Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibamat

comment xtraire le relais bleu sous le volant

Messages recommandés

bonjour à tous, les clignotants fonctionnent de façon alétoire, je voudrais changer le fameux relais bleu qui semble en cause; Mais je n'arrive pas à le retirer, y a t-il une astuce ?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme il est la tête en bas, tu as une petite "languette" qui l'empêche de tomber: il suffit d'appuyer dessus pour que ça ne "coince" plus dans l'ergot qui le retient.
C'est presque rien à faire mais sans ça, ça ne vient pas...

Pour te faire une idée au sujet de la "languette", c'est ce qu'on voit sur la photo sous le chiffre 73385:
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Peugeot%20Citroen%20Relay%20Grey%202042103%2012V%2042%2092W%20DOT%2073385&_itemId=270894289101

Bon dimanche.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton tuyau dés que j'ai une minute je me penche vers le récalcitrant. Pour l'instant ça fonctionne !
Bon WE thibamat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté un oeil à ça hier, j'ai aussi depuis quelques jours une panne intermittente: au petit matin, plus rien ne fonctionne, ça revient dans la journée... C'est super chiant, c'est dangereux et ça ne passe pas le contrôle technique...

Tu as un autre relai au niveau des fusibles qui sont dans la boite à gants: derrières les fusibles, c'est le relai qui est le plus à gauche. Pour le repérer, ses pattes sont notées: 85, 86, 87, 87B,30.
Sur le schéma électrique, c'est J43.

Pour ce qui est du boitier bleu, je dis peut être une bêtise, mais je me demande s'il ne s'agit pas de la "centrale clignotant". Sur le schéma électrique ça se situe dans le cadre H5.
Il y a 3 pattes, 49, 49A et 31.
Je l'ai ouvert, en plus d'une bobine, il y a un petit circuit imprimé et plusieurs composants électroniques...

Si tu ne l'as pas déjà, tu peux récupérer la doc. technique dans la section "Méca reportage".

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai vu aussi sur la notice. Comment savoir qui est en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longtemps cherché à comprendre le rôle de J43 et je viens tout juste de tomber sur ça:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/clignotantsDescriptionFonctionnelle.html

J43 ne sert que pour allumer les loupiotes quand on actionne la télécommande!...
e-learn a écrit:
Versions sans alarme: tous les signaux de détresse sont actionnés par le relais J43 qui est alimenté directement par la batterie, via la ligne du maxifusible J/B1 de B5 et le fusible F9 de la centrale de dérivation B1 : le relais est excité par un signal émis par le récepteur de la télécommande M35 , broche 1.


Donc, en tous cas pour ce qui me concerne, le coupable c'est le relai bleu: "Le dispositif d'intermittence" (dixit e-learn). Tous les symptômes concordent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu l'as changé ?? moi la première fois que j'ai démonté le relais bleu j'ai failli tout arracher.

Le relais pour les clignotants verrouillage déverrouillage c'est problématique mais je pense que c'est plus les connexions qui sont en cause car relais neuf et pareil ! attention avec les vibrations le relais à tendance à ce déboiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multiplatiste,

Je ne l'ai pas encore changé, je dois le faire demain.
Je suis passé au garage Fiat, le mécano a confirmé la probable panne de la centrale... Cela dit j'imagine qu'un problème de connexion au niveau de H5 ou de H90 (*) conduirait au même phénomène. J'ose à peine imaginer la galère pour trouver la fautive...

Cdt.
Sidodo
(*) dans mon cas, j'ai exclu un problème au niveau de B1: il me semble que si le problème s'était situé ici, j'aurais au moins la del du bouton warning qui clignote quand je l'enclenche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes anomalies c'était que les clignotants restaient figés....et quelques fois en vérrouillant un cotés restait allumé (clignotants)

j'ai changé les deux relais ,celui sous volant et dans la boite a gant (celui la est inutile en fait)

je sais qu'avec la valise on peux activé ou non mais j'ai pas trouvé
un garagiste voulait me changer tout le bloc commodo !!!
les relais ont du me couter 15 euros les deux a l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as résolu ton problème au final?

Les clignotants allumés "en continu", pour le coup, j'aurais cherché du côté du relai de la boite à gants J43 ou le récepteur de la télécommande M35.
Le fait que tu n'aies parfois le problème que sur un seul côté semble exclure un problème sur M35: dans ce contexte, la séparation des alimentations débutant après J43, si c'était au niveau du pilotage du relai qu'il y a problème, tu n'aurais pas cette dissymétrie.
Un relai oxydé qui aurait du mal à "se décoller" pourrait créer un truc comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour info. un bon coup de nettoyant contact dans la centrale a pour le moment résolu le problème...

Notez que celle-ci se trouve aux environs de 30 euros chez Fiat et chez bon nombre de détaillants de pièces auto.

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...