Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredor_fr

Probleme lors de la 1ere utilisation de Multiecuscan + interface VAG KKL.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

en ce mois d’aout, j’espère qu’il y a encore quelques multiplatistes devant leur écran, comme moi.

Alors voilà, j’essaie en vain de me connecter à mon multipla JTD 115 de 12/2004 pour la première fois avec Multiecuscan et interface VAG KKL . Je cherche à aller lire les codes d’erreur tout simplement.

J’ai au préalable parcouru de long en large le site et les différents posts et j’ai appliqué je crois tous les conseils mais Multiecuscan me renvoie systématiquement le message “Connection failed” a chaque tentative “Connect” !

Voici le descriptif détaillé de ce que j’ai fait :

J’ai installé Multiecuscan V2.6 sur mon PC portable Vista.
J’ai branché mon cordon VAGKKL sur le PC.
Le driver s’est installé (je suis allé chercher sur le site du constructeur comme préconisé avec le cordon).
A priori, le driver est Ok, puisque dans le panneau de configuration du PC il apparait à présent comme fonctionnant normalement.
J’ai également réglé le paramètre “Latency” au minimum comme cela est indiqué.

Puis dans “Multiecuscan”:
- si je lance un scan, il reconnait bien mon interface (cordon) : “VAGCom/KKL interface found at port COM3”.
- si je fais un test de la liaison, le logiciel me renvoie les valeurs de latency et timers suivantes :

Min Latency : 13
Max Latency : 19
Testing timers (acceptance tolerance is 5ms)
Testing with 1000 ms. Result 1001 ms
Testing with 250 ms. Result 251 ms
Testing with 750 ms. Result 766 ms
Testing with 100 ms. Result 110 ms

- et quand j’essaie le bouton “Connect”, j’obtiens :
“Connection failed”
“No ECU response”

Quelqu’un a-t-il une idée svp ?
Merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce message peut provenir d'un mauvais choix d'ECU, ton interface semble fonctionner correctement.
Peut être as-tu fait une erreur dans le choix du véhicule, d'où le mauvais choix... Wink
Possible aussi que tu aies plusieurs possibilités d'ECU proposés: essaie les tous.
Possible aussi que ce soit le réglage de ton KKL qui ne correspond pas avec l'ECU sélectionné. Fait des essais sur les autres positions.

Tu as une fonction de recherche d'ECU qui te permet de voir quel ECU répond. C'est utile avec l'interface KKL qui possède plusieurs possibilités de branchement.

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
et puis pour lire le calculo de gestion moteur il faut impérativement refaire une seconde connexion ;
(pas d'explication à ce phénomène )
ce pb n'est pas présent pour lire les calculos ABS et Air Bag
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Sidodo et Jjhenault et merci pour vos réponses.

Alors ce matin je me suis replongé sur ce problème suite à vos conseils et voici ce que ça a donné :

J’ai essayé les diverses positions du switch présent sur le cordon VAG KKL et Oh surprise, sur la position “3: Airbag” et “1/9: ABS” ça se connecte  Very Happy !!
Donc cela valide déjà l’ensemble Pc – Usb – Driver – Cordon ainsi que ma façon de faire dont je n'étais pas trop sur !
Bon ça c’est fait. Merci donc pour vos bons conseils.

Mais suite à cette avancée, je me suis remis sur la position du switch “7 Engine”, car c’est ce point dont j’ai besoin.

J’ai réessayé en sélectionnant :
- Véhicule : Fiat
- Modèle : Parmi les plus probables, j’avais le choix entre Multipla 1.9 JTD OU Multipla ‘02 1.9 JTD/Multijet OU Multipla ‘02 Van 1.9 JTD/Multijet (le second me semble le plus réaliste par rapport à mon véhicule).
Je les ai tous essayés en long en large, avec à chaque fois le choix de tous les ECU proposés. Rien à faire. Toujours “Connection failed – No ECu response” Crying or Very sad

Alors peut être que mon souci c'est cette histoire qu’il faut refaire une seconde connexion ? Mais est ce que cela veut dire réappuyer sur le bouton connect une seconde fois. J’ai essayé dans plusieurs cas de figure sans obtenir mieux.

