Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

[REGLE!!!] (Possible) problème d'injection

Messages recommandés

Bah si 997 la Pression atmosphérique (pression captée avant de démarrer le moteur)
J'arrive à obtenir 65mbars de dépression et 28mbars de surpression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis
Alors après des essais d'accélérations différentes, j'obtiens pour Patm=997mbar :
Dépression max : 933mbars
Surpression max : 1025mbars (suivant la montée en régime, entre 1020 et 1025)
Demande max : 1792mbars (elle arrive un peu avant la montée en régime puis redescend vers 1500-1600mbars)
et tu ajoutes
997 la Pression atmosphérique (pression captée avant de démarrer le moteur)
compares ces deux valeurs p.atmos et pression tubulure ,moteur tournant accéléré en instant T
Je t'explique: le capteur de Pression Atmosphérique et le capteur de surpression sont deux capteurs différents placés à des endroits différents C'est cette différence de pression qu'il faut analyser !
je poste mes avancées sur le sujet "capteur de pression d'admission"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

Je t'explique: le capteur de Pression Atmosphérique et le capteur de surpression sont deux capteurs différents placés à des endroits différents C'est cette différence de pression qu'il faut analyser !


D'accord. Du coup, j'ai sorti tout le tuyau d'admission d'air. Il est un peu huileux, je ne pense pas que ça vienne du turbo mais plutôt de la mise à l'air libre du moteur qui rejette un peu d'huile.
J'en profites donc pour le nettoyer proprement avant de le remonter et je regarde ces mesures.
En tout cas, pas de corps étranger dans mes tuyaux d'air (ni avant, ni après le filtre à air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde le logiciel autodata.
Il me donne des mesures (de tension seulement) pour 2 capteurs :
-capteur de pression de carburant - sur la rampe d'admission
-capteur de pression absolue du collecteur d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, dans Multiecuscan, en effet il y a la pression atmosphérique et il donne directement des pressions (le signal électrique est disponible aussi). Mais bon, comme on peut s'y attendre, elle est stable, entre 997 et 998mbars.


En accélérant progressivement, j'ai une dépression de 70mbars (928mbars dans l'admission).
J'atteins  au maximum à 3000tr/min 1023mbars.

Ensuite, avec une accélération franche, le maxi de demande à 1791mbars. A ce moment, il y a une dépression de 50mbars.

Je le laisse atteindre son régime max, je relâche un poil et je rappuie sur la pédale pour gagner 2mbars de pression d'admission max et j'arrive à 1025mbars. A ce moment , le moteur demande 1514.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anard
Dans ton examen de la canalisation d'admission ,tu n'a plus de doutes sur l’échangeur ni sur le boitier papillon ni sur d éventuelles fuites????
Déjà j'assurerai bien le coup avec le volet du boitier papillon . Débranches en tirant dessus, le tuyau à vide souple directement de sur la capsule Mais tu dois le boucher.Nous serons sûr ainsi que le volet ne se ferme pas intempestivement( Pour ma part, circuit EGR condamné ,la vanne est d'office aussi en position ouverte)
Et puis contrôles de nouveau le débit /pression juste a l'entrée du boitier :cela doit bien souffler !!Au besoin poses ta main dessus car même à 200mb de pression ta main sentira bien la poussée et tu entendras peut être la fuite
En fait nous avons toujours 2 cas de figure .
1 la pression est elle correcte mais NON LUE ?
2 il y a t il réellement une pression? (50 mb en plus de la Patm est une trop petite indication peu significative mais quand même ...)
Je prépare un montage de manomètre à connecter a la place qu capteur de P A qui pourra circuler pour les fans demandeurs
on lâche rien
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Dans ton examen de la canalisation d'admission ,tu n'a plus de doutes sur l’échangeur ni sur le boitier papillon ni sur d éventuelles fuites????

Je suis quasi sûr mais je n'ai pas revérifié. La seule possibilité, c'est que vu l'accès possible, je n'ai pas pu mettre ma main partout partout. Mais comme tu dis, je pense qu'une telle fuite s'entendrait.

