Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

4 amortisseurs + bielette neufs = soufflet cardan hs!

Messages recommandés


Coucou à tous, ça faisait lontemps que je n'ai rien eu à faire sur la grenouille!
On va essayer d'etre bref:
-amortos un peu fatigués + promo chez profil+= 4 amortos KYB montés pour 540€ (avec bielettes amort MOOG)
-ils me disent que le roulement arriere G est HS grave, à changer.
-Aprés avoir roulé quelques 600kms en 8jours: apparition de quelques "bruits" bizarres et inquiétant (surtout à la descente de bosses), comme si une pièce et démontée et se balade du côté de la roue av droite!
-je mets la titine sur chandelle et: les deux soufflets de cardan sont ouverts (mais pas entierement) et plein de graisse sur roue et passage (à droite)


Voilà ma question: est-ce que le fait de changer les amortos peut entrainer cette usure rapide des soufflets et ce bruit. PUIS-JE DONC RECLAMER A JUSTE TITRE (ils n'ont rien vu sur les soufflets lors du changement d'amortisseur)


De plus, suite à l'avis du CT d'avril (jeu anormal direction), j'ai acheté les 2+2 bielettes de direction (un peu de jeu "à la main) +disques av à faire: comme ils ont l'air trés sympas, je compte faire "la totale" lors du changement des soufflets, profitant d'un seul cout de main d'oeuvre...
Comme mon départ est le 13/07, et je n'ai pas vraiment les "co....." de faire tout ça tout seul:oops:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, une fois, en changeant mes disques av et plaquettes, j'ai arraché le soufflet de cardan... je m'en suis aperçu 2 semaines après, avec toute la graisse qui avec;... une clef qui avait rippé

a mon avis, ils ont du amocher les soufflets en demontant la jambe de force de la suspension.... 

encore du travail mal fait... faut tout faire soi meme de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne pense pas, étant donné le type de déchirure, que ce soit dû au montage: la déchirure présente plûtot, des deux côtés, des signes de frottements soufflet/base inférieure de l'amortisseur.


POUR LE BRUIT SUSPECT: prés reflexion et autre essai sur route, je me demande si ce n'est pas la barre stab: les bruits proviennent du dessous et sont maintenant plus répartis gauche/droite. Sachant que les bielettes sont neuves: peut-etre que la barre n'est plus à sa place "d'usure" normale et qu'elle fait clac-clac car elle est maintenant plus "tendue" qu'avant?Rolling Eyes (j'dis p'tete un'connerie là non?Shocked)
demain, je remmets mon oeil (mes yeux en fait) dessous et j'essaie de bien voir cette barre, aprés avoir épluché tous les tutos à ce sujet (encore merci diablo/titeuf pour les leur))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie que les écrous de roue sont tous bien serrés, j'ai déjà eu des bruits bizarres, qui sont ensuite devenus des vibrations bizarres : j'avais déjà perdu un écrou et les autres étaient serrés moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, j'y ai aussi pensé mais j'ai bien tout démonté et resseré cet ap-midi, donc en fait non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c’est quand même curieux d’avoir les 2 soufflets en même temps et  seulement 1 semaine après le remplacement des amortisseurs

Prends nous une petite photo de ces soufflets (et des trous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je trouve que c’est quand même curieux d’avoir les 2 soufflets en même temps et  seulement 1 semaine après le remplacement des amortisseurs

Prends nous une petite photo de ces soufflets (et des trous)


+1 Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de re-regarder, la voiture sur roue donc amortos compressés:

le bruit vient bien de la barre stab, lorsque je manipule la bielette de celle-ci....

Y-a-t-il un sens de montage pour ces bielettes? lorsque le regarde le rta, je crois voir que non!

Pour les soufflets, juste une inscision (style lame de couteau) sur celui de droite, celui de gauche semble juste "marqué" un peu.

Je vais donc attendre un petit moment, déjà la livraison des silent-blocs de la barre stab, avant d'intervenir; la semaine prochaine... En revanche, je me demande si je peux changer seul les bielettes de direction+disques mais je vais quand même me lancer, je n'ai pas le choix ni le sou....Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serai pas la première fois (hélas), qu'ont verraient des "Pros" peu scrupuleux, saboter une voiture, pour voir le client revenir. Rolling Eyes
Il n'y a pas que la police, qui a un quota a réaliser, chez Mid as de trèfle, ils était former pour gonfler les travaux. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'suis pas sûr que ce soit un acte volontaire: c'est une petite entreprise et ils sont quand même bien disponibles: de plus ils n'ont pas une liste d'attente enorme donc ils essaient de conserver les clients....mais bon, faut quand même avouer qu'il y a un truc qui cloche depuis: je vais y retourner surement demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
ben j'suis pas sûr que ce soit un acte volontaire: c'est une petite entreprise et ils sont quand même bien disponibles: de plus ils n'ont pas une liste d'attente enorme donc ils essaient de conserver les clients....mais bon,  faut quand même avouer qu'il y a un truc qui cloche depuis: je vais y retourner surement demain...

