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sidodo

Démontage mécanisme essuie-glace.

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Bonjour à tous,

Ayant eu quelques petits soucis avec mes essuie-glace,


je vous propose un petit retour d'expérience sur le changement de la tringlerie d'essuie-glace: quelques photos et de petites infos....

La tringlerie et le moteur des essuie-glace se situent sous les essuie-glace.
Pour pouvoir extraire l'un ou l'autre, il faut démonter "le nez", "le boudin"  qui supporte les phares du mulitpla.

La première partie à démonter est donc les essuie-glaces.
Impossibles à démonter "à la main", j'ai du utiliser un "extracteur à griffes":

Notez que pour empêcher les "griffes" de l'extracteur de s'écarter (c'est conique sous l'essuie-glace), j'ai du faire aussi appel à un petit sert-joins...

Vieille graisse qui a durci et rouille, on comprend mieux pourquoi ça forçait...


Une fois les essuie-glace démontés, on peut enlever facilement le cache plastique.
Pas de difficulté à ce niveau, la plupart des vis sont apparentes...

Pour le "nez", ça se complique un peu: on a beau avoir dévissé toutes les vis qui semblent tenir le truc, rien ne bouge...  Suspect

La première astuce, c'est qu'il y a des vis au niveau des portières:

une de chaque côté...

La seconde, c'est qu'il y a aussi des vis dans les montants de l'habitacle!...
On commence par démonter le cache en plastique:

elearn indique la nécessité d'une dépose partielle de la planche de bord, mais il est possible de le retirer sans.
Pour le remontage c'est un peu plus délicat, mais avec un peu de patience, ça se remonte tel quel.
Ce bout de plastique est juste "clipsé": avec un tournevis et en partant du haut, on peut le déboiter et désengager le joint.
Après démontage du cache plastique:


On aperçoit une vis....


Une fois toutes les vis dévissées, le "nez" sort "tout seul".. Il faut juste penser à débrancher les phares pour pouvoir le sortir entièrement.  Wink

Ce qu'on trouve sous le "nez":


Le moteur d'essuie-glace et sa connectique:


Ancienne et nouvelle tringlerie:


En espérant que ça serve un jour à quelqu'un....  Rolling Eyes

Cdt.
Sidodo

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Salut moi j'ai un grognement lorsque je les utilise .....super reportage en tout cas ,tu as acheté neuf la nouvelle tringlerie ???

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SYMPTÔMES DE PANNE

Les essuie-glaces ne fonctionnent pas ? Un seul essuie-glace fonctionne ? Mouvement des essuie-glaces irrégulier ? Le lien d'essuie-glace continue de se détacher ?

=Réparer tringlerie d'essuie glace Fiat Multipla et Punto

Sur problème de tringlerie / sertissage +/ soudure rondelle

Quand le moteur n’entraîne plus les bras d’essuie glace, c'est un ensemble qui coûte cher, donc un petit truc qui tient et coûte moins cher.

 

 

Modifié par olivier 78

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SYMPTÔMES DE PANNE

Les essuie-glaces ne fonctionnent pas ? Un seul essuie-glace fonctionne ? Mouvement des essuie-glaces irrégulier ? Le lien d'essuie-glace continue de se détacher ?

 

Ou Clips/  agrafe / Pince de Liaison tringlerie / réparation Essuie-Glace avant Bras Moteur Fiat Punto, Multipla, stilo, alfa 147, 156  etc ... (Simple et pratique aussi ) :

https://www.ebay.fr/itm/321601790486

pince agraffe Essuis glace.jpeg

 

image:

Pinces de Réparation de Tringle d'Essuie-glace.webp

 

+ vidéo montage clips / agrafe / Pince   (Simplissime)

https://www.youtube.com/embed/Rp9htcING2E?rel=0

Modifié par olivier 78

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