Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cobarro stephane

clim en panne

Messages recommandés

bonjour

je sèche un peu ma clim ne marche plus si je branche en direct le compresseur il marche mais avec le bouton niet, je pense que cela vient d'un relais mais le quel? ou ce trouve t'il ou alors cela vient d'autre part, si quelqu'un à une réponse je suis preneur 
Merci

Il faut vérifier la charge de réfrigérant de ton circuit de clim car s'il en manque beaucoup, la clim ne fonctionnera pas.

avec un elm, et multiecuscan, tu peux tester la commande, il y a aussi un fusible dans la boite a gant (le bouton lui, fonctionne quand meme Shocked ) mais, effectivement, la recharge de la clim est un bonne piste, elle a combien de temps?

Ma commande de clim avait fondue sur la prise derrière le compteur, pour vérifier tu as juste a sortir le compteur et tu devrait voir cette fameuse broche.

dav78 a écrit:

il y a aussi un fusible dans la boite a gant (le bouton lui, fonctionne quand meme Shocked)

ce que je veux dire, c'est que meme fusible pété, le bouton fonctionne, je veux dire que le voyant s'allume quand meme, alors que la clim, en fait, n'est pas commandée...
le fait que le bouton s'allume ne suffit pas, ca peut etre trompeur... j'ai eu...et cherché un moment...

tu dis que le groupe fonctionne ? et pas la commande ? c'est ça

bonjour
je viens de faire recharger la clim donc la bouteille pleine et toujours pas de clim en mode auto par contre en manu pas de probleme j ai du froid. quelqu'un a t il un debut de reponse au probleme
merci de vos reponses

le thermometre externe affiche la bonne temp?
sinon, a voir avec multiecuscan, quelles infos sont visibles, temperaure, externe, interne, parce que si il manque une info de temp à l'ecu de la clim, il ne peut pas faire sa regulation...

à mon avis bloc regul hs car il me semble bien qu il n' y ai qu'un cycle de sonde ( idem pour manu et auto) comment fonctionne ta clim en mode manu ? tout ou rien ? ou alors tu choisi une temperature via le bouton mais cela reste du manuel c'est ça ?
pour moi il n'existe pas de mode manu ou auto d'ou ma question ...( je crois que c'est juste un abus de langage)

bonsoir a tous
pour info la sonde doit fonctionner car la temperature s affiche au TDB. pour ce qui est d avoir du froid dans le plapla j appuie sur le bouton de clim et je mets la temperature au plus bas et de l air froid sort des aerateurs par contre si je mets le selecteur sur auto je n ai rien du tout alors qu'avant j entendais un clac et le ventilateur d habitacle tourner. j ai aussi remarque que sans mettre la clim et en position auto rien ne se passe.
bonne soirée

oui, il faudrait pouvoir voir les infos de temperature interieur (avec l'elm et m.e.s), qui sert à la regul auto...

bonjour
est ce que la sonde de temperature d interieure pourait ressembler a cela (je colle le lien car je ne sais pas comment recuperer la photo que j ai deja poste) /t2068p15-probleme-clim. je ne possede pas elm pas a cause du prix mais parce que je ne sais ps comment avoir le programme en francais. si on peut me renseigner je l achete de suite
merci de vos reponses

bon, rectif... avec MES, il n'y a peut etre pas la possibilite de se connecter a la centrale de clim du multi... elle n'a pas l'air d'avoir sont propre ECU, je ne sais donc pas ce que tu pourras avoir comme info... sur le mien, clim manuel, basique, je peux piloter le relais de l'embrayage de compresseur.
sur mon alfa, la clim auto a un ecu dedié, auquel je peux acceder...
3 modules pour le multi, 10 pour l'alfa...
pour multiecuscan, pratique au demeurant, tu peux le mettre en francais, meme si une partie restera en anglais, c'est simple. telecharge a la version gratuite, et joue avec...

bon, j'ai fouillé les shemas electriques, je ne trouve pas la sonde de temp interieur, c'est pas assez detaillé, elle est sans doute integre soit dans le bouton de commande, soit au niveau de la centrale, dans un conduit d'aspiration...
mais, il me semble que la prise de diag soit connectée a la centrale, donc espoir d'y voir quelque chose...

le programme il est en francais !!!! il suffit de choisir la langue ;-)

GAZ01 a écrit:
le programme il est en francais !!!! il suffit de choisir la langue ;-)

oui mais, les valeurs ne changent pas de langue, "desired fuel pressure", par exemple, mais bon, meme si on ne comprend pas l'anglais, on doit y arriver quand meme...
enfin, c'est comme ca sur le mien...

Tu peux changer la langue si tu as une version enregistré c'est ici dans préférence:

sinon il existe un petit truc mais je ne sais pas comment poster un fichier Embarassed 

• Créer...