C'est justement dans ce cas de figure, et qu'ils cherche a garder leur job, qu'ils peuvent aller a la faute, pour "faire revenir le client". Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
MAIS QUE FAIT LA POLICE!
affraid

Non, faudrai pas pousser quand même, je vais donc y aller cet ap-midi pour tester leur sérieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Vas-y en tenue …


Laughing 
Pas la peine, car ils s'occupent de quelques véhicules "douanes" du coin!!!! (pour entretien courant et pneus car il n'y a plus de service atelier auto chez nous!Sad )


SINON: essai sur route et multipla  sur le pont: ça serai la direction: rotule AVD (là ou je pensais le roulement HS), donc ils me changent les rotules+bielettes de direction+parrallélisme AV, le tout pour un devis à 66€ (je fourni les pièces)....... (mais je pense que la "jolie" secretaire a oublié un côté de M.O)
Donc, ça ne serai pas la barre stab.....J'ai RDV mardi, puis-je faire quand même de la route? (chargé à bloc ce dimanche pour une rando VTT)

ps: le mécano ne veut pas mettre des disques neufs avec plaquettes anciennes (même usées +/- 10%), c'est déjà un signe de sérieux non?

ASTUCE DE CE DERNIER: si il y a du jeu à la roue que dans le sens horizontal: rotule de direction
- s'il y a du jeu vertical+horizontal: roulement de roue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'astuce n'en est pas une, c'est du bon sens. Cool 

Pour 66€ fonce!!!

Souvient toi qu'un garage, gagne sur la pièce, pas sur la MO. Wink 
Exemple: déposer la boite pour un joint de queue a 10€, ils préfère te dire que la boite, est trop fatiguée pour être remonter, et te recaser une boite, ou aux pire te vendre une occase.
Ceci dit, il existe des garages honnête, mais ou? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
L'astuce n'en est pas une, c'est du bon sens. Cool 
Pour 66€ fonce!!!


Oui, en effet c'est du bon sens, mais il aurai pu aussi dire que le roulement était HS, sachant que j'avais les pièces pour la direction (bielette+rotule).
Pour le prix, c'est pas les mécanos qui décident mais la secrétaire de direction à l'acceuil ! un bon fealing à la reception et une bonne discussion (& je dois etre beau gosse:cyclops: ).....
surtout que j'ai fait changer mes 4 amortos chez eux il y a 15 jours, [suite à une réparation (gratuite!) d'une crevaison "lente" au niveau de la jante pour la clio de ma fille!]
Et le devis ne mentionne qu'un changement de rotule (je vais faire les 2 côtés)
Si ça tombe, je vais quand même devoir changer les silent-blocs de la barre stab! (de toute façon, ils sont commandés)

A part ça, j'ai toujours, et bien, le roulement ARG qui est nase. Chez nous, en maritime, tout doit etre en double pour la sécu, donc je change le deux côtés et j'ai reçu les 2kits en Delphi et ils n'ont pas l'air trop dur à changer..tant mieux....Surprised
Au fait, il pleut toujours ici....maree de chez marre....(mais je crois que nous ne sommes pas les seuls danx ce cas pale  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit de roulement arrière est facile à remplace, le principal problème est pour retirer la vis qui maintien le triangle a l’essieu, elle a tendance à grippe et a être indémontable
Pour le remplacement des roulements une foi le triangle au sol, j’avais utilisé une tige filetée M8 + écrous et rondelle.
Le M8 est important, l’écrou passe pile pour le démontage de l’entretoise qui maintien les roulements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci 
tige filetée de 8, écrous-rondelles, dégripant, ça devrai aller comme matos.....
je vais voir cette semaine, dés que je reçoit les ilent-blocs de la barre stab. (demain je fais changer les bielettes-rotules de direction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai également utilisé les douilles de mon coffret à douilles comme entretoise pour enlever les vieux roulements ou pour remettre en place les bagues des roulements neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.
J'ai récuperé la multipla hier....
Bielettes et rotules de direction changées des 2 côtés, parallélisme, le tout pour 66€ (j'ai fourni les pièces moog)....Smile 
La conduite est beaucoup plus précise mais:
TOUJOURS CE BRUIT DE CLING CLING....Mad 
donc, je vais changer les silent-blocs de la barre stab (qui viennent juste d'arriver d'ailleurs)+roulementsAR+freinsAV+vidange+lavage-nettoyage en vue départ vacances vendredi 12/07....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
J'vous rappelle et j'vous dis quoi.....Razz 

