Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riding

Aménagement pour bivouac

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis à comment aménager mon fiat pour partir sur la route cet été et faire du bivouac facilement en aménageant l'arrière avec un matelas.

j'ai déjà quelques idées (matelas mousse pliable et découpé aux formes du coffre) mais je souhaite solliciter des vétérans du multipla pour savoir ce qui a déjà été fait, les trucs et astuces, les choses à éviter

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer au max Wink à noter que le multipla est plutôt un bon outil pour la drague : la sécurité du multipla face au bling-bling des voitures de courses... un vrai débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe ! Pour l'achat du kit "camping de luxe", on t'offre le Kangoo qui va avec....

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
la  longueur arrière du multi n'est pas terrible  ,
la solution serait sur le toit avec les coffre relevable qui font chambre ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

la taille du coffre est grosso modo de 140cm de large sur 150 (hors l'espace des roues). étant d'un petit gabarit (1m70) je trouverais ma place dans la diagonale

en prenant exemple sur le lien, je pars sur l'idée de construire un coffre sur lequel je mettrai un matelas, ca me permet d'avoir un espace de rangement dessous pour mon bordel, d'optimiser la surface du coffre pour y être à l'aise ...

une question pour les bricoleurs sur les matériaux à utiliser pour construire le coffre : quelle épaisseur de contreplaqué pour garantir un rapport solidité / poids optimal (pas trop lourd quoi) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne te fabrique pas un socle en contreplaqué sur lequel tu fixes une tente de type igloo ?

Une planche qui se plie via des charnières (pour moins de largeur quand pas utilisé) et sur laquelle tu pose ta tente le soir ! Toile fixée par un système de visserie pour remplacer les sardines...lol

Bon confort, et le tout, une fois plié, ne prend pas trop de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse,

tu parles d'un socle à mettre sur le toit ?
sinon autant prendre une tente 2s

je souhaite un système qui permet de s'installer et de tout ranger en un minimum de temps, et de dormir aussi bien sur aire de camping car, qu'en forêt ou en camping classique

sur certains forums, ils préconisent du contreplaqué de 15mm, ça me semble lourd, est ce que du 8/10 mm serait assez solide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'épaisseur je ne sais pas...
Par contre si tu es avec budget "no limit" c'est clair, dans ce cas, passes direct sur une tente de toit type "Maggiolina"...

Pour des astuces, fait des tours sur les forums 4X4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non justement ya des limites, sinon je serais aller me fournir chez les suisses... là avec de la récup, je pense arriver à m'en sortir pour moins de 150 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso : j'acheterais deux morceau de mousse que je decouperais au formes du multi une fois deplier c'est un gros matelas une fois range tu conserves l'espace du milieu. si tu pars seul demonte le siege passager et fait ton rangement à cet endroit

ou alors un matelas gonflable deux personnes que tu gonffles avec un compresseur via la prise allume cigare à l'arriere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

alors j'ai avancé dans le bricolage, j'ai construit une table sur pied légèrement plus haut que le siège central avec un volet qui se rabat sur les sièges avant une fois à plat à l'arrière, ça me permet d'avoir une longueur totale de 180 cm et d'installer mon matelas gonflable dessus et de garder un espace de rangement dessous

un budget d'environ 150 (pas encore le détail)

des photos suivront

multipla en mode camping car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a qui sont ingénieux ! dommage on ne peut agrandir la 2e photo ? Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je galère un peu avec l'hébergement des photos, dès que j'ai le temps je m'en occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis un matelas gonflable de 200*140, du coup c'est très confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ça, moi qui cherchais une reconversion pour mon plapla, y a de l'idée là...à suivre!
























reflexion Va falloir durcir les amortos.....................................................................sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu renseigner quelqu'un qui s'était inscrit ici pour son kangoo...
J'ai juste vérifié que je ne lui refilait pas un lien vers un site pourri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je complete ce sujet ,c'est l'idée que je voudrais développer ,désolé mais le message précédent avec la photo ça fait bidon ville .

j'avais trouvé un site (pas en Français) ou il y avait des structures qui ce dépliait ,une fois ranger ça tient derriere les sieges ,mais je ne retrouve plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...