Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WILLDU13

PROBLEME ALEATOIRE......

Messages recommandés

Bonsoir je viens d’acquérir un multipla 1.9 jtd 105 CV, il marche parfaitement bien, sauf que tu roule et, de manière complètement aléatoire en général sur l'autoroute, plus de réponse de accélérateur moteur tombe au ralenti puis cale , une a deux minutes après il repars comme si rien était. J 'ai déjà nettoyé la pédale de potentiomètre avec un très bons produit nettoyant composant électrique, mais rien n'y fait. on n'as l'impression que quelque chose se coupe quand cela se produit.

pas trop de moyen pour le garagiste donc je fais appel a vos connaissances merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour WILLDU13
Ce genre de panne aléatoire ne va pas se résoudre facilement .Mille causes possible !!! Comme nous le disons très souvent c'est :soit la 'valise' chez Fiat soit ...le petit appareil dit ELM qui une fois branché sur ton auto te donnera un diagnostique précis pour un prix dérisoire .
Tu trouveras toutes les infos sur ce sujet sur notre forum
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja regardé le sujet pour l' elm; je vais y songer très rapidement.... Est ce le capteur provoque une non réaction du potentiomètre? La voiture ( se coupe ) reste au ralenti le temps d être a l'arrêt puis cale, autre chose j'ai changé tout les filtres sauf gasoil? Est ce qu'il peut provoquer ca ? En tout cas merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit JJ, le problème peut avoir de multiples causes

Perso, je commencerai par essaye de voir si ça arrive avec le réservoir plein, entre 2 ou presque vide, pour les 2 dernier cas, cela pourrais venir d’un problème de la pompe du réservoir ou même tous simplement un problème de vide d’air dans le réservoir de carburant

Pour le vide d’air, quand ton réservoir est à moitié plein, ouvre le bouchon et écoute s’il n’y a pas un gros « pchiiittt »

Je remplacerai également le filtre a gasoil, en effet ton problème semble arriver quand tu as besoin de beaucoup de carburant, il est arrivé à plusieurs membres que ce filtre sale empêche une bonne alimentation du moteur

Concernant le capteur PMH, généralement, ça arrive moteur chaud et le moteur cale directement, il arrive également mais plus rarement que le moteur ne démarre pas à froid le matin, ce problème est donc envisageable, mais je ne pense pas à lui en 1er, les symptômes ne correspondent pas vraiment à ce que tu nous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos titeuf63, je vais commencer par changer le filtre a gasoil et tester ce que tu me dis pour le réservoir, et je vais commander l'ELM.

AFFAIRE A SUIVRE......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut à toi
A ma connaissance un filtre a gazole colmaté est inconnu sur le fofo Certains ne le remplace jamais Pour ma part,tous les100mkm pas moins,juste une petite purge de temps à autre pour le principe,mais jamais d'eau .Après oui le capteur PMH ,mais encore une fois tu peux tout remplacer avant de trouver la panne donc en procédant ainsi ce n'est pas la bonne méthode et si tu n'as pas de chance cela va te couter bonbon en temps et en argent .Investis dans l'ELM c'est vraiment simple et bon marché .Ce truc est INDISPENSABLE sur nos plapla faute de quoi c'est la visite chez Fiat ....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est claire promeme toi avec ton pc portable et elm constament sous le coude , quand elle te fait le probleme tu branche et voit le code defaut .
si tu le fais a froid vu qu elle marche tu ne trouvera pas le probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’elm 327, regarde sur ebay, ensuite télécharge multiecuscan, il y a une version gratuite qui est très bien et souvent suffisante

http://www.ebay.fr/itm/P4PM-ELM327-USB-Interface-OBDII-OBD2-Diagnostic-Auto-Car-Scanner-Scan-Tool-Cable-/400718010559?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item5d4ca798bf

Tu peux également prendre un VAG COM, un poil plus cher, mais si tu prends une version avec les boutons comme celui-là, tu peux interroger en plus le calculateur de l’air bag et de l’ABS

http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DE-DIAGNOSTIQUE-VAG-ALFA-ROMEO-FIAT-ABARTH-LANCIA-VAG-KKL-USB-VAGCOM-/221404318853?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item338cb9cc85

