Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la famille

vos conseils pour réduire la conso du multi

Messages recommandés

j'ai relevé une conso de 7.4l/100km
sur 744km de trajet entre Nîmes et Luçon avec beaucoup d'autoroute à 140km/h sans faire spécialement attention à notre conduite...

cette conso vous semble t'elle correcte?
a t'on loupé un entretien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7l4 je trouve sa gros mais bon mon 110 tournait a 6l sur l'ordi et 5l9 en ete j'arrive a 5l6 en excelium de chez total mais par contre mon pere a un idea jtd100 lui il tourne a 4l4 et une bravo mjet 120 il tourne a 8l c est beau le progres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la famille a écrit:
j'ai relevé une conso de 7.4l/100km
sur 744km de trajet entre Nîmes et Luçon avec beaucoup d'autoroute à 140km/h sans faire spécialement attention à notre conduite...
L'astuce c'est de lever le pied tout simplement...
Calcule le temps que tu as gagné en roulant à 140 au lieu de 130 et les litres que tu as perdus, sans compter une éventuelle amende Smile
Pour info je fais plus de 1000 Kms avec le plein, même avec 1/3 d'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
la famille a écrit:
j'ai relevé une conso de 7.4l/100km
sur 744km de trajet entre Nîmes et Luçon avec beaucoup d'autoroute à 140km/h sans faire spécialement attention à notre conduite...
L'astuce c'est de lever le pied tout simplement...
Calcule le temps que tu as gagné en roulant à 140 au lieu de 130 et les litres que tu as perdus, sans compter une éventuelle amende Smile
Pour info je fais plus de 1000 Kms avec le plein, même avec 1/3 d'autoroute.
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Maxi 110 kms/h (pas de régime au dessus de 2500 tr/m, régime d'enclenchement turbo)
pas de clim
pneus gonflés à 2,5 bars bien lire les étiquettes sur les pneus neufs
syntése 5w40 dans le moteur (vidange tous les 10 000kms)
75 w90 gl5 dans la boite
filtre à air changé tous les 10 000 kms
conduite trés souple
frein réguliéremenet purgé et piston nettoyés ( pas de roue qui frein toute seule).
Je fuit les station Total (arnaque) généralement ESSO ou Shell (Luxembourg).
Et......... je vais bosser en vélo, 15 kms par jours.
En moyenne à l'OBD 5,4 litre /100 kms
soit + de 1200 kms en réel.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récemment fait un long parcours, sur 2700 km, avec un 105 jtd bien chargé. 5,5 l en ne dépassant pas le 110 km/h, 6 l en roulant entre 120 et 140.
Jamais un plein sur une station d'autoroute, je sors toujours pour aller faire le plein moins cher, suffit de s'organiser :-)
La façon de conduire joue beaucoup sur la consommation également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dessus de 120, la conso s'envole très fort ... c'est exponentielle ; d'autant plus qu'il n'y a pas de boite 6 vitesse... gros dommage

donc une conduite toute en douceur, et changeant très tot les rapports (pour retomber à 1800 tr/min-debut enclenchement turbo- à chaque changement par exemple) et la conso dans ses cas la descend facilement

bonne conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. pour le moment j'ai pas reussi à le faire boire plus de 6L au 100 au mien...
... il tourne généralement autour des 5.3/5.5..

.. bon c'est vrai que je lui demande beaucoup moins que ma 166 JTD 2.4.... mon avion de chasse...

Je roule pépère avec mon "Pépère MissMonde", je regarde le paysage... ;o))))

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAREIL, QUI VEUT VOYAGER LOIN DOIT MENAGER SA MONTURE...
j'en suis à 6.7l/100 en ville, je descend à 5/6 sur auto/route à vitesse moderée..
En revanche je suis étonné par le post de Bruno sur les stations Total Shocked  ou est l'arnaque? Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arnaque c'est de vendre un gas oil plus cher sous couvert de meilleures performances et d'économies de carburant, alors que la seule économie elle est pour Total qui a trouvé un moyen de vendre plus cher son gas oil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais je ne me sers que chez total access (chez le choix ici j'en ai deux à côté de chez moi + leclercq+ inter) et je prends le + souvent le G.O "normal"
aprés reflexion je me souviens que le G.O auchan/inter m'avait donné une conso + haute sur un long parcours, mais il n'y avait pas trop de difference par rapport à mon total/leclercq habituel
Arrow 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Total j'y retournerai quand il y aura plus de mazout dans leur station que sur les cotes Bretonnes...En gros, je serai mort....

