Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toinou7263

soucis de grincements train arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un soucis de bruit, genre grincements et claquements à l'arrière de mon multipla ; après avoir lu les rubriques concernant ce soucis, j'ai consulté un photo reportage pour un changement des silent bloc de la barre stabilisatrice . Le seul soucis est que je ne peux pas visionner les photos éditées de ce reportage, car elles ne sont pas visibles ... Un petit icone apparaît à la place de l'image ; il s'agit certainement d'un problème de format d'image que je ne réussi pas à résoudre . Quelqu'un pourrait il m'aider, parmi les sympathiques proprios de multipla ? Cordialement

Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:
salut  

tu as esayer de mettre de la graisse un peu partout pour voir ce que ca donne?


Merci pour ta réponse rapide Wink

Je n'ai pas essayé, mais à voir .. J'aurais surtout aimé avoir accès aux photos du fameux photo reportage sur la barre stabilisatrice Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinou7263 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un soucis de bruit, genre grincements et claquements à l'arrière de mon multipla ; après avoir lu les rubriques concernant ce soucis, j'ai consulté un photo reportage pour un changement des silent bloc de la barre stabilisatrice . Le seul soucis est que je ne peux pas visionner les photos éditées de ce reportage, car elles ne sont pas visibles ... Un petit icone apparaît à la place de l'image ; il s'agit certainement d'un problème de format d'image que je ne réussi pas à résoudre . Quelqu'un pourrait il m'aider, parmi les sympathiques proprios de multipla ? Cordialement

Toinou

Déjà, on a un soucis de lecture, c'est écrit en petiot. Very Happy
Mets-nous le lien du méca-reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en étudiant le code source de la page internet, les images sont hébergés chez imageshack qui ont changé leur politique d'utilisation.
https://www.google.fr/search?q=imageshack&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=ZRGIV_nSKonu8wfZuoCYCg#q=imageshack+image+currently+unavailable

Maintenant, ça a un coût.
Vu dans la FAQ du site :


Does ImageShack cost anything?

A subscription is required to have full access to all the features ImageShack has to offer. However, we do a free 30 day trial to give people a sneak peak into what we're all about. We have a variety of different subscription plans available to suit a wide array of our customers' needs.


Is the old ImageShack still available?

No. Since we have redesigned the new site we are no longer supporting the old ImageShack. We want to give our customers the most modern and best looking product possible and that is our hope with the new site.

Sinon j'ai vu dans un autre site, je retrouve plus le lien, qu'il y avait un délai de 3 mois je crois pour récupérer ses images.
Il faudrait un admin titeuf ou chimayrouge Very Happy (je sais c'est pas vraiment son pseudo) mais dans ce lien qu'il faudra qu'1 des 2 édite, /t856-afficher-une-photo-sur-le-forum
il a fait des photos de son écran, il y a la touche impression écran de ton clavier qui peut servir Very HappyVery Happy
Edit qu'il faut faire : enlever imageshak qui ne vaut plus rien ou plutôt qui coûte pour pouvoir bénéficier de tous leurs services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut-être dire une connerie mais ... y'a pas de barre stab sur le train arrière ?! sur le train avant oui mais à l'arrière ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut David
Le gros bruit que tu as entendu dernièrement et le motard qui te suivait parti dans le décor c'est cela la pièce que tu cherches  elle est dans le fossé avec la moto hihihi;
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es en train de me dire que y'a une barre stab à l'arrière ? tu te fouterais pas un peu de ma goule ? bon ok je vais voir ça en live ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HHHH NON JE PENSE PAS MAIS JE CROIS QU IL A RAISON IL Y A BIEN UNE BARRE STAB A L ARRIERE.
EN TOUT CAS JE SUIS PERSUADEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Alors David elle était bien dans le fossé la barre stab ?
Ah un peu d'humour entre fans qui savent apprécier la plaisanterie c'est mieux que les coups de g...le ,non ?
En fait, comme pour la barre stab avant, pour savoir si c'est bien le système "barre stab" plus précisément "anti roulis"il suffit juste de déconnecter un des points d'attache à l'une ou l'autre extrémité :Plus de bruit? c'est bien ce système qui est en cause  ou bien:le bruit n'a pas disparu ,cherchez ailleurs !
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toinou7263
Est ce que tu as avancé sur tes soucis , car j'ai exactement les mêmes que toi aussi bien informatique (affichage photos) et le claquement arrière droit .
Pour les photos toujours pas résolu Crying or Very sad
Pour le claquement : Il y a bien une barre stabilisatrice à l’arrière , mais pas de silentbloc comme à l'avant .
J'ai procédé par élimination :
1 désaccoupler la barre stabilisatrice d'un coté : toujours le clac
2 désaccoupler les amortisseurs (1 à la fois ) : toujours le clac
3 Changer les ressorts : toujours le clac

