Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
intirey83

Distribution

Messages recommandés

Puisque je suis parti sur les bons plans, je voudrais vous indiquer un truc qui est peut-être connu mais qu'il est bon de rappeler, j'ai fait faire ma distri par un lycée technique de Toulon, bilan kit à 120 euro chez Oscaro et 70 euro de main d’œuvre au lycée, travail effectué par des éléves sous la direction d'un prof, nickel sympa et défiant toute concurrence au niveau tarif. Je pense que dans quasi toutes les villes de moyenne importance il existe ce type de lycée.
Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais fais faire un embrayage sur une vieille Opel manta, bien fait, il faut juste ne pas être pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu une Opel Manta, elle avait de la gueule... respect

Elle ressemblait à celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
 affraid  affraid   un lycée !!!
Ben oui pourquoi? Tu crois que les employés des concessionnaires font partie d'une génération spontanée? Ils ont appris leur boulot dans des lycées, et comme l'intervention est pratiquée sous la surveillance d'un prof il y a peu de risque, d'autre part comme c'est facturé il y a certainement une assurance qui couvre les éventuelles malfaçons.
Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le prend pas mal

pourquoi pas dans le principe, mais il faut oser faire confiance aux gamins

t'as vite fait de décaler quelque chose

j'espere que ça se passera bien pour toi, (devrait pas y avoir de soucis qd meme)

enfin, pour finir, pour les embrayage, les rotules...j'irai facilement dans ce type de garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, je ne l'ai pas mal pris, c'était juste un peu d'humour dans ce monde de brutes!!! Sinon pour les gamins ils ne sont pas livrés à eux-mêmes, j'ai fait faire la distri il y a environ 4000 bornes je pense que ça aurait déjà cassé si ça avait été mal fait.
Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool alors ; les gamins de ta région sont plus mécano que les gamins de la mienne  rabbit  (mauvaise expérience)

mais comme tu le dis, leur faire confiance des fois, cela ferait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Le lycée technique est a utiliser aussi et surtout pour s'instruire auprès des profs en n'hésitant pas à leur poser des questions techniques ou théoriques Ils adorent répondre et sont très pointus J'en ai dans mes relations quelques uns auprès de qui je n'hésite pas a prendre des infos quand j'ai un doute ;J’engage vivement en cas de doute ou d'idées reçues à appliquer ce principe;
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Oui, j'avais fais faire un embrayage sur une vieille Opel manta, bien fait, il faut juste ne pas être pressé.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, changer une distribution sur nos moteurs n'est quand même pas un exploit technique. T'inquiète pas, si les Sudauto et autres Feu Rouge le proposent, c'est que c'est pas compliqué. Et un calage, ça se vérifie avant de démarrer. Sur un moteur à calage variable ou genre boxer à 4 AAC, sans outils et la procédure constructeur, en revanche ça peut devenir galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ça me choc pas bon en même temps peut être normale je sort d'un lycée technique ou dans les sections carrosseries,peinture,réparations auto les jeunes s'exercer sur des véhicules de particuliers et en 5 ans ou j'y était y a jamais eu de mauvais retours et je sais que ça se fait toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les lycées techniques, ils montent même les pneus achetés sur internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
ne le prend pas mal

pourquoi pas dans le principe, mais il faut oser faire confiance aux gamins

t'as vite fait de décaler quelque chose

j'espere que ça se passera bien pour toi, (devrait pas y avoir de soucis qd meme)

enfin, pour finir, pour les embrayage, les rotules...j'irai facilement dans ce type de garage


Tu as moins de risques, que chez Speedo, ou Feux bleu, Midvoleur, Nordvelo (qui m'ont flinguer 2 moyeux, sur une Austin et rien reconnu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:


Tu as moins de risques, que chez Speedo, ou Feux bleu, Midvoleur, Nordvelo (qui m'ont flinguer 2 moyeux, sur une Austin et rien reconnu)...



J'ai bien lu "austin"!!!????
Tu l'as toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Petit témoignage sur les lycées techniques( vous savez que j'affectionne ce milieu)
Lors de la restauration de ma Citroen C4 F de 1930 (il s'agissait d'une restauration INTEGRALE où la moindre pièce à été déposée)la seule partie que je n'ai pas assurée à part le sablage c'est la CARROSSERIE traitée dans un lycée technique A la première sortie de l'auto à un concours ;1ER prix de restauration!! (quand même 2 points signalés de sur-restauration... en carrosserie au sujet des filets de peinture faits a la main ...)Chapeau bas aux lycées techniques !!
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un centre auto finissant pas "o".. mon ex femme venue pour changer deux pneus arrieres dont un crevé... est repartie avec deux pneus neufs... à l'avant (alors que les anciens l'etaient..)
et les deux pneus usés dont celui toujours crevé... et tout cela avec un pseudo gonflage à l'azote ..... non réalisé mais facturé..

çà faisait beaucoup ... et ils m'ont entendus jusqu'au siege situé tout en haut de la France...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi J.J, j'ai des amis collectionneurs, qui officient aussi en lycee technique.

A ce propos, une petite pub pour un pote (ses formateurs le sont aussi..) qui a monté une structure de formation de mecanique, sellerie, etc, pour véhicules anciens.
J'ai moi meme fait un de ses stages forts interessants effectués par des formateurs eux memes collectionneurs...

http://www.formulting.com/

en plus, çà se passe à deux pas de chez moi..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas oublier que les gamins en lycée technique alimentent les centre autos...

donc si ça se passe mal en centre auto, il y a forte chance que ça se passe mal au lycée... à la différence près, que dans les lycées, y a des profs qui surveillent ! dans les centres autos, ils sont livrés à eux meme, d'où les anneries dont tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...