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour essayer de réduire notre consommation Mr gadget test un aimant sur l'admission de gasoil... et vous en donnera des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Triaven a bien raison et moi non plus je ne vais jamais dans les stations Total mais je pense aussi qu'il est difficile de leur échapper:D'où pensez-vous que vient le carburant du super marché? Y a t'il encore beaucoup d'autres enseignes de raffineurs Shell ' BP,Esso?Moralité, total a un casi monopôle
Et vous voudriez que le prix du carburant baisse?
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la famille a écrit:
bon pour essayer de réduire notre consommation Mr gadget test un aimant sur l'admission de gasoil... et vous en donnera des nouvelles...

on attend les news avec impatience bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler les gars, mais je fais le plein en excellium de chez Total Access

Effectivement il coute 4 cts de plus que le gasoil normal de Total Access qui lui est au même tarif que les grandes surfaces de ma zone de trajet

Concernant la conso, je ne trouve pas de grosse différence, même si je pense quand même gagne entre 0.3 l et 0.5l au 100 (je calcul ma conso à chaque plein)

Par contre ce qui est sûr, c’est que depuis que je roule avec, un injecteur de mon 105 qui merder depuis l’achat re-fonctionne normalement et que la conso est redevenue normale, passage de 8l a 6.2 au 100 comme sur le 110

Effectivement Total fourni bon nombre de station de grande surface, mais les additifs sont ajouter automatiquement pendant le remplissage du camion, au dépôt, il est donc impossible de dire que c’est le même produit qui alimente toutes les stations des grandes surfaces et les stations Total

Le client de Total ne vois que des citernes Total dans leur station de même que l’on ne voit jamais de citerne Total remplir les grandes surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon plapla c'est 5.5 l au 100 je fais généralement plus de 1000 bornes avant que mon voyant s'allume, mais arrivé a 1000 je vais a la pompe, chez moi c'est leclerc .... niveau prix c'est le mieux...
ça donne quoi ton essai Mr Gadget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
J'ai fait le plein hier au super u de gujan mestra près d'Arcachon 1;226€ A ce prix là:j'en ai mis partout : lave glace, radiateur,
bocal de liquide hydraulique cendrier En passant devant Total je n"ai pu m’empêcher de ricaner ....surtout que cela vient de la même raffinerie ;;il y en a qui se goinfre .
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
cela vient de la même raffinerie ;;il y en a qui se goinfrent


meme raffinerie,  ou plutot dépot de carburant (et encore c'est pas sur),

mais pas le meme produit....

j'ai roulé des produits pétrolier de 1992 à 1999,

et je t'assure que dans le meme point de chargement,  

on sort des produit basiques types supermarché,

ou des produit plus élaborés/ raffinés/ additivés.

de meme dans le superU, tu peut acheter du beurre 1 er prix,

du superU ou du président /elle et vire...

et le résultat se voit à la cuisson, au gout, au choix drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme....

tout n'est pas de même qualité,... mon pere fut un temps dans le petrole,... (façon de parler.., et non, ce n'est pas Joke Ewing, et moi, je ne suis pas JR... hihihihihihihi)

Perso, je ne roule pas à l'economie avec mes mazouts, ... çà encrasse...
alors,... godasse de plomb.. !...

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
OK je peux admettre qu'il y ai une différence de qualité mais laquelle? Pour la provenance il reste tellement peu de raffinerie en France que j'ai du mal à croire que seules les stations Total ont leur propre raffinerie ;Pour ce qui est des additifs' je ne vois pas bien ce que cela pourrai améliorer dans le fonctionnement du moteur ???5Je roule depuis 30 ans en Diesel et toujours au moins cher . J'aurai dû m’apercevoir d'une qualité moindre depuis longtemps ET puis d'1.22€ chez Super U à 1.31€ 500 m plus loin chez Total la différence est juste de 100 bornes gratuites HIhIhi!!Et comme je le disais j'attends toujours les pb que pourrait engendrer le GO low coast
Quand je sors mon porte monnaie j'aime bien savoir pourquoi je paye !!
PS le sujet 'conso' qui prend forme nous permettra de faire des stats sur les consos et nous verrons bien s'il ressort une moindre conso avec du GO de marque !
Ma fourchette moyenne est de 5.5 a l’économie 6l en conduite 'normale avec respect des limitations Moteur de 275 mkm avec circuit EGR condamné et 2 personnes à bord .
débat intéressant !
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je regarde souvent ce que le multi consomme

