Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TriAven

Quel Antivirus ?

Messages recommandés

Bonsoir.
Voilà, mon Ordi est tout neuf, donc Norton Gratis pendant 31 jours... La, je vais arriver à échéance.
Que faire ? Souscrire Norton ? Payer ? Antivirus Gratuits ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et comment !

Bref, si vous avez des "tuyaux" à ce sujet, je suis preneur !

Merci d'avance !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’utilise « Eset Smart Security »

Il est payant, mais simple d’utilisation et très léger de fonctionnement

Tu peux faire un test de 30 jours gratuit

Je n’aime pas Norton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVAST sur tous les PC de la famille et pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Et à t'enregistrer, un nom, un mail et roule...


Ok, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi AVG (recommandé par le gars qui entretient mon pc).gratuit et plus efficace que norton ou avast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel version de norton as-tu exactement ?
Avant d'installer avast :
- tu désinstalles norton (panneau de configuration, ajout/suppression de programme) car il ne faut qu'un seul antivirus.
- Ensuite tu passes obligatoirement le programme suivant (développé par symantec), qui te permet d'enlever éventuellement les reliquats laissés par norton :
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr
et tu cliques sur le produit qui est installé.
Cette étape est importante car s'il reste des fichiers, clés de registre ... de norton, avast pourrait ne pas fonctionner correctement.
- Installe avast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fal Wink
Diablo: Avant j'avais un antivirus installé par ex-pote que je connaissais sur Nantes. Bref, un Antivirus utilisé par EDF...
La, plus de pote, donc faut que je trouve autre chose...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titeuf, c'est bien compliqué tout ça ! J'vais étudier, étudier, étudier....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ouvert un sujet pour un conseil, maintenant, tu as un conseil diffèrent par membre qui te réponds … c’est pire …

Recherche des tests comparatifs récents d’antivirus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Bitdefender, Norton et Kapersky, les trois sont biens Smile

Je change tous les ans selon les prix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Tu as ouvert un sujet pour un conseil, maintenant, tu as un conseil diffèrent par membre qui te réponds … c’est pire …

Recherche des tests comparatifs récents d’antivirus

C'est pas faux!!! Rolling Eyes

Norton ne m'as pas éviter d'avoir "McDoom", surtout bien le désinstaller. Wink

Avast est pas mal, plus discret au démarrage, que Norton qui est carrément paranoïaque (pour rien), et plus efficace aussi, puisque c'est lui qui m'a détecter mon virus, aucuns des 2 a pus me l'enlever, mais Avast a été installer apres l'infection, et impossible de faire une restauration, j'ai due faire une disquette de boot, avec un logiciel spécifique, pour désinfecter mon PC. Evil or Very Mad
J'ai un anti-spyawre, et 1 fois pas semaine, je fait "secuser.com", avec sauvegarde systématique, de mes document sur disque externe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, c'est Avast pour tout le monde (1PC + 4 PC portables)
C'est gratuit, et pour l'instant, pas de problèmes graves.
@ Diablo, le tiens à l'air excellent, mdrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca va être Avast. study
En tout cas merci à tous (sauf Diablo Barchetta....Grrrrr !!!) lol!
@Titeuf: Effectivement chacun donne son avis..! Mais au moins j'ai des réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, AVAST installé.

Un grand merci à tous pour votre "mobilisation", merci FAL pour les conseils supplémentaire, sympa !

Me voilà tranquille, du moins j'espère ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avast propose de bloquer certains des LPI (logiciels potentiellement indésirables ou PUP en anglais), mais par défaut, la case n'est pas coché, il faut que tu la coches :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Je pense que ca va être Avast. study
En tout cas merci à tous (sauf Diablo Barchetta....Grrrrr !!!) lol!


Basketball

titeuf63 a écrit:
je suis le seul ici avec eset (nod 32 ou smart security)?


Je n'en connais aucun des trois... lol!

Fal a écrit:
Avast propose de bloquer certains des LPI (logiciels potentiellement indésirables ou PUP en anglais), mais par défaut, la case n'est pas coché, il faut que tu la coches


Merci pour l'astuce, je n'ai pas eu la curiosité d'explorer avast vu que je ne suis pas gêné par les pop up et autres spams... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il y a aussi microsoft essential sécurity gratuit et très performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai toujours eu des Macs, et jamais d'antivrus. Depuis 97 sur internet, et jamais un virus... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
Ben moi j'ai toujours eu des Macs, et jamais d'antivrus. Depuis 97 sur internet, et jamais un virus... cheers


C'est clair, excellent matériel. Mais le budget réclamé pour un Mac est trop élevé pour ce que je fais avec un ordi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
si on avais des sous on roulerait pas en fiat !!! Mad


C'est pas ce que je veux dire...J'aurais des sous je ne roulerai pas plus en Mercedes ou BMW...
Simplement, pour moi un ordi c'est juste, internet, mails, 2 ou 3 babioles, donc rien qui ne justifie l'achat d'un Mac à 1000€... Wink Mais je comprends que certains en achètent par "besoin" ou parce qu'ils sont "fan" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on choisi bien son matos c'est pas plus cher et ça dure bien plus longtemps.
Je me suis rééquipé cet hiver, j'en ai pour 700 € avec une machine qui dépote : mac mini acheté d'occas (6 mois et encore sous garantie) 600 € avec le port + 100 € de ram pour le booster au maximum et on a une machine qui va nous durer entre 7 et 10 ans, et qui actuellement est vraiment très performante.
A ce prix là, c'est sans clavier, souris et ecran, mais j'ai réutilisé ce que j'avais déjà.

Bref, c'est peut être un peu plus cher, mais je n'ai jamais rien dépensé en réparations ni en antivirus, je suis une vraie brele en informatique, mais je n'ai jamais eu besoin non plus de faire intervenir qui que ce soit sur mes ordis. Jamais en panne, ni mecanique ni logicielle et des tas de solutions dans la communauté Mac en cas de soucis.
Et en plus je comprends tout ce que je fais dessus, ce qui n'a jamais été le cas avec un pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...