Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spacioten

encore un multi qui ne veut pas démarrer

Messages recommandés

" />

Une fois les vis des culasses enlevées (prévoir tournevis à frapper pour les débloquer)

Et voici les pistons avec les ressorts
" />

Et l'axe de la pompe" />

Le couvercle de l'axe" />

et le corps de pompe
" />

Démontage de la pompe du véhicule (désolé je n'ai pas pris de photos)
Débrancher la batterie
Débrancher les 2 connecteurs du filtre à gasoil, les 3 durites (prévoir petit récipient) et le déposer (3 écrous de 10)
Déposer le tirant qui retient le moteur à la carrosserie (2 boulons)
Débrancher le connecteur du circuit retour carburant, débrancher les durits, et le déposer (2 écrous de 10)
Débrancher le connecteur du régulateur de pression (au cul de la pompe), et le tuyau haute pression (si vous avez une clé courte c'est mieux)
Enlever la courroie d'accessoires
Enlever la poulie damper
Enlever les caches de la courroie de distribution
Démonter l'étrier en alu qui se trouve sous la courroie (3 boulons)
Enlever la durit qui revient vers le bocal LDR
Le but maintenant est de faire tourner le vilbrequin (clé de 23 je crois) dans le sens horaire pour aligner les 2 trous de la poulie de la pompe avec ceux qui sont dans le support: prévoir 2 boulons de 6, avec un miroir c'est plus facile

" />

Visser les premiers tours à la main, puis à la clé
La distri ne bougera plus.
Enlever les 3 écrous de 13 qui tiennent la pompe (celui du dessous est accessible avec un petit cliquet et une rallonge, les 2 de bonne qualité
Enlever l'écrou de l'axe de la pompe

Mettre en place l'extracteur et visser, comme la poulie est fixe, c'est la pompe qui recule

" />

Et vous sortez la pompe (ça passe juste) la distri ne bouge pas, 2heures chrono!!!cheers

Bon, tout remonté, le multi a démarré une fois puis plus rien, j'ai du merder quelque part  dans le remontage de la pompe.
J'arrête les frais car en +j 'ai racheté un plapla, le même mais avec 200.000 Km de moins Cool 
Je désosse l'autre et direction la casse

MULTI400 a écrit:
Bon, tout remonté, le multi a démarré une fois puis plus rien, j'ai du merder quelque part  dans le remontage de la pompe.
J'arrête les frais car en +j 'ai racheté un plapla, le même mais avec 200.000 Km de moins Cool 
Je désosse l'autre et direction la casse

Récupères les deux prises avec 5/10 cm de câble de l'ECU (calculateur) ça peut servir !!!

Salut à tous
Spatitem à dit que le démarreur tournait 'super bien'.Trop bien trop facilement ?et les compressions ... il bouffe de l'huile le plapla?icela souffle très fort quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur?c'est juste une piste bien sur.
Cdt JJ

MULTI400 a écrit:
Ok, et l' ecu avec c encore mieux non?

Oui c'est sur ,les prises sont utile pour rajouter un régulateur de vitesse sur les multi

Bon le multi est dépouillé, si j'ai le temps je fais des photos......et devinez quoi? J'ai racheté un plapla........Surprised Surprised Surprised

• Créer...