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tofclaire

remplacement boite de vitesse ou embrayage

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bonjour à tous,
j'ai l'impression que ma boite sur le 115 est morte...
depuis quelques temps la marche arriere craquait de temps à autres...les vitesses étaient un peu dure à passer...
Et là aujourd'hui, pas moyen de passer une vitesse!
Je peux mettre la marche arriere moteur éteind, je rallume la voiture et c'est bon, je recule.
Mais c'est tout , les autres pas moyen...
Pensez vous que la boite est morte? l'embrayage à été changé en 2011...
Si effectivement la boite est morte, est il possible de mettre la boite de mon ancien 105 ?
 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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bon la boite est pas morte...
je viens de resserrer l'ecrou en plastique blanc et ça marche..
Par contre ce qui m'etonne, c'est que j'ai du le resserrer d'au moins 1 cm  Shocked  pour que les vitesses repartent bien...
J'ai commençé par un tour, essai, 2 tours essai...etc et tout est bien reparti...
Maintenant tout marche mais la pédale est tres haute!
J'en déduis que mon embrayage est mort ?

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voui  Razz

cte poisse... hier la clio dont la canalisation de frein qui pete en plein controle technique lors du test de freins...donc immobilisé le temps que je change ce we la canalisation (et vu que j'ai biensur foiré un ecrou grippé, c'est pas gagné)...
Et aujourdhui le multi...et on bosse tous les 2 demain... 

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bon ben ça tient Smile
Après jusqu'à quand...
Est ce un signe de grosse fatigue de l'embrayage? il a été changé en 2010 en fait, soit environ 90000km...

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confused 90 000 km c' est peu pour un embrayage  Neutral .

beaucoup de ville ? de montagne ?

de remorques chargées ?

par contre retendre le cable régulièrement,

c'est normal  Wink .

pense aussi à une vidange de boite.....

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ben non, plutot route normale de campagne, un peu de ville...remorque rarement (3x l'an)...

Par contre cette piece où appui l'ecrou blanc du cable est cassée...et est tombée....
J'ai récupéré celle de mon multi105.
Je l'ai pas encore remise car je dois du coup enlever completement l'ecrou blanc...
Ca peut attendre quelques jours ? là l'écrou blanc est donc directement contre l'espece de gros tampon noir...en plastique ou autre...


" />

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ça explique le débrayage de mauvaise qualité...

si ça débraye pas bien, ne pas attendre  Neutral 

ça doit pas etre long a faire ça ?? ( 15 mn  scratch  )

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je comprend pas... pourquoi dites vous, que retendre le cable souvent c'est normal ? ça m'inquiete en fait

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ben un cable ça se détend, c'est normal,

a force de tirer dessus il s'allonge  tongue 

les cables de freins du vélo, les ponts suspendu (tancarville, d'aquitaine....), fil à linge...

faut retendre tout  Wink 

quoique, y'a des trucs,  on tire dessus,  

on tire dessus,  des années et des années,  mais  ça  s'allonge  pas
 Sad 


 sivousmecherchez

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jojarium a écrit:
ça explique le débrayage de mauvaise qualité...

si ça débraye pas bien, ne pas attendre  Neutral 

ça doit pas etre long a faire ça ?? ( 15 mn  scratch  )


ben là ça débraye nickel...toutes les vitesses passent bien...
Je pensais le faire ce dimanche...donc ça craind si j'attends 2 jours en roulant quand même ?

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jojarium a écrit:


quoique, y'a des trucs,  on tire dessus,  

on tire dessus,  des années et des années,  mais  ça  s'allonge  pas
 Sad 


 sivousmecherchez


 mdr

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tofclaire a écrit:
jojarium a écrit:
si ça débraye pas bien, ne pas attendre  Neutral 


ben là ça débraye nickel...toutes les vitesses passent bien...
Je pensais le faire ce dimanche...donc ça craind si j'attends 2 jours en roulant quand même ?


ben là ça débraye nickel...toutes les vitesses passent bien...

donc ça peut attendre  cool 

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ok merci pour tes réponses Wink

Ca tombe bien...car cette piece en métal à disparu...posé dehors et hier du monde et 5 gosses qui jouaient à coté...bon j'aurais du la mettre mieux de coté....pffff

Pensez vous que fiat en vende? j'en doute...et c'est pas fourni avec un cable d'embrayage visiblement...

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voilà j'ai remis la piece Smile
Par contre , pour pouvoir passer les vitesses sans qu'elles craquent, j'ai du regler plutot haut la garde...la pédale est bien 4 ou 5 cm plus haute que les autres....  Shocked 

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j'ai fais test suivant :
Au point mort, je passe la 3e puis relache doucement embrayage, la voiture cale bien.
En roulant en 4e, je ralentis jusqu'à une basse vitesse, environ 40km/h, puis remet les gaz, elle reprend bien.
C'est en première par contre, j'ai l'impression qu'il faut accelerer beaucoup en relachant l'embrayage pour avançer...

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Bon la marche arriere craque toujours, les autres passent bien...Si je passe la 4 puis direct la marche arriere : nickel.
la garde est haute (la pedale est 4cm plus haut que les autres).
demain matin, je vidange la boite.
J'espere que la boite est pas morte...  Neutral (les vitesses ne sautent pas, pas de siflement...)

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ma marche ar. craque souvent,

sauf si j'attend un peu (2/4 s) pour l'enclencher  aprés avoir débrayé.

un coup à prendre..... tongue 

c'est du aux synchro qui sont un peu fatigués à 220 mkm.

la vidange apportera peut-etre un mieux  drunken

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bah moi j ai vissé au coup par coup la pedale a remonte puis un jour tout a cassé (la butee a cassé les fourchettes si c'est les bon mots)

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bon aujourd hui vidange de la boite :
il devait en manquer un peu car ça n'a pas couler quand j'ai ouvert le bouchon d'entrée.
Il y avait bien de la limaille sur le bouchon de vidange...ça craind ou c'est normal à 230000 ?
Apres la vidange, les vitesses passent beaucoup mieux.
J'ai pu détendre un peu le cable pour que la pédale redescende, les vitesses passent tjs bien.
Mais la pédale est toujours plus haute que les autres...
A la mesure j'ai une garde d'environ 18cm...

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la pédale est 2 -3 cm plus haute que les autres, elle est souple et toutes les vitesses passent bien...
Si je reduis encore la hauteur de la pédale ( pour qu'eelle soit au même niveau que les autres), ça veut dire que l'embrayage est bon à changer ? (il patine pas)

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ah j avais réglé le cable comme il faut, la pedale est à peine au dessus des autres, mais maintenant un bruit de "ressort résonnant" , un "shclooong" s entend au debrayage et aussi en embrayant....

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Bonjour,

tofclaire a écrit:
ah j avais réglé le cable comme il faut, la pedale est à peine au dessus des autres, mais maintenant un bruit de "ressort résonnant" , un "shclooong" s entend au debrayage et aussi en embrayant....


J'ai eu le même problème de "shclooong".
J'ai mis en pratique les conseils suivants et j'ai retrouvé une pédale silencieuse et souple (en plus ça coinçait un peu):
/t4005-couinnement-pedale-embrayage#67539

Cdt.
Sidodo

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oui j ai vu ce post...j ai graissé mais ça ne change pas...
C est plus pour un grincement, moi c est pas un grincement comme une porte, c'est vraiment un bruit de ressort qui claque...

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