Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanstechelman

berceau arrière

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de passer la multipla 2004 à l'autosécurité . Le support du silent bloc du berceau arrière est complètement pourri. Je recherche un berceau arrière d'occasion. Quelqu'un peut-il me dire si le berceau arrière des multipla1 et 2 sont complètement identiques?.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi vanstechelman
Sont un peu vaches les contrôleurs techniques de Wallonie!
m'enfin, vous c'est l’État, nous des "commerçants' et c'est grave dans l'autre sens ...
pour la compatibilité PH 1 /ph2 je ne sais pas: il faut dire que ce type de pièce ne se remplace pas tous les jours sur un plapla !!Ah le sel des routes Belges ..;
J'ai bien un ensemble train arrière complet de dispo ,mais bon pour le transport départ Bretagne cela va être grave ou alors je fais le voyage pour aller voir mes potes à Huy mais cela risque de te couter bonbon en Trappiste et autres blondes Hihihi
Affaire à suivre
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Tout d'abord, merci à JJHENAUlT et MULTIPLATISTE.

Si je trouve pas de berceaux en Belgique, je ferai signe.. Je serai pas avare de Saint feuillien, Maredsous, Leffe, Orval, Chimay, Quintine, Gouyasse et autre bonne Moinette... Pour le contrôle technique, alors que je partais très confiant, j'ai fait pâle figure quand la simple pression d'un petit tournevis a fait tomber le silent bloc et son support en miette.... Je râle car si je n'arrive pas à réparer je n'arriverai pas à tenir mon pari d'atteindre les 300.000 km avec ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Voilà, j'ai trouvé un train arrière (200 euros, quand même!!!!). C'est le moins cher que j'ai déniché, mais il faut réparer les bras de suspension. On me les propose en échange standard à 100 euros pièce.
Tout est démonté, sauf les bras. L'axe de maintien est complètement bloqué....
Quand ce sera résolu, nettoyage, ponçage et mise en peinture.

Je désirerais insérer des photos, mais je n'ai pas encore compris la procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les bras sont déposés et le kit de réparation est commandé. Bien moins onéreux que des échanges standards: 32 euros pièce chez webdeal
Concernant les silents blocs proposés par Multiplatiste, quelqu'un aurait-il une idée de la façon de les extraire?
Merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour le déblocage de l'axe de maintien du triangle, j'ai à plusieurs reprises pulvérisé du WD40 pendant la semaine. Pour le faire sortir, quelques coups d'une massette de 1kg ont suffi.
Pour démonter les roulements, j'ai cherché une barre de diamètre inférieur au tube intérieur. Comme l'intérieur est fortement graissé, l'axe a rapidement glissé après quelques coups de massette." />
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vanstechelman Wink
Merci pour ce "reportage" avec photos.
Je vais devoir travailler moi aussi sur le train arrière de mon Multipla car depuis quelques jour un "claquement" se fait entendre lorsque je passe un ralentisseur (au moment de la détente de l'amortisseur, non à la compression de celui-ci).
Je penche pour les silentblocs de traverse arrière...
As-tu finalement réussi à les extraire facilement ?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michuts : tu es sûr que c'est à l'arrière ? Car un silentbloc de barre stab ça fait exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chataigne Cool
A vrai dire j'ai aussi un bruit de claquement à l'avant, probablement les silents blocs de la barre stabilisatrice qui doivent être bien fatigués.
Mais le bruit dont je parle ici provient bien de l'arrière, je dirais même arrière droit.
Il est vrai que j'ai une grosse maintenance à effectuer ces prochains jours sur mon Multipla, entre autres les freins arrières (j'en parle dans un autre topic), les silents blocs de la barre stabilisatrice, sans doute ceux du berceau AR mais aussi la distribution... que je vais faire moi-même.
Et depuis quelques jours j'ai le filament de préchauffage qui clignote après avoir démarré, j'ai lu sur le forum qu'une ou plusieurs bougies de préchauffe pourraient être fatiguées... Remplacement à prévoir aussi du coup !
En revanche, hier j'ai cherché où elles étaient situées... Je vais en baver pour les remplacer !!
A+ Michuts :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michuts et les fans;
Si tu as bien regardé dans le fofo à ce sujet,tu as pus lire que remplacer les bougies de préchauffage sur nos JTD ne servait à rien (ou bien juste à engraisser les marchands) Injection direct à common rail oblige ... Bien sûr s'il fait -15° chez toi tous les jours alors peut être ??? Depuis 14 ans que je roule en plapla voilà bien que ce témoin de préchauffage a TOUJOURS été en défaut sans AUCUNE incidence .Mais bon,les conseilleurs, sur ce coup,c'est certain ,ne sont pas les payeurs !!
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'apporte quelques précisions car je m'y perds un peu dans dans tous ces différents silents blocs placés un peu partout.....

