Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo_65

[Résolu] Vends mon Plapla 1.9 JTD 115 Emotion (VEI)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un accident non responsable sur l'autoroute, mon Plapla est en procédure VEI (Véhicule Économiquement Irréparable) What a Face

Mon Plapla a touché une glissière côté gauche, que de la carrosserie... Il roule impeccablement, c'est rageant Crying or Very sad

Je le vends donc en pièces détachées.... Si il peut faire le bonheur de quelqu'un par ici...

C'est un 1.9 JTD 115 Emotion avec 220.000 kms, freins arrières neuf...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi
en plus il était super propre, en épave pour si peu, les boulles.

bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui je suis dégoûtée... Et avec ce que m'en donne l'assurance, je ne peux même pas m'en racheter un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff........vi c'est de l'arnaque ces récentes procédures....

j'avais reussi a sauver une alfa 156 SW 2.4 qui avait embrassé un sanglier peu causant...
.. heureusement l'expert n'avait mis aucune sanction sur la voiture..

je l'avais reparée et zou, c'est reparti pour des centaines de milliers de kilobornes...


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VEI, ça veut dire que l'assurance pense que le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être réparé, non?
Pour moi, il n'a pas l'air d'avoir morflé dans sa structure, si les portes ferment correctement, rien n’empêche de changer le capot et les phares/feux ar, de "rafistoler" les pare-chocs pour rouler, et de remettre les travaux de carrosserie à plus tard...
Est ce qu'ils t'ont pris la carte grise? Si non, tu peux le vendre "à réparer"
Ils t'en donnent combien, par simple curiosité?
Et tu le vendrais combien pour pièces?
Bon courage, en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi si ils ne t'ont pas pris la CG.. et si oui, si il n'y a pas besoin de l'avis d'expert pour la recuperer apres travaux effectués...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Il y a peut-être un marbre, d'où le VEI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas de marbre mais les réparations montent aux alentour des 5000€...

L'assurance me rembourse 2400€, j'ai refusé qu'on le mette à la casse (on m'en donnait 160€ Shocked)

J'ai la carte grise, mais dans quelques jours elle sera gelée. Donc impossible de le vendre sans effectuer les réparations et expertise après travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les travaux de carrosserie, c'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. vu l'etat superbe du multipla avant l'accident, je doute que le ou la proprio veuille bien rouler avec des portieres balafrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ce cas, seules les réparations liées à la sécurité sont obligatoires avant que l'expert ne lève la sanction, non ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander a ton assurance de te dedommager a la hauteur de la valeur de remplacement de ton vehicule ,c'est a dire de leur montrer les annonces de v.o de la meme année ,kilometrage et etat...j'avais fais ça avec ma 205 en 1991 e elle a ete refaite sinon je demandais l'argent pour en racheter une dans le même etat....te laisse pas faire !! faut pas déconner pour ça et en plus tu peux faire refaire avec pieces d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus tu es non responsable ! donc tu peux demander une reparation pour prejudice et perte financiere
tu es assuré chez quelle compagnie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors après quelques jours de réflexion, je pense que je vais garder et réparer mon Plapla.

Je vais me renseigner dans un centre de contrôle technique pour voir ce qu'il faut que je fasse dans un premier temps pour qu'il le passe (prochaine visite en novembre 2015 normalement)

Après la carte grise sera toujours gelée, mais vu que je le garde pour moi et que je ne compte plus le vendre pas de souci.

Merci à vous d'avoir aiguillé ma réflexion merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Aile (130€) + le passage de roue?, ça doit déjà bien ramener l’ensemble.
Chauffer (doucement) le pare choc, au décapeur thermique, sans faire bruler la peinture, pour le reformer.
Redresser le bord du capot.
Le phare semble bon.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'attends l'indemnisation de mon assurance et j'arrangerai au mieux mon pauvre Plapla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce que les portières des phases 1 se montent sur les phases 2 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo_65 a écrit:
Petite question, est-ce que les portières des phases 1 se montent sur les phases 2 scratch

Oui, ce sont les mêmes. Sauf les garnitures intérieures, mais tu récupère les tiennes, ainsi que si tu as les rétros et / ou vitres électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les assurances calculent toujours, avec de la pièce neuve, sauf certaines assurances moto, qui encourage a faire les réparations soit même, avec de la pièce d'occase (club 14).
Donc, rien n’empêche de faire les réparations avec de l'occase, et repasser un contrôle, même avec des couleurs carrosserie différente. Cool
Mon assurance m'avais proposer, une réparation avec une portière d'occase, et peinture neuve (de la portière) sur une vielle BM 320i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Les assurances calculent toujours, avec de la pièce neuve, sauf certaines assurances moto

La MAIF propose de la pièce d'occasion pour les voitures, également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles de mon Pla pla....

On lui a trouvé un capot, une aile, un phare avant et un feux arrière !

J'ai aussi les deux portières (rouges) à monter Very Happy

Presque comme neuf, et il roule impecc cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le montant fait parti de l'aile Twisted Evil

Pour le montage, c'est mon mari qui s'y est collé (c'est sa voiture maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un Multipla en bonne voie d'être sauvé... Pour faire baisser la facture, comme dans la chanson, quel bonheur d'avoir un mari bricoleur!
Je ne sais pas comment fonctionne l'assurance,mais les frais devraient être largement en dessous de ce qui était estimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...