Ou bien est-ce que ça implique autre chose comme de couper le contact / debrancher le cordon / ou je ne sais quoi  ... ? J'ai un peu essayé tout ça dans l'ordre et le désordre sans succès ! Question

Vous pouvez m’en dire plus ?

Merci par avance.

Fredor_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Fredor
Voici la rocédure de connexion aux ECU avec VAG/KKL pour JTD110 /115 (et plus si affinité...)

Correspondance position <-> ECU :
- position 3 : Airbag ( BREED MY97 Airbag (3F-I) )
- position 7 : Moteur ( Bosch EDC15C7 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4), N.B. : la connexion échoue la première fois, à relancer )
- position 1/9 : ABS
- position 12/13 : rien

Ordre pour débrancher :
- contact voiture OFF
- débrancher voiture
- débrancher ordi
=> seulement ici l'on peut changer le mode !

Ordre pour brancher :
- brancher ordi
- brancher voiture
- contact voiture ON
=> on peut rentrer dans l'ECU
Il y en a peut -être d'autres plus simples que je ne connais pas
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai bien vérifié :

"Ordre pour débrancher :
- contact voiture OFF
- débrancher voiture
- débrancher ordi
=> seulement ici l'on peut changer le mode !"

OK on est d'accord.

"Ordre pour brancher :
- brancher ordi
- brancher voiture
- contact voiture ON
=> on peut rentrer dans l'ECU"

C'est bien ce que je fais.

Et à propos de ce point : "il faut impérativement refaire une seconde connexion":

Est-ce que réappuyer sur le bouton "Connect" dans Multiecuscan suffit ? J'ai essayé ça ne donne toujours rien.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis:
"Est-ce que réappuyer sur le bouton "Connect" dans Multiecuscan suffit ? "
Oui c'est bien cela ;J'ai indiquer que je ne savais pas pourquoi c'est à la 2eme tentative que j'obtiens une connexion à l'ECU "moteur" J'ai interroger des informaticiens "balezes" qui n'ont pu que constater que ça fonctionnait ainsi sans pouvoir expliquer pourquoi;
Je peux dire également que j'ai pu me connecter sur plein de modèles de FIAT et d'ALFA
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi

Merci beaucoup pour tes précisions mais c'est bien ce que je fais et ça ne se connecte toujours pas !!! No

Il doit y avoir un petit détail qui cloche. confused

J'espere que quelqu'un en voyant tout ce qui est écrit ci-dessus va avoir l'étincelle magique pour me débloquer !

et merci d'avance à tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut FREDOR_FR quel type de cable as tu ? (elm 327 ?)
j ai u le meme problème au départ le cable n était pas trop compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je viens de voir il est réglable par switch.....j ai la version enregistré 3.6.0 de fiatecuscan si tu veux esseyer ..je sait pas comment je pourrais te la faire parvenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le premier cable KKl que j'avais reçu impossible de se connecter, le vendeur me l'a échanger et depuis plus de problème, le vendeur était en GB, j'ai eut trop de déboire avec des ELM venant de chine, donc j'ai préféré payer un peu plus mais le prendre en Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Effectivement, je commence à sérieusement douter de mon cable.
Je vais envisager cette piste, à moins que quelqu'un n'ait une idée de génie.

En tout cas merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon souci.

Fredor_fr

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Les fans,

je reviens sur ce sujet, afin de vous donner les dernières infos et faire profiter tout le monde de mon retour d'expérience.

Au finish, j'ai essayé avec un autre ordi portable (sous XP) et là ça a marché du premier coup.

Je ne sais pas si c'est lié au système d'exploitation ou aux caractéristiques de l'ordi.

J'aurais du me faire prèter cet ordi plus tôt.

