Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyprien1

Ouverture du coffre sur multipla 2

Messages recommandés

Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais à chaque fois les discussions mélangent multipla 1 (avec serrure sur le coffre) et multipla 2 (uniquement avec la commande).
De mon coté, j'ai un multipla 2 et le coffre ne s'ouvre plus, j'ai l'impression que c'est le bouton qui ne se déclenche pas car je n'entends aucun bruit...
Une solution pour ouvrir le coffre quand même pour démonter ?
Une idée du problème ? Je me trompe peut-être en mettant ca sur le dos du bouton ?
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_ Fusible?
_ Levier interne?
J'ai pas regarder sur le mien, mais il me semble qu'il y a un petit levier a l'intérieur, pour l'ouvrir. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, je pense que c'est plutôt le contacteur ou un bouton, car j'ai réussi à l'ouvrir en appuyant fort sur la poignée.
Il faut que je regarde comment ca se démonte.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois faire cela :
/t1510-demontage-de-la-fermeture-electrique-du-hayon-par-redge6666

ensuite, insere un trombone dans la fiche de la fermeture electrique : si cela declenche tout de suite la serrure, alors la poignée est en cause

on a tous le coup au moins une fois dans la vie du multi
perso, j'ai remplacé la poignée à partir d'un multi accidenté  (la réparation via un scotch cuivre n'avait tenu que 2 semaines)

sinon, la poignée neuve chez Fiat est de l'ordre de 100 euros de mémoire...

sinon, tu peux ouvrir ton coffre depuis l'intérieur en agissant sur le petit bitonnio de la gache (pour plus de facilité, met une ficelle)... j'avais cela pendant la recherche d'une poignée fonctionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, en appuyant avec les deux mains, il continue à s'ouvrir donc je laisse comme ca plutôt que de démonter et que ca ne marche plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh.. pourquoi pas, t'en que ça marche encore un peu Laughing
mais l'hiver aura surement raison de lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je relançe ce sujet car j'essai de réparer aussi cette ouverture de coffre...
Et je souhaite remplacer le microrupteur ; j'ai bien suivi le lien du mecareportage mais les microrupteur ont tous 3 fils et le notre n'en a que 2...
Donc comment savoir quels fils brancher, et comment comparer les caracteristiques pour choisir le bon...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofclaire a écrit:
Bonsoir,
je relançe ce sujet car j'essai de réparer aussi cette ouverture de coffre...
Et je souhaite remplacer le microrupteur ; j'ai bien suivi le lien du mecareportage mais les microrupteur ont tous 3 fils et le notre n'en a que 2...
Donc comment savoir quels fils brancher, et comment comparer les caracteristiques pour choisir le bon...?


Bah en fait n'importe quel bouton poussoir suffit... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(un trombonne à insérer dans la fiche de connexion de la poignée suffit à declencehr l'ouverture... si ça peut aider, plutot que de passer par le coffre hihihi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofclair le retour !!!!! c'est quoi l'interrupteur que t'as mis ?? le mien est hs la reparation a tenue 5 jours merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marcello Smile)
en fait j'ai tout viré, plastique et microrupteur... J ai donc coupé le fil en prévision de mettre un nouveau microrupteur. Du coup il suffit que les 2 fils se touchent pour actionner l'ouverture... J ai mis un vieux bouton de boitier d'ordi qui trainait Smile (le bouron qui sert à allumer le pc) et ça marche impec...
Je ferai un joli cache plus tard Smile
N'importe quel bouton poussoir fait l'affaire.
@ cedric : j ai essayé le trombonne mais pas ça a pas marché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu le tarif ils peuvent se gratter Shocked
Un cache en plastique, un bouton, et ça ira très bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi j'ai la meme chose avec mon coffre, pour mon cas c'est le micro contact équipé d'un bilame qui est à l'intèrieur du coffre j'en cherche un mais pas évident peut etre il faudra que j'en bricole un.
Si quelqu'un à une bonne adresse je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je voudrais savoir si le contact avec bilame coté serrure est un contact ouvert quand le coffre est fermer.
Comment puis je alimenter ma serrure pour essayer son bon fonctionnement?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai un probleme aussi avec le coffre de mon plapla celui ci ne repond plus du tout meme avec la commande interne (switch à côté du siege conducteur ) les fusibles  sont ok rien ne repond avec un pont (trombone ) sur le poussoir  du coffre le contacte de fermeture du coffre est aussi ok les liaison entre l’habitacle et le hayon aussi ok je me demande donc ci il n’y a pas un relais sur la centralisation qui resterait en position ouverte ci quelqu’un peut m’aider ou avoir le schéma  électrique  mon perry l’ornithorynque est un jtd 115 de 2002 merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...