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Cyprien1

Supprimer défaut vanne EGR

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Bonjour,
J'ai le défaut de vanne EGR qui s'allume et le garagiste qui devait la nettoyer me dit qu'elle est HS (Le système est complètement bloqué).
Comme j'avais envie auparavant de la condamner, ca m'ennuie de la changer avant, donc je voulais juste savoir si il était possible de désactiver ce défaut et de faire croire au calculateur que tout va bien ?
Merci,
Cyprien

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bonjour.
J'ai également le même problème depuis le 7 janvier 2012 (bien 2012)multi 120cv de octobre 2006 moteur 186A9000 voir CG
J'ai roulé depuis avec sans problème.Le 01/01/13 j'ai décidé grâce au tuto de démonter cette fameuse vanne .....elle était dans un état pitoyable. Nettoyage intensif de la partie mécanique elle est redevenue nickel top et après remontage et effacement du défaut avec le boitier ELM 327 ou vagkkl fiatecuscan je n'ai plus eu ce fameux bip strident au démarrage . Cependant au bout de 40 kilomètres rebelote "défaut moteur" et la c'était la partie électrique qui est HS (précision du mécano qui a passé la valise lors du changement de distribution) .Donc en attendant la nouvelle vanne EGR que j'ai commandé chez oscaro je roule avec le voyant allumé depuis plus d'un an.
réf de la vanne EGR inscrite dessus PIERBURG 72294629 (111,10 euros chez oscaro)

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Ok, je pense qu'on a le même problème, merci pour ta réponse.
Ca ne me dérange pas trop de rouler avec le voyant, mais le problème, c'est que si il y a un autre défaut je ne serais pas au courant.
Personne n'a d'idée pour désactiver ce défaut autrement qu'en changeant la vanne ???

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Je ne suis pas sur que l'on puisse condamner complètement la vanne egr sur les 120 !A confirmer mais les kit pour boucher la vanne egr pour les 120 ont 3 petits trous pour ne pas avoir de défaut egr il me semble ! Question

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+1 avec ddlamitraille, sur le 120, la vanne doit fonctionnée pour ne pas être dénoncé par le débitmètre, les brides avec 3 trous servent à ça, elles limite le débit au maximum autorisé par le calculateur pour ne pas avoir de défaut

Il y a une autre solution, sur leboncoin, il y a des mecs qui reprogramme le calculateur des 120 MJT pour ne plus utiliser la vanne EGR et le FAP, ça coute entre 200 et 250 euros, et la conso baissera + de meilleurs reprises et plus de problème de FAP et EGR

Par contre dans ce cas, il ne faut pas oublier de vider le FAP


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Une solution consiste à débracher le connecteur de la vanne EGR moteur chaud et ainsi elle est condamnée. J'ai endendu dire que cette vanne ne sert que rendre le véhicule conforme à la norme antipolution et qu'en réalité elle n'a qu'un impact très faible sur la polution. La mienne est bloquée.

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bonjour a tous
sur les 120cv(BOSCH EDC16) il est possible de supprimer la vanne egr en la desactivant dans la centrale d injection le defaut n apparait plus et le moteur respire beaucoup mieux ,il n y a egalement plus d à-coups a 1800 2000 t/mns.Il est possible egalement de supprimer le fap de la meme maniere .Sur les anciennes versions 110 cv avant l arrivé du fap (BOSCH EDC15)une plaque rempl le joint de l egr suffit pour corriger le souci , le defaut apparait a la lecture des parametres mais le temoin d injection est eteint .voila si ca peut aider . bon dimanche

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il est possible de supprimer la vanne egr en la desactivant dans la centrale d injection le defaut n apparait plus et le moteur respire beaucoup mieux ,il n y a egalement plus d à-coups a 1800 2000 t/mns

Il faut reprogrammer le calculateur, c'est ça ?

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Vive les vieux Multipla, depuis que je l'ai bouchée, aucun souci, je pouvais plus rouler qu'en première et bonjour tchernobyl derrière!!!!!!!

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perso , ma vanne egr etait carrement grippé on la bien decrassé puis degrippé grace au wd40 quasi 3 semaine apres j'ai regagné 0.4l de conso, et mon petit mecano m'as effacer le defaut pour 22 euro!! ca faut le coup d'essayer,non?