* voie rapide quotidienne (100 km/h) avec 100km/jour AR : 4.8 L/100 réel ; seul ou à 2 ;
* autoroute (120-130) non stop jusqu'à plus soif ; 5 personnes + coffres rempli à max : 6L/100 réel
* autouroute vacances avec remorque (152) : 7.2L reel
* autoroute vacances avec coffre de toit : 7.2 reel

egr bouchée ; 176 000 km

et +100km d'autonomie avec excellcium (souvent remarqué) car je bats mes records de conso avec ce carburant... mais carburant carrefour la plus part du temps (proximité domicile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
Je vais donc offrir un plein d'exellium à ma plapla car je ne voudrais pas mourir idiot !Comme moi aussi je comptabilise ma conso et que depuis 4OOOKm elle est rigoureusement stable,je dois améliorer de 100KM mon score :si c'est le cas je bouffe mon chapeau mais par principe je ne retournerai pas chez Total qui est quand même une entreprise aux profits astronomiques qui se goinfre sur le dos des automobilistes que nous sommes tous et par dessus le marché Total est le roi des rois des pollueurs qui de plus va dans les pays 'conquis' exploiter le gaz de schiste puisque c'est interdit en France;
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
. J'aurai dû m’apercevoir d'une qualité moindre depuis longtemps
JJ


c'est dans l'autre sens que ça marche...

on s'aperçoit d'un rendement meilleur, surtout quand on le perd.

petite histoire:

nous sommes en 92/93. un gt turbo mulet de rallye racheté par un pote.

rabaissé, bilsteins,pression turbo ++, ligne qui va bien et tout et tout...

le plein toujours chez ESSO en SP 98. réglage régulier avec ce carburant donc...

un jour, ou plutot une nuit de débauche sur arcachon, on rentre vers pas d'heure et

le drame: réserve ! ( ça bois bien ce truc la !)

on met du carburant SP 98 de supermarché (pas le plein),

car à l'époque y'a que ça qui fait carte bleue  à cette heure.

résultat: 3/4 km plus loin, mauvais rendement, manque de souplesse, à coups,

on à pensé à une bougie grillé mais non.

le lendemain, il a complété dans sa station habituelle et tout est rentré dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Bonsoir les fans
Je vais donc offrir un plein d'excellium à ma plapla  JJ


ta conso étant suivie de près, le résultat n'en sera que plus intéressant Very Happy

l'attente sera longue.... Rolling Eyes ,

ps: je pense qu'un plein esso / schell/ total/ BP etc... en GO premium doit arriver

sensiblement à de meilleurs résultats, mais avec des disparités quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire mon MOBIL
alors si les petroliers sont plus cher c aussi eux qui supporte des frais de gestion de station de ville voire de centre ville ou le metre carré est en effet plus cher qu en zone commerciale ils creent des emplois si si et cela a un cout. leur carburants sont additivés alors c vrai l econnomie veux que vous vous serviez en grande surface mais pensé au gens de petit village qui eux ont encore une station service ou le service existe encore..y en a je vous promet..alors choisissez la france que vous voulez mais dans 10 ans comment ferez vous quand en situation de monopole les leclerc et autre mullier(auchan)augmenteront leur tarifs? la concurence a du bon mais un peu de civisme aussi.
voila j ai fais mon vieux con mais bon vous lire encenser la grande distri m a deprimé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens l'année derniere avoir fait le plein dans une petite station minuscule, en plein milieu de Turin, servi par un vieil italien qui appreciait le brin de causette qu'on avait entamé (bon .. avec mon italien sommaire tout de même.. hihihihii)

