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roulemapoule

Defaut gestion moteur

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Bonjour,
En entrant sur l'autoroute que j’emprunte rarement: "défaut gestion moteur", bip, et voyant allumé en permanence. Pas de mauvais fonctionnement ni de bruit moteur juste une perte de puissance à l'accélération. Pas de modification de la consommation. Pas de fumées particulières. Le diagnostic (valise) dit "défaut de pression". J'ai nettoyé le capteur de pression mais pas d'amélioration. On me dit de vérifier l'étanchéité de circuit d'admission... Comment le vérifier ? Que vérifier d'autre ? Quelles sont les étapes à suivre ? Merci pour votre aide.
PS : je viens de faire remplacer l'embrayage. Peut-il y avoir une pièces de mal remontée ?

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Salut roulemapoule  , pour les soucis de fonctionnement ce poste est mieux adapté , que présentation !  Very Happy

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Salut roulemapoule
Le type qui a diagnostiqué sur la valise ne c'est pas trop foulé ...Branche ton ELM et lis directement la pression turbo et pression désirée tu seras tout de suite fixé!Pour ton info tu dois avoir 2 bars maxi En dessous d'1,6 bars la géométrie variable du turbo est bloquée ou non actionnée en position basse, si tu lis des variations, le capteur fonctionne bien ;Croises les doigts pour que ce ne soit pas le turbo qui soit HS Bon courage
JJ

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Merci JJ mais je n'ai pas d'ELM. J'ai dû aller dans un garage pour faire faire un diag qui dit "défaut de pression"... Puis-je faire autrement pour vérifier le turbo ?

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Bonsoir Roulemapoule
Sans ELM tu vas pas mal tâtonner! D'abord 'défaut de pression' ne veux rien dire!Est-ce pression turbo,pression dans le rail commun?Si le turbo est incriminé, une fuite est possible sur la canalisation y compris le radiateur ; mais tu n'aurais pas du tout de pression donc gros manque de puissance ;Si c'est un petit manque de puissance comme j'ai dis plus haut il faut vérifier la commande de la géométrie variable .Tu trouveras un post à ce sujet sur le forum .Mais ça peut être plein d'autres possibilités donc dépêches-toi d-investir dans un ELM!
!bonne soirée
JJ

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Je pense que le forum, devrai fournir un ELM avec le logiciel qui va bien, pour une somme dérisoire (150€) aux nouveaux arrivant.  lol!


 sivousmecherchez

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Me voici de retour. L' ELM dit "Capteur de pression absolue du collecteur d'admission". Cela signifie que le capteur est en cause ou que la pression mesurée est insuffisante ?
Merci à vous  Smile 

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Il te faut nettoyer le capteur

/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt

Effacer le défaut

Refaire un trajet avec si possible le logiciel de diag en mode enregistrement pour prendre la courbe de la pression lu et celle de la pression attendue par le calculateur
Et enfin reviens nous donner les résultats

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Bonsoir, Comment fonctionne un ELM (je n'ai pas de PC portable)? Peut-on lire les données après les avoir collectées ? Comment passer commande ?

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Résultat des courses :
Capteur de pression dans le rail commun nettoyé
Vanne EGR nettoyée
Capteur de débit d'air d'admission changé (d'occasion)
Bilan : 150 euros dont 75 de diagnostic
Et c'est reparti mon kiki !
Merci pour vos conseils  Very Happy

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roulemapoule a écrit:
Résultat des courses :
Capteur de pression dans le rail commun nettoyé


Je serais curieux de voir comment ils font pour nettoyer ce capteur...??? Shocked 3
Je suppose qu'ils ont simplement aspergé le connecteur avec une vulgaire bombe pour les contacts électriques.
Si ils ont démonté ce capteur du common rail pour le nettoyer, je surveillerais de très près l'étanchéité à ta place!!!!

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J'ai moi même démonté et nettoyer ce capteur avec du WD40. Il est équipé d'un joint d'étanchéité. Donc rien à craindre.

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roulemapoule a écrit:
J'ai moi même démonté et nettoyer ce capteur avec du WD40. Il est équipé d'un joint d'étanchéité. Donc rien à craindre.


Si il a un joint, on ne parle pas du même...tout va très bien, tout va très bien!

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Voilà de quoi exhumer ce poste:





Le voyant défaut gestion moteur s'est allumé il y a deux semaines sans avoir de conscéquences sur ma conduite (je dépasse rarement les 3000tr.min-1).
Le défaut s'en est allé quelques jours puis est ré apparu ce weekend. Là, la perte de puissance et la limitation de vitesse était flagrante. J'ai terminé à 90km/h max sur l'autoroute avec un régime moteur limité à 3000 tr.min-1.

Je me suis empressé de débranché le débitmètre et j'ai "retrouvé mon moteur". Je n'ai plus qu'à en commander un neuf.



Je ne pense pas me tromper mais quelqu'un peut il me confirmer cette référence?

Merci d'avance.

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Il faudrait me filer en MP le numéro ZFA contenu dans ta carte grise.

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juste pour info :

y en a des moins chers en provenance d'allemagne sur ebay ; ils sont garantis 2 ans... c'est 60 euros je crois ,et ils fonctionnent très bien... le delai d'acheminement est d'une semaine grosso modo

j'ai acheté ici pour mon ex-doblo : http://www.ebay.fr/itm/DEBIMETRE-DE-MASSE-DAIR-FIAT-MAREA-WEEKEND-MULTIPLA-1-9-JTD-2001-/141249615179?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20e322154b

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