Déjà j'assurerai bien le coup avec le volet du boitier papillon  . Débranches en tirant dessus, le tuyau à vide souple directement de sur la capsule  Mais tu dois le boucher.Nous serons sûr ainsi que le volet ne se ferme pas intempestivement

D'accord. Pourrais-tu me dire pourquoi il faut boucher le tuyau de commande du papillon ?

Et puis contrôles de nouveau le débit /pression juste a l'entrée du  boitier :cela doit bien souffler !!Au besoin poses ta main dessus car même à 200mb de pression ta main sentira bien la poussée et tu entendras peut être la fuite

Donc pour ça, je dois débrancher l'arrivée d'air du boitier papillon ? C'est super inaccessible, je ne vois pas bien comment le déconnecter sans tout démonter. C'est pour ça que ça m'avait semblé plus simple de voir ça au niveau du capteur ou de la vanne EGR.

1 la pression est elle correcte mais NON LUE ?

Ca, j'aurais du mal à comprendre, étant donné que le capteur est neuf. Tu veux dire qu'ils m'auraient vendu un capteur HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai déconnecté et bouché le tuyau souple qui arrive sur le boitier papillon pour être sûr qu'il reste bloqué dans sa position.
J'ai mis le doigt sur la place du capteur, il y a bien une aspiration et un souffle à haut régime. Mais faut avouer que c'est pas bien violent.
Je cherche, mais impossible de trouver une fuite d'air...

Si je sors le collier qu'on voit sur cette photo (derrière le levier que j'avais entouré), peut être que je peux déconnecter le boitier papillon vers le bas pour voir s'il y a plus de jus à cet endroit là ? Mais c'est après le boitier du coup, il n'y a que le collecteur d'admission derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Anard
". Pourrais-tu me dire pourquoi il faut boucher le tuyau de commande du papillon ?"
tout simplement(j'ai posté sur le sujet pas mal de fois) ce tuyau est relié directement au circuit de vide qui comprend la commande de la GV et ?....l'assistance du freinage!
la pression est elle correcte mais NON LUE ?
ce qui veux dire que le capteur est en parfait état de marche mais que le calculo ne le reconnait pas pour diverses raison comme par exemple une mauvaise connexion un câble blessé etcetc
Comme je disais au paravent il faudra bien que nous soyons sûr qu'il existe bien une pression mesurée dans la pipe pour que nous puissions affirmer que le système de détection est défectueux Et si le palpeur est neuf nous pourrons dire que le pb est soit dans la connectique soit au niveau du calculo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. De toutes façons, je ne fais des essais qu'au point mort Wink

Je crois que je vais devoir comparer à nouveau la pression à la sortie du turbo, de l'intercooler et du boitier papillon, parce qu'il y a bien une pression au niveau du capteur, mais elle me semble correspondre à peu près à ce qu'il indique (légère dépression à bas régime et légère surpression à plus haut régime).
Seulement, je ne vois pas bien comment ouvrir ce boitier papillon sans sortir la moitié du moteur donc j'espère trouver un bouchon quelque part avant d'arriver là...

Sinon, aurais-tu une méthode pour tester la connectique du capteur ? Encore une fois, je pense que si elle était défectueuse, le signal serait inexistant au niveau du calculo. Mais je me trompe probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu déconnecter la grosse durite d'air qui arrive au boitier papillon ?
le cerflex a l'air d'avoir été changé non ? tu le desserre avec tournevis... alors qu'en neuf, ce sont des cerflex à pince
bref..

au fait, pourquoi de l'huile a ce niveau... ça a l'air hyper gras... Shocked

y a pas une bestiolle dans une durite par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai pas encore touché mais le serflex a peut-être été changé avant que je n'ai le Plapla.

En effet, il y a un peu de sortie d'huile. Peut-être le graissage du papillon justement ?

y a pas une bestiolle dans une durite par hasard ?

