Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
datura

tresse percée

Messages recommandés

voila je m'explique m'a voiture fait un drole de bruit d'air quand j'ai regardé en dessous au niveau de la tresse l'air passait du coup fuite
je suis allée dans mon garage habituel pour faire verifier et faire un devis
deja ils ont galerer a trouver la piece du coup ils ont dis qu'ils allait voir si commander la piece chez fiat
et la ils viennent de m'appeler et il y en a pour 464 euro et des bananes je trouve ca enorme
je voulais votre avis savoir si c'etait pas abusé

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ca sur ebay et sur oscaro c'est pour ca que j'ai halluciné sur leur devis
apres il faut que j'aille recuperer le devis et voir avec eux si je peut acheter la piece et qu'ils me la posent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai la tresse percé également et pas le temps pour en souder une (il faut garder la m^me longueur du tuyaux par rapport à la longueur de tresse) j'ai alors commandé chez

http://www.meca-express.fr/fiat_multipla_1.9_tuyaux.html

car j'ai un 120ch FAP, qui n'existe pas sur oscaro ou autre du genre

il me l'on expédieé dans la journée, la qualité ne vaut pas l'origine je l'avoue mais tout comme oscaro



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bon il ne veulent pas prendre le risque de me poser la piece si je l'achete
du coup je suis allée voir un autre garage qui me propose cette piece :http://www.ebay.fr/itm/FLEXIBLE-ECHAPPEMENT-TRESSE-MODEL-LONG-FIAT-MULTIPLA-186-/111221199652?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19e54cd324
et me la souder pour 180 euro

est ce que ca ne craint rien de ouder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ne craint pas, surtout pour 180€ !! Twisted Evil

pourquoi tu ne change pas toi même le bout tuyaux pour 100€ ( n'oubli pas les joints )

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur et en plus c est asse facile a faire le plus dur et de dégripper les écrous j ai déjà effectuer l opération démontage remontage 1h30 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
du coup je prend rendez vous sans attendre

captaine 59 je ne peut pas le faire moi même car je n'ai rein pour le faire donc tampis je le fais faire et comme dis cedric76 ca sera surement plu propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a tous et a toutes , pour infos j'ai changé ma ligne d'échappement (tube sortie collecteur avec tresse + silencieux intermédiaire et silencieux arrière + colliers ,les 5 silent-blocs , les deux joints et les 5 boulons qui vont avec) pour 110 euros livrer a la maison , alors ok boite Allemande qui vent et fabrique en Pologne mais bon ma 1ere ligne d'échappement 15 ans ,celle que je vient de monter je ne sais pas !!!!! on verras, dans le sens ferais-je encore 15 ans avec mon multi ???? grande question ce seras en tous cas du collector . bisous a toutes et a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme convenu, suite à mon passage de CT me revoici sur le forum.
Donc il y a une fuite au niveau de cette fameuse tresse (ou flexible selon les discussions).
Je lis ici et là des témoignages de gens qui ont refait ça à la soudure, pas de méca reportage.
Mais moi, je n'ai aucun outil de soudure (et je ne sais pas faire).

Est-ce une intervention réalisable seulement avec de la mécanique de base (boulonner, déboulonner, etc…) ?

Sur le web, je vois plusieurs types de pièces proposées (je n'ai pas approfondi, juste tapé tresse échappement multipla).
Chez Oscaro, on dirait une pièce complète (qui ne demanderait peut-être QUE du boulonnage)


Sur ebay, juste un flexible sans trou de fixation apparents.


et chez pieces auto 24, ils mettent même un tru encore plus corut (mais quand on rentre le modèle ils ne proposent plus rien)


Mais cela dit je n'ai pas encore demandé de devis au garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J'ai le même problème sur mon plapla de 2007 120 JTD est ce que la pièce référencée BOSAL 750-101 indiquée par ccciolll convient également pour le mien.
D'avance merci et bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:


Sur ebay, juste un flexible sans trou de fixation apparents.


et chez pieces auto 24, ils mettent même un tru encore plus corut (mais quand on rentre le modèle ils ne proposent plus rien)


oublie !!! oublie ... ce sont des manchons de tresse a souder ....

autant reparer ta tresse LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr de pouvoir réparer cette tresse. Il n'existe pas juste une pièce qu'on peut acheter et monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir réparer cette tresse. Il n'existe pas juste une pièce qu'on peut acheter et monter ?


ben si, le tube avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captaine59 a écrit:
ccciolll a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir réparer cette tresse. Il n'existe pas juste une pièce qu'on peut acheter et monter ?


http://www.meca-express.fr/fiat_multipla_1.9_tuyaux.html Rolling EyesRolling Eyes


tu veux dire http://www.meca-express.fr/fiat_multipla_1.6_tuyaux.html#

Donc OK, ça existe sous forme d'une pièce à monter sans soudure. Alors tout va vien. En plus c'est pas très cher, je me demande bien pourquoi ça cause de soudure dans le forum si on peut se contenter de poser une pièce à prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je réponds à ma question ça pourra servir à d'autres.
Pour les plapla 120 ch avec FAP le tuyau correspondant est celui là avec le trou pour la sonde :

Pour les boulons côté catalyseur j'en ai scier 2 impossible à dévisser.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je viens d'aller y jeter un œil (version essence 1.6 de 1999 pour moi) pour mettre du dégrippant en vue d'un démontage facilité à l'avenir, mais la partie qui se fixe au bloc-moteur est absolument inatteignable, même visuellement ! À mon avis il faut à minima un pont, ou à la limite une fosse, pour s'attaquer au démontage de cette pièce.

y-a-t'il des possesseurs de 1.6 qui ont déjà tenté ce démontage avec un multipla au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...