Tu nous dis quoi? Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est:
-vidange OK (facile...)
-disques/plaquettes AV OK (facile aussi...)

en revanche, impossible de démonter les écrous qui maintiennent la barre stab: ils sont archi grippés et je n'ai pas assez de place "dessous" la voiture, de plus des clés de merde, (avec une pipe de 13, en forçant, j'arrondit  l'écrou du dessous en impossible de passer parle dessus...)
" />
" />
Les silents blocs n'ont pas l'air abimés, même pas craquelés.
De plus, j'ai beau tout desserrer et resserrer les bielettes: auncun bruit suspect, la voiture étant sur chandelles, (pour trouver le bruit que la voiture fait en roulant, c'est pas facile car les amortos ne sont pas compressés, et pas de contrainte sur les triangles, une autre piste pour le bruit...)
bon, aprés le repas et l'intermède forum, j'y retourne pour les roulements AR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU BOUT DE 30min: VICTOIRE! cheers 
la barre est enlevée (le dégrippant a eu le temps de faire son effet depuis ce matin)
maintenant foret de 12/13 pour enle ver la bride...
allons chez le voisin, qui a un étau lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés quelques imprévus...(filetage de travers après perçage....) j'ai tout remonté et.......cheers 

Y'A PU D'BRUIT QUI FAIT "KLONG KLONG"......

donc les silent blocs de barre stab sont bien la cause de ce désagrément...

UN GRAND merci  A DIABLO ET TITEUF POUR LEUR BOULOT DE MECA-REPORTAGE: C'EST CHIANT MAIS LARGEMENT FAISABLE....ET CA RAPPORTE GROS.....

maintenant les roulements arrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roulements arrières faits en moins de temps que prévu: c'est un jeu d'enfant lorsqu'il y a les disques à l'arrière (avec le kit delphi 1281: ça va tout seul...)

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-delphi-bk1281-1037519-654-p

essai sur route: multipla roule sans bruit...(j'en ai profilté pour graisser et lubrifier tout ce qui est en mouvement sous la caisse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose chez Midas, j'ai fait la révision la semaine d'avant, rien constaté et je la mets chez eux pour je ne sais plus quoi (une passat), soufflet de cardan HS...Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color:dbb5=#33 LA barre de fer qui stabilise notre multipla 
Je l'ai eu.......
" />9933]


voici quelques photos (mon voisin était pas là pour l'étau):



silent-blocs: le neuf et le vieux....

en effet, il y a une difference!cyclops 


Sinon, j'ai pu bien voir mon soufflet droit: le trou est juste une coupure de 1.5 cm, je vais attendre la retour des vacances et faire les deux, mais bon, c'est vrai qu'ils auraient dû le voir au garage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
roulements arrières faits en moins de temps que prévu: c'est un jeu d'enfant lorsqu'il y a les disques à l'arrière (avec le kit delphi 1281: ça va tout seul...)

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-delphi-bk1281-1037519-654-p

essai sur route: multipla roule sans bruit...(j'en ai profilté pour graisser et lubrifier tout ce qui est en mouvement sous la caisse...)


J’étais persuader que tu remplacer les roulements du triangle, j’étais donc complètement hors sujet …

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-corps-de-l-essieu-moog-fi-rk-3827-2050770-1281-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad 
aprés 200kms, le bruit revient et ça m'enerve!
même sur route régulière et à vitesse moderée!
Que se passe-t-il?
dois-je resserrer les silent-blocs de la barre stab, des triangles (voire les remplacer?), les amortos sont-ils vraiment les bons? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU SECOURS, je viens de regarder à nouveau dessous (aprés tous les travaux faits dessus...)
LES DEUX SOUFFLETS COMMENCENT BIEN A ETRE DECHIRES EN MEME TEMPS.....(des deux côtés)....Sad 

[/url]

c'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un peu que c'est grave !!!! sois tu recharges regulierement en graisse, tu degraisse bien ton soufflet apres l'avoir rempli, tu peux tenter de le coller a la néoprene, ca permet de tenir un moment mais ce n'est pas magique non plus , dommage je ne trouve plus les soufflets en demi coquille ( d'ailleur si quelqu'un sait si ca se trouve encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci mais cela n'explique pas ce bruit de Klong Klong!!!
-pas de bruit avant changement amortos-
-bruit juste aprés changement 4 amortos + les deux soufflets de cardans qui s'ouvrent-
-plus de bruit aprés changement silent blocs de barre-stab, puis à nouveau aprés un petit 200kms.....Evil or Very Mad 
Et je dois partir en vacances ce vendredi soir pour 2x900kms...affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme j'ai la flemme de tout lire
tu as changé : amortisseur + biellette+ silent bloc de barre stab c'est ça ?

