Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcwiel

sonde temperature qui fait yoyo et ventilo qui ne s enclenche pas

Messages recommandés

Bonsoir j'espère que quelqu'un arrivera a m aider voila je rénove actuellement mon multipla 1.9 jtd 110 de 2001 j'ai changer recement le calorstat et la sonde de température mais voila toujours comme avant le changement de la sonde et du calorstat la température fait le yoyo et quand je débranche la sonde le ventilo se met en route. la franchement je patauge dans le vide le plus total.
merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi labbecanne merci pour ta reponse mais aurais tu une solution car j ai beau avoir chercher je n ai rien trouver au pire crois tu que je peut en rajouter une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester si c'est un problème de masse, tu tire un fil directe du moins Batterie, a la masse ou est fixer la sonde.

Je viens de relire ton post.

Normalement, le ventilo tourne quant le Thermo-contacte est a la masse (moteur a T° max).
Regarde un truc tout con, des fois en remettant la batterie, il y a des fils qui trainent en dessous, et quant ont la fixe, ils sont pincer entre eux.  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je regarde tout ça directement après manger et bien sur quand les enfants seront a la sieste et merci pour l'info merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila je vous apportes des nouvelles et bien le néant rien a faire donc voyant température qui fait yoyo sonde neuve pas d air dans le ldr ventilo qui ne s enclenche pas et en mettant la clim non plus j étais presque a l étape finale de la restauration mais la je crois que je vais abandonner a l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je suis dans le meme cas , depuis plusieurs mois j,ai ce soucis , jamais pu solutionner ce prbleme......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous , j'ai trouvé pourquoi mon affichage de temp faisait n'importe quoi :  en fait , le moteur à une mauvaise masse (-) .
ne sachant pas ou exactement le courant ne passait plus , pour solutionner le probleme et retablir une bonne masse au moteur , j'ai tiré un gros cable electrique qui part de la cosse negative de la batterie et relié directement au moteur , des cet instant tout est rentré dans l'ordre , tout est stable !!
et j'ai meme l'alternateur qui me donne un meilleur voltage 14v au lieu de 13v avant !!Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous enfin ma sonde ne fait plus yoyo j ai tiré une masse aussi en ce qui concerne le ventilo j attend la pièce que j ai commander et je vous dirais si ca fonctionne en fait j ai découvert une résistance en bas a gauche du radiateur qui tiens par deux vis mon mécano m a dit de la démonter pour voir si elle n’était pas foutu et la que vois je et bien une résistance toute cramer qui apparemment gère la mise en route du ventilo je vous tiens au courant dans les jours qui viennent du coup je continu la restauration de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la pièce dont tu parles, est une résistance qui réduit la vitesse du ventilateur de refroidissement

Pour être plus précis, c’est grâce à elle que ton ventilateur tourne en 1ere vitesse

Pour la 2eme vitesse qui est enclenchée quand le liquide de refroidissement est encore plus chaud, il n’y a pas de résistance

Pour ceux qui ont ELM + fiatecuscan ou multiecuscan, il y a une fonction pour tester les 2 vitesses du ventilo de refroidissement

Ca ressemble à ca :



Il arrive également que ce soit le fusible thermique qui grille (la pièce grise qui est sous la résistance verte), c’est une sécurité anti feux, il ne faut pas le supprimé, mais le remplacer, ce qui est rigolo à faire si voir réfléchissez un peut …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est fait je l ai commander mais je pensais que ça gérais les deux vitesse donc mon problème ne serais pas résolu alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors qu est ce qui ferait qui ne s enclenche pas je comprend plus je vais le mettre en direct ce sera reglé car je perd patience et la casse n'et pas bien loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le schéma électrique en tête mais j' ai une idée du parcours :
imagine une aiguillage de chemin de fer, une voie avec la resistance et une voie sans la resistance , ainsi deux vitesses. toi ton souci c'est que l'aiguillage ne fonctionne pas il doit etre bloqué sur la partie où la resistance est hs

ce n'est que ma reflexion mais je le sens bien comme ça si ton ventilo tourne en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je branche un fil qui par de l alimentation de cet résistance et bien la il fonctionne c est pour ça que je pensais que c était elle qui gerrais tout le bordel mais si tu me dit que non j ai tout tester et tout est bon même les relais alors si ca marche pas une fois changer je le laisse en direct c est la seule solution que j ai trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok mais comme le ventilo fonctionne en fonction de deux temperatures il y a forcement "deux chemins" qui sont peut etre sur la "resitance" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu pense comme moi que peut être les deux vitesses sont géré par cette résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne l'ayant pas eu dans les mains, je ne vois pas a quoi sert le petit bidule sous la resistance alors cela n'est pas exclu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l 'attend début de semaine prochaine je donne des nouvelles dans la foulée en espérant:suspect:  que ce soi ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
PDF11 page 52, la résistance s’appelle O10

/t7-documentation-technique


Et moi je me casse le cul pour répondre dans le vide … lol 
Il y a 2 chemins pour 2 températures différentes, regarder le schéma, ce n’est pas très complique
La résistance ne sert que pour réduire la vitesse du ventilateur

Relais J30 =) vitesse 1 (petite environ 90 °C)
Relais J31 =) vitesse 2 (grande a environ 100°C)
Les températures ne sont qu’indicatives, je ne me souviens plus exactement

Moteur du ventilateur =) N11
Les relais + les fusibles sont près de la batterie ils sont même représenté dans la doc sous le schéma a la page cite … lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je vous apporte des news donc résistance changer et tout marche a merveille je l enmmene au contrôle technique dans une demi heure alors j espère que le verdict sera bon bonne journée a tous et merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat des courses contre visite pour disques et plaquettes donc rien de bien méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour finir c était quand même une bonne restauration de la bête y a plus qu a partir en vacance Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...