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Invité

mon multipla (sans T hihi) s'étouffe

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Invité

Salut tout le monde,
Depuis une semaine (voir peut être +), mon multi s'étouffe lorsque j'accélère ou quand je redémarre à un feu. Mon garage FIAT dit que c'est une panne difficile à détecter, et que le temps de recherche risque de me couter cher (pffff, bref démerdez vous ça veut dire : je leur en veut pas, je comprend bien du fait que j'ai pas de tune). Donc je dois attendre de tomber en panne pour qu'ils voient le problème.
Auriez-vous une tite idée du problème. D'avance merci Very Happy

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Change de Garage !

Les pannes des véhicules sont connues à 90 % !

Pour faire une recherche de panne tu as une sorte de listing et tu reponds aux questions.

Les plus pro des garagistes n'auront pas besoin de cette base d'information, il ont tout dans leur tête Smile

Après tu as des pannes bizarres comme mes veilleuses qui marche une fois sur quatre lol!

Il y a des Membres du Forum qui ne sont pas garagiste et à force d'être confrontés à des pannes ont réussi à trouvé la bonne méthode de réparation.








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Prise d'air?
essaye de purger aux injecteurs. Rolling Eyes
Une vielle durite avant la pompe, peut laisser entrer de l'air, dans le circuit d'injection.

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Désolé d'avance si j'écris ça pour rien:

l'été dernier, je trouvais que mon jtd 105 s'étouffait, ça c'est arrangé miraculeusement en changeant le filtre à air (qui avait 300.000km, blaireau que je suis !!)...

Bonsoir !!

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Olivier a écrit:
Désolé d'avance si j'écris ça pour rien:

l'été dernier, je trouvais que mon jtd 105 s'étouffait, ça c'est arrangé miraculeusement en changeant le filtre à air (qui avait 300.000km, blaireau que je suis !!)...

Bonsoir !!


300 000km un filtre a air! affraid

T'est pas un peus radin? ha-ha

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Bah non, juste négligeant...

Un copain m'avait conseillé de changer le filtre à gas-oil en premier, (même kilométrage), mais ça n'avait rien donné, j'ai regretté cet achat-là, mais le filtre à air neuf, ça a changé ma vie !!

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Blaireau que tu es, Olivier! lol!
Ca tombe bien, je ne savais pas où caser la photo!
Moi, je n'ai attendu "que" 203 000km, à la suite d'une vidange, je me suis dit : tiens, si je changeais le filtre à air? Eh bien, je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais changé! Filtre d'origine, donc, mais tout colmaté de moucherons et de gras qui vient je ne sais d'où.
Par contre, pas de différence avant et après, à part la satisfaction d'avoir fait une B.A.

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Pour ma part je commence par ce qui ne coute rien

Nettoyage de la vanne EGR et du capteur de pression du turbo (en même temps, je bouche la vanne EGR)

Ensuite remplacement si ça ne change rien je débranche le débitmètre (aucun risque de rouler comme ça)

Et enfin si ça ne change rien, je remplace le filtre à gasoil et le filtre à air

Tu trouveras des reportages ici

/f3-meca-reportage


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Invité

merci à tous, je vais regarder tout ça et encore merci pour votre aide, on verra par la suite Sad (j'suis plus très bricoleur depuis les nouveaux moteurs avec tout cet électronique)

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Vous faites fort les gars avec vos filtres à air !! ha-ha

Et je ne savais pas que les garages facturaient le temps passé à chercher la panne...

Ils ont obligation de résultat me semble-t-il... reflexion

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Invité
labbecanne a écrit:
Prise d'air?
essaye de purger aux injecteurs. Rolling Eyes
Une vielle durite avant la pompe, peut laisser entrer de l'air, dans le circuit d'injection.


elle se trouve ou cette durite! lool.en faite moi et la mécanique heuuuu!!! dur dur.

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Diablo a écrit:

Vous faites fort les gars avec vos filtres à air !! ha-ha

Et je ne savais pas que les garages facturaient le temps passé à chercher la panne...

Ils ont obligation de résultat me semble-t-il...reflexion



1) Eux non plus ! (mails ils le facturent quand même !)

2) Obligation de résultat (tous les tribunaux en ont la preuve)


Il n'y a que des mécaniciens honnêtes sur ce fofo mais je vous le confirme les mécaniciens pourris, voleurs, etc ... Ils existent, j'en ai balancé un déjà sur le fofo affraid

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gilles a écrit:
Salut tout le monde,
Depuis une semaine (voir peut être +), mon multi s'étouffe lorsque j'accélère ou quand je redémarre à un feu. Mon garage FIAT dit que c'est une panne difficile à détecter, et que le temps de recherche risque de me couter cher (pffff, bref démerdez vous ça veut dire : je leur en veut pas, je comprend bien du fait que j'ai pas de tune). Donc je dois attendre de tomber en panne pour qu'ils voient le problème.
Auriez-vous une tite idée du problème. D'avance merci Very Happy


Agent ou concessionnaire FIAT ?

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AL31 a écrit:
gilles a écrit:
Salut tout le monde,
Depuis une semaine (voir peut être +), mon multi s'étouffe lorsque j'accélère ou quand je redémarre à un feu. Mon garage FIAT dit que c'est une panne difficile à détecter, et que le temps de recherche risque de me couter cher (pffff, bref démerdez vous ça veut dire : je leur en veut pas, je comprend bien du fait que j'ai pas de tune). Donc je dois attendre de tomber en panne pour qu'ils voient le problème.


Agent ou concessionnaire FIAT ?



Ouais on veut les noms aussi, pas de mensonge, pas de langue de bois, il faut agir !

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moi déjà j’essaierais de débrancher le débitmètre d'air pour voir c'est peut être lui qui donne de fausse info et qui fait calculer trop riche ou trop pauvre

çà coûte rien et c'est très facile et rapide a faire

+

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et un nettoyage capteur pression turbo et vanne EGR si non bouchée (se sont des opérations assez simple et qui coûte rien a part un peu de temps)

capteur:(merci titeuf)
/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt?highlight=pression+turbo

vanne egr:(re-merci titeuf)
/t2046-nettoyage-de-la-vanne-egr-sur-105-jtd?highlight=vanne+egr

bonne mécanique
+

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