Je vais le trouver ce putain de rouge-gorge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t tant que nous n'aurons pas prouver que le turbo donne bien le debit /pression dans la conduite d'admission encore une fois nous n'irons pas plus loin. Si le capteur n'a rien a lire il ne lira rien! Et si il a bien a lire une pression, qu'il peut le faire parce qu'il est en bon état mais pas relié correctement au calculo ou que le dit calculo ne fait pas le taf alors ce sera moins marrant car panne électrique voire électronique ou informatique.
Reste la piste qu'une condition autre ne soit pas remplie pour que le calculo refuse de lire le capteur ....
Elle n'est pas belle la vie en plapla ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le courage ,retourne au turbo ;
Refais un examen minutieux .Contrôles- le en action
1 par l'entrée sur la turbine froide, visuellement et a l'oreille,(pas les doigts c'est 1OO OOOtr/m hihihi!)
Avec une feuille de papier, sens si il aspire .
2 à la sortie ça pousse et ça chasse bien ?
Pour le papillon il n'y a pas de graissage à cet endroit;
Si tu as un doute déposes aussi le boitier papillon et regardes dedans mais je n'y crois pas de trop !
Procèdes par élimination et valides .
elle est belle la vie en plapla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Sinon, aurais-tu une méthode pour tester la connectique du capteur ? Encore une fois, je pense que si elle était défectueuse, le signal serait inexistant au niveau du calculo. Mais je me trompe probablement.""
Ta remarque est logique (j'aime!)
mais nous avons affaire à de la très petite tension pour ce capteur alors une perte ,de l’oxydation,ce type de panne est tellement dure à détecter que je préférerais que ce ne soit qu'une absence de pression hhihi
je viens de poster sur le sujet "principe de fonctionnement du capteur de pression d'admission"
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc après de nombreux efforts, j'ai pu défaire la durit qui relie l'intercooler au boitier papillon. Et figurez-vous qu'il est impossible d'y trouver pic-vert, rouge-gorge ou canard sauvage. Par contre, je suis tombé sur une défense de mammouth en parfait état de conservation !!!

Non. Rien dans le tuyau et l'intercooler envoie bien de l'air sous pression (au juger plus fort qu'au niveau du capteur de pression).

Je le rebranche et je débranche en sortie de boitier papillon, après la vanne EGR, pour voir si j'ai la même pression ? Je peux aussi déconnecter au niveau de la vanne EGR (sa sortie), mais c'est ce que j'avais déjà fait et je me dis que la différence de diamètre, peut donner une différence de sensation. Je peux aussi virer le boitier papillon avant de rebrancher sa durit (quelle m... à faire !) pour le contrôler tant qu'elle n'est pas encore rebranchée.
Enfin, je ferai tout ça demain...

Reste la piste qu'une condition autre ne soit pas remplie pour que le calculo refuse de lire le capteur ....

Ca c'est une possibilité qui ne m'étonnerait pas. Les ingénieurs programment leur calculateur d'une certaine façon en fonction de toutes les données qu'il a. Si un paramètre déconne, il se met en mode dégradé et peut refuser de lire le reste.
Donc il ne lit peut-être pas ce capteur parce qu'il y a une panne ailleurs (qui n'a probablement rien à voir). Ca expliquerait aussi que 3 pannes apparaissent en même temps alors qu'avant ça, aucune d'entres elles n'existait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah d'après JJ, une sur l'EGR, une sur le capteur de débit d'air et celle-ci sur la surpression d'alim, qui ne seraient pas liées entre elles.

... et encore, il faut compter 2 pages en plus parce que les pannes sont apparues au départ à la suite du remplacement du filtre à gasoil (aucun lien non plus pourtant...).

Mais on va finir par trouver !

Elle est pas belle la vie en Plapla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Cedric
tu as posté;
-c'est quoi les 3 pannes... c'est que ça commence à arriver à la page....9

nous t'attendions pour régler le PB! Mais relis bien le sujet car un boulot énorme a déjà été fait !Une piste nouvelle serait une bonne ..;nouvelle!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anard

je disais:
Reste la piste qu'une condition autre ne soit pas remplie pour que le calculo refuse de lire le capteur ....
En attendant de pouvoir contrôler la pression absolue àl'admission nous pouvons explorer cette piste ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ.

