Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoflo

Catalyseur bouché ???

Messages recommandés

Depuis quelques jours notre multi n'as plus la pêche comme avant , j'ai essayé bouché la vanne EGR ça change rien, nettoyer le capteur de turbo et le capteur au niveau du filtre a air, mais toujours pareil .
Cette après midi j'ai était monté deux pneus, au garage d'un copain, je lui ai parlé de mon petit problème , il ma dit cherche pas c'est ton catalyseur qui est bouché .
Vous en pensé quoi vous ? c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ce fameux debimetre .... mais le cata s'est aussi une solution mais entre nous j'espere que c'est le debimetre

il se situe à la sortie de la boite à air il suffit de le declipser en appuyant sur la languette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé le debimètre, toute façon bientôt je doit retourné au garage changé un triangle , il ma proposé de me vidé le catalyseur en même temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dois changer le cata pour x raisons, voici un site que je te recommande : http://www.meca-express.fr/

sur mon doblo, j'avais arraché le cata... et remplacé par celui de meca express à 200 euros... 05 ans plus tard, il est tjrs ok... chez fiat, c'etait 1200 euros, et chez noroto, 800 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote mecano , ma dit de le vidé on sera plus embêté comme ça , mais après est ce qu'il va repassé le contrôle, la est la question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de raison de boucher le cata, sur un multi, c'est un nid d'abeille metalique, t'es pas pret de le boucher...
par contre, un debimetre cuit, ca, ca arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un nid d'abeille ? tu es sur ? non je deconne c'etait du taquinage car je n'avais rien a contre dire krkrkrkrkrk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
il n'y a pas de raison de boucher le cata, sur un multi, c'est un nid d'abeille metalique, t'es pas pret de le boucher...
par contre, un debimetre cuit, ca, ca arrive...


Les autres sont comment ?

En céramique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
dav78 a écrit:
il n'y a pas de raison de boucher le cata, sur un multi, c'est un nid d'abeille metalique, t'es pas pret de le boucher...
par contre, un debimetre cuit, ca, ca arrive...


Les autres sont comment ?

En céramique ?


ceramique... je ne sais pas mais, il y en a avec des materiaux poreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je savais qu'il y avait des métaux précieux dans les nids d'abeille, ce qui "justifiait" les prix élevés et que pour parler de ce que je connais, sur les Niva, parfois le nid d'abeille est bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin..lol! le miens est de 2005 et répond aux très exigeantes normes de l'Europe Capitaliste...mdr 

Camarade !!ha-ha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie demain de débranché le debimetre et je vous tiens au jus...
Donc pas besoin de vidé le catalyseur si j'ai bien compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoflo a écrit:
J'essaie demain de débranché le debimetre et je vous tiens au jus...
Donc pas besoin de vidé le catalyseur si j'ai bien compris Wink


be vider le cata, n'est surement pas le truc a faire en premier, comme il y a peu de chance que ce soit ca...
en plus, pour un cata metal, c'est facile a decrasser, il suffit de bien charger le moteur, une grande cote pied au plancher a +de 2500tr/m, et avec la chaleur et le flux d'air (enfin de gaz) tout sort, au pire le faire plusieurs fois Wink
chez moi, il y a la cote d'orgeval sur l'A13 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

M'enfin..lol! le miens est de 2005 et répond aux très exigeantes normes de l'Europe Capitaliste...mdr 

Camarade !!ha-ha 


mdr mdr je ne savais pas qu il y avait des models aussi recents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...