Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mollandin

pédale de frein dure!!

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous .Depuis quelque temps,la pédale de frein de notre jtd 105 de 2000 272000km est parfois dure .C'est souvent le matin,ça dure 5 minutes et après ça disparait,tout re devient normal.Je pense à un problème de pompe à vide,mais je ne suis pas sure.Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci?(les freins fonctionnent mais c'est plus musclé!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça peut, débranche le tuyau et vois si ça pompe en le bouchant avec le pouce, ça doit aspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous depuis l'achat de ma fiat en 2010 avec un probleme de pédale de frein qui deviens dure par moment je n'est toujorus pas résolu ce probleme réellement car l'ancien propriétaire avais changer le cervo frein le maitre cylindre et la pompe a vide par du neuf et fait controler l'abs...
et rien ne regle le probleme...
un jour en faisant changer mes machoires arrières mon garagiste me dit ton capteur abs été débrancher il touchais la ferrail donc en défaut et peut etre sa qui fait que la pédale deviens dure en roulant ...
un jour la pédale est devenu dure mais n'est jammais redevenu molle je controle la pompe a vide et elle aspire plus je la change par du neuf et 1 semaine après rebelote pédale de frein dure je décide de démonter la pompe a vide et de l'ouvrir et la pleine d'huile je vide l'huile et hop il y a du frein maintenant dès que la pédale durci une fois je fait la vidange d'huile du moteur et sa fonctionne quelques mois voir semaine défois...
personne ne peut me dire vraiment pourquoi sa fait sa Crying or Very sad
mon garagiste m'as parler d'un filtre qu'il y aurais dans la pompe a vide ou pas loin et qui serait un peut boucher et du coup l'évacuation de l'huile de la pompe a vide ne se fait pas donc elle se rempli et donc au lieu de brasser de l'air elle brasse de l'huile et donc pédale dur... qu'en pensez vous ? éxiste t'il vraiment ce fameux filtre ? Rolling Eyes merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le meme souci que toi surtout quand il gele du coup je laisse bien chauffer le moteur avant de m'en servir ...et regarde quand ta pédale est dure ouvre un peu mais pas a fond ton couvercle de pompe a vide et regarde si il y a beaucoup d'huile qui en sort ou peu a l'aide d'un petit bocal car moi a chaque fois c'est remplis d'huile dès que je l'enleve sa refonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice89 a écrit:
moi le meme souci que toi surtout quand il gele du coup je laisse bien chauffer le moteur avant de m'en servir ...et regarde quand ta pédale est dure ouvre un peu mais pas a fond ton couvercle de pompe a vide et regarde si il y a beaucoup d'huile qui en sort ou peu a l'aide d'un petit bocal car moi a chaque fois c'est remplis d'huile dès que je l'enleve sa refonctionne


Change ton joint spie, d'AAC. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice89 a écrit:
ouvre un peu mais pas a fond ton couvercle de pompe a vide et regarde si il y a beaucoup d'huile qui en sort


c'est quoi? c'est ou ? une photo peut-etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de photo dsl c'est un bout de culasse quand tu es devant ton moteur c'est sur la gauche de la batterie il y a le tuyau qui viens du cervo frein brancher dessus
labbecanne tu penses que sa peut venir de sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu desserre les 3 vis a droite coter batterie et de l'huile va certainement couler s'il y en a beaucoup c'est le meme souci que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette pompe est normalement lubrifiée par l'huile moteur ( barbottage ).
Il doit donc y avoir un retour, s'il ne se fait pas la cuve se remplit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui platter c'est ce que j'ai marquer plus haut il y a bien un retour et apparament il y aurais un filtre et si il est boucher l'huile reste dans la pompe jevais démonter tout sa pour voir et remplacer mon joint spy d'acc pour ecarter tout probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice89 a écrit:
oui platter c'est ce que j'ai marquer plus haut il y a bien un retour et apparament il y aurais un filtre et si il est boucher l'huile reste dans la pompe jevais démonter tout sa pour voir et remplacer mon joint spy d'acc pour ecarter tout probleme

Si tu pouvais faire des photos et détailler dans ton prochain post, l'ensemble des opérations effectuées, on en ferait un méca reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa y est j'ai démonter ma pompe a vide pour remplacer le joint spy comem me l'a dit labbecanne mais a ma grande surpprise pas de joint spy coter pompe a vide ...
mais j'ai trouver le souci c'était bien le retour d'huile qui posait probleme et aussi le joint
j'ai agrandi le trou de retour d'huile sur la pompe et raboter le joint car en le mettant en place sur la piece demonter je me suis appercu qu'il bouchais a moitier l'évacuation car je pense mal tailler a l'origine... place aux photos
en cours de démontage...