Je pense maintenant à l'articulation du bras de suspension . Mais ce qui m’embête c'est que je n'ai pas de jeux . Je ne voudrais pas changer ces roulements pour rien .
En tout cas , quand j'ai changé les ressorts , j'en ai profité pour mettre un peu de peinture noire sur le train arrière , j’avais de la corrosion à droite (pas à gauche) .
Maintenant c'est nickel : ressorts neufs et peinture . C'est un plaisir de passer sous la voiture Very Happy
Mais Toujours ce P!!! de clac à chaque dos d’âne .
Dom380

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, ça marche chez personne car elles étaient hébergées chez imageshack qui a changé sa politique d'utilisation, c'est devenu payant.
Seul moyen, c'est de demander aux auteurs des méca-reportage (s'ils les ont gardé ) d'uploder les photos chez servimg qui reste gratuit (pour l'instant
PS : peu de temps après l'ouverture de ce site, j'hésitais à utiliser un logiciel qui permet de télécharger tout ou partie du site (au moins récupérer la section méca-reportage), ça nous aurait éviter de galérer maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Dom
pour le contrôle du bras as tu fais comme  j'ai préconise c'est à dire que le test se fait le bras libre de toutes contraintes ressort/amorto, barre stab ?Ne pas hésiter à bien secouer avec un levier si nécessaire iu un pied de biche  ;Ce doit etre vraiment zero jeu  en bout de bras vers l'axe de roue sinon
c'est mort !
Comme c'est sur les dos d'âne le clac as- tu pensé à la butée mais je ne  crois pas beaucoup que ce soit elle la responsable
bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ
Non en fait quand j'ai testé le jeu c’était sans ressort et sans amortisseur , mais j'avais encore la barre stabilisatrice . Et je n'ai pas testé avec un pied de biche ou démonte pneu . Mais de toute façon au vu du fofo c'est une panne "normale" à 190 000 km . Je vais me lancer dans le changement des roulements . J'ai déjà acheté le kit MOOG chez oscaro .
J'ai une petite question : la bague extérieure des roulements est bien montée serrée ? elle se retire facilement ou il faut prévoir un bon extracteur avec prise intérieure .
Merci
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Dom
la cage du roulement conique est effectivement montée serrée, c'est le montage normal ,traditionnel en mécanique ;Elle sortira aisément à la chasse acier ou bronze Une rallonge d'1/2 déclassée c'est bon aussi ;Elle doit être bien sûr assez longue car il faut traverser le bras ;
La repose :on engage les cage extérieures et si on est dépourvu de presse ou de gros étau on monte"à blanc" les cages intérieures ,puis on serre le tout avec une grosse tige filetée ,deux rondelles et deux écrous pour bien être sur de mettre en butée  ; on dépose alors la tige et les cages intérieures puis on fait le montage définitif ,plus la graisse le silicone et la mousse   expansive pour supprimer définitivement les infiltrations d'eau ;;Si le tout est bien monté cela s'engagera juste et pile poil dans le berceau ;Pas de reglage possible !C'est pas très "mécanique" et cependant ça fonctionne bien!!
bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite précision (ça peut aider)sur AR droit effet gordini présent avec usure pneu intérieur et bruit sourd pas de jeu décelé autour du bras sauf je dit bien sauf en en déserrant l'écrou de roue en 32 mm là énorme jeu du moyeu via le roulement sur l'axe du bras donc remontage en attendant la réception du roulement, j'ai même l'impression qu'il manque des billes !!!! ou sont elles passées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
c'est impossible de perdre des billes ou alors c'est que ton moyeu était complétement desserré . C'est vrai que c'est dangereux de te suivre car c'est la roue arrière complète qu'on risque de se prendre dans le pare brise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien une barre stab à l'arrière, mais elle est dépourvue de silent blocks.
Par contre elle casse TOUJOURS juste sous les paliers de maintien, et sans démontage on ne voit rien!

Un CLAC, si les amortisseurs sont hors de cause, peut aussi venir des silent-blocks du BERCEAU.
A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors effectivement les billes sont bien en place, par contre je n'ai pas pu remplacer les bras de suspension arriere reçu d'oscaro il manque de la matière et usinage pour recevoir l'étrier de frein à disque, je suppose qu'ils sont prévu pour frein à tambour à moins que je n'ai pas vu le démontage de la pièce en question , quelqu'un à sait s'il ya bien une différence entre des bras pour frein tambour/disque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...