çà faisait du bien, de discuter a une station,.... çà fait des lustres que çà ne m'était pas arrivé en France..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mobil 07 bien d'accord avec toi sur le service de proximité et le consommateur qui ne tardera pas a donner le monopole aux supermarchés (c'est déjà fait pour l'alimentation et qui va encore a sa petite épicerie de quartier ??C'est tant pis pour nous ! ?Il n’empêche que 7 € de plus sur un plein moi je ne peux pas !Donc pas convaincu et le moteur de la plapla non plus
PS: en environ 500mkm de plapla, jamais de remplacement d(injecteur, de pompe HP ni ou d'encrassement de turbo donc que pouvais m'apporter de plus le GO soit disant super vitaminé ?
Ah j'ai oublié de dire que mon additif perso est depuis toujours la dosette d'huile moteur à chaque plein de réservoir
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jjhenault ;au prix du litre dhuile pour ton  reservoir tu mange un peu le benefice faite a ta station lowcaost non?? et c vrai tant pis en effet .. l avenir a un coup que certains n assumerons jamais et faudra donc pas se plaindre plutard .. je ne dis pas que je suis vertueux mais je fais de temps en temps un effort pour faire tourner ma station de ville et c vrai c plus cher mais le dimanche j ai un pompiste a qui demander conseil.. idiot que je suis j ai essayé avec la pompe automatique en dehors de tapez votrte code choisissez votre carburant et merci de vous etre servi chez..BIP.. j ai jamais eu le conseil demandé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout as fait raison mais le portefeuille de nos concitoyens encore plus, c'est dommage !Pour l'huile rassures -toi le compte est bon j'utilise une huile 1er prix pas beaucoup plus chère que le GO et qui brûle en produisant une énergie a peut près équivalente et en retour d'investissement O pb en 500mkm ..;
PS ce sujet a déjà été traité mais j'ai la flemme de chercher !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, nous en avons déjà parlé, mais JJ comme tu le dit toi-même, ton carburant « Löw- cost » n’est plus réellement le même qu’à la pompe puisque tu reconnais l’amélioré avec de l’huile

De fait, tu ne peux pas dire que le Löw cost est identique au premium ni voir la différence de qualité puisque tu ne roules pas réellement avec le carburant 1er prix de monsieur tout le monde

Cette nuit, et oui, je travaille également la nuit …
Total Access prêt de mon taf
Gazole =) 1.279
Excellium =) 1.339

Et a carrefour …
Gazole =) 1.275

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi titeuf
Il est vrai que dans les Toital Access le prix est déjà mieux preuve que Mr De Marjorie patron de Total ( celui qui a eu le culot de dire à la presse 'qu'il ne savait pas pourquoi il gagnait autant") pourrait faire un effort plutôt que de se goinfrer lui et les autres sur le dos des automobilistes et ;;;des pompistes, enfin ce qu'il en reste Maintenant que les consommateurs aillent dans ses stations au prix" plein pot"tant mieux pour lui si il a réussit à convaincre que son pétrole est le meilleur !!
Nota bene Plusieurs article dans la presse comme 6o millons de consommateurs ont prouvés le contraire
Alors oui moi aussi je roule au GO additivè, si ce n'est que cela me coute zéro,que c'est purement préventif et que notre circuit de mise à l'air libre du carter moteur(que nous avons tous) fini également dans le mélange carburé
pour le meme résultat .
bonne soirée
JJ


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ, rapport à l'autre message sur le coût aux 100kms, tu mets de l'huile ordinaire 2T ou 4T alors dans la bête ? (c'est idiot mais ça me fait un peu peur ces moteurs électroniques...)

Genre de la 15W40 diesel ecauto alors que dans le carter tu mets de la 5w40 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillotin
Pour répondre à ta remarque:Je mets de l'huile ordinaire 1ER prix comme c'est le cas pour la 15W40 dans le réservoir a raison 1/2 l par plein .Ce pourrait être du 2temps mais même la moins chère est plus chère que la 4 temps minérale ordinaire( qui sont souvent des huiles recyclées!!)Le résultat est le même :l'huile mélangée au GO est ensuite mis sous pression par la pompe HP du circuit common rail ( environ 2OOObar)pour ensuite arrivé dans la chambre de combustion (via l'injecteur ) lorsque l'air admis sera comprimé au maximum (phase de compression du cycle) pour la combustion et le temps moteur ;L'huile aura eu le temps de 'graisser; la pompe HP,les injecteurs,le haut de culasse,y compris les queue de soupapes,retour des gaz d’échappement vers le turbo
pour que l'huile(enfin ce qui'il en reste passe dans le mécanisme de géométrie variable ;IL fut un temps ou c'était le souffre(interdit maintenant) qui faisait la fonction de lubrifiant dans le GO comme le plomb dans l'essence,anti détonant également)
A noter que le moteur semble plus"onctueux",moins bruyant,et pourrait moins consommer
mais là cela reste à prouver car la différence serait de+ ou - 0,3 L/100KM
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j’utilise plus l’Excellium pour le coter préventif que pour l’économie de carburant même si elle est tout de même bien réelle
J’avais vu le test de 60 millions et je n’avais pas compris le résultat ayant moi-même constaté une amélioration énorme sur le 105 en terme de bruit du moteur
J’en avais conclu que mes injecteurs étaient en moins bon état que ceux du test et que l’Excellium les avait nettoyés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moyenne de conso sur 3000 kms cet été ( cela faisait 7 ans que je n'était pas partis en vacance), 4, 8 litres au 100 kms.( que du GO de super marché)
pas d'autoroute , trop chers. que de la nationale, la France est belle.
Conduite souple de rigueur.