on vois bien qu'il n'y a pas de joint spy

on vois ici le trou que j'ai agrandi un petit peu je n'ai pas pris en photo le joint retailler désoler mais pensez y ...



voila en éspérant que cela puisse t'aider mollandin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple quand tu dis, on voit bien qu'il n'y a pas de joint spi , je ne visualise pas où il devrait y en avoir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platter, pour changer le joint spi en faite j'ai enlever que la pompe a vide au départ et quand j'ai vu comment c'était fait derrière je me suis dit il est plus loin car je le vois pas donc obliger de démonter le cache culbu et la je vois toujours pas ou il devrais aller je démonte donc le chapeau qui tiens l'arbre a came il y a une vis avec graisseur c'est elle qui envois l'huile dans la pome a vide a travers la culasse eet après avoir démonter on vosi bien qu'il ne peut y avoir de joins spi 1ere et 2eme photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peut dire sa sur une journée désoler car souvent quand le pb arrivais je vidais la pompe a vide de l'huile qu'elle contenais et souvent sa refonctionnais normalement pendant 2 a 3 jours puis rebelote donc je te redirais sa dans quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice89 a écrit:


quand la piece est comme ceci positionné le joint a la main bien en face des trou et verifier qu'il soit a ras de la ferrail (épaisseur de la pompe)que sa ne bouche pas la moitié du trou du retour une fois la pompe a vide poser sur la culasse
je sais c'est dure a éxpliquer comme sa mais je suis la au cas ou pour répondre a vos éventuels questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris;

- Le trop "plein" d'huile est récupérer par une durite, et retombe dans le moteur, c'est ca?

- Tu a constater, que c'est le retour qui était boucher en partie.

- Ce qui empêche l'huile, de passer dans l'admission, c'est pas un joint mais l’alésage.

Merci pour ces info! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice89 a écrit:
platter, pour changer le joint spi en faite j'ai enlever que la pompe a vide au départ et quand j'ai vu comment c'était fait derrière je me suis dit il est plus loin car je le vois pas donc obliger de démonter le cache culbu et la je vois toujours pas ou il devrais aller je démonte donc le chapeau qui tiens l'arbre a came il y a une vis avec graisseur c'est elle qui envois l'huile dans la pome a vide a travers la culasse eet après avoir démonter on vosi bien qu'il ne peut y avoir de joins spi 1ere et 2eme photo

Donc, on n'a pas besoin de démonter le cache culbuteur, c'est ça ?
J'ai le même problème (pédale de frein qui ne s'enfonce pas du tout voire d'1 mm maximum) seulement quand la route est enneigée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'au niveau de la pompe à vide, c'est très très gras autour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pourquoi seulement sur la neige ?
Ça n’empêche pas de vérifier la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi le phénomène se produit uniquement sur la neige.
Vos multis arrivent à freiner correctement sur la neige ?
La pédale s'enfonce-t-elle normalement ?
(dans mon multi, elle ne s'enfonce que d'1 mm max dans ces conditions !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal et ça "grignotte" pour que justement tu ne puisses pas appuyer plus fort et bloquer les roues,ABS.
Ma pompe est grasse aussi et ça fonctionne bien, c'est juste le joint de capot qui suinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, c'est normal ?
j'ai pas l'impression que _ça freine !
J'actionne à chaque fois le frein à main parce qu'elle part dans le décor sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais vérifier la soupape à l'entrée du servo-frein déja eu une fois une soupape bouchée par le gel suite a une entrée d'humidité dans le servo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Donc, si j'ai bien compris;

- Le trop "plein" d'huile est récupérer par une durite, et retombe dans le moteur, c'est ca?

- Tu a constater, que c'est le retour qui était boucher en partie.

- Ce qui empêche l'huile, de passer dans l'admission, c'est pas un joint mais l’alésage.

Merci pour ces info! merci


non le trop plain est sur la pompe a vide, et quand elle est en place sur la culasse, l'huile retourne dans la culasse directement .
le trou d'origine sur ma pompe a vide (qui ressemble a une virgule une fois ouverte) se bouche ....mais je dirais que c'est un phénomène qui se produit dans la pompe avec l'huile, je m'explique :
l'huile arrive dans la pompe a vide en petite quantité pour lubrifier les cames qui frottent contre la paroi de la pompe, ce qui fait que la pompe aspire . le trou d'evacuation d'huile pour moi est trop petit (sa fait une fente ) et quand la pompe tourne elle mélange l'huile en meme temsp ce qui fait qu'au lieu de partir par le trou, elle reste dans la pompe si on agrandi le trou de retour l'huile par aussitot .
attention quand on agrandi le trou a bien limer toutes eventuel bavures a l'inteireur de la pompe pour ne pas abimer les cames a l'interieur une fois remonter et que sa tounre .