toujours claquement .

donc : le klong klong il est là quand ?
tu le ressent sur quel coté ?
bruit sourd ou métallique ?

un cardan hs fait un gros bruit lors des braquages mais il faut un peu de temps sans graisse . entre nous et je l'ai toujours dis nous roulons en multi alors pas trop d’inquiétudes sur les bruits de train avant c'est presque normal lol moi quand cela ne fait plus de bruit je m'attends au pire krkrkrk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr 
amortos+bielettes+4bielettes direction+silent-blocs barre stab changés.
Bruit en roulant "normalement", sans forcement lors d'une bosse/trou ou en virage....
bruit metallique ressenti sous toute la largeur de la voiture: comme si quelquechose était démonté et claquai sous le chassis,des deux côtés....Exclamation 

sinon, je suis retourné chez profil+, j'ai laissé multipla : ils ont démonté et auraient vu "un "bout de scotch" au niveau d'une bielette Arrow, il n'y aurait plus de bruit aprés un essai sur route....Shocked  ils la gardent pour me changer mes soufflets de cardan (10€ pièce + pose - 30%= 65€ (ça peut aller car j'ai pas le matos ni le temps pour le faire et j'ai jamais fait...Embarassed ))
je donne des nouvelles demain soir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
65 euros pieces ? ça va
le coup du scotch mouaaaaaaaaaaaa moi je crois qu'ils avaient oublie d'en fixer une correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
(10€ pièce + pose - 30%= 65€ (ça peut aller car j'ai pas le matos ni le temps pour le faire et j'ai jamais fait...Embarassed ))
.


65€ pour les deux soufflets posés! et ils re-controlent le parallélisme.
de toute façon, je ne veux pas prendre de risques, je vais faire 800kms de nuit avec femme et enfants:


(et si c'est trop cher, c'est eux qui paieront....lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends doumarin62 il est préférable de partir l'esprit tranquille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais t'as raison, pour garder un esprit tranquille, je vais d'ailleurs partir avec un gros rouleau........(de scotch americain.....ha-ha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, en fait j'y suis allé ce matin pour changer aussi mes deux pneus de remorque ....ils étaient un peu débordés....j'ai laissé la remorque......Cool 
Du coup grenouille+remorque récupérées à 15h30:....
Et plus de bruit.....Very Happy 
Le mécano m'a bien dit que le "bout de scotch déchiré" pouvait etre la cause du cognement de la barre stab qui fait "Klong Klong.."Embarassed 
Je lui ai dit que les soufflets de cardan n'avait pas de rapport avec le scotch! il m'a répondu: au retour de vacances, si les soufflets sont à nouveau HS: c'est que les amortos sont pas bons (voire les ressort à changer!) les triangles sont en bon état...Surprised 
Mais bon, soyons ZEN et partons en vacances sans ce "Klong Klong" sous la caisse.....(en plus j'ai pas payé cher et j'ai bien toutes les factures...)reve 

départ demain vers 22/23h pour 15h de route.....bounce 

Là ou je vais, wifi est installé: et des nouvelles je pourrai vous donner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, en fait j'y suis allé ce matin pour changer aussi mes deux pneus de remorque ....ils étaient un peu débordés....j'ai laissé la remorque......Cool 
Du coup grenouille+remorque récupérées à 15h30:....
Et plus de bruit.....Very Happy 
Le mécano m'a bien dit que le "bout de scotch déchiré" pouvait etre la cause du cognement de la barre stab qui fait "Klong Klong.."Embarassed 
Je lui ai dit que les soufflets de cardan n'avait pas de rapport avec le scotch! il m'a répondu: au retour de vacances, si les soufflets sont à nouveau HS: c'est que les amortos sont pas bons (voire les ressort à changer!) les triangles sont en bon état...Surprised 
Mais bon, soyons ZEN et partons en vacances sans ce "Klong Klong" sous la caisse.....(en plus j'ai pas payé cher et j'ai bien toutes les factures...)reve 

départ demain vers 22/23h pour 15h de route.....bounce 

Là ou je vais, wifi est installé: et des nouvelles je pourrai vous donner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:

Je lui ai dit que les soufflets de cardan n'avait pas de rapport avec le scotch! il m'a répondu: au retour de vacances, si les soufflets sont à nouveau HS: c'est que les amortos sont pas bons (voire les ressort à changer!)



Ben voyons...Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaaaa ben oui l'amortisseur tappe dans le soufflet fait super gaffe mouaaaaaaaa je deconne bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...