JJ relis le forum et tu trouveras des cas de membres qui ont colmaté le filtre a gasoil, ça arrive plus souvent que tu ne le crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK titeuf j'ai mal cherché!!
J'ai juste pris en compte ceux qui le font rarement comme moi(visibilité sur environ 500mkm) ou jamais comme certains à plus de 350 mkm Bien sûr personne n'est a l’abri d'un fond de cuve à la station ,pour l'eau résiduelle j'e n'en ai jamais eu,jamais de grippage d'injecteurs(mais je suis un adepte de l'huile dans le G.O) mais ,bon,ce n'est pas moi qui va soutenir qu'il ne faut pas entretenir son plapla Suivez scrupuleusement son plan d'entretien:bichonnez le il vous le rendra bien !!!
cdt
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus concernant le filtre je pense que la voiture est restée facilement 2 mois sans bouger chez le garagiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même soucis que toi sur l’autoroute deux fois plus rien à l'accélérateur, la voiture arrête d'accélérer et reprend après quelques secondes.
Après avoir branché ma valise défaut débitmètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 105 peut rouler avec le débitmètre débranché sans le moindre problème (Gaz a fait 60 000km comme ça)
Tu sais JJ, quand j’ai acheté mon 105, j’avais une facture avec le remplacement du filtre a gasoil, la facture avait 2 ans il me semble et le filtre devait être un Bosch, bref quand j’ai vérifié, mon filtre était d’origine FIAT et avait 3 ans de plus… heureusement, bon nombre de pros sont de bon pros, mais il y a toujours des petits malins qui profitent de tout
Je me méfie des travaux soit disant effectuer par le mécano mais qui finalement ne s’est contenter que de passer un coup de chiffon voir même de ne rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romaway merci mais moi il ne réagit plus (ralenti) puis cale et redemmarre au bout de 10 ou 20 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf et les fans
tu as écris:
"je me méfie des travaux soit disant effectuer par le mécano
Tu as mille fois raison et en partant du principe que l'on n'est jamais mieux servi que par soi- même, aller chez Fiat pour faire la vidange ou remplacer le filtre à huile n'est vraiment pas nécessaire tellement c'est facile à faire soi même et peu onéreux Comme j'ai posté dernièrement sur ce sujet ,Je répète: avec un bon outillage un peu de savoir faire il est possible de TOUT faire soi même sur le plapla a part remplacer le bloc moteur qui nécessite un pont élévateur .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour enrichir le débat, je n'ai pas changé de filtre à GO depuis 250 Mkms (près de 10 ans) et no problème ni même de conso qui augmente...
MultiSalutations
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Voilà ce qui confirme mon post :sur -entretenir son plapla n'est bénéfique que pour le garagiste ou le marchand de pièces ;Et dans le cas de 4 dadas ou plein d'entre nous, sur- entretenir une plapla de 360 mkm est un peu de la rigolade Rouler très économiquement en plapla est possible!! -Entretenez- le le bien il vous le rendra
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon "Pepere Miss Monde" vient de griller deux ampoules de phares en deux jours.. !
ampoule droite lundi.. puis ampoule gauche mardi .. !!

les seuls caprices en 1 an....


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pourquoi J.J ?

l'ancienne proprietaire (une collegue) vient de me dire que çà leur etait arrivé il y a deux/trois ans... pareil les deux en meme temps...


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non stph !!
c'était juste pour que tu ne dormes pas tranquille au bureau!!! Mais ,en effet,si ton alternateur déconne et qu'il t'envoie du 17 V les ampoules grillent Es-tu bien réveillé maintenant ? Vite 'vite à ton ELM pour te rassurer !!!!
bonne sieste si c'est encore possible ....
Amitié
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhhhhhh le coquin, le gredin le J.J de Ferel !!!

....m'aurait moitié mis le doute....

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

j'ai une paire de H7 façon Xenon, bleutées... j'vais lui essayer çà ce soir,...

va etre trop bôô mon "Pepere Miss Monde" avec ses noeuils bleus....

.. apres l'eclairage,.... on verra,.. de toute façon comme les vieux chevaux, il connait la route.. !!

