Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

Equipez votre plapla en accessoires utiles!

Messages recommandés

Salut les fans
Il existe sur LBC ou Ebay des voltmètres /thermomètres à brancher sur l'allume cigare çà coute moins de 5€ port compris, c'est très utile !!En plus c'est joli !!!
et puis vous lui ferez plaisir au plapla Insister cependant pour qu'elle vous en soit reconnaissante, par exemple comme Stph ,demandez lui un petit 180 sur la voie rapide hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement,en parlant d'équiper le Multipla, je n'ai pas trouvé les photos que tu dis avoir mises sur le site pour passer en mode camping-car... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo
Pour les photos il faudra attendre un peu car je dois en reprendre prochainement puisque maintenant deux 110 roulent à la maison ma "racing" va rester non stop dans cette configuration.Elle est en train de prendre un tas d'évolutions comme une grosse amélioration du circuit secondaire 12 V :2eme batterie plus conséquente et ...chargeur par petit groupe électrogène silencieux pour rester à poste fixe sans faire tourner le moteur Faire fonctionner:glacière,ordinateur,lumières, télé (???)à gogo comme dans un ...camping car c'est chouette pour l'itinérant ;L'eau chaude par récupération des calories moteur par le LDR c'est pour bientôt aussi: l’échangeur EGR modifié va servir à cela Le réservoir de flotte calorifugé passe sous le châssis,une pompe immergée 12 V ,mais la douche à l'extérieur quand même car pas de tout- a -tout-à-l’égout possible sur un plapla !!
bonne soirée
JJ
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, le trip !! cheers

Le groupe sera bien à l'extérieur ?

Le réservoir calorifugé gardera l'eau chaude ? Combien de temps ?

Et je suis aussi intéressé par ton rideau de douche si tu en mets un, du genre autour du hayon ouvert ?

Pis si t'as un conseil pour les stores... lol!

Bon, j'pourris pas le sujet, j'crois que tu vas devoir en ouvrit un, moi c'est fait, mais je n'ai pas commencé à le préparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo
en vrac:
l'occultation
de deux types:toutes les vitres on un volet interieur en carton épais de la forme exacte du vitage Le parre brise et l'arriere sont en 2parties Comme j'ai des vitres teintées le carton étant de couleur c'est très discret ;Quand on a bien reperer la place de chaque élément cela prend peu de temps à monter /démonter Pour la route l'ensemble se glisse sous le matelas ;Au camping c'est la tente de jardin a ouverture instantannée mais bon cela prens un peu de place dans le coffre de toit ;
Pour l'eau chaude 15 litres à la T° moteur dans un réservoir bien isolé c'est la journée d'eau chaude disponible à l’arrêt ;Par contre le robinet mélangeur d'eau doit etre de bonne qualité sinon la T° de l'eau de douche est inréglable ; L(autonomie est surtout celle en eau froide
mais là c'est la forme et le prix du réservoir qui fait la différence Les jerricans plastique de 20 L c'est bien aussi et plus facile pour aller prendre de l'eau au ..;cimetière du bled
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

JJHENAULT a écrit:
;L'eau chaude par récupération des calories moteur par le LDR c'est pour bientôt aussi: l’échangeur EGR modifié va servir à cela Le réservoir de flotte calorifugé passe sous le châssis,une pompe immergée 12 V

Récupérer les calories moteur pour réchauffer de l'eau, c'est une technique qu'on utilisait quand je faisais mon service militaire pour avoir du café chaud: les bidons plaqués contre les pots d'échappement des blindés!... Very Happy

Bien amicalement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sidodo et les fans
IL s'agit là d'un échangeur thermique très rudimentaire!!
mais simple veux souvent dire efficace !! Dans mon 1er camping car (fourgon aménagé sur base Ducato)j'avais monté un réservoir de 80 litres bien isolè, un repiquage sur le circuit de refroidissement moteur,une vanne 1/4 de tou pour ouvrir le circuit à la demander ,un serpentin en tube de cuivre dans le réservoir et hop de l'eau chaude à 80° en peu de temps avec au moins 24 H d'eau chaude disponible ;
Sur mon plapla réservé aux ' vacances 'je prépare la même chose ;Un post sera fait quand j'aurais terminé ;
Amitiés
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais curieu de savoir les options et autre accessoires pour les pepere genre le caisson frigo
y aurait il des pare soleil des tapis de sol ou comme alfabiscione des house de protection d origine ? je suis assez friant de ce genre de choses et curieu
y a peu etre deja un post d ouvert mais j ai pas trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potenziata a écrit:
je serais curieu de savoir les options et autre accessoires  pour les pepere genre le caisson frigo  
y aurait il des pare soleil des tapis de sol ou comme alfabiscione des house de protection  d origine ? je suis assez friant de ce genre de choses et curieu
y a peu etre deja un post d ouvert mais j ai pas trouve


il doit me rester un grand paresoleil lateral, Bibi

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...