Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

VIDANGER LE CIRCUIT DE direction Assistée

Messages recommandés

Salut les fans;
Pour VIDANGER LE CIRCUIT de direction Assistée n'allez pas chez Fiat vous ferez bien seul !
Déjà se munir d'une seringue (norauto feu vert etc, environ 5 €)
D'un litre d'huile ad hoc
Aspirer l'huile dans le bocal jusqu'au fond ;
remplir à niveau:
c'est fait
Rappel ;le circuit est auto- purgeur
Vous n'avez plus d'excuses à ne pas le faire ou alors demandez à votre gamin de 8 ans qu'il le fasse a votre place hiihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien je dois la faire, par contre quand tu dis de l'huile ad oc, tu entends quoi ? Parce qu'il en existe tellement qu'au final je ne sais pas laquelle prendre (la marque importe peu, c'est surtout la viscosité j'imagine)

merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai trouvé la préconisation constructeur est "Huile ATF DEXRON II D LEV" donc y'a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'huile ATF DEXRON II D LEV, quand je recherche sur google, ça me montre des bidons d'huile pour la boîte de vitesse.

C'est la même huile pour les 2 usages ou il y a une erreur ?

 

EDIT :
OK, c'est la même huile pour les 2 usages si j'en crois la page

http://ital-lubricants.com/produit/tutela-transmission-gia

que j'ai trouvée en cherchant l'huile préconisée dans le livret FIAT (TUTELA TRANSMISSION GI/A)

Ils indiquent sur la page : huile pour boîte de vitesse automatique et direction assistée

Si c'est vrai pour la tutela, ça l'est probablement aussi pour la dexron.

 

Modifié par ccciolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon post n'était pas clair.
J'ignore quelle huile exactement il faut pour la boîte de vitesse d'un Multipla,
ce que je voulais dire c'est que l'huile qui correspond à ce qu'il faut pour la direction assistée du Multipla est aussi vendue pour être utilisée dans des boîtes de vitesse.
Donc en conclure qu'il semblerait que de l'huile pour boîte de vitesse peut aussi être de l'huile pour direction assistée (ceci sans préjuger du véhicule exact auquel elle correspondra pour chacun de ces usages pris séparément).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...