Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dfx1

Batterie ou problème de chargement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon jtd 115 de 2002 allait sans problème quand je suis retourné du travail vendredi soir. Dimanche soir, je veux démarrer, mais le tableau de bord est mort et je mesure 0 V à la batterie!!
Je remplace avec une batterie d'une autre voiture, je démarre et d'abord j'ai le voyant d'alternateur qui s'allume avec message d'erreur, mais aussi des messages concernant l'abs et encore d'autre + "allez au garage". Avec le moteur tournant à bas regime je mesure 17V à la batterie!!
Je pars pour lire un peu sur l'alternateur, après 1 heure, je teste la batterie sans démarrer et elle ne montre plus que 9V.
Quelqu'un aurait-il une piste pour me dépanner? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà voir si ce ne serait pas un problème mécanique : si le galet tendeur de la courroie accessoire est fatigué, la courroie n'étant pas assez tendue, elle patine et donc charge mal la batterie via l'alternateur.
Quand la courroie accessoire et les galets (tendeur et fixe) ont-ils été changés ?
Ensuite, comment sont les cosses de batterie (bien vissées ou pas ...).
Vérifier que le câble qui relie l'alternateur au démarreur n'est pas dévissé.
Ensuite voir l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je ne comprends pas ce raisonnement; si j'ai 17 V au ralenti à la batterie, cela n'indiquerait pas plutôt un problème du régulateur? Quant à la perte du voltage à l'arrêt cela indiquerait que quelque chose est alimenté en permanence, mais je ne suis pas sûr où regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17V régulateur HS, c'est peut être lui qui vide ta batterie et si tu laisses le moteur tourner elle doit chauffer et claquera, si d'origine je changerai tout l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfx1 a écrit:
Merci mais je ne comprends pas ce raisonnement; si j'ai 17 V au ralenti à la batterie, cela n'indiquerait pas plutôt un problème du régulateur? Quant à la perte du voltage à l'arrêt cela indiquerait que quelque chose est alimenté en permanence, mais je ne suis pas sûr où regarder.

Si tu lis 17V, c'est effectivement que ton régulateur ne fait pas son job.
Et comme le fait aussi remarquer Nanard67, ta batterie a peut être bien morflé à cause de l'échauffement résultant de cet "excès de courant".

C'est un cas de figure dangereux et il faut impérativement faire la réparation avant de tout griller, voire mettre le feu... pale

Bon courage.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Il y a juste le problème avec la rapide perte de charge de la batterie que j'ai mise en remplacement. Je n'ai rien encore fait, juste démarré une fois et quand j'ai vu la surcharge j'ai vite arrêté. Je rechargé et surveiller, juste pour double-checker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le régulateur mais souvent ça pue aussi l'oeuf pourri, non ?
Sinon je ne connais pas de vendeur de régulateur et de charbons porte-balai, il va te falloir changer l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...