Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

panne ventilation (encore un)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me retrouve avec le bouton pour gérer la ventilation et enclencher la clim en panne.
Le bouton reste en position clim, ni il s'enfonce ni il ressort, le fait de le tourner pour changer la vitesse de ventilation n'enclenche pas le ventilo.

De ce que j'ai pu en déduire, c'est que ça vient du "module" sur lequel est mis le bouton en face sur le tableau de bord.

J'ai tombé le cache où se trouve tous les boutons, mais impossible de sortir l'ensemble.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà changé ? Faut-il tomber tout le tableau de bord pour y accéder ?

Et la question qui tue, je ne trouve sur aucun site ce "module", avez-vous une bonne adresse et connaissez-vous son tarif ? J'ai peut-être une personne qui pourra me le vendre en occaz' mais dans l'immédiat, je reste bloqué sur le "démontage".

Merci pour votre aide.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu, il faut démonter tout le tableau de bord  pale  , ou attaquer le dessus support et le couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour l'info. Plus qu'à trouver où acheter ce commutateur pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un tout petit coup de main !

J'ai fais plusieurs casses et à la dernière toujours aucun commutateur ne correspondant à mon modèle de multipla. Pour rappel, mon commutateur de ventilation fait office aussi d'allumage de clim par effet poussoir.

Sur tous les multipla que je trouve, l'activation de la clim se fait par un autre "interrupteur".

Bref, j'ai trouvé semble-t-il un commutateur équivalent sur une punto. Néanmoins, je voudrais m'assurer que c'est bien le bon avant d'aller plus loin. Sur Eper, je trouve la référence pour le moment que pour la punto mais pour le multipla, j'ai retourné le site dans tous les sens en vain, pas moyen de voir ce commutateur.

Comme conseillé plus haut, plutôt que de tomber le tableau de bord, il faut faire une découpe pour accéder au commutateur. Mais de ce que je vois c'est que cette manip "fonctionne" pour un commutateur standard car il est fin. Pour mon commutateur j'imagine que cela va être une autre pair de manche car il est franchement profond (4-5cm).

Est-ce que quelqu'un est capable de me sortir une photo du commutateur ou sa référence afin de m'assurer que le modèle des punto (2005) est bien le bon ?

Je ne voudrais ni faire la découpe pour rien, ni tomber le tableau de bord pour rien non plus. Autant sur de la mécanique pure c'est faisable autant quand il s'agit du tableau de bord je suis vraiment très méfiant peut-être trop ?!

Merci d'avance pour toute l'aide que vous saurez me fournir.

celui de la punto :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement j'ai pris un coup de calfon et j'ai fais la découpé ai dremel :
1/ c'est le bon commutateur, donc si vous en chercher un et ne trouvez sur un multi, vous pouvez vous rabattre sur une punto a partie de 2005. En plus il est beaucoup plus simple d'accès.

2/ ce que je craignais le plus est bien vrai, je suis obligé de tomber le tableau de bord. Le commutateur est vissé par derrière donc inaccessible mais aussi le connecteur est en butée contre le fond...

Une chose de positive ressort de tout cela c'est la compatibilité entre le commutateur du pla (jtd 115 elx 1ere phase) et celui de la punto 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière news :

J'ai finalement tombé le tableau de bord et c'est franchement facile ! Il suffit de prendre son temps.

Donc je confirme que le commutateur de ventilation et de clim sur les Multipla JTD 115 ELX est identique à celui des Punto à partir de 2005 ayant aussi la clim.

Sur ce, bonne semaine à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci de l'info, j'ai le même soucis sur mon 115 ELX, (depuis 2 ans), pas le temps de démonter, et pas besoin de la clim.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...