Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phoenix1366

joint spi et filtre a huile

Messages recommandés

bonjour,
je voulais savoir les consequence d un filtre a huile pas d origine .
je m explique , suite a une vidange et changement de filtre chez C... carter ,
mon joint spi villebro et parti au bout de 300km, donc huile parti aussi.
je fait reparé 1 fois par un collegue mecano , impecc, mais 2mois apres fuite et re joint spi parti ...
reparation a nimes ou je suis en panne par un mecano pro , impecc , je rentre par l autoroute et 150km de trajet re joint .
j ai un collegue que travaille chez fiat qui me dit que le filtre a huile peu etre la cause d une surpression de l huile qui peu etre a l origine du delogement du spi (peut aussi venir du villebro ayant du jeux,ou piece ou va le spi )
c est vrai que j ai trouver que le filtre mis par c... carter etait vraiment petit par rapport a celui qu il y avait avant mais bon...
mon multi a 180 000km et est bien entretenu , ca me saoule ca j appreci vraiment ce vehicule No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la référence exacte du filtre à huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la voiture est chez fiat , il vont regarder ca en detail , je vous tiens au jus , mais d apres le garge fiat ,il dit lui aussi que un filtre trop petit en capacité engendre une surpression et fait fuir l huil au niveau les plus faible de la parti moteur , par concequent le spi peu peter . je pense la recuperer dans la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins d un default du filtre ....
mais comme j ai dit ce filtre me paraissait minuscule en comparaison du mien d avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, ce n'est pas le filtre qui fait sauter le joint...
le trajet de l'huile c'est: crepine, pompe, clapet decharge, filtre, canalisations...
pour les differentes reparations, tu as changé le joint à chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque fois qu il a peter, il a eté remplacer par un neuf , le probleme vient d une surpression et le filtre ayant une capacité moins importante que le filtre d origine je pense que c est possible que ca vienne de la ,( la premeire fois c est suite au remplacement du filtre et vidange apres 300 km environ voir 400km , le filtre mis par c... carter a une capacite d environ 15 ,a 20 cl la taille d un verre , l ancien faisait pas loin du double .maintenant je suis pas mecano , mais le diagnostic de fiat nous en dira plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ce qui peux faire sauter un spy, c'est la pression interne dans les carters,
soit tu as trop d'huile dans ton moteur, soit ta mise à l'air libre de ton moteur est bouché, ou les 2 à la fois.
Ta pression d'huile est régulée par le régulateur de pression donc ton filtre n"entre pas en ligne de compte, le filtre à un clapet interne qui s'ouvre en cas d'encrassement trop important (sécurité).
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Ce qui peux faire sauter un spy, c'est la pression interne dans les carters,
soit tu as trop d'huile dans ton moteur, soit ta mise à l'air libre de ton moteur est bouché, ou les 2 à la fois.
Ta pression d'huile est régulée par le régulateur de pression donc ton filtre n"entre pas en ligne de compte, le filtre à un clapet interne qui s'ouvre en cas d'encrassement trop important (sécurité).
A+
Bruno 1

+1 et juste pour preciser l'histoire du clapet interne... il ne sert que pour le colmatage du filtre lui-meme Wink pas le moteur...
les canalisations et joint spi de vilo sont apres le filtre... donc ce n'est pas le filtre (meme bouché) qui fait la pression dans le circuit de lubrification... un clapet de decharge en sortie de pompe à huile bloqué, peut-etre, mais je demande a voir ... en general une saloperie se coince dedans, et l'empeche de fermer, mais au contraire, c'est le manque de pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande quand même au garage de te rendre le filtre pour vérifier la compatibilité et te retourner vers Carter...le cas échéant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu demandes à Fiat si le filtre à huile pas d'origine que tu as fait monter hors de chez eux peut être la cause de tes ennuis , je connais la réponse, .
Certains disent qu'on ne peut pas être juge et partie.
La dimension du filtre n'est pas fondamentale. J'avais eu le cas inverse. Pour une twingo de 96, climatisée ,Carrefour vendait le même fitre à huile que pour une non climatisée. Alors que Renault vendait un filtre deux fois plus petit pour les voitures bénéficiant de cet équipement , alors que le moteur était le même.
Le problème était que le filtre monté sur les modèles normaux touchait une durite du système de climatisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, la forme externe du filtre, ne reflete pas forcement la surface de filtration du filtre (et c'est ca qui est plus impotant), ca depend du mode et de la forme de pliage du "treilli"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors resultat des courses !!!!
"pompe a huile" un clapet serai cassé et provoquerai une surpression
total 1358euro main d oeuvre comprise avec changement du spi et de la courroie de distri , et de la pompe bien sur


hip hip hip hourra !!!! malade
mais bon vu le tres bon etat de mon ratapla , je le fait reparer
en plus il manquerai trop a ma femme qui l adore et se sent en securité dedans
queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:

+1 et juste pour preciser l'histoire du clapet interne... il ne sert que pour le colmatage du filtre lui-meme Wink pas le moteur...
les canalisations et joint spi de vilo sont apres le filtre... donc ce n'est pas le filtre (meme bouché) qui fait la pression dans le circuit de lubrification... un clapet de decharge en sortie de pompe à huile bloqué, peut-etre, mais je demande a voir ... en general une saloperie se coince dedans, et l'empeche de fermer, mais au contraire, c'est le manque de pression...


Bon diagnostique de dav78 !! cool

En revanche, le prix...gloups... gne

Mais distribution + pompe à huile, ça ne m'étonne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux, le filtre aurais fait l’inverse et seulement s’il n’avait pas de clapet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui bravo david,
pour le prix ...oui ...gloup dur a avalé mais bon
la distri a 10 000 mais faut qd meme tombe pour changer au moins la courroie
en fait je vais avoir un multipla quasi neuf
distri moins de 10 000 , courroie accessoire et poulie 300 km , pneu neuf , disque av et ar + plaquette neuf, bougie prechauff neuve, filtre du carbu neuf , filtre gas oil neuf , vanne egr neuve , verrin de coffre av et ar neuf
il est neuf mon multi si je regarde tout ca ,lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben non , ma femme y tiens trop a son plapla et vu les frais mis dedans , je pense que je vais le faire rouler encore tres longtemps multiplamultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a raison, je déconnais !
J'ai jamais compris les gars qui font un maximum de frais suite à plusieurs pannes et qui revende finalement leur voiture pour une bouchée de pain alors qu'elle en passe d'être réparée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande les pieces, et si tu peux poster une photo de la piece cassé, je suis tres curieux, et tres tres interressé de voir ce qui a pu casser à part le ressort (quasi incassable) du clapet Shocked at qui logiquement devrait une pression basse...
as-tu la part MO et pieces dans ton devis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour la curiosité.

En général , un problème de clapet de pompe à huile provoque une baisse de pression et .......destruction du moteur par manque de lubrification.

Un examen attentif de la facture serait intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patard a écrit:
Idem pour la curiosité.

En général , un problème de clapet de pompe à huile provoque une baisse de pression et .......destruction du moteur par manque de lubrification.

Un examen attentif de la facture serait intéressant.


Je suis plus que septique, dans leur diagnostique. Qu'une pompe a huile, arrive a faire sauter un joint dans le moteur... C'est pas un compresseur! De plus que le joint n'est pas en terminaison du circuit de graissage, mais en bout de vilebrequin, et ne supporte que la pression du bas moteur.
A votre avis, ça pète a combien un joint? 1Bar, 5Bars, 8Bars? Suspect

Je comprendrai mieux, si c'était une faiblesse de la segmentation, un trop plein d'huile, ou reniflard boucher.

En règle générale, un défaut de pompe, amène a la destruction des paliers d'AAC, et ou des coussinets.

Ils sont content chez fiat, t'est un bon client. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
demande les pieces, et si tu peux poster une photo de la piece cassé, je suis tres curieux, et tres tres interressé de voir ce qui a pu casser à part le ressort (quasi incassable) du clapet ShockedEt qui logiquement devrait faire une pression basse...
as-tu la part MO et pieces dans ton devis?


bon, je me corrige tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 1358 euro c est ce que je payerai , donc c est tout compris MO ; pieces
et bien sur je vais recuperer les pieces si il ne les ont pas jeter,
theoriquement ils doivent me montrer les pieces mortes
j espere que ce sera le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est meme, pas legal de jeter les pieces avant que tu recuperes ton vehicule...
c'est aussi une preuve du fait qu'ils t'ont bien changé les pieces facturées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair qu ils doivent montrer les pieces , mais qu est ce qui ressemble plus a une pompe a huile qu une autre pompe a huile
je sais meme pas a quoi ca ressemble en plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix1366 a écrit:
qu est ce qui ressemble plus a une pompe a huile qu une autre pompe a huile.je sais meme pas a quoi ca ressemble en plus Sad


c'est ça:


championsivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
phoenix1366 a écrit:
qu est ce qui ressemble plus a une pompe a huile qu une autre pompe a huile.je sais meme pas a quoi ca ressemble en plus Sad


c'est ça:


championsivousmecherchez

ha-hamoqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de conflit, apres, quand tu as gardé les pieces, c'est toujours plus simple... mais, meme si ils peuvent te donner n'importe quelles pieces, ca limite quand meme de se faire facturer des pieces non changées... ce qui arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je doit recup mon plapla demain soir ,
j ai eu le chef d attelier qui m a expliquer que la pompe a huile etait fendu , suite a une crepine bouchée qui en plus aurai bougé, ce qui aurai entrainer une surpression et ceci serai la cause du joint spi qui pete
qu en pensez vous????
demain je lui demain de recuperer la pompe pour la prendre en photo et vous la montrer ....si il me la donne et si il l ont pas jeter, ce qui ne devrai pas normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bizzare !!!!, une pompe fendue, si c'est sur le circuit d'aspiration,
concéquence; baisse de pression
si c'est sur le circuit de sortie (pression)
concéquence; baisse de pression
Dans les 2 cas; ton moteur casse.
Si il y a baisse de pression je ne vois pas la raison pour laqu'elle ton spy
de vilo se déboite suite à une surpression.
Je ne connais pas le circuit de graissage du Tipla, mais je pense qu'il y a un soucis de ce coté, un trou de circulation d'huile bouché qui ammene une surpression à ce niveau du moteur.
Tu as remis de la piéce (spy)d'origine lors de la derniére intervention ??.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta compréhension du phénomène

http://technologie-automobile.wifeo.com/circuit-de-grassage-pompe.php

Si la crépine est bouchée , il n'y aura plus aspiration d'huile par la pompe.

Si le clapet de décharge situé derrière la pompe reste en position fermée , alors il peut y avoir surpression.
les clapets de décharge ont tendance à rester ouvert au contraire.
Pourquoi le tient serait resté fermé?

L'explication de ton chef de garage pourrait être plus compliquée.

L'huile moteur était tellement vieille et chargée qu'elle aurait bouché, partiellement la crépine ,et bloqué le clapet en position fermée?

logique ,peu probable, de quand datait ta dernière vidange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix1366 a écrit:
euh ele est en quelle matiere la pompe a huile , acier, alu....?

ca depend, generalement le corp est en alu...
je suis curieux de voir la photo, et le garage n'a pas le droit de jeter les pieces sans ton accord... donc pas de pieces fournies, pas de facturation des pieces en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas un instant, crépine bouché = plus de graissage, donc grippage en premier de l'AAC, ensuite segment, queues de soupape = moteur HS. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu payes le pieces remplacées, elles sont donc à toi... il ne faut pas juste les voir, mais les emmener... au cas ou, ca le dissuadera de te montrer des pieces qui ne viennent pas de ta voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
J'y crois pas un instant, crépine bouché = plus de graissage, donc grippage en premier de l'AAC, ensuite segment, queues de soupape = moteur HS. Evil or Very Mad


le manque de pression fait partir le bas moteur en premier, vilo, bielles...
mais c'est vrai que la crepine bouchée ne devrait casser la pompe à huile en deux... parcontre, la remonter de travers sur les pions de centrage (ou le rotor mal emboité), et la serrer avec les vis, comme ca, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , arrivée chez fiat , facture 1386 euro, aie
bon c est ce qui m etait annoncé ok
je demande des explication , on me dit crepine bouché , pompe fendu et un morceau d dune des piece en relation avec la pompe ou je ne sais quoi qui fait que le joint spi saute car elle s est voilé
bon admettons ,
puis je voir la pieces abimée? ah je suis desolé le mecano a tout jeter, c est un jeune et il est nouveau il savait pas ,( visiblement c est lui qui fait le menage dans le garage)
je demare le plapla , nickel tourne comme une horloge ,
ma femme le prend , je monte dans ma405 et nous voila parti pour perpignan (j etais en panne a narbonne 53 km de chez moi )
500m de route , ma femme fait des appel de phare ....
je m arrete : qu est ce qui ce passe?
"je trouve que la voiture fait un bruit bizarre, essai la"
je prend le plapla , je fait 100m et effectivement un bruit de vibration , de ferraille , je sais pas quoi et , je touve qu il manque de peche , et en plus ma femme me dit , qu il fume blanc ....
retour chez fiat , il regarde et voit pas trop ce dont il sagit...
resultat , fiat a toujour mon plapla , et me dit qu il me le regarde lundi , et me glisse finement que le turbo pourrait avoir manquer de lubrification
hors 5mn avant il me dit qu il l a essayer , que le mecano l a essayer et qu il n ont rien entendu a ce moment la
ne me prendrait il pas pour un gros jambon, une truffe , bref pour un con!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...