Encore merci aux plutiplatistes qui m'ont aidé.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
J'ai pas XP mais W7 pro et ça fonctionne bien aussi pour mon KKL 'j'ai indiqué que je ne savais pas pourquoi c'est à la 2eme tentative que j'obtiens une connexion à l'ECU "moteur" J'ai interroger des informaticiens "balezes" qui n'ont pu que constater que ça fonctionnait ainsi sans pouvoir expliquer pourquoi;
Je peux dire également que j'ai pu me connecter sur plein de modèles de FIAT et d'ALFA
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis
suite a un conseil de JJ
je reposte mon probleme ici au lieu de la rubrique mecanique.
voila je viens de recevoir mon nouveau cable vagkkl qui est reconnu par le pc suite a l installation des drivers mais avec MES pas de connexion.
sachant que quand je fais le balayage des interface dans la rubrique préférences ,  le câble est détecté dans le port COM5.
merci de votre aide







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
et comme je l'ai aussi signalé ainsi que SIDODO laissez faire un scan pour que votre bazar trouve le calculo sur lequel vous avez sélectionné la connexion ;
Si vous êtes sur position 3 ne vous attendez pas a vous connecter sur le calculo "gestion  moteur" !
hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-

Salut les fans

-Primo ......... c'est trop compliqué  pour moi votre " schmilblick " ,
-secundo.......  je me contente des voyants d'alerte au tableau de bord de ma Multipla JTD115 , et s'il y a de l'eau dans le gasoil :  elle me prévient , ...





Cdt.
Jackouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:

mdrrr papy ca m aide bcpppp hhhhhhhhhhhh


                                                       

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Multipla007 tu ne nous dis pas si après avoir balayé les interfaces tu as fais un scan pour faire reconnaitre l'ECU par MES avant de connecter (5ième photo dans paragraphe configuration du tuto de Titeuf63)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Au vu des copies d'écran, MES n'a pas de problème pour trouver l'interface KKL. En revanche il ne parvient à communiquer avec une ECU.

Multipla007 as-tu essayé un "balayage" sur chacune des positions du curseur?
Tu en as 4 et seules 3 communiquent avec un ECU: moteur, air-bag et ABS.
Note que nous sommes plusieurs forumeurs à ne pas parvenir à nous connecter sur l'ECU moteur avec cette interface: j'utilise un elm pour cela.


Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
comme le rappelle une fois de plus SIDODO il est nécessaire de faire un "balayage" à partir de MES afin de reconnaitre le type de calculo gestion moteur de votre bagnole ;En effet ces calculo sont loin d’être tous les mêmes!
De plus je pense que ton 115 est un PH 2 puisque de 2004 alors tu peux très bien avoir une difference  de référence  ;
J'ai rencontré cette difference sur un 115PH 1 venu d'Allemagne :Comme dab j'ai fais la connexion avec le calculo proposé par MES :rien !
Après un scan le calculo annoncé était alors bien différent et le connexion immédiate !
Je rappelle cette procedure pour les fans qui voudraient entrer dans d'autres calculos genre Alfa :ça fonctionne !
Mais je n'ai jamais expérimenté sur les calculos AB et ABS .A priori ,oui, pas de difficultés de connexion  sur ces calculos
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredevo108 a écrit:
Bonjour,
Multipla007 tu ne nous dis pas si après avoir balayé les interfaces tu as fais un scan pour faire reconnaitre l'ECU par MES avant de connecter (5ième photo dans paragraphe configuration du tuto de Titeuf63)


bonsoir FREDO
oui j'ai bien fait le scan
sur la 4eme photo j ai le meme message y a juste le port com qui change pour moi c est COM5.
APRES le scan j ai la meme fenetre que sur la photo numero 6 mais vide juste avec le mot TERMINE
ET sur la photo 7 jai la meme fenetre j appuis sur Y apres un message s affiche avec ECHEC CONNECTION ECU;
La j ai un autre probleme la batterie de mon pc ne tien plus que 10MIN HHH impossible de faire les recherche dans le temps.
je vous tiendrait au courant
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut M007
J'ai deja indiqué qu'il existait un transfo pour touts les pc portables qui permettait d'alimenter ceux- ci en direct sur la prise 12 Volts du tableau de bord du plapla ;Alors plus de pb d'autonomie de batterie pour votre PC De plus c'est pas bien cher ,bien moins qu'une nouvelle batterie
cdt
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JJ

