simple,pousser le crochet en position fermée avec un tournevis est la bonne idée !Faire simple ,après si il sera facile d'identifier quelle porte ferme mal si c'est bien cela le pb et alors le réglage !
Merci BS
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j’ai tous vérifier et essayer avec le tournevis rien a faire çà marche pas, il y a pas moyen enlever le relais qui contrôle la centralisation pour que l’on puisse seulement ouvrir et fermer juste la porte conducteur, avec la clé et les autre va la mains?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...