D'abord, je vais montrer l'emplacement de la partie pourrie pour laquelle j'ai eu une remarque à l'autosécurité. Je le montre sur la pièce que je suis en train de rénover.

Si je peux m'exprimer ainsi c'est la butée de fin de course de l'essieu arrière. Ce qu'il manque sur la photo, c'est le ressort de suspension que j'ai déjà démonté.

" />
Si je pouvais prendre une photo de la pièce sur ma voiture, on verrait le silent-bloc se balader librement à l'intérieur du ressort.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les silent-blocs que je ne parviens pas à démonter, ce sont ceux qui agissent aux points d'attache du berceau à la caisse de la voiture. Ils sont au nombre de quatre. Au final je ne pense pas que je vais les remplacer...Ils sont seulement légèrement fendillés sur les bords....

" />
Pour le moment, j'ai laissé un peu de côté cette réparation.....   J'ai du travail dans la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Jjhenault Smile
En effet, depuis ce matin je parcours le forum en long, large et travers, je pense avoir tout lu concernant ces satanées bougies de préchauffe. Ca semble être une sacrée galère (galère sans nom) à remplacer !
Je comptais bien attendre la "vraie" panne avant de songer à les remplacer du coup.
Côté température, le -15° est très improbable chez moi, (j'habite en Gironde), donc ça va rester en l'état pour l'instant.
Petite anecdote au sujet des bougies de préchauffe : ma belle sœur possédait une 500 1.3 Jtd sur laquelle elle vient de faire remplacer les bougies au garage, bilan : 2 bougies cassées dans la culasse !!
Ils ont dû faire venir un outillage spécial pour réussir à les extraire (sans déculasser)... Crying or Very sad Je vous dit pas la facture finale !
Comme je possède aussi la même 500 Jtd, je peux dire dire qu'elles sont hyper accessibles car situées devant, j'imagine si ça arrive sur nos 1.9 115 (j'ai vu sur le forum que certains ont goûté aux joies du déculassage... pour seulement avoir à remplacer des bougies !  Rolling Eyes ).
A+ Michuts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vanstechelman Very Happy
Merci pour les précisions. Je penche donc pour les 4 qui relient le berceau à la caisse.
Quoi qu'il en soit, comme il sera sur cales le WE prochain pour remplacement des freins arrières, je vais inspecter tous les points d'ancrage et essayer de déceler d'où provient ce bruit de claquement... Je vous tiens au jus et je ne serais pas avare de faire quelques photos si je trouve !
A+ Michuts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les silent blocs ne sont pas dispo chez fiat ! il faut changer tout le berceau !
par contre on les trouve sur ebay......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Multiplatiste,
Oui en effet, c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum.
Et effectivement j'ai suivi le lien sur Ebay, ils sont déjà dans "mes affaires à suivre"...
En revanche j'ai un doute sur leur démontage, ça ne semble pas être aisé, certains l'ont déjà fait ici ??  Rolling Eyes
Merci.

Michuts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanstechelman a écrit:
Bonjour,
je viens de passer la multipla 2004 à l'autosécurité . Le support du silent bloc du berceau arrière est complètement pourri. Je recherche un berceau arrière d'occasion. Quelqu'un peut-il me dire si le berceau arrière des multipla1 et 2 sont complètement identiques?.

D'avance merci.



Bonjour à tous,

Ce matin j'ai mis le plapla sur le pont en prévision de l'entretien annuel que je fais toujours en août.
Le silencieux intermédiaire est à changer mais j'ai aussi un problème avec le berceau arrière. Le silent block arrière droit est dans un salle état et je ne pense pas que ça passera au prochain contrôle technique en mars (et puis rien que de connaître son état ça me perturbe  affraid )




Faut dire que le début de carrière du plapla était à Ostende ...
Avant de tomber sur ce post, je pensais que tout le berceau devrait être changer car je croyais que ce qui part en miettes sur les photos était une coupelle solidaire du berceau (pas évident de distinguer sous 14 ans de poussière et de rouille) Maintenant je m'interroge et espère que je peux changer seulement le silent block que je peux commander sur ebay. Je n'ai pas envie de m'attaquer au berceau entier. Ce silent block est-il remplaçable sans démonter tout le berceau de la caisse ?
J'aimerais bien faire encore quelques années avec car en février j'ai remplacé les amortisseurs avant (plus aucun bruit, incroyable Smile )et puis j'adore cette caisse si différente des autres multipla et si pratique.

Merci d'avance de vos avis et conseils.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...