Un plapla, c'est économique.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno 1
Si c'est bien 4,8 l vérifiés a la pompe et non sur l'oDB qui triche alors chapeau!!Adepte de la conduite économique depuis longtemps,je n'ai jamais obtenu un tel résultat,j'aimerai que nous comparions nos manieres de faire
D'avance merci

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars à qui j'ai acheté le multi y a 2 ans, faisait du 4,5L/100... et pratiquement tout le temps (il roulait normalement sur voie express dans l'est de la france)

perso j'y arrive pas ; le mieux c'est 5L/100 , en roulant à vitesse constante à 90 km/h sur 50 km le matin et le soir pareil....

sinon autoroute, meme chargé, c'est 6L/100 reel

bon, c'est pas mal dans l'absolu, mais je crois qu'on peut apprendre à faire baisser la conso , en partageant ses pratiques

pression des pneus ?

aussi une piste : la vanne egr.... je peux te dire JJ, qu'avec elle de bouché, le moteur a du mal à chauffer, et faut tirer dedans un peu pour que ça arrive à 3 tirets... à 2 tirets, ça consomme un max

je pense qu'on consomme plus, car la vanne egr est bouchée

l'ancien proprio avait sa vanne egr de non bouchée
et moi, je l'ai bouchée... surement cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus le sujet où JJHENAULT disait que L'ODB était 1 litre en dessous de la consommation réelle, j'ai donc profité de faire le plein tout à l'heure pour comparer.

1020 km 60 litres
ODB 5.7 litres
Calculée: 5.8 litres

C'est assez fiable dans mon cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an quand j'ai acheté mon Plapla, je ne faisais jamais plus de 4.8 l au 100 voire tres souvent du 4.5, mais à l'epoque, connaissant pas l'état du berlingue (il devait partir a la casse .. à la base...), je ne tirais pas dessus, jamais plus de 110 sur mon autoroute "allemande"....
Maintenant... sachant qu'il ne consomme pas d'huile outre la conso normale d'un moteur, ... je n'y arrive plus... car je lui en demande à mon pepere miss monde....

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en fait, plus on lui demande, plus il boit !
logique

je pense qu'il ne faut pas pas dépasser 2000 tr/min, si on veut consommer comme des chameaux, et avoir 3 tirets de temperature minimum

il faudrait une 6eme vitesse...
personne n'arrive à bricoler ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Pour ma part je confirme :sur mes trois 110 l' ODB ne m'a jamais donné la conso exacte réellement contrôlée a la pompe et sur de multiples vérifications ;et pour moi c'est au minimum 1 l de différence .
D'accord à 100 %avec Cedric pour souligner que la température de fonctionnement du moteur a un rôle important sur la conso ,autrement dit : surveillez votre thermostat qui doit fonctionner suivant les indications du constructeur en 'ouverture et de fermeture constructeur vérifiable avec votre ELM .ne pas trop se fier cependant au barregraph peu précis ;
Le sujet 'CONSO" prend corps !!
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la boite 6, quelqu'un peut essayer de mettre une bv6 d'alfa 147 ou 156 sur le plapla..??

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/698857001.htm?ca=18_s

le berlingue etant le meme et le train avant ressemblant fort.... il y a peut etre une possibilité...
et c'est vrai,  il manque un 6e rapport.

J.J çà ne te tenterait pas..??

WinkWinkWink

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...