par contre je ne comprend pas ta question du passage d'huile dans l'admission ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
brice89 a écrit:
platter, pour changer le joint spi en faite j'ai enlever que la pompe a vide au départ et quand j'ai vu comment c'était fait derrière je me suis dit il est plus loin car je le vois pas donc obliger de démonter le cache culbu et la je vois toujours pas ou il devrais aller je démonte donc le chapeau qui tiens l'arbre a came il y a une vis avec graisseur c'est elle qui envois l'huile dans la pome a vide a travers la culasse eet après avoir démonter on vosi bien qu'il ne peut y avoir de joins spi 1ere et 2eme photo

Donc, on n'a pas besoin de démonter le cache culbuteur, c'est ça ?
J'ai le même problème (pédale de frein qui ne s'enfonce pas du tout voire d'1 mm maximum) seulement quand la route est enneigée.


en 1er : voir si ta pompe a vide fonctionne voiture a l'arret mais moteur tournnt .
en 2e verifie que tu n'ai pas un capteur abs sur une des roues qui est décroché, j'ai eu le souci et du coup mes freins délirais Crying or Very sad
retiens nous au courant déja après ces deux vérifications stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: je n'ai plus de souci de frein que ce soit a chaud ou quand il fait très froid comme en ce moment lol donc pour mon cas probleme résolu Very Happy
et pour les gens habitant pas très loin de chez moi je peux aider a faire la manip sur la pompe a vide si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice89 a écrit:
ps: je n'ai plus de souci de frein que ce soit a chaud ou quand il fait très froid comme en ce moment lol donc pour mon cas probleme résolu Very Happy
et pour les gens habitant pas très loin de chez moi je peux aider a faire la manip sur la pompe a vide si besoin Wink

Ouais et t'habites où ?
Au besoin, je déménagerai. Very Happy
en 1er : voir si ta pompe a vide fonctionne voiture a l'arret mais moteur tournnt .
en 2e verifie que tu n'ai pas un capteur abs sur une des roues qui est décroché, j'ai eu le souci et du coup mes freins délirais

1/ OK
2/ Les capteurs semblent être OK, il n'y a pas de voyants allumés, un était souillé par un épanchement de liquide de frein dû à une fuite d'un cylindre de roue, mais c'est réglé il y avait d'ailleurs un voyant allumé défaut ABS au tableau de bord.
Au niveau de la pompe à vide, c'est très très gras, je ne sais pas s'il y a une incidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
brice89 a écrit:
ps: je n'ai plus de souci de frein que ce soit a chaud ou quand il fait très froid comme en ce moment lol donc pour mon cas probleme résolu Very Happy
et pour les gens habitant pas très loin de chez moi je peux aider a faire la manip sur la pompe a vide si besoin Wink

Ouais et t'habites où ?
Au besoin, je déménagerai. Very Happy
en 1er : voir si ta pompe a vide fonctionne voiture a l'arret mais moteur tournnt .
en 2e verifie que tu n'ai pas un capteur abs sur une des roues qui est décroché, j'ai eu le souci et du coup mes freins délirais

1/ OK
2/ Les capteurs semblent être OK, il n'y a pas de voyants allumés, un était souillé par un épanchement de liquide de frein dû à une fuite d'un cylindre de roue, mais c'est réglé il y avait d'ailleurs un voyant allumé défaut ABS au tableau de bord.
Au niveau de la pompe à vide, c'est très très gras, je ne sais pas s'il y a une incidence.


j'habite dans l'yonne Very Happy
ensuite si ta pompe a vide fonctionne moteur tournant et qu'elle aspire, et que si tu appuis sur la pédale et que c'est toujours dur je dirais ton cervo frein qui est hs ...
peux tu me confirmer quand tu as fait le test stp ?
moteur allumer, débrancher le tuyau sur la pompe a vide, si sa aspire rebranche le, et appuis sur la pédale de frein et dit nous si toujours dur ou pas, merci
ps: le tuyau sur la pompe a vide = vérifie moteur tournant qu'il aspire a l'autre bout en débranchant vers le cervo frein, on ne sait jammais si le tuyau est percé quelque part ou boucher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un fois que tu auras fait sa et si c'est toujours pareil, je te ferais faire une autre manip Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le post, le freins c'est durci sur mo plapla hier, il a délré sur -5 a 6 KM et tout est rentré dans l'ordre...
je vais vérifier les branchement des capteurs abs et une tite question est ce que la pompe a vide eux se boucher du fait qu'on ai mis une huile moins fluide? dernière vidange j'ai mis de la 10w40 au lieu de 5w40 préconisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...