J'ai sorti hier la durit intercooler-papillon. Vu la misère que c'était à sortir (et surtout la misère que ce sera à remonter), je voulais profiter qu'il est sorti pour démonter le boitier papillon, le contrôler, et éventuellement le nettoyer, en profondeur.
Penses-tu que ce soit une bonne idée et qu'est-ce que je peux vérifier dessus ?

Pour les autres pannes, j'ai pu remarquer que le capteur de débitmètre d'air n'enoyait qu'une tension fixe au calculateur. Je pensais donc remplacer mon capteur de pression neuf par ce débitmètre (c'est à peu près le même prix). Après, peut-être que tu connais une méthode de contrôle pour ce capteur ?

La vanne EGR étant neuve, je ne vois pas du tout pourquoi le calculateur dit qu'il n'arrive pas à l'actionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans et Cedric
tu as posté;
-c'est quoi les 3 pannes... c'est que ça commence à arriver à la page....9

nous t'attendions pour régler le PB! Mais relis bien le sujet car un boulot énorme a déjà été fait !Une piste nouvelle serait une bonne ..;nouvelle!
cdt
JJ


tu ne crois pas si bien dire JJhenault... je lis quotidiennement votre recherche de diagnostique avec attention... et des fois, il est bon de se recentrer sur les "symptomes" et codes erreur donnés par l'elm avant de continuer...d'où ma question c'est tout

...car peut etre que le probleme est mal posé depuis le debut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anard a écrit:
Salut JJ.

La vanne EGR étant neuve, je ne vois pas du tout pourquoi le calculateur dit qu'il n'arrive pas à l'actionner...
*

c'est peut etre elle la fautive..
elle est neuve, mais la vois-tu bouger ?
au demarrage du moteur elle doit s'ouvrir


avec l'elm, peux tu l'actionner ?

je dis cela... mais elle est peut etre pas si neuve que cela, .. ou alors un defaut electique.. solenoide.etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric,Anard et les fans
J'ai préféré traiter chaque pb individuellement car jusqu’à preuve du contraire, aucun des PB de mise en défaut ne semblent liés ( sauf par le calculo qui centralise toutes les infos )
A ce point de recherche ,nous n'avons pas la certitude que la pression absolue monte. dans la pipe d'admission (traces de surpression non significative lue par le capteur )
Nous savons maintenant que la pression atmosphérique est lue directement par le calculo et non par ce capteur qui lui est neuf donc théoriquement hors de cause .
traiter l'egr et le débimetre oui pourquoi pas pour s'apercevoir aussi qu'ils ne sont pas reconnue par le calculo ;PB 404?136 ET 101?mème cause le calculo ???,
Tant que je n'aurais pas mis un manomètre sur la pipe d'admission et ainsi éliminer définitivement l'interrogation de la pression absolue ,je pense que nous allons bien patauger ....
Vers la page 290 nous aurons la réponse
Pour le moral d'Anard: j'ai un calculo de réserve hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour ceux qui, comme moi, sont intéressés par le sujet mais "nagent" un peu, vous trouverez à l'adresse suivante, le "fonctionnement d'un moteur Unijet" (source e-learn):
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/controlElectroPompeInjection.html

Il y a des infos sur les différents capteurs et leur relation avec la centrale...
Notez également que dans la rubrique "Recovery", on trouve les valeurs utilisées par la centrale en cas de défaillance d'un des éléments...

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sortir le boitier papillon pour contrôler visuellement que le  papillon est ouvert (moteur allumé et en accélérant, je ne vois pas le levier bouger), il pourrait y avoir un défaut mécanique dessus... Peut-être complètement bouché par les arrivées de gaz d'échappement ?
En fait, tant qu'il est monté, on ne peut pas contrôler grand chose dessus...

