Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred68200

voyants airbag d'allumé

Messages recommandés


Bonjours tous le monde
Voila mon problème,j'ai fais un nettoyage de tous mon tableau de bord,il es comme neuf Very Happy.
J'ai refais le branchement de la fiche du contacteur a clé qui désactive l'airbag passager mais il reste toujours en rouge quand je le remet en marche ShockedShockedShocked.
Et j ai rien trouver sous les siege en câblage pour les airbags.
Alors si quelqu'un peu me renseigner  Very Happy
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme chose allumé h24 depuis que je l ai acheté petit défaut de contacteur surement je pense qu on est pas les seuls🇳🇴 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent un pb de connecteur à modifier sous le siege CONDUCTEUR. il me semble que le defaut ne s'en va pas comme ça il faut un peu de temps à l'ecu ou alors avec elm327 + multiecuscan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
temoin air bag allumé!si ,par exemple on déconnecte la prise sous un siège AV que '(on veut déposer systématiquement après la re-connection le témoin restera allumé passage par la case valise obligatoire...Gaz01 semble avoir la réponse mais ELM37 pour moi c'est du chinoi!!mais la piste est bonne;
Cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'ELM n'efface ni les défauts airbags, ni les défauts ABS, il faut passer par le concessionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a une solution pour contourner le passage au garage afin de reseter les voyants air bag et ABS?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci GAZO1 du tuyau mais un peu d'info de ta part sur le sujet serait vraiment utile aux amateurs de Plapla qui font(presque) tout sur leur bête Quel est cet appareil ou peut-on se le procurer et comment s'utilise-t-il?Est-il polyvalent et peut-il lire tous les défauts y compris moteur?
Plaplatement votre
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est fait mec un tuto dans mecareportage et dernièrement ( aujourd'hui) un sujet dedié au softici et

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GAZO1 je viens de commander l'appareil.
Je vais enfin avoir un tdb de plapla qui ne soit pas sapin de Noël
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison regarde son ton siege conducteur tu as un connecteur orange de memoire à gauche et en plus tu mets du netoyant contact dedans " debranche ta batterie avant toute intervention sur ce connecteur sinon "boum" ballon airbag.
Et joue aussi sur le contacteur dans ta boite a gant coté conducteur.
Il deconne aussi.
Fiche en dessous qui bouge dans le temps aussi.
Voili voiloujou
Sinon ELM327 soft 30€ ça sert toujours c'est petite bebette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
quelle est cette petite modif sur le connecteur ODB ?
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
lorsque çà m'arrive, je tripote un peu les connecteurs sous le siege conducteur et çà le fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titeuf63 a écrit:
Il faut faire une petite modif sur le connecteur OBD pour lire tous les calculo du Multipla
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx



J’avais mis le lien ou tout est expliqué, en fait ça donne ça pour un Multipla 1.9 JTD

Bosch EDC15 Diesel Injection (1.9) |INFO|DTC|PRM|ACT| KLELMOBDKey
Bosch EDC15C7 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| KLELMOBDKey
Bosch ABS 5.3 |INFO|DTC|PRM|ACT| KL 1OBDKey 1 A1
BREED MY97 Airbag (3F-2L-I) |INFO|DTC|PRM| KL 3OBDKey 3 A2
BREED MY97 Airbag (3F-I) |INFO|DTC|PRM| KL 3OBDKey 3 A2




A1


A2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les plapla!
Merci Titeuf pour le tuyau;Confirme-tu que dans tous les cas par exemple une déconnexion/reconnection de prise sous le siège, on doive systématiquement réarmer le défaut avec lOBD?
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres reflexion mon voyant arrive à s'eteindre en bidouillant le connecteur et je ne passe pas par la valise
titeuf je n'ai pas tout saisi : il faut faire une rallonge avec cette modif ? ou alors juste connecter en plus les broches citées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pas facile le pb!
Questions subsidiaires:au controle technique le témoin allumé est-il signalé ou contre-visite? l'air bag fonctionnerait-il en cas d'accident,
ps: j'ai eu sur ma 1ere 110 un air bag siège de droite qui a déclenché sans aucune raison apparente l'auto était sous garantie mais Fiat n'a jamais voulu rien savoir malgré une bonne pression mise sur eux
Cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut simplement faire des soudures sur la fiche qui ce branche a la prise de l’auto

Pour l’ABS (câble A1), relier les bornes 1,7,9,12
Pour l’Airbag (câble A2), relier les bornes 7 et 3

Vous pouvez soit faire les connexions dans la prise (et tous remettre en place ensuite) soit faire des rallonges pour chaque configuration

Il me semble que les défauts d’airbag peuvent disparaitre seul

Pour le CT, je ne sais pas par contre, les défauts n’empêchent pas le déclenchement de l’airbag en cas d’accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Témoin ABS allumé Bonsoir à tous Une piste vérifiée concernant le témoin jaune défaut ABS allumé;pour le moment impossible de rentrer avec ODB et multicu dans le calculateur ABS mais après avoir changé le câble ARD endommagé au niveau du capteur le témoin s'est éteint DE LUI MEME. Il me reste encore à résoudre le pb du témoin niveau bas liquide de frein malgrès niveau OK Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les témoins d'abs s'effacent tout seul si c'est juste un problème de connecteur mal enfiché par contre si c'est un problème d'un capteur défectueux il faut se branché à un pc pour voir lequel est en cause.

Pour la prise ELM327 il y a des câble KKl/Vagcom qui intègre déjà le principe de shunt en déplacent seulement un petit bouton, il valent 20€ en général sans les frais de port c'est ce que j'ai pour la moto,le multipla et la fiesta comme ça on peut tout faire avec un câble sans devoir faire des bidouillages.

Pour le liquide de frein :
-soit le capteur de niveau est mort
-soit tu as une masse quelques part qui fait déconné le capteur
-soit (mais c'est rare) le liquide de frein est vieux ou pas adapter à la sonde du bocal donc le capteur mesurant un impédance pour avoir le niveau de liquide n'arrive pas à avoir une valeur correcte et donc indique un niveau bas. Ça m'est déjà arrivé sur une Ford Probe, pour réglé le problème une bonne vidange du liquide et remis un nouveau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...