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cB23Multipla

Bonjour et remerciements de cB23Multipla

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Bonjour à tous et tout d'abord merci aux animateurs de ce site.

Je possède un Multipla 115 JTD ELX acheté neuf en juillet 2002.
Quelques petits problèmes sous garantie puis la tranquillité jusqu'à 150000Km.
Câble d'embrayage , pédale d'embrayage et embrayage.
Biellettes de barre stabilisatrice et triangles avant.
L'habituel voyant d'airbag qui s'allume et s'éteint au grès de sa fantaisie et depuis ce matin alarme défaut moteur avec absence de reprise à partir de 130 km/h.

Malgré tout je regrette l'abandon de ce véhicule par Fiat et aujourd'hui je ne sais pas trop quoi racheter.

Amicalement,

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Salut cb23Multipla, Bienvenue sur le forum!
Fiatos a écrit:
Oui, plus beaucoup de choix chez Fiat ...

ça dépend... plus de choix du tout dans les monospaces compacts, mais la gamme est tout de même vaste, entre la 500L et l'Ulysse, en passant par le Cubo, l'Idea...
Tout dépend de ce que l'on recherche...
Etant fan du Multipla, mais pas spécialement Fiatiste, en équivalent, avec au moins six places, pas trop cher (env 15000€), je n'ai trouvé qu'un modèle, le Lodgy, que j'ai commandé neuf chez Dacia. Véhicule plus long, moins modulable, mais certainement plus solide à l'intérieur, et à bas prix, inconvénient, une conception et un look beaucoup moins typés que le Multi', mais c'est le cas de tous les autres monospaces.

scratch Autre solution (la meilleure?), quelques frais sur le multipla , et il est reparti pour 10 ans...

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Bonjour.
Bienvenue parmi nous.

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Salut cB23Multipla ! et

Combien de kms tu nous dis qu'il a ?
Pare ce que il y en a pleins qui on des Multis de + 200 000 kms et qui roule encore très bien , surtout en diésel !

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Chimaybleu a écrit:
Salut cB23Multipla ! et

Combien de kms tu nous dis qu'il a ?
Pare ce que il y en a pleins qui on des Multis de + 200 000 kms et qui roule encore très bien , surtout en diésel !


Bonjour Chimaybleu,

Merci pour ton message de bienvenue et pour répondre à ta question mon multi a aujourd’hui 156500 kms

Cordialement,

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zen j'ai rencontré un problème qui a resemblé a ca sur 115 class 2003 "temoin moteur a 130km sur autoroute cétais un capteur de regime moteur a chaud il perdais contact
coupure moteur pas drole a 130 cette petite me---- coute la bagatelle d'une trentaine de roro . mais cela peut etre plus simple exemple: vanne EGR ou débimetre d'aire
problème dernièrement sur 206 quicksilver plus de patate a a 110 pour aller plus vite fallais compté en minute ! conseil débranche la prise élèc du débimètre et roule si cla ne change rien rebranche et déconnecte celle de l'EGR sinon je ne peut d'aidé je sais pas!

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Merci Patoche05 pour les infos.
Aujourd'hui j'ai démonté, nettoyé et vérifié la vanne egr qui colle et décolle sans problème.
Pas de potentiomètre de consigne sur ma vanne que les pines 1 et 5 pour le 12V.
J'ai déjà fait le test du débitmètre mais cela ne change rien.
Je soupçonne le capteur de pression de suralimentation qui lorsqu'il est en panne, un des symptôme est que le moteur ne dépasse pas 3000 tr/mn.

Cordialement,

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As-tu testé avec un ELM pour voir le message d'erreur ?

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Bonjour à tous,

Encore merci pour votre accueil; capteur de pression de suralimentation changé ce matin et plus de défaut moteur.
Mon Multipla retrouve enfin ses tours et le voyant airbag continu de se prendre pour une guirlande de noël.
Pour répondre à AL31 je n'avais pas testé avec un ELM que j'envisage d'acheter d'ailleurs.
Que tous les Multipla retrouvent leur jeunesse.

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Pour le voyant d’air bag, c’est souvent le connecteur qui est sous le siège du conducteur qui a un mauvais contact

Débranche le et rebranche le plusieurs foi, par contre, débranche la batterie 10 minutes avant, c’est susceptible ces truc la …

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Bonsoir,

j'ai désolidarisé les connecteurs d'airbag des sièges et je les ai déjà regardé.
Le voyant s'allume ou s'éteint sur des cahots c'est pourquoi je pense plutôt à un connecteur fixé sur la carrosserie ou à un fil à moitié coupé comme j'ai eu sur le klaxon.

Cordialement,

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