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femto a écrit:
bonjour a tous
sur les 120cv(BOSCH EDC16) il est possible de supprimer la vanne egr en la desactivant dans la centrale d injection le defaut n apparait plus et le moteur respire beaucoup mieux ,il n y a egalement plus d à-coups a 1800 2000 t/mns.Il est possible egalement de supprimer le fap de la meme maniere .Sur les anciennes versions 110 cv avant l arrivé du fap (BOSCH EDC15)une plaque rempl le joint de l egr suffit pour corriger le souci , le defaut apparait a la lecture des parametres mais le temoin d injection est eteint .voila si ca peut aider . bon dimanche


Tu utilise quel matériel ?

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pour le defaut, c'est le garagiste du coin qui as "une valise diag" 22 euros ttc l'operation, pour la vanne brosse a dent, coton tige, essence c, wd40 , une souflette, et une bombe d'air sec a la fin,

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femto a écrit:
ecusafe et galetto ...


C’est bien ce qu’il me semblait, mais je n’ai jamais fait

J’ai un galetto depuis 2 ans et je viens de perdre ecusafe avec la réinstalle de mon PC, je n’ai jamais utilisé, en fait, je n’en ai pas l’utilité sauf pour l’EGR, mais elle est bouchée et je n’ai pas de FAP de plus, je n’ai pas trop confiance a galetto … (a tort peut être) mais il faut être très rigoureux dans son utilisation

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si on respecte quelques regles essentielles, ca ne pose aucun probleme .....

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Entièrement d’accord avec toi, pour les autres membres, voici la procédure

Il faut être très rigoureux quand on utilise ce matériel, télécharger plusieurs fois le programme du calculateur, comparer les téléchargements et bien les sauvegarder

Faire plusieurs exemplaire du programme modifier, et recomparais les exemplaires

Et enfin transféré le programme à l’auto et re comparé

Ça peut paraitre idiot, mais là on ne doit pas prendre de risque

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Vous voulez dire qu'avec quelques logiciels, on peut modifier le calculateur directement ?
Femto, si tu pouvais détailler la procédure voire créer un tuto, ça serait cool

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Oui, mais il faut être très très rigoureux, si sa merde, c’est direction le garage et grosse facture…

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piparaco a écrit:
bonjour.
J'ai également le même problème depuis le 7 janvier 2012 (bien 2012)multi 120cv de octobre 2006 moteur 186A9000 voir CG
J'ai roulé depuis avec sans problème.Le 01/01/13 j'ai décidé grâce au tuto de démonter cette fameuse vanne .....elle était dans un état pitoyable. Nettoyage intensif de la partie mécanique elle est redevenue nickel top et après remontage et effacement du défaut avec le boitier ELM 327 ou vagkkl fiatecuscan je n'ai plus eu ce fameux bip strident au démarrage . Cependant au bout de 40 kilomètres rebelote "défaut moteur" et la c'était la partie électrique qui est HS (précision du mécano qui a passé la valise lors du changement de distribution) .Donc en attendant la nouvelle vanne EGR que j'ai commandé chez oscaro je roule avec le voyant allumé depuis plus d'un an.
réf de la vanne EGR inscrite dessus PIERBURG 72294629 (111,10 euros chez oscaro)


Bonjour, j'ai le même souci que toi.
Peux tu me dire à quoi ressemble la partie électrique de la vanne EGR et combien la pièce coute?
J'ai déjà démonté cette vanne, mais je ne vois pas à quoi ressemble cette partie électrique ???

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bonjour,
je ne suis pas un expert mais la partie electrique est relie par des fils et il faut la separé avant nettoyage sinon c'est la panne assuré, mais bon j'imagine que c'est juste une question de bon sens et que c'est evident pour tous le monde,même moi qui ne suis pas bricoleur pour un sous j'y est pensé Laughing

pas simple tous ca !!

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dediside a écrit:
bonjour,
je ne suis pas un expert mais la partie electrique est relie par des fils et il faut la separé avant nettoyage sinon c'est la panne assuré, mais bon j'imagine que c'est juste une question de bon sens et que c'est evident pour tous le monde,même moi qui ne suis pas bricoleur pour un sous j'y est pensé Laughing

pas simple tous ca !!


Il me semblait bien que la partie électrique se trouvait au bout des fils...
Maintenant que tu me le confirme, cela doit être vrai.
J'ai effectivement complètement démonté cette vanne sans rien y laisser, et encore moins d'électrique.
En fait ma vraie question que je n'ai pas bien formulée est :
" Quelqu'un a-t-il le prix et une photo de cette pièce démontée (pour me souvenir) ? "

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La partie électrique ne se détail pas et la vanne EGR coute entre 100 et 150 euros sur le net
Par contre je n’arrive pas à trouver une version d’eper qui fonctionne pour te donner la référence


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Eper re fonctionne, par contre il me faut en MP le N° ZFA186… qui est sur la carte grise pour avoir la bonne référence

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