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de le faire trop beau ils vont bien finir par te le racheter à Turin pour exposer dans le musée Moi j'ai la même que toi enfin en théorie ,mais j'ai honte...Bon demain matin de bonne heure et de bonne humeur nous prenons la route avec la caravane derrière la plapla pour de nouveau un long périple en France :Paris Blois Brives la gde Bordeaux ARcachon Rodez ALbi et après je ne sais pas ;Je suis rentré de Paris Dimanche et je repars sans lever le capot (c'est vrai) A 275 MKM c'est- y pas beau,??
Il est content il roule en plapla
cd
jj,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
il est content il roule en plapla jj,,


Suspect  COPIEUUUUUUUUUUUUUUUUR   surpris-choc-pale





lol  

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi jojarium il est content (qu'il peut) de rouler en plapla le JJ!!
nous devrions faire un sujet sur ;les contents et les mécontents et éventuellement les très mécontents de leur plpla mais ce ne doit pas exister sur le fofo ;;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila.....lol elm recu et........marche pas...testé sur deux véhicule, deux pcs rien a faire je vais le retourné bien détecte par le pc mais après lance multiscan qui ne le détecte pas malgré la modif de port.... En attendant j'ai changer le filtre a gasoil . Une durite poreuse .le joint central sur le filtre a gasoil était manquant.....a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement une prise d'air sur l'arrivée du GO fait caler le moteur à la décélération.
Panne classique sur Clio1 au niveau d'une durite...
MultiSalutations
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon meme avec filtre a gasoil neuf idem, j'ai reussi ( enfin) a connecter mon elm avec multiscan
resultat :

P0404 EGR
P0115 WATER TEMP SENSOR
P0380 PREHEATING COTROL UNIT
P0191 DIESEL PRESSURE CONTROL
P0235 SUPER CHARGING PRESSURE
P0190 DIESEL PRESSURE SENSOR
P0110 AIR TEMP SENSOR
P0101 AIR FLOW METER

PAR QUOI COMMENCER......
Laughing

je sais pas et il faut que j'analyse certain code auquel je ne sais pas a quoi ils correspondent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pression j ai presque envie de demonter la pompe de gavage... Et voir ce qui se trame la dedans.....lol et l egr je vais tenter un nettoyage...si quelqu'un a une idée je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efface les défauts et vérifie régulièrement s’ils reviennent

Commence par la pompe de gavage.

l’EGR, même si normalement elle empêche le démarrage plutôt que de calé le moteur a vitesse soutenue, je pense qu’elle est déjà condamnée ce qui expliquerai le défaut sur le calculo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis....je suis découragé...j'ai nettoyé egr.capteur de pression.debit metre....je constate une fuite au rechauffeur a cote du filtre verdict joint foutu....je le remplace en profite pour detartre le circuit...je remonte tout et........voyant de pression d'huile allumé......decourageant ....j.ai un petit depot de perle d'huile a la surface de l'eau du vase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans .
Je poste de mon périple dans le sud ouest :ça y est le plapla vient de faire 275 mkm et juste une légère surchauffe .Il faut dire que la caravane est lourdeeeeeeee;
Titeuf a écrit :efface les défauts et regarder s'ils ré apparaissent .C'est la seule technique pour ne pas démonter tout ;Croiser aussi l'info en déconnectant/reconnectant l'élément contrôlé . Pour l'EGR comme je l'ai deja posté souvent :pour être tranquille il doit resté connecté s'il est obstrué par les bouchons pour plein de raison y compris l a commande de la vanne papillon qui reste active (a vérifier aussi n'apparaissant pas a l' ELM)
Bonne recherche
JJ
e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de bonnes nouvelles . Le voyant d'huile mauvais contacte. Les traces d' huile ds le vase: C'est quand j 'ai nettoyé le rechauffeur, donc ras
Et dernière et très bonne nouvelle: J'ai découvert un fils coupe sur le capteur de pression et en plus les deux fiche étaient inversées ..... D ou les erreurs pression et surcharge pression......pfffff les nerfs.... Je m'en suis servi aujourd'hui a fonctionné malgré des sensations de microcoupure a l'accélération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super quand le nombre de problèmes diminue.

Si tu ne l'as pas déjà fait tu peux surveiller certains paramètres avec "Fiatecuscan" ou "Multiecuscan" ou un programme équivalent.
Tu sélectionnes les paramètres à enregistrer (exemple : pression Go) et tu essaies de reproduire les conditions de tes micro-coupures ou d'apparition des défauts pour en déterminer la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai eu ce probleme suis aller chez fiat rien donner
un ami mecano a mit la main sur la panne
c est une causse sous le tableau de bord qui vas au calculateur
il la debrancher et remise depuis pas de soucis
cette causse et visible et accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à un défaut d'alimentation en gazoil
verification de la pompe de gavage ,voir si toujours propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...