ah oui merci pour l info.
je vais le chercher alors sauf si tu a un lien a m envoyer stp je sais que j abuse Laughing
a plus les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon interface quand je fais un balayage, sur les positions qui vont bien, il trouve l'ABS, l'airbag, la clim qui est inconnue (??), mais le moteur est absent, et bien sur je ne peux pas me connecter au moteur.
Evil or Very Mad
Mon PC portable est sous Windows 10
Pouvez-vous m'aider ? merci

Et si par hasard l'un d'entre vous n'est pas trop loin de Mont de Marsan je peux me déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ton interface trouve la clim ? c'est "normalement" pas possible (on ne la voit qu'en rentrant dans l'écu moteur). Une photo du balayage serait sympa.
Sinon vu que tu a accès aux airbag et abs achète toi un elm 327 bluetooth pour accéder au moteur c'est bien plus pratique au quotidien avec un téléphone portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:
salut JJ

ah oui merci pour l info.
je vais le chercher alors sauf si tu a un lien a m envoyer stp je sais que j abuse  Laughing
a plus les amis


bonjour

J'ai acheté celui la mais en venant de Chine (6 euros !!!) ça va nickel

http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-Adaptateur-DC-Allume-cigare-pour-PC-Portable-Chargeur-/172220610111?hash=item281925f63f:g:si8AAOSwrklVQmzI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est à mon tour de vous demander de l'aide ! Je n'arrive pas à acceder à l'écu moteur, Abs et Airbag ça fonctionne, mais sinon pas moyen, J'ai fais le test deux fois sur chaque possibilité de 1,9JTD/Multijet et ça marche pas, j'ai également fais 4/5 fois le balayage, mais ça trouve rien, pourtant le test ping est nickel aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et je suis aussi sur windows 10, je vais essayer avec l'option de lancement en comptabilité win7 et je vous tient au courant... Sinon mon Multipla est de 05/2004 aussi ... vous aviez fini par vous connecter sur lequel vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh au plus bas, c'est au plus rapide non ? parce que latence basse = rapidité, est-ce qu'on est d'accord ?

Sinon j'ai essayé avec un autre pc, même problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoutes moi j'étais ennuyé j'ai mis la latence au minimum et ça fonctionne ,il y a un sujet dédié a MES sur le forum
je crois que c'est sidodo qui avait donné l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok latence slow, j'essaye demain ! et t'as coché la case ? "Mode haute latence" (Conseillé pour les latences supérieur a 10ms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ludodousset a écrit:
Ok latence slow, j'essaye demain ! et t'as coché la case ? "Mode haute latence" (Conseillé pour les latences supérieur a 10ms)

La latence (ou temps de latence) est le temps affectant le "dialogue" entre 2 machines ; c'est le délai qui intervient entre la question et la réponse. (ludodousset, puisque tu l'évoques, la commande "ping" te retourne, quand elle le peut, une valeur de temps : c'est la latence)
Une "grande" latence évoque donc un dialogue "lent" alors qu'une "petite" latence est synonyme de rapidité.

De mémoire, il me semble que ça fonctionne très bien avec une latence de 1 ms.

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai on est bien d'accord pour la théorie, c'est ce que j'avais dis plus haut.

J'ai fini par m'en sortir en mettant slow partout, notamment sur

l'onglet de réglage "Général" -> Redessinez la fréquence -> Slow (Que je n'avais pas vu avant)

Onglet "Interface" -> délais KWP2000 -> Slow

Et j'ai coché l'option HAUTE LATENCE ce qui est paradoxal un peu, mais ça fonctionne !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...