@sidodo : ça peut être intéressant ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidodo a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui, comme moi, sont intéressés par le sujet mais "nagent" un peu, vous trouverez à l'adresse suivante, le "fonctionnement d'un moteur Unijet" (source e-learn):
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/controlElectroPompeInjection.html
Cdt.
Sidodo


on lit en recovery :
Débitmètre: Désactivation du pilotage EGR.

faut il comprendre que lorsque le debimetre est hs (ou alors debranché), la vanne egr n'est plus activée ?... donc pas besoin de la boucher alors... suffit juste de débrancher le débimetre ; cool

retour au sujet et à la panne(s) d'Anard

donc Anard... il serait donc bon dans ta procedure de diagnostique de débrancher le débimetre (cela n'entraine pas de mode dégradé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé débitmètre débranché, le pb existe toujours.
Mais si la panne a été détéctée, il ne faut pas lui réparer de toute façon, comme pour faire disparaitre la vanne EGR je crois ?

Il me revient une 4e panne : le compteur de vitesse reste à 0km/h. Hi hi, rien à voir je me doute mais il fonctionnait avant ça... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as verifié tes fusibles ?

je serai curieux de savoir comment va se terminer cette histoire....dans 300 pages Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
". il serait donc bon dans ta procédure de diagnostique de débrancher le débitmètre (cela n'entraine pas de mode dégradé)
JJ :déjà fait des le début !
"Il me revient une 4e panne : le compteur de vitesse reste à 0km/h. Hi hi, rien à voir je me doute mais il fonctionnait avant ça... Suspect"
JJ : Anard aurais-tu peur d'un défaut de calculo et chercherais tu à savoir comment le reseter ???????

Pour le circuit EGR j'ai posté pas mal sur le sujet, je ne recommence pas a défoncer des portes ouvertes hihihi

boitier papillon :revoir ce qui a été dit dans notre sujet :rappel le la cde pneumatique du volet a été condamnée et don le volet est en théorie grand ouvert J'ai conseillé d'aller zieuter là dedans ;
Approuvez vous que je propose de contrôler une fois pour toutes la presence de pression absolue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des capteurs de pression...

Extrait de la rubrique d'e-learn
Circuit électrique > 1 FONCTIONS ÉLÉCTRIQUES > E50 Systèmes de commande et d... > E5050 GESTION ELECTRONIQUE ... > E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL - Description fonctionnelle
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/gestionElectroniqueMoteurDiesel.html

Le capteur de suralimentation K82 relève la pression du turbocompresseur. Il est alimenté par la broche 8 du connecteur D de M10 (*) et reçoit une masse de référence par la broche 7 du même connecteur. Le signal est envoyé à la broche 6 du connecteur D de la centrale.

Le capteur de pression du carburant K83 a pour mission de fournir à la centrale d'injection un signal de retour pour régler la pression et la durée de l'injection. Il reçoit respectivement l'alimentation et la masse de référence par les broches 13 et 34 du connecteur D de M10, puis il envoie le signal de pression à la broche 24 du même connecteur.

(*) M10:


Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite vite un coup de zieux sur les broches du calculo !!
Nettoyant contact,examen visuel etc
et virer la sourie qui a bouffé les câbles hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
JJ : Anard aurais-tu peur d'un défaut de calculo et chercherais tu à savoir comment le reseter ???????

J'ai pas dit ça, et je savais même pas que c'était possible. Mais pourquoi pas si ça peut aider... Par contre, ça risque pas de foutre le bordel partout ??? Shocked

Approuvez vous que je propose de contrôler une fois pour toutes la presence de pression absolue ??

Pour ça, il faudrait que je branche mon mano pour gonfler les pneus dessus ? J'ai du mal à voir comment faire. Mais je vais regarder du côté du papillon (juste la méga crève aujourd'hui...)

vite vite un coup de zieux sur les broches du calculo !!
Nettoyant contact,examen visuel etc
et virer la sourie qui a bouffé les câbles hihihi

Je vais étudier ça mais j'ai rien compris du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anard
Le mano je m'en occupe dès lundi ;
Je regarde comment le connecter à la place du capteur le temps de faire une mesure je fais un essai et te le fais parvenir si c'est fiable
Et définitivement nous serons fixés: Patientes un peu pour démonter le boitier ;
En blaguant j'ai pensé au calculo défectueux mais sans plus.
Par contre le fait que plein d'infos soient perdues comme celle peu courante de l'indication de vitesse(capteur sur la BV) pourrait faire penser à une broche de connexion sur le calculo qui nous jouerait des tours ;
c'est peut être là que nous devrions aller voir en attendant
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de sortir le boitier papillon. Pas bouché du tout, apparemment plutôt en bon état malgré qques traces d'huile le long du mécanisme de commande. Il est bien en position ouverte.
Je supporte pas de remonter des pièces crades, donc pour le principe, je vais le nettoyer avant de remonter puis regarder cette histoire de calculo.

Donc le calculateur, c'est le boitier Bosch au pieds du passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici que la "maman" a donné un coup de latte la-dedans pour se debarraser du multi , y a pas loin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, si quelqu'un veut s'en débarrasser ici, c'est pas elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
et puis si c'était facile à chaque fois ce ne serait plus drôle hihihi
bonne nuit
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Anard a écrit:

Donc le calculateur, c'est le boitier Bosch au pieds du passager ?


Je n'ai jamais mis mon nez de côté là, je ne peux rien te garantir, en revanche c'est ce que je comprends aussi au regard de la doc...

Avant d'aller plus loin dans ton inspection mécanique, ça serait bien que tu vérifies que ton problème de "Boost Pressure" n'a pas une origine électrique.

Sur le lien suivant trouvé dans ton fil, on voit qu'il est possible de relever une tension en glissant une pointe de touche dans le brochage:
http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_0102_fr_web.pdf
Si c'est possible, essaie de mesurer au niveau du calculo la tension qui est retournée par le capteur: si celle-ci n'est pas comprise entre 500 et 4500mV fais le même contrôle au niveau du capteur.
Si tu mesures alors cette tension, c'est au niveau de ton faisceau qu'il y a problème.
Si ton calculo reçoit bien une tension, il y a alors problème soit au niveau du calculateur soit au niveau ODBII/MultiEcuScan..
Si tu ne mesures aucune tension "capteur" au niveau du capteur, il faut vérifier que le calculo te fournit bien la tension d'alimentation (+5V) en vérifiant que le faisceau n'est pas en cause (cad comme pour l'autre mesure) dans le cas où tu n'aurais rien. Note que dans ce cas, il faudra vérifier que ce n'est pas "la masse" qui est fournie par le calculo qui n'est pas en cause...

Tu as toutes les infos sur le brochage et les valeurs dans le premier document:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/controlElectroPompeInjection.html

Bon courage!
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sidolo anard et les fans
Sidolo tu dis: Avant d'aller plus loin dans ton inspection mécanique, ça serait bien que tu vérifies que ton problème de "Boost Pressure" n'a pas une origine électrique. Je dis:C'est bien notre démarche actuelle
tu dis
Si tu mesures alors cette tension, c'est au niveau de ton faisceau qu'il y a problème.
C'est pil- poil se que nous disons depuis allez .;3 pages!
Soit il y a absence de pression soit c'est un pb "electrique" !
Je me charges de préparer un outil pour mesurer la pression et puis de front Anard s'occupe du pb "électrique"
Si je résous le pb mécanique, le pb électrique est résolut l'inverse est vrai aussi pour ce qui est du pb de "charge " ;
tes indication de test électrique sont super !!
Il ne faut cependant pas ignorer d'abord un pb de connexion ou de faisceau voire de fusible (deja signalé )
bon courage
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidolo: c'est sympa d'aider Anard sur le pb "electrique" de son plapla
Je pense que tu as bien cerné le pb (et c'est "chaud" à diagnostiquer cette panne électrique!(si c'en est une )
rappel ;Tu as des "munitions"!!
je dispose d'un calculo de 110 pour essais si le pb s'avérait être une défaillance possible de la bestiole ;
(à vérifier bien sûr la faisabilité d'une telle manip!)
bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'arriver à remettre le boitier papillon en place (quel bonheur d'accessibilité !!!  Mad ).
Je vais rejeter un œil a la pression en sortie du boitier et regarder si mutiecuscan arrive a faire bouger ma vanne EGR pour le principe, mais je ne crois pas. Ensuite, je rebranche le tuyau EGR-papillon, je balance de la bombe contact dans les connexions du calculo pour voir (si ça pouvait être aussi simple cheers , on peut rêver !).

Après ça, je bricole un multimètre pour pouvoir insérer ses palpeurs dans les cosses du Plapla et je réalise les tests de Sidodo.

EDIT : Donc, je confirme que ça souffle bien en sortie du boitier papillon et que Multiecuscan ne parvient pas à actionner la vanne EGR...

Et y'a bien 5V dans le câble qui arrive à ce satané capteur. Multiecuscan ne donne pas la valeur de voltage reçue du sus-dit palpeur de mes deux.

Je voudrais aller voir ce que le calculo reçoit comme tension de retour. Mais il y a de fortes chances que je trouve un voltage de l'ordre d'un % des extrêmes possible, correspondant aux valeurs de pression que me donne Multiecuscan puisqu'il reçoit bien une variation. Non ?
Et je ne vois pas bien comment prendre la tension de sortie du sus-dit :
S'il est branché, je n'ai plus accès aux broches, donc je ne peux pas placer mon multimètre.
S'il n'est pas branché, il n'a plus d'alim, donc ne fonctionne plus.
Si je débranche au niveau du calculo pour tester la valeur de retour, encore une fois, je dois débrancher le câble et donc l'alim du truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, moi ce serait plutôt ce modèle-ci :

Et je vois pas bien comment virer les 2 connecteurs proprement, je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu. Donc j'ai déconnecté les 2 broches du calculo pour balancer de la bombe contact partout.
A côté du calculateur, il y a un relai et un fusible non identifiés dans la RTA. Vous saviez ? Ils servent à quoi.
Par acquis de conscience, je retire le relai. Je ne sais pas comment le contrôler, donc ça donne pas grand chose. Je retire le fusible. Tiens Question Il est grillé Exclamation

Dur de laisser la bombe contact finir de sécher sans souffler pour réessayer avec un fusible neuf, mais j'y suis arrivé. Je rebranche, effaçage des pannes avec Multiecuscan.

cheers LE  multipla  FONCTIONNE COMME AUX PREMIERS JOURS !  cheers

Vous allez me tuer ! C'est un truc de malade, je peux pas y croire, je vais aller faire un tour pour contrôler.
Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que ce fusible, ce qu'il commande et pourquoi ils n'en parlent pas dans la RTA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après essai sur route, tout va  toujours aussi bien. Ne reste plus que la panne sur la centrale de préchauffage. Mais comme disais JJ quelques pages plus tôt : ON S'EN FOUT.

Je n'ai plus qu'à boucher cette vanne EGR et renvoyer mon capteur à Oscaro s'ils sont d'accord.

Merci à vous tous pour toute votre aide. Je ferai un 'ti tuto sur l'association de ces 6 pannes et le remplacement du fusible de merde en question (15A)

ELLE EST PAS BELLE LA VIE EN PLAPLA ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Anard
J' avait deja évoqué LE FUSUBLE cramé:
par JJHENAULT Aujourd'hui à 10:4:
""Il ne faut cependant pas ignorer d'abord un pb de connexion ou de faisceau voire de fusible (deja signalé )""

Pour le tuto ce serait que tu le fasse bien car cela arrivera d'autres fois !
Pour le circuit EGR regardes bien la bonne manière de faire Et j'ai pas mal posté sur ce sujet là
Ouf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
10 pages pour régler le Pb:c'est promis nous ferons mieux la prochaine fois hihihi !
Plein d’enseignement cependant à tirer de cette mésaventure!
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un killer en électronique, mais un calculateur ne peut-il pas identifier un circuit qui est coupé (par exemple à cause d'un fusible grillé) ?

Je trouve ça incroyable qu'on puisse avoir des courbes de pression/température etc du moteur en temps réel et qu'il soit incapable de dire "remplacer le fusible n°.." !

Mais comme dit labbeccane, c'est probablement pour faire travailler les garages Fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...