Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesfilles63

problème démarrage et voyant ABS allumé

Messages recommandés

bonjour

je rencontre plusieurs problèmes avec mon multipla 120 JTD (année 2007)

après le changement de mes 4 bougies (une grosse galère), le voyant injection reste allumé. Ma batterie étant HS, je l'ai changé également et depuis impossible de redemarrer la voiture
Et pire depuis hier en retentant un nouveau démarrage, le voyant ABS reste allumé, un bip est émis et cela me marque défaut gestion moteur allez au garage
(à noter que mes disques et plaquettes sont neuves changés le mois dernier)
quelqu'un a t il une piste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et LES FILLES qui est ????????
Cedric tu dis:
juste un truc : elm
Cedric ,penses -tu un seul instant que ce nouveau fan aie survoler ne fusse qu'un moment le fofo pour essayer de chercher undébut de réponse à son pb .....? Moi pas; Alors il faudra le répéter encore ou l'inscrire en titre .
Nouslesfans ELM/kkl hihihi!
CDT
jj
Désespérant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on pourrait faire pour que l'elm soit connu de tous ?

il faudrait peut etre que dans la section en panne qu'un message s'allume avec elm... un truc dans le genre
c'est faisable ?

desesperant... je comprends... c'est rengaine un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesfilles63 a écrit:
piouuuuuu quel accueil .........

 
 
Non ici c'est en panne ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir à tes soucis, il faut que tu passes ton multi à la valise electronique chez Fiat, ou alors tu investies dans un elm327 + logiciel multiscan pour connaitre les defauts (15 euros)

uniquement après tu pourras envisager de remedier aux problemes... mais là, ça a l'air un peu compliqué sur ton multi

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
par cedric76 Aujourd'hui à 18:13
TOUT EST DIS !
-
pour revenir à tes soucis, il faut que tu passes ton multi à la valise electronique chez Fiat, ou alors tu investies dans un elm327 + logiciel multiscan pour connaitre les defauts (15 euros)

uniquement après tu pourras envisager de remedier aux problemes... mais là, ça a l'air un peu compliqué sur ton multi
Et si ce message figurait en bonne place ?A un endroit
où chacun allant sur le fofo le verrait du 1er coup ?
Allez! ce serait trop simple ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains la facture si fiat doit venir me chercher le mutlipla (début janvier j'ai déjà lacher 1 400 euros pour lui !!!) alors j'hésite

c'est un truc de fou car avant je n'avais aucun voyant, je fais une vidange, change la batterie et là tout s'affole ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche si tu a pas débrancher (ou a moitié) un câble (de masse?) en changeant la batterie. Rolling Eyes
Je voie que ça, ou un problème d'oxydation du faisceau électrique.
Débranche et passe du WD40, sur toutes les connections a proximité de la batterie, et rebranche tout.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens vous donner des nouvelles

Le mutipla a fait un séjour de plusieurs jours au garage et donc les problèmes mais pas tous !!
1 er problème de démarrage, au niveau du filtre il y avait une arrivée d'air et visiblement le gasoil n'était pas de bonne qualité. Donc une fois la vidange faite et une durite de changé, elle redémarre sans problème, sans fumée

2ème problème, le voyant moteur allumé : changement du connecteur de la sonde de température et là le voyant est éteint

3ème problème et là non résolu par le garage qui ne trouve pas !!!! Le voyant ABS et frein qui restent allumé avec marqué defaut système freinage couper le moteur aller au garage
oui voilà c'est fait mais même la valise diagnostique ne retrouve pas d'anomalie
Mes plaquettes, disques et roulements sont tous neufs changé par ce même garage en janvier

alors voilà où j'en suis, je roule avec le mutlipla mais j'avoue ne pas être rassurée
quelqu'un a t il une idée du coup car là ...??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir si l'abs fonctionne, tu roules à petite vitesse (genre 30), tu regardes derriere... si personne ne te suis...
et tu ecrases la pedale de frein...
... si tu sens la pedale de frein tressauter sous ton pied, et que tu t'arretes.... l'ABS fonctionne..

... si ta pedale s'enfonce et que les roues cirent le parquet... l'ABS ne fonctionne pas..

m'enfin çà reste une methode tres personnelle, à mon moi-meme.....

Surprised)))

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Avec le témoin ABS allumé sûr que le système ne fonctionne pas ;Mais c'est vraiment pas grave car je veux bien parier qu'il n'a jamais été utilisé par"" les filles"" donc rassures toi la plapla ne freine pas moins bien ;
Tu dit:
"les plaquettes, disques et roulements sont tous neufs changé par ce même garage en janvier"
ce même garage qui a peut être bousillé le câble spécial ou la roue crantée des capteurs ABS et vu le prix du truc ils préfèrent faire le mort ....mais simple interprétation bien sûr, ou bien il faut leur proposer d'aller faire un stage de maniement de la "valdoche"chez des gens qui savent hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Pour l'ABS, il faut aussi contrôler la tension de la batterie:c'est 12.5 V mini moteur coupé et 14,5V maxi moteur tournant Idéalement ne pas mesurer sur les bornes de la batterie mais ailleurs ce sera mieux s'il y a une déperdition
Il existe sur LBC ou Ebay des voltmètres /thermomètres a brancher sur l'allume cigare çà coute moins de 5€ port compris c'est très utile !!En plus c'est joli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

lesfilles63 a écrit:

3ème problème et là non résolu par le garage qui ne trouve pas !!!! Le voyant ABS et frein qui restent allumé avec marqué defaut système freinage couper le moteur aller au garage
oui voilà c'est fait mais même la valise diagnostique ne retrouve pas d'anomalie
Mes plaquettes, disques et roulements sont tous neufs changé par ce même garage en janvier

alors voilà où j'en suis, je roule avec le mutlipla mais j'avoue ne pas être rassurée
quelqu'un a t il une idée du coup car là ...??????


Sous réserve que ce soit bien le bon schéma (e-learn->1.9JTD->06/04), voici la partie du "combiné de bord" correspondante:


K20 est le témoin d'usure des plaquettes: il allume un seul voyant.

S'il c'est bien les 2 autres voyants qui s'allument, ils sont liés à:
- I40, l'interrupteur de frein à main,
- K25, l'interrupteur/capteur de niveau de liquide de frein,
- la "centrale ABS".

Ca vaudrait le coup de vérifier le niveau de liquide de frein et l'interrupteur de frein à main avant de prospecter du côté de l'ABS... on ne sait jamais...

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
J'ai noté une 'faiblesse' du capteur de niveau de liquide de frein (dont je ne connais pas le principe de fonctionnement??)Les 2 miens sont déconnectés donc plus d'alarme intempestive ;Bien sûr je surveille le niveau (vieux réflexe de mécano)
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...