Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav78

les remplacement fiat....silent bloc moteur

Messages recommandés

ah Fiat et sa rigueur toute... italienne
donc, me voila parti a changer mes silent bloc de support moteur.
je commande les bestiaux...(pas donné...) et hormis la vis de support Av gauche, je reçois tout ce que je voulais...
je change a gauche, bricole une autre vis, je dépose a droite: tiens, le sillent bloc est diffèrent, remplacé, bref, je démonte tout, je remonte et la,  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  la profondeur étant différente, la vis est trop courte... je redémonte, remonte l'ancien... et direction la garage qui m'a vendu les pièces.
il rechigne pour reprendre la vis, et ne comprend pas pourquoi, sur le part list, juste une indication de poids entre 2 vis possibles. bref si elle doit être plus longue, ca doit être la plus lourde... il recommande la plus lourde, elle arrive , je re-re demonte tout, monte le nouveau silent bloc, nickel!
je monte dans la voiture pour la sortir, je demarre... et la, elle vibre a mort Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
je réfléchis, me couche dessous, secoue...
bref, je redemonte...
et la je realise, la vis en remplacement, qui va avec la silent bloc de remplacement, ben elle va pas!, elle est trop longue, et vient buté dans le fond du silent bloc, et met tout en contrainte...
la vis, vissée à la main, quand ca commence à toucher...

[/url][/img]

du coup, elle est a raccourcir, j'ai retiré 17mm, et la nickel, plus de vibration
donc attention à ceux changeraient leurs silent bloc moteur, il y a des pièces de remplacement, et rien ne va vraiment tel quel..." />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue

17mm... qui peut le plus, peut le moins !
tout est rationnalisé maintenant... et le silentblock doit se monter sur x modele, et non specifiquement au multi , d'où le fait de couper la vis... y a bien une marea ou une stilo qui a besoin d'une vis aussi longue non ?

au fait, quelles etaient tes symptomes pour changer tes supports moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on pense à la complexité des catalogues de PR avec leurs obsolescences, on se dit quand même que c'est beau qu'il n'y ait pas plus d'erreurs lors des remplacements d'articles. J'avais eu le cas sur une 205 : des nysltop M12 avec un pas spécial avaient été remplacés par des M14 bruts, juste écrasés. Il a fallu que je montre au magasinier les deux pièces pour qu'il me croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:


au fait, quelles etaient tes symptomes pour changer tes supports moteur ?


une légère vibration, surtout a la décélération vers 130, et la casse de mon tube d'échappement...
mais, en fait, après coup, je pense que ca ne venait pas de la... je dois avoir un léger déséquilibre sur un injecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appréhende toujours de raccourcir une vis, j'abîme le filetage en général.

Comment procédez-vous ?

Scie à métaux, disqueuse ?

Et le filetage, vous l'abîmez au niveau de la coupe ?

Vous le reprenez avec une filière ?

 merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupé a la disqueuse, ca va plus vite qu'a la scie... Wink  et j'ai "ébavuré" à la lime.

mais ce qui m'énerve, c'est que le remplacement ce fait avait des pièces non compatible, et que si tu ne réfléchis pas, et bricole un peu, ben t'es pas sortie de l'auberge Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

J'appréhende toujours de raccourcir une vis, j'abîme le filetage en général.

Comment procédez-vous ?

Scie à métaux, disqueuse ?

Et le filetage, vous l'abîmez au niveau de la coupe ?

Vous le reprenez avec une filière ?

 merci 


Une solution de dépannage est de visser un écrou avant la découpe, l'écrou pouvant faire "filière" quand tu le démontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le mieux c'est de s'équiper d'un filon ou peigne fileté.

C'est une barre d'acier carré (8x8) d'une trentaine de centimétre, et à chaque extrémité de ces 8 faces il y a
des usinages qui permet de réparer des filetages de 0,75
à 2,25 mm.extérieur, et intérieur (au dessus de 10mm).

A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'une vis se revisse à coup sûr après avoir été coupée, il faut l'ébavurer en mettant un coup de meule en l'inclinant à environ 30° , extrémité coupée vers le bas ( dans le sens de rotation de la meule ) et la faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces précisions. respect 

N'ayant pas de meule, ce sera disqueuse, lime et peut-être l'écrou vissé avant de couper. lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
Diablo a écrit:

J'appréhende toujours de raccourcir une vis, j'abîme le filetage en général.
Comment procédez-vous ?
Scie à métaux, disqueuse ?
Et le filetage, vous l'abîmez au niveau de la coupe ?
Vous le reprenez avec une filière ?
 merci 

Une solution de dépannage est de visser un écrou avant la découpe, l'écrou pouvant faire "filière" quand tu le démontes.


+10 a l ancienne!!!
Toujours efficace en coupe Scie à métaux !,
mais attention avec la disqueuse: moins précis et ca chauffe dure!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess !
je fais tout pareil, un bon vieil écrou vissé, un coup de scie à métaux, et la filière se refait comme par enchantement divin !!

 Very Happy Very Happy Very Happy 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a combien des silent-blocs, 3 ?

Le tirant anti-basculement, le silent-bloc inférieur arrière et un troisième devant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

le bras inférieur à plus de 100 € et les deux sur les côtés à environ 50 €, il n'y a pas de côté dédié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Merci,

le bras inférieur à plus de 100 € et les deux sur les côtés à environ 50 €, il n'y a pas de côté dédié ?


slt
a droite et a gauche, ce ne sont pas les memes.
et ou as-tu trouvé des prix pareil? je trouve ca pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah... j'ai changé les miens l'année derniere, oscar n'avait que l'arriere, du coup chez fiat ce n'etait pas 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça c'est l’arrière (aussi dispo chez oscar), mais tu as trouvé les 2 avants ailleurs que chez fiat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, l'année dernière, il n'y avait pas...
Il manque juste un avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info le silentbloc support moteur (tampon -pad) Avant Gauche, cote boite vitesse, est disponible chez fiat sous la ref 46 519 775 remplacer par ref: 46 83 39 15 pour un cout de 140 euros TTC ...1140130349_3silentblocmoteurBravoExpmultipla_LI(2).thumb.jpg.3da8b